Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choueps, c'est le gars chouette !!

Aller en bas 
+9
Caspian
Sandy
petitneko
lau
chami
milla038
estelle
christine 31
embrun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 08:49

Super nouvelle, je suis bien heureuse pour vous. J'espere que cette fois il va rester ou ne partira pas trop longtemps si jamais ca lui prend de faire lui aussi un pont de 4 jours :)

Calinous au jolis Choueps
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:03

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 :lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers: :cheers: Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163

il a l'air fatigué ou boudeur. peut-etre est-il dejà revenu à la maison et trouvé porte close, reparti... le mien repart s'il trouve porte close. peut-etre a-t-il pensé que vous ne vouliez pas le laisser rentrer... allez savoir... c'est dur de psychanalyser un chat.

ne le laissez pas repartir de suite en disant "non" s'il demande. faut lui montrer que vous voulez qu'il reste là.

tenez nous au courant de l'evolution. il y a toujours solution à tout.

que je suis soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Choueps   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:48

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163

Je suis aussi super heureuse pour vous et je serais de l'avis de Christine de ne pas le laisser repartir et de le garder à la maison dans un premier temps.

Pour ma part, je pense tout-à-fait normal qu'il soit moins calin car il a besoin de se remettre de ses émotions.

Je ne sais pas si on peut penser que qque chose ne lui a pas plu chez vous.

Les chats sont aussi curieux, explorateurs et n'oublions pas des prédateurs.
O'Maley s'était aussi fait la malle car je sais qu'il aime beaucoup l'extérieur, explorer, sentir les odeurs et pourtant il se plaît très bien chez moi (je vis aussi en appartement, c'est différent).
Je me souviens quant à lui qu'il avait l'air soulagé d'être rentré mais ils ont aussi leur instinct. Il était rentré par lui même comme Choueps.
Garde le chez vous dans un premier temps.

Caresses au vilain fugueur

Marielle




















Il










I
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 16:17

Ca me fait un peu penser à quand mon Pioupiou s'est paumé aussi. Il s'est un peu éloigné de son petit territoire (je le soupçonne d'être allé compter fleurette à sa copine isabelle :x ) et pouf! 2 jours et nuits d'angoisse à le chercher, à pas pouvoir dormir... L'ait retrouvé dans le champs à coté de chez moi (pile derrière la maison de sa copine isabelle :x :x ). En fait, ce qu'il s'est exactement passé, c'est que Pioupiou s'est un peu éloigné, et s'est paumé ou a eu peur d'un truc qui l'a empêché de revenir. En le cherchant, j'suis allée me paumer dans le fameux champs en pleine nuit, j'ai appelé Pioupiou et un chat a manifesté sa présence. Comme pas de traces de Pioupiou, j'suis repartie, et en arrivant chez moi, il était là. Il a du m'entendre crier mon désespoir et a pu revenir. C'est peut-être ce qu'il s'est passé pour Choueps. Il était là-bas, n'arrivait pas à revenir, et le fait que vous y alliez l'a fait retrouver son chemin.
Après, quand Pioupiou est revenu, il ne pensait qu'à se reposer. Manger un peu de pâtée bien sûr, mais après dodo bien au frais et pas de câlins ni rien, juste être tranquille. Il était tellement secoué et tellement rassuré d'être revenu chez lui qu'il en profitait enfin pour se remettre de son aventure. Une fois bien reposé et zen, il est redevenu normal. Donc faut pas trop s'inquiéter si Choueps n'est pas trop câlin, il a juste besoin de se remettre de son escapade.
Mais s'il est revenu, c'est qu'il est bien quand même chez lui. Le beau temps aidant, les chats ont tendance à vouloir rester un peu plus dehors, à s'aventurer un peu plus loin (on suit les copains, on va voir les isabelles :baffe: ). Après, Choueps étant un chat relativement sociable, ce n'est pas un chat qui va aimer être chat des rues. Il s'est juste trouvé un endroit où manger, à défaut de savoir revenir chez lui. Il aime sortir, certes, mais il aime aussi la chaleur d'un foyer et les câlins qu'il y trouve, preuve en est le fait qu'il soit revenu et les photos qui suivent. Donc, faut pas s'inquiéter à ce niveau, c'est un chat qui aime sortir mais ce n'est pas un chat qui veut vivre exclusivement dehors.
Pour le moment, le mieux, c'est de le garder à l'intérieur, le temps qu'il se remette de son aventure et tout. S'il demande à sortir, c'est qu'il n'est pas si traumatisé que ça, mais il vaut mieux quand même le garder dedans, le temps qu'il redevienne "normal". Une ptite beauté, un bon repas, de gros câlins, un bon dodo, et les sorties à voir bien plus tard.

Au niveau de l'interdiction des pièces, les relations entre Lily et Choueps s'étant améliorées, il est en effet inutile maintenant de continuer l'interdiction. Les deux minous se réguleront d'eux-même à ce niveau.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:35

J'étais partie toute l'après-midi, et mes hommes ont laissé Choueps sortir :thedoh: alors que j'avais bien précisé qu'il n'en avait pas le droit ! :fache:

Humm.... bon, bref, Choueps était tranquillement installé sur le muret, regardant le paysage. Je ne l'ai pas senti deux secondes disposé à sortir du jardinet. Un peu comme s'il reprenait ses marques en se disant "ouf, je suis bien plus en sécurité ici... tranquille et tout". Vraiment, je sentais qu'il voulait juste prendre l'air. :dejadehors:

Bon, évidemment, j'ai ouvert la fenêtre, l'ai appelé : il est venu de lui-même, tranquillement. Je lui ai fait pleins de papouilles, juste comme il voulait. :bras::::

Il reprend petit à petit ses marques, retrouve son regard aimant :satbleu: Et l'envie de câlins aussi revient...
Il est toujours aussi cra-cra :) mais je ne peux lui refuser d'être dans les bras :truc:

Ainsi, nous venons de faire deux heures de sieste/câlinou sur le canapé. Je sentais qu'il avait besoin de contact : alors, après m'avoir patouné, m'avoir fait des léchouilles (je retrouve mon amoureux pot de colle :satcoeur: ), il s'est étalé, et s'est endormi :satbulle:

Sinon, ce matin, j'ai eu comme réflexe de lui mettre de l'anti-puce (bah oui, comme on avait loupé le rappel) : hum, Suspect là, j'ai craint qu'il m'en veuille VRAI-MENT !! Il n'était pas content... mais je crois bien qu'il ne m'en veut plus :mortdechaud:

Je ne saurais peut être jamais pourquoi il est parti. Surtout aussi longtemps. Question
L'idée qu'il y ait des copains par ailleurs ou qu'il se soit retrouvé pourchassé et donc loin du domicile ou peut être même qu'il se soit retrouvé dans un véhicule qui l'a tout simplement emporté de l'autre côté de Castelnaudary (et donc, le temps de retrouver son chemin...), toutes les options (celles-ci et d'autres) sont possibles.

Je le trouve soulagé d'être à la maison : alors je surenchéri dans la tranquillité, dans le confort, pour que ça continue à être un lieu où il se sente bien. :patoune::::
Je n'ai pas envie qu'il reparte. pale

La crasse qu'il a sur tout le poil me dit qu'il a fait pas mal de dessous de voiture affraid Il est vraiment gris par endroit !
Il n'a pas de blessures, ni de griffures : il n'a pas dû se battre. Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2537799086 Vu son caractère, cela ne m'étonne pas !

Il ne me reste plus qu'à refaire le tour de la ville pour enlever les affiches, prévenir les véto et les commerçants, la fourrière aussi, les amis et voisins que Choueps est revenu chez lui ! Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163 Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:37

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 392932

Je voulais vous remercier pour votre soutien, vos messages d'encouragements, vos idées, l'avis de perte sur le site, tout ce qui fait qu'on ne se sent pas seule dans un moment si difficile à vivre. pale

Merci encore, du fond du coeur Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 2209032115
:miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:43

oui, je prefère que vous fassiez le tour des enlevages d'affiche que d'en remettre!

suis sure qu'il est content d'etre rentré. ne vous prenez pas trop la tete, observez, vous allez bien voir s'il y a quelque chose qui le derange ou si c'est simplement un accident...

vous avez été parfaite jusque là, donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas! merci pour mon, notre choueps!!!! Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 438368
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:02

Choueps, ce soir, voulait vraiment sortir.... mais vraiment ! A tel point qu'il avait la tête d'un ado voulant faire le mur. :lol: Il se glissait entre les meubles pour essayer de se glisser rapidement dans l'entrebaillement d'une fenêtre. :) Bah oui, mais je suis plus rapide que lui 👅

Bon, du coup, je lui ai expliqué (oui, oui :truc: , je lui ai bien verbalisé !) que "non" No pour ce soir, il n'y aurait pas de sortie. Qu'on verrait demain soir.... Very Happy

Hum, j'ai bien senti qu'il me faisait un peu la tête... mais pas trop longtemps. Là, il s'est de nouveau couché : il dort tranquillement sur le lit, derrière moi, dans la chambre d'amis !! :satbulle:
De toute façon, j'ai bien l'impression qu'il a manqué sérieusement de sommeil paisible ces derniers jours :decu::: : depuis son retour c'est quand même une grande marmotte Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 162153

Du coup... Lily m'a franchement feulé dessus tout à l'heure !! :twisted: Bah oui, quelle trahison, pour elle, que je laisse Choueps dormir dans SA chambre préférée Evil or Very Mad
Elle s'y fera : après tout, hein, ça aussi il faut qu'elle partage !! Et puis, ma queen d'amour doit bien se dire que Choueps a autant d'importance dans nos vies qu'elle.... :nangelot:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:57

c'est dur de gerer les conflits entre chats. on se sait jamais à qui il faut donner plus... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:26

Merci d'avoir écouté nos prières Choueps et d'être rentré !!! Maintenant faut continuer à être un gars chouette et donc plus d'escapades :fache:

Un gros soulagement pour tout le monde que tout se termine bien, j'espère que les inquiétudes ne se renouvelleront pas !

Un gros calin au petit diable :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:34

Les câlins sont donnés :bras::::

Choueps a passé sa nuit à ronfler sur le lit de la chambre d'amis. :satbulle: Je crois qu'il commence à bien comprendre que dormir dans sa maison c'est quand même mieux qu'essayer de le faire dehors !! Quand je vois le sommeil qu'il piquait encore dans la matinée... :satcoeur:

Vers 10h30, je l'ai laissé prendre l'air. D'accord, je n'en menais pas large ! Mais c'est un chat qui veut sortir... je ne peux passer sa vie à l'empêcher de le faire :satsurpri:
Je lui ai demandé de revenir... oui, oui, je lui ai dit ça !! Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 17610

Bon, il est revenu au bout de deux heures de balades, tranquillement, chercher ses câlins et son dodo. Là, il est couché derrière moi, confortablement installé sur le lit. Hum, bien sûr, Lily l'a soufflé quand elle a vu ça :megere: Elle n'a pas osé, du coup, monter sur le lit où elle fait la sieste habituellement... Rolling Eyes

Choueps redevient très bizouilleur, c'est le prince de la maison : il domine totalement son sujet ! :barbapapabiz:
Cependant, je le vois un peu plus craintif sur les caresses sur la tête depuis son retour : peut être n'est-ce qu'une phase ? ou bien a-t-il rencontré des gens moins bien intentionnés ? Je ne saurais pas. Je pense que cela se remettra en place doucement... :truc:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 13:51

Quelques photos de ma marmotte, :satbulle: là, derrière moi... :) :

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 100_9312

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 100_9313

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 100_9314

Toujours aussi choupinou, non ??? :satcoeur:

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 100_9315
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 22:41

il est magnifique!!! le plus beau!!! qu'est-ce que je suis contente !

il a du recevoir des coups s'il a peur de la caresse sur la tete... etes vous sure de tout votre voisinage? pas de gens qui n'aiment pas que les chats trainent dans leur jardin? presentez le leur... à tous! "c'est le mien, s'il vous embete, venez me le dire"
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:03

Oui, j'y ai pensé : dans le voisinage immédiat, j'ai présenté Lily et Choueps. Notamment aux jardiniers... surtout à ceux qui se plaignent que les félins font leurs besoins dans leur plate-bande fraichement retourné ! :megere:

Comme ça, s'il y a un problème, ils savent où me chercher !! :gueule:

Si Choueps a été embêté, ce peut être aussi lors de son éloignement : du côté du Monument aux morts où il se trouvait mercredi, par exemple, c'est le terrain de jeu d'enfants, d'ado, d'adultes le soir, de chiens aussi. Bref, toute une faune diverse et variée qui a très bien pû le tarabuster un peu... pale
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:22

qu'est-ce qu'il devient notre choueps? il est sage? Question il ne va plus nous faire Sad ou nous faire :troptriste::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:48

J'espère bien... pale

Donc, pour l'instant, dirais-je, Choueps va bien. Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 349570
Il s'est remis de ses émotions, baguenaude de nouveau, tout en n'étant pas loin de la maison. :)

Est-ce que l'aventure lui a servi de leçon ?? Shocked
Je n'en sais rien ! No

Tout ce que je sais, c'est qu'il a une propension à se mettre dans des endroits incroyables. Je l'ai vu ainsi se glisser dans un panier métallique de mon placard, au milieu de mes chaussures : incroyable, un tel gabarit qui s'applatit ainsi !! affraid Heureusement que je l'avais vu faire : sinon je l'enfermais aussi sûrement qu'une souris !!

Il redevient petit à petit le même : un bisounours :bras:::: avec son côté grand chaton craquant 👶:::

Il garde, pour l'instant, encore une crainte au niveau de la tête : mais de moins en moins. Oui, il n'a pas dû faire que de belles rencontres lors de ses cinq jours :sniff::::

Lily redécouvre le bonheur/malheur de partager. Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 175209
Hum, oui, là, rien de changé ! Petit à petit elle reprend ses chamailleries avec lui :starwars: , les poils volent un peu... bon, la vie reprend son cours :)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 13:56

Choueps et Lily ne font pas QUE se chamailler à longueur de journée.... :starwars:

Quelquefois ils arrivent à m'attendre, comme tout à l'heure, dans l'escalier.... SUR LA MEME MARCHE :satsurpri: sans s'écharper !!!!

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 100_9410

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 100_9411

:glasses::::
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 20:54

rho! c'est cool ça! ça me fait plaisir!

calins aux 2 beautés!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 20:59

Oui, hein, même si c'est pas souvent, ça fait plaisir Very Happy

Au fait, j'ai appris mardi dernier, qu'une dame de la chorale où je chante, fait de la radiesthésie. Et, lorsque j'ai informé tout le monde de la disparition de Choueps, elle a interrogé son cristal (sans m'en informer... parce qu'elle est très discrète sur le sujet). Elle a su alors que Choueps était sur Castel et vivant !! Shocked

Bon, on y croit ou pas, mais j'ai trouvé l'intention super sympa.... :truc:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:05

ben pour tout vous dire, voyant que choueps ne rentrait pas, j'ai failli aller voir une voyante connue de certaines de nos benevoles...

oui c'est sympa mais ça serait genial si elle nous disait ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:09

Bonsoir

j'avoue que très rationnelle, j'ai plutôt du mal à y croire.

Cette personne de Castel se fait-elle payer ?
Et qu'est-ce exactement la radiesthésie ?

Caresses à vos deux amours,

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:27

christine capel a écrit:
ben pour tout vous dire, voyant que choueps ne rentrait pas, j'ai failli aller voir une voyante connue de certaines de nos benevoles...

:truc: oui, je comprends l'intention. C'était gentil à vous d'avoir eu cette idée Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 896583

christine capel a écrit:
oui c'est sympa mais ça serait genial si elle nous disait ce qui s'est passé

Alors ça.... Question on ne le saura jamais, je crois ! Sauf si, exceptionnellement, on trouve des gens qui l'ont vu durant cette période. Il y a bien une autre dame, que je n'ai pas rencontré puisque Choueps était revenu, qui avait dit à la boulangère l'avoir vu, mais dans un autre coin encore ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:34

milla038 a écrit:
Bonsoir

j'avoue que très rationnelle, j'ai plutôt du mal à y croire.

Cette personne de Castel se fait-elle payer ?
Et qu'est-ce exactement la radiesthésie ?

Caresses à vos deux amours,

Marielle

Non, cette personne le fait pour son propre usage, pas en tant que professionnelle. Very Happy
Elle ne m'en avait jamais parlé alors que je la connais depuis longtemps ! Elle souhaitait que ça reste entre nous, d'ailleurs :truc:

La radiesthésie, si mes souvenirs sont bons, c'est un cristal qui se balance au bout d'une chaine. On se concentre sur une question qu'on pose, puis le cristal va sur les lettres de l'alphabet, ou bien sur une carte "Oui" ou "Non", ou bien encore sur une carte géographique, disposés dessous. :study:

Pour Choueps, elle a utilisé le plan de Castelnaudary et les cartes réponses. Puis a posé deux questions : Est-il dans cette ville ? Est-il vivant ? Les deux réponses ont été "Oui" Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 349570

Du coup, elle est venue immédiatement, à la répétition, me demander si j'avais retrouvée Choueps. Elle voulait savoir si son cristal avait vu juste... :) Et puis, c'est une vraie amoureuse des chats et des roses.. ☀
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2009, 09:52

Saviez-vous que Choueps est un chat très intelligent ? :study:
Oui, je ne l'avais pas encore assez dit, sans doute :)

Cependant, comme tous ceux qui en ont dans le ciboulot, c'est un grand sensible ! Embarassed

J'avais déjà remarqué qu'avec son miaulement discret de chatounet en manque d'amour (le petit "miaaa" qu'il fait est étonnant vu son gabarit), il y avait chez lui un besoin affectif intense. :decu:::

Depuis une petite semaine, il dort avec moi, la nuit. Pour voir comment ça se passe. C'est un chouette compagnon, il ne fait pas un bruit, respecte le sommeil du dormeur paisible et fait son petit bonhomme de chemin. En clair : il dort Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 162153 aussi profondément que moi (enfin, oui, la porte étant entrebâillée, il peut aller et venir).

Hier soir, je veux faire rentrer ma troupe.
J'ouvre le volet, vois passer Lily (toujours pressée de rentrer, ma panthère !). :afro:
Je ne vois pas Choueps, j'appelle. Puis, tiens, là, sous la table, dans le petit nid que j'ai confectionné avec mon vieux pull et cette caisse… oui, cette tache blanche, ça doit être Choueps ! :danse:::

J'allume la lumière, et là, effectivement, prenant le frais, mon p'tit gars. Je l'appelle, lui demande s'il veut rentrer. Pas un mouvement de sa part king . Bon, je me dis : "il est tard, je vais me coucher, pas question qu'il reste dehors (hein, l'expérience aidant…)!" No

J'ouvre la porte-fenêtre, puis viens doucement vers lui.
Eh bien il a fallu que je m'accroupisse, que je tapote ma jambe en lui disant "viens", pour qu'il se précipite. Comme s'il attendait que je souhaite VRAIMENT qu'il vienne. Que je lui montre qu'il était attendu. Parce que, dès que ce fût fait, il est parti directement dans la maison en ronronnant à qui mieux mieux… :truc:

Cela m'a fait penser qu'effectivement Choueps est un peu plus délicat que ma Lily. Elle, elle est là depuis deux ans, elle sait que nous l'aimons(même si elle fait sa chipie :megere: avec Choueps). Elle ne se pose pas de questions existentielles. Very Happy

Alors que Choueps… je dirais qu'il a encore besoin d'être rassuré, comme s'il n'en croyait toujours pas ses yeux (bah oui, mon p'tit père, va falloir t'y faire : tu as TA maison à toi, maintenant... Wink )!

Il a un gros besoin affectif : il est très en demande de gros câlins, se frotte constamment à (plutôt s'enroule autour de) nous, nous lèche et nous patoune (on y a tous eu droit… même les visiteurs), veut qu'on le papouille dès qu'on est assis.
Puis, une fois rassuré, hop, il saute (mais vraiment, comme un ressort) et part s'installer ailleurs !

Et là, on voit qu'il nous observe. 8)

Un grand bébé d'amour, quoi…. 👶:::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2009, 07:25

:troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste::::

Choueps est mort, il y a une heure, dans mes bras. Un sombre abruti Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 175209 l'a touché avec sa voiture, alors que mon chatounet faisait sa balade matinale : son tour de quartier. Ce Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 175209 n'a même pas eu la décence de descendre, il est parti sans voir si Choueps avait besoin d'aide.
C'est une dame qui s'est arrêtée :sniff:::: , juste derrière lui, pour le mettre sur le côté. Je suis arrivée à ce moment-là, alertée par ma nounou qui passait dans le quartier.

Je suis..................................... En fait, je ne sais pas s'il existe un terme qui puisse décrire cette peine infinie qui submerge lorsqu'on perd un être qu'on aimait profondément. Pas plus qu'un smiley.

Voilà, je l'ai amené chez le vétérinaire. Je voulais savoir. Il m'a dit que, mort si rapidement, il n'avait pas dû souffrir. Et que c'était à la tête qu'il avait été touché.

Une bien mauvaise journée a commencé... :sniff:::: :sniff:::: :sniff::::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choueps, c'est le gars chouette !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choueps, c'était un gars si chouette....
» Perdu CHOUEPS
» PTITE CHOUETTE
» MINE et GRISOUILLE ADOPTEES
» 1 gars WINNIE et trois filles BUFFY, MAYOTTE, ROSALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: