Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choueps, c'est le gars chouette !!

Aller en bas 
+9
Caspian
Sandy
petitneko
lau
chami
milla038
estelle
christine 31
embrun
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMer 18 Fév 2009, 20:52

Bonsoir à tous...

Alors voilà, j'ouvre le sujet de Choueps (ou PetitChoueps pour les intime)... enfin, petit, :lol: façon de parler : 5kg2 de tendresse pure Choueps, c'est le gars chouette !! 2209032115

Durant le trajet, Choueps a miaulé, miaulé, miaulé... ah, sauf à l'arrêt. Je suppose que les vibrations du véhicule couplées, à l'inconnu de la destination ne devait pas arranger le phénomène. Question

Bon, arrivé à la maison, je lui installe la litière,

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos11

les croquettes, l'eau,

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos10

son nid douillet,

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos12

j'ouvre la porte..... et hop ! direct de gros câlins de la part de monsieur !!! :patoune::::

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos13

C'est pas un chat... c'est un chat-rmeur :barbapapabiz:
D'ailleurs pour les photos... comme il bouge tout le temps, ça donne ça :

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos14

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos15
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMer 18 Fév 2009, 20:59

Je continue les aventures de Choueps :glasses::::

Aucune inquiétude, Choueps addddooooorrreee se frotter partout

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos17

Grimper sur les genoux, faire un câlin (il fait pleins de bisous, mordille doucement, léchouille... c'est un grand amoureux)

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos18

Continuer sur l'épaule... (là, il devient é-chat-rpe)

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos19

Sauter dans le lavabo pour être à côté de moi, accroupie

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos20

Il finit par trouver que mes genoux sont confortables pour s'y coucher...
Choueps, c'est le gars chouette !! Photos21

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos22


Dernière édition par embrun le Mer 18 Fév 2009, 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMer 18 Fév 2009, 21:06

Petit message...

Choueps a très bien compris qu'à la maison, c'est croquettes (il a dû écouter notre conversation.. car je le crois extrêmement intelligent, le bougre ! :truc: ).

Donc, il teste la gamelle :
Choueps, c'est le gars chouette !! Photos23

Puis va voir si l'eau est bonne :

Choueps, c'est le gars chouette !! Photos24

Enfin (et là, la pudeur m'a interdit de prendre la photo Very Happy ), il essaie la litière. Ok, le check up est fini Choueps, c'est le gars chouette !! 17610

Voilà, le premier contact avec Lily... et bien elle me boude. L'odeur de Choueps ne lui plait pas. Elle gronde un peu sourd, va vérifier qu'il y a bien un chat de l'autre côté de la porte. Et puis, ne veut pas sauter sur mes genoux mais les évite, parce qu'il y a l'odeur de l'Autre...
Evil or Very Mad


On n'en est pas encore aux grandes démonstrations de tendresse... :charmeur:


Dernière édition par embrun le Mer 18 Fév 2009, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMer 18 Fév 2009, 22:22

merci embrun pour ses nouvelles et ses photos. j'ai eu un peu de mal à le laisser partir... je vois qu'il va etre heureux... si lily le veut bien... donc tout va bien!!!

il est calin hein?! oui, c'est un grand bizouteur, un grand lecheur de joues... c'est un amour de chat! j'espère que ça va marcher!!! il faut que lily n'en puisse plus de savoir qui est derrière la porte... qu'elle ait envie de jouer avec... qu'elle ait envie de le sentir de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMer 18 Fév 2009, 22:39

Choueps est un :zamoureu:

Merci de l'avoir proposé à l'adoption. Choueps, c'est le gars chouette !! 392932

Oui, j'ai bien vu que c'était difficile (merci d'avoir été là pour son départ, d'ailleurs :truc: )... mais je crois que c'est toujours un crève-coeur de laisser partir un chat dont on s'est occupé. D'autant plus quand c'est un amour pareil :satbleu:

De toute façon, la porte sera toujours grande ouverte pour venir voir Choueps :tel:

Oui, on va faire en sorte que la rencontre avec Lily se passe le mieux possible. Les consignes à la maison sont strictes : pour l'instant, aucune confrontation. On va d'abord laisser Lily s'approcher de la porte (en fait, elle a peur, affraid hésite).

Je n'ai pas de crainte en ce qui concerne Choueps. Son côté flegmatique/bien dans sa peau ne le prédispose pas, me semble-t-il, à la crainte vis à vis de la belle panthère :afro:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMer 18 Fév 2009, 23:38

d'abord désolée pour les fautes d'ortographe... la fatigue...

aucun soucis pour laisser partir un chat quand on sait qu'il part chez quelqu'un de très bien. ce qui est le cas. toutes les collègues sont d'accord là dessus. après, il y a ceux que l'on garderait bien parce qu'ils sont tout de ce qu'on aimerait... mais mon uchisar est une panthere... blanche.

bonne route choueps! bon courage lily pour affronter le partage! merci de l'avoir adopté... enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:46

Ahhh... mais oui, c'est sûr !!! Ce n'est pas parce que c'est un chat chouette qu'on peut en faire n'importe quoi !! Donc... la queue, c'est no way Evil or Very Mad

La nuit de Choueps fût bonne. Choueps, c'est le gars chouette !! 162153

Il est resté très calme et zen. Je lui ai fait son quart d'heures de papouilles avant de partir, ce matin (eh oui, il va aussi falloir que je me réveille plus tôt pour lui !!!). :nangelot:

Il est toujours aussi... amoureux Choueps, c'est le gars chouette !! 2209032115 je n'ai que ce mot, en fait, pour le définir. Il grimpe sur moi, passe derrière mon cou en ronronnant comme un diesel. Fait plein de bisous, toujours, partout.
:bras::::

Bon, il apprend à ne pas mordiller, ou très peu... parce qu'il aurait tendance à le faire systématiquement et notre peau est un peu plus fragile que celle d'un chat, quand même !!! :)

Les enfants sont HEU-REUX. Constantin (deux ans) est scotché de voir un chat si câlin avec lui. Du coup, il laisse Choueps l'investir avec bonheur... Choueps, c'est le gars chouette !! 349570

Mon mari le trouve très... pot-de-colle. Ca tombe bien, c'est ce qu'on cherchait Choueps, c'est le gars chouette !! 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:36

On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des :photoss::::

Voilààààà....................... :miaou::::

Je suis arrivée ce soir, et qui m'attendait ??? Chouepsssss.... :romisou:

Choueps, c'est le gars chouette !! Ilarri10

Je m'accroupis pour le saluer... et il grimpe automatiquement sur les genoux

Choueps, c'est le gars chouette !! Grimpe10

Puis, il passe sur les épaules et derrière le cou... comme ça :

Choueps, c'est le gars chouette !! Etenba10

Fais l'écharpe (c'est Choueps, c'est le gars chouette !! 2537799086 pour l'hiver.... Choueps, c'est un deux-en-un :lol: )

Choueps, c'est le gars chouette !! Echarp10

Il sait cependant redescendre de son perchoir pour se faire admirer
à gauche

Choueps, c'est le gars chouette !! Interr10

à droite

Choueps, c'est le gars chouette !! Interr11

Montre qu'il sait grimper sur un des griffoirs mis à sa disposition...

Choueps, c'est le gars chouette !! Etparl10

Choueps, c'est le gars chouette !! Denouv10

Puis revient.... s'étaler sur les genoux que je lui mets de nouveau à disposition

Choueps, c'est le gars chouette !! Etale10

Toujours aussi câlin, gentil... mais avec des griffes un tantinet longues. Donc, demain, véto pour le vaccin contre la leucose, vérification pour l'oeil et la fin du coryza (il a un peu éternué, m'a dit mon mari, aujourd'hui) et une petite manucure Very Happy

Au fait, pour ceux qui se souviennent de Piscou (Fiv+ noir à poil long) : vous vous souvenez la manière dont il se serrait contre vous ?? Et bien, Choueps fait exactement pareil. C'est tout juste s'il ne vous prend pas dans ses bras... quand je vous dis que c'est un grand séducteur :barbapapabiz:

Mon plus grand fils l'a aussi câliné aujourd'hui, conquis. Choueps ne l'a pas mordillé : je pense qu'il a compris, ce matin, qu'il ne fallait pas. Qu'à la maison, c'est Dou-ce-ment.... quand je disais qu'il est intelligent..... :study:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:50

qu'est-ce qu'il est beau! et heureux! c'est cool!

il ne mordille que de plaisir, je le connais. il ne m'a mordillé que lorsque... je ne sais plus... je me suis dit c'était parce qu'il était super content.

picsou passait une patte de chaque coté... ah, picsou... pas trop de nouvelles.

les longues griffes... c'est le passage en cage... et mon canapé en cuir qui ne resiste plus aussi bien qu'avant... ça, j'ai oublié de vous le dire... sur la centaine de chats passés sur mon canapé, c'est le premier a avoir attaqué le centre du canapé! grrr!!! bon, ça me fait un souvenir de choueps!

faites lui un gros calin de la part de sa nounou.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:20

Je ne vais pas manquer, demain matin, de lui faire un gros câlin de votre part :bras::::
Là, en ce moment, il est tranquillement dans son panier Choueps, c'est le gars chouette !! 162153 . Je ne vais pas le déranger :)

Ah, je comprends mieux, alors, pour les griffes. Du coup, c'est un bon calcul que le véto les épointe. Par la suite, il n'aura pas à le faire, il y a plein de griffoirs à disposition... Basketball
Enfin, espérons qu'il n'utilise pas d'autres supports pour se faire les griffes... :tapecu:

Quant aux mordillements : oui, j'avais bien compris. C'est pourquoi je lui dis non, doucement, en enlevant ma main. Je vois bien qu'il est surpris. :satsurpri: Il réitère (encore ce soir), mais finit par comprendre que cela ne me va pas. Very Happy
Alors il fait juste les léchouilles, les ronrons, les frottements... enfin, tout ce qui fait sa panoplie de grand séducteur !!! :nangelot:

Ehh... oui, je me souviens de l'attitude de Picsou. J'y ai même eu droit :truc: Et bien, ce matin et ce soir, Choueps faisait pareil : chaque patte autour du visage qu'il frotte, léchouille avec passion....
C'était juste avant de s'étaler pour patouner un peu, puis prendre ses aises pour faire un petit somme...
:barbapapabiz:

ps : il répond super bien à son nom, au fait ! ☀
Et puis, il a bien mangé Choueps, c'est le gars chouette !! 17610 bien bu :drunken: bien été dans sa litière :wcoqp:
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 20 Fév 2009, 07:50

Qu'est ce qu'il est beau ce choupinou, en effet c'est un sacré charmeur !!!
C'est super que tout se passe à merveille, en espérant que ce sera dans quelques temps l'amour fou avec Lilly ...

Plein de calins de ma part aux deux stars. :zamoureu:

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 20 Fév 2009, 14:43

Choueps a bien dormi, toujours aussi câlin.... :bras:::: Il n'arrête pas de faire du rentre-dedans, c'est trop mignon !! :)

En revanche, je pense qu'il attend avec hâte de pouvoir découvrir toute la maison :glasses:::: Je me suis en effet rendue compte qu'il manque un peu de distraction (malgré les joujous que j'ai acheté pour son arrivée). C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il tend la patte avec ses jolies grandes griffes.... c'est pour jouer avec mon doigt affraid (oui, il ne sait pas encore que ça me fait peur.... mais il apprend vite, parce qu'il est très gentil :zolie::::

Donc, ce soir, ce sera séance jeu Basketball un peu plus intensive !!
Quant au véto, le rv a été reporté à demain en début d'après-midi pour un checkup et vaccin. :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 20 Fév 2009, 22:12

au fait, je vous autorise à changer son nom, hein?! je ne me vexe pas sauf si vous lui donnez un nom heu... je vous dirai. en principe je prefère les noms très serieux mais là, j'ai trouvé qu'il avait un coté rigolo et petillant... même si ortographe modifiée.

oui, il doit y repondre car je l'ai beaucoup appelé quand il était malade. j'ai cru qu'il allait y rester et je l'ai appelé de toute mes forces à rester.

bonne nuit embrun et lily et choueps
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 20 Fév 2009, 23:58

:) Moi j'aime beaucoup son nom, vous savez :satcoeur: justement parce que ça lui va bien...

Il a un côté pétillant, drôle, on sent qu'il pourrait être un chat à qui on apprend des tours :joker:
En revanche, dites-moi, avec quoi jouait-il le plus chez vous ? Souris, balle en papier/alu, fil.... racontez-moi, cela me permettra de m'orienter vers des jeux qui l'intéressent Basketball

Ce soir, les boules de papier l'ont moyennement intéressées, en revanche le fil.... quel bonheur :cheers:
Il est toujours aussi câlin. Lily le grogne à travers la porte. Prudente aussi, elle s'approche lentement et recule vite. Alors qu'il ne manifeste rien de son côté.

Lily me boude le soir parce que je sens un peu trop Choueps. Heureusement, le matin, comme c'est elle que je caresse en premier, elle profite pleinement..... flower Chacun son tour Choueps, c'est le gars chouette !! 349570
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptySam 21 Fév 2009, 14:52

Visite véto faites :cheers:

Alors, nous ne l'avons pas pesé de nouveau, :sumo:::: puisque cela avait été fait il y a peu. Au rappel du vaccin, nous le ferons.

Vaccin leucose fait, griffes un peu épointées (ça va soulager ma peau qui avait pleins de jolis petits points rouges), anti-pucé, et surtout température/poumon/rythme cardiaque/oeil surveillé.

Son oeil a encore un reste de conjonctivite dû à son ancien coryza. Tout à fait normal, semble-t-il. Du coup, la crème donnée par Christine ( Choueps, c'est le gars chouette !! 392932 ) est bien utile. Mais, il faut la mettre à dose homéopathique (la taille d'une tête d'épingle), la mettre dans la gouttière conjonctive et ne pas frotter (le produit fond tout seul).

Voilà, maintenant monsieur est bon pour le service :miaou::::

Nous hésitons à mettre les deux en présence aujourd'hui, puisque nous recevons du monde ce soir et demain midi. Mais je pense que l'on va essayer demain en fin de journée. :starwars:

Lily me boude toujours autant (voir plus..) et va même jusqu'à me crachouiller (oui, je sens un peu Choueps aussi !). Je sens le reproche dans son oeil, c'est flagrant. Mon mari me dit même que ce n'est qu'avec moi qu'elle est comme ça !! Il faut dire que nous sommes un peu fusionnel... je la trahi en amenant un autre chat. :mcleod:

On verra bien... j'essaierai de ne pas trop stresser demain !! affraid Si vous avez des conseils : n'hésitez pas, je suis preneuse (par ex. je me suis demandée s'il ne fallait pas d'abord profiter de l'absence de Lily durant sa promenade extérieure pour lâcher Choueps, qu'il reconnaisse la maison ?).
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptySam 21 Fév 2009, 15:07

Les dernières photos....

Alors, qu'il est tranquillement installé dans une de ses niches :

Choueps, c'est le gars chouette !! Souris10

Choueps arrive dare-dare, dès qu'on s'accroupit :

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8210

commence à grimper...

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8211

pour montrer à quel point il nous aimeeee Choueps, c'est le gars chouette !! 896583

Choueps, c'est le gars chouette !! Bisous10

Après moults câlins, il s'installe confortablement sur les genoux, tel un capitaine sur son navire

Choueps, c'est le gars chouette !! Couche10

Enfin, il se roule en boule sur les genoux, d'un air satisfait du résultat (on l'entend soupirer d'aise...) :lol:

Choueps, c'est le gars chouette !! Dehaut10
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptySam 21 Fév 2009, 21:36

alors, à la première question sur les jeux: RIEN!!! soit il dort, soit il caline, soit il cherche la sortie.

pour le véto: super! et merci pour l'info, si nos minous ont parfois les yeux rouges après cebemyxine c'est peut-etre qu'on en met trop et pas au bon endroit.

pour la rencontre, je sais que vous etes impatiente, moi j'attendrais encore. si lily grogne et vous rejette comme ça, c'est qu'elle n'est pas prete. et si lily grogne à choueps, il va faire le même truc qu'à brisby: l'attaquer! pas mechamment mais suffisamment pour se faire une ennemie à long terme. mais je peux me tromper, ils sont si surprenants!

je croise les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyDim 22 Fév 2009, 12:24

Alors, nous sommes en plein phase d'approche des deux minous Very Happy

Hier soir, j'ai profité que Lily soit dehors pour montrer à Choueps la maison. Il est flegmatique, le petitout, parce que presque au même moment nos amis sont arrivés affraid : en tout sept personnes à gérer dans la maison pour lui !!! Je l'ai trouvé super cool, quand même !!! Rolling Eyes

Je l'ai donc rentré, parce je ne voulais pas qu'il garde une mauvaise impression de l'aventure.

Et puis, là, en ce moment-même, il fait son tour avec Lily at home !!! :decu::: Je ne dis pas que c'est le grand amour, puisque, comme je l'avais bien compris, notre princesse a peur. Elle grogne, a crachouillé.... et Choueps, prudemment, a passé son chemin.

Je crois que Lily va plutôt éviter la confrontation, dans la mesure où elle n'est pas dominante (ce dont je me doutais bien). Tant que Choueps n'a pas de velléité de faire des gros câlins avec elle, je pense qu'ils s'éviteront soigneusement. :patoune:::: Enfin, j'espère... ça m'impressionne quand même d'entendre Lily grogner et crachouiller horreur

En primeur... une photo des deux : Lily sur la chaise en train de grogner et Choueps, tranquillement allongé à ses pieds (il regarde attentivement Peluche qui commence à s'agiter dans sa cage)

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8312

D'ailleurs, tiens, regardons d'un peu plus près cette drôle de bestiole.... (oui, parce qu'un lapin nain, bélier, angora, ça ressemble à rien pour un chat tant que ça ne sautille pas !!! :lol: )

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8313
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyDim 22 Fév 2009, 23:28

si c'est comme avec brisby... il la nargue! et si elle continue à grogner, il va aller plus loin. mais ce n'est pas brisby... alors attendons.

la cage du lapin est solide?
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyLun 23 Fév 2009, 09:13

Hummmm Suspect calme, surtout, rester calme !!!

J'avais bien vu que Choueps était bien plus décontracté que Lily. Maintenant, j'ai voulu le faire jouer et intéresser Lily au jeu... résultat : lorsque Choueps passait près d'elle, Lily surgissait comme une diablesse et lui crachait dessus !!! :x

Bon.... on aurait peut être dû faire un accueil d'un mois : c'est Lily le chat difficile, me semble-t-il ? :mur: ::: Elle est morte de trouille, en fait. Choueps n'a pas une attitude de défiance, voir agressive. Il l'a suit dans l'escalier, tranquille, même si elle crachouille. Je sens qu'il est assez interrogatif à son encontre. Mais elle résiste à l'attraction du beau matou :megere:

Sinon, elle recommence un peu à ronronner, mais je n'ai plus droit aux grands instants câlins du matin et du soir. Elle m'en veut, et ça se voit... Sad

Ah, pour le renseignement : oui, la cage est solide. Elle a déjà eu à supporter le poids de mon fils, c'est dire... Mais Choueps, comme tous les habitants de la maison, apprend aussi les interdictions. Par exemple, non, :fache: on ne machouille pas réveusement le palmier (pas celui toxique, rassurez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyLun 23 Fév 2009, 22:33

il n'y a pas de soucis pour le contrat. ce que je veux, c'est savoir si c'est ok avant la prochaine expo... et on n'a pas encore la date, alors... si vous ne l'adoptez pas, il faut qu'il puisse y etre. donc, on ne s'enerve pas!

mais vous allez voir, elle va finir par l'enerver avec ses grognements et il va la mater! c'est le seul qui ait maté brisby quand même! je n'ai pas su la fin de l'histoire puisque choueps est parti au local... peut-etre brisby et choueps auraient fini par dormir l'un contre l'autre?!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyMar 24 Fév 2009, 08:09

:) Pas de soucis ni d'énervement de ma part.... Very Happy Je me pose juste des questions existentielles, vu que c'est ma première expérience en la matière :bom:

Hier soir et ce matin, Lily a recommencé à ronronner. Pour moi, c'est déjà le signe qu'elle se sent un peu mieux. Choueps, c'est le gars chouette !! 349570

Ce n'est pas encore le grand amour avec Choueps, puisqu'elle l'a encore grogné et crachouillé avec manoeuvres d'intimidations hier. Mais, au moins, elle ne fait plus la tête... :twisted:

J'ai trouvé un mode de fonctionnement, sur ces deux jours :

Le matin : câlin d'abord à Lily, puis à Choueps. Je prends ma douche (me débarrasse ainsi de l'odeur de Choueps) et refais un câlin à Lily. :barbapapabiz:

Le soir : j'arrive, fait un câlin à Choueps, mais je ne lui ouvre pas la totalité de la maison. Je m'occupe aussi de Lily, et attend une grosse demi-heure qu'elle n'associe pas notre arrivée avec celle de Choueps.
Et là, j'ouvre... :tapecu:

En gros, hier, ça a donné : Lily se planque et Choueps fait sa vie. Il est très joueur, comme un gros châton :patoune:::: (qu'est ce qu'il est mignon quand il fait ça !). Tout l'intéresse, souris/balle/ficelle qui coure....

Je fais sortir Lily pour sa promenade du soir. Choueps reste donc seul : il l'a cherché partout, d'ailleurs, hier... :)
Enfin, je rentre Choueps dans son home sweet home. Et j'ouvre à Lily qui peut donc reprendre sereinement un peu possession des lieux. :danse:::

Voilà, c'est ce que je vais faire cette semaine. Sachant que, mercredi, j'ouvre à Choueps toute la journée, puisque je serai là avec les enfants Basketball

On verra si ma méthode étape par étape fonctionne. Enfin, je suis déjà très heureuse qu'elle soit un peu plus détendue... c'est un premier pas ? :truc:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 27 Fév 2009, 10:20

Des nouvelles de la maison...

Choueps va très bien Choueps, c'est le gars chouette !! 349570
Il est toujours aussi câlin :barbapapabiz: , fais toujours de gros bisous bien râpeux sur le menton (ouille, ma peau fragile !! :)

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8321

Joue comme un gros châton, :tapecu: surtout le soir :

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8320

les souris et ficelles ne connaissent pas de secret pour lui.

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8314

Il explore tous les recoins... ça me change !! :spaslui: Voici Choueps dans le panier à linge posé sur le sol.

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8315

Il cherche toujours à jouer avec Lily Basketball qui le grogne toujours. Mais il ne se démonte pas. Il est juste un peu plus prudent, c'est tout. Il a même été jusqu'à essayer de la déloger de dessous le buffet, l'autre soir.

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8316

Peine perdu, il s'est fait chasser sans ménagements... :mcleod:

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8317

Il tente le coup du charme, aussi. :serenade:

Il se roule par terre,

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8318

s'étale, juste en face d'elle.

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8319

Je tente des périodes de plus en plus longue de cohabition entre les deux. Ainsi, aujourd'hui, c'était toute la journée sans nous, seuls dans la maison... bon, il n'y a pas de blessés, pas de désordre. Ils ont de l'espace : ça aide !! :-)

En attendant, il s'adapte très bien à la maison. Il s'entend bien avec les garçons, puisqu'il est très curieux de leur jeu... :termisaute:

Ah, ce qui m'a fait rire, c'est le côté un tantinet plus tatillon :truc: que Lily. En effet, elle supporte bien de ne pas avoir la litière changée TOUS les jours. Mais pas lui. Dès qu'il estime qu'il n'y a plus de place, horreur hop, il ne recouvre plus rien !! Et ça va vite !! En une journée, c'est fini !!
Bon, j'ai plus qu'à me remonter les manches !!!! :)


Dernière édition par embrun le Ven 27 Fév 2009, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 27 Fév 2009, 22:07

ça s'annonce bien tout ça!

bravo embrun!

la litière, je l'ai mal habitué, je change 2 fois par jour. et oui, sinon, j'ai toujours de crottes pas recouvertes mais aussi... à coté!

calins aux 2 compères
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! EmptyVen 27 Fév 2009, 22:34

:lol!: Je me disais bien que c'était un chat de luxe... le coup de la litière, c'était trop flagrant !!! :miaou::::

Choueps, c'est le gars chouette !! 392932 pour ce chat exceptionnel : oui, vraiment, c'est un amour :nangelot:
Il vous fait de gros :zamoureu:

Encore quelques photos...

Le grand châton en train d'attendre de patouner. D'ailleurs, c'est chouette de ne pas avoir les griffes en prime !! Quelle bonne éducation... merci à sa maman chat, n'empêche !! :satcoeur:

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8329

Ah, et puis, oui, vérification faites : il mange bien dans la gamelle de Lily.

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8330

Ce qui provoque encore plus sa colère. :fache: Du coup, mon mari me dit, ce soir : mets-lui la sienne dans la cuisine aussi !! Voilà, il suffisait d'y penser !! :thedoh:
Il n'y aura que la nuit, qu'ils passent chacun de leur côté, que je lui mettrai dans sa pièce à lui :)

Juste pour le plaisir des yeux...

Choueps, c'est le gars chouette !! 100_8331


Dernière édition par embrun le Mar 03 Mar 2009, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choueps, c'est le gars chouette !! Empty
MessageSujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !!   Choueps, c'est le gars chouette !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choueps, c'est le gars chouette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choueps, c'était un gars si chouette....
» Perdu CHOUEPS
» PTITE CHOUETTE
» MINE et GRISOUILLE ADOPTEES
» 1 gars WINNIE et trois filles BUFFY, MAYOTTE, ROSALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: