Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les news de Chantilly

Aller en bas 
+10
Chapiv
Aurelia
dany
simbaforever
Camillou
Caspian
christine 31
anna
Mélanie
Clélia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:18

Bon, que de bonnes nouvelles ! Le vilain bobo de Chantilly disparait au fur et à mesure =) Il adoooooore le brossage plus que tout je crois (a part manger bien sur !) Il est un super pot de colle, et nous suivra peut-être pour 3 jour non loin de Dax, c'est encore à méditer, mais je pense bien qu'il fera partit du voyage.
Recemment, notre grosse peluche vivante a été très photogénique, c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de poster ces superbes photos =D

Les news de Chantilly - Page 4 Dscf2111

Les news de Chantilly - Page 4 Dscf2112

Les news de Chantilly - Page 4 Dscf2113

Les news de Chantilly - Page 4 Dscf2114

Puis les genoux c'est pas mal non plus hein Wink

Les news de Chantilly - Page 4 Dscf2115
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:28

Very Happy c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de Chantilly , la star du forum du chat libre avec Ninamou Les news de Chantilly - Page 4 896583
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:59

Ho je l'adore, il est trop beau mon gros Chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:36

comment ça ton chantilly? c'est le mien! 8) bon d'accord c'est grace à toi qu'il a trouvé sa famille, c'est le notre! Very Happy et comme clelia et jean l'ont adopté... c'est le notre à tous! :)

superbes les photos. et merci pour ces bonnes nouvelles.

attention aux voyages, veillez bien aux portes et fenetres. une fois il a escaladé le grillage chez moi et avec son air de rien il court vite!
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:14

Pour l'instant je lui fais decouvrir le balcon peu à peu, mais j'ai peur qu'il saute >< J'ai pas trop envie de lui courir après surtout qu'on est au deuxième, enfin, je m'inquiète peut-être pour rien ..

Pour le voyage, il sera dans la voiture, siège arrière, ave cun harnais adaptable à la ceinture de sécurité, la classe quoi ^^ Puis après, on sera dans une sorte de chalet-gite, mais il restera enfermé dans la chambre, hors de question qu'il sorte, deja que j'ai du mal à le faire sortir ici >< J'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose non mais ><

Bref, son bobo sera d'ici un ou deux jours qu'un mauvais souvenir =)
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:00

Non tu ne t'inquiètes pas pour rien Wink
Vous avez penser a sécuriser votre balcon ? parce qu'en été ça va être l'enfer pour vous si vous devez le surveiller des que vous ouvrez
Vous avez deja essayé le harnais qui s'attache dans la voiture ? J'ai deja vu mais ça m'intrigue, ça marche bien ? c'est pas potentiellement dangereux pour le chat en cas de freinage un peu violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:09

Pour le balcon on va mettre des canis en bambou, mais le balcon est quand meme deja bien sécurisé, m'enfin mieux vaut etre prudent !

Le harnais, on va l'essayer si on le prend avec nous, mais je vais commander un harnais spécial qui tiendra mieux Chantilly que le harnais livré avec le raccord de ceinture, comme ça ca sera mieux et pour nous, et pour lui. Je vous dirais s'il l'a bien supporté =)
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:20

Je veux bien des retours sur ce harnais oui. C'est quoi comme harnais spécial que tu prends ? j'ai un chat qui aime bien se promener avec moi mais les harnais qu'on trouve dans le commerce sont pas adaptés au chat je trouve, au lieu d'exercer une pression sur le poitrail ca tire aussi sur le cou et y a rien de pire pour les affoler, si tu en connais un qui soit bien je veux bien aussi la reference
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:25

Bon, je veux pas faire de pub pour zooplus mais voila ce que je vais lui commander :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/37117

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/33049

Normalement ca devrait aller, enfin on verra bien s'il le supporte pas on avisera .
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:46

C'est ce type de harnais que j'ai et c'est bien ceux la que je trouve inadapté aux chats et potentiellement dangereux. Du fait que la partie avant et arriere du harnais ne sont relié que sur le dos du chat, des que tu tires sur la laisse ça tire sur le cou du chat et ça bloque sa respiration. Ou alors peut etres que mon chat est particulièrement mal foutu .... En fait certains harnais pour chien me semblent beaucoup plus adaptes a la morphologie des chats http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_autre/16433
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_julius/194366

Mais bien sur ça existe pas pour chat !!
Bon pour le coup moi aussi j'ai fait de la pub pour zooplus :lol:
En tous cas je veux bien que tu me dises si ça marche bien le truc pour mettre le harnais dans la ceinture de sécurité, si jamais je trouve un harnais potable j'essayerai bien
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:42

un chat en harnais dans la voiture? jamais entendu. vous n'avez pas peur qu'il fasse pipi sur les fauteuils? moi je trouve que le panier les rassure, et même, le panier couvert par un tissu. et le panier s'attache à la ceinture de sucurité. si freinage violent, c'est la panier qui prend et pas le chat.
voir le paysage defiler est super effrayant. avec l'habitude, peut-etre mais la première fois...

Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 07:20

Oui je suis d'accord avec toi Christine, c'est pour ça que je me demandais si ce type de fixation ne pouvait pas etre dangereux en cas de freinage. Apres pour la peur et le pipi je sais pas comment est chantilly.
Avec quartz il a pas du tout peur et il râle dans sa caisse, souvent je le prend en laisse et en harnais et il reste sur mes genoux ou a mes pieds mais tous les chats n'ont pas ce type de réaction en voiture. J'aurais peur aussi dune réaction de panique si le chat n'est pas habitué a la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:39



ohhhhhhhhhhhh moi j'évite , je préfère les entendre miauler ds leur caisse car j'ai svt des surprises nauséabondes ...et puis mon copain a eu une mauvaise expérience avec un chat paniqué qui s'est retrouvé sous sa pédale à frein affraid .... rien que ça non merci . Après faut voir , chaque chat est différent par contre un freinage brusque reste un freinage brusque .....
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:44

Chantilly ne sera jamais promené en laisse je pense, donc le harnais c'est uniquement pour la voiture, puis on couvrira les sieges arrières .. Question panier, il a pas un petit gabarit, il en a bien un de panier, mais il rentre pas dedans du coup y'a ses jouets dedans, les plus gros paniers coutent assez cher et pour l'instant on a pas trop trop les moyens .. De toute façon on va prendre sa cage de transport, mais je crois qu'il angoissera plus dans la cage que sur le siege arrière >< Vu comment il fuit dès qu'il la voit ... Enfin, on verra bien comment ca se passe, s'il panique trop on le mettra dans la cage, puis je monterai avec lui a l'arrière pour le début du trajet voir comment il réagit .

Bref, on aura pas 36 milles choix, mais je pense que ca se passera bien, tant qu'il voit qu'on est avec lui, il reste zen .
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:48

Désolée de poster de nouveau mais après y'a ca aussi comme harnais, si c'est mieux pour lui ... http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/146593
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:02

Celui la c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais je sais pas si les chats apprécient d'avoir un aussi gros truc sur eux scratch
Tu as deja essayée de lui mettre un harnais ? il réagit comment ?
Peut etre que tu devrais d'abord essayer sur un petit trajet en voiture avant de faire un plus long voyage, si ça se passe mal ca te laisse le temps de trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:29



En fait en lisant les avis des personnes qui l'ont acheté (le gros harnais couvrant) les opinions sont assez partagées ...certains chats arrivent à s'en extirper en rien de temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:35

Oui, les avis sont souvent partagés, je les regarde toujours c'est utile. Enfin, je vous tiens au courant, de toute façon on fera tout pour que Chantilly soit à l'aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 09:14

Bon, malheureusement Chantilly ne fera pas parti du voyage, les chats ne sont pas acceptés, donc le grand père de Jean viendra le nourrir et passer du temps avec lui.

En ce moment, je dois jouer la flic, nos gerbilles, qui etaient censées être deux mâles, ont fait des bébés .. Du coup ca couine, et Chantilly est aux alertes bien sur .. Enfin, cette semaine va etre longue ..
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 07:56

Bon courage Clélia. J'espère que Chantilly ne chassera pas les gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:30

Finalement tout s'est arrangé, un gentil couple a adopté les gerbilles, du coup plus de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:37

Bonjour clélia !
Mon message arrive un peu tard et puis en plus finalement tu en as pas eu l'usage mais j'ai enfin trouvé un harnais adapté aux chats sans risque d'étranglement. Je l'ai acheté dans une super animalerie qui ne vend pas d'animaux (mais bon c'est à Paris), c'est un harnais de ce type http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_autre/184270 mais adapté aux chats. La vendeuse m'a expliqué que cela pouvait être dangereux de mettre en harnais de chien aux chats.
Le principe et que si on tire sur la laisse, ca tire sur le devant et le derrière des pattes avant donc pas de pression sur le cou ! Ca doit se trouver ailleurs que dans cette animalerie là je pense
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 17:05

Merci pour ta réponse mais oui, finalement j'en ai pas eu besoin, notre pepère étant resté sagement à l'appartement, et qu'elle fête il nous a fait lorsqu'on est rentré ^^

Aujourd'hui j'ai beaucoup aprlé à ma belle soeur des chats de l'association, et après un petit tour à truffaut, on a finit au local ^^ Personnellement, j'ai litteralement craqué sur Mia, que j'aurais bien voulut prendre en accueil, mais hélas mon chéri est pas d'accord pour l'instant pour s'occuper de deux chats, il faut dire que Chantilly nous occupe déjà bien ! Mais quelle ange cette petite ^^

Bref, ma belle-soeur à craqué sur Lorna (si je me souviens bien de son nom, c'est une ecaille je crois) et il y a aura donc peut-être une adoption, croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3322
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 17:29

Mia ? Very Happy Une amie l'a en famille d'accueil et comme elle est rentrée chez ses parents pendant les vacances, Mia fait un petit séjour au local ! Mais c'est vrai qu'elle est super mignonne cette petite !!
Je croise les doigts pour Lorna (mais il me semblait qu'elle était tigrée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Premiers ronrons
Clélia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2010

Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 17:32

Peut-être tigrée oui, je sais plus trop >< moi a Truffaut j'etais plus centrée sur les deux petits amour qui se faisaient des calins dans leur cage =) Enfin, j'attend le sms de ma belle soeur, elle est censée me tenir au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news de Chantilly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Chantilly   Les news de Chantilly - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news de Chantilly
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IGOR le roux......bonjour
» ZOÉ
» NEWS
» NARETA TARAH 4, PANTY & MARWAN adoptés
» PAILLETTE POPETTE PERLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: