|
| Choueps, c'est le gars chouette !! | |
|
+9Caspian Sandy petitneko lau chami milla038 estelle christine 31 embrun 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Jeu 07 Mai 2009, 09:34 | |
| :lol: :lol: :lol: :lol: Ah oui ??? Ca tombe bien, alors, il va apprendre..... :dejadehors: J'ai vu Choueps s'agripper au rebord, sur la pierre, se pencher pour boire dans le Canal !!! Bah oui, il y a arrive.... :satsurpri: Tant qu'il n'a pas envie de plonger pour rejoindre les canards........ | |
| | | christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Jeu 07 Mai 2009, 21:50 | |
| ahhhh!!!! choueps! accroches toi au bateau qui passe! c'est moi! :titanic: vous les adoptants, vous etes terribles! vous vous moquez de nos inquietudes! :furious: vous allez nous faire mourrir d'infarctus! :thedoh: on va finir par se suicider! :pendu: mais je prefère vous embrasser, il est heureux au bord de l'eau :barbapapabiz: | |
| | | embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Ven 08 Mai 2009, 21:06 | |
| Oui, Choueps mènent son petit train-train... même au bord de l'eau !! Non, je ne me moque pas des inquiétudes. Je ne suis pas maman pour rien non plus !! Mais, à un moment donné, il faut faire confiance... même à Lily et Choueps ! Ca ne m'empêche pas de bien vérifier qu'ils rentrent, le soir. Même d'aller les chercher s'ils tardent trop ! Pas question de les laisser la nuit dehors ! A part ça... Choueps continue à nourrir la famille ! Ce soir, j'ai tressailli en frôlant une souris morte qu'il m'avait rapporté ! Le bougre m'en a trouvé une de bon gabarit : il a certainement dû penser qu'à quatre dans la maison, il ne fallait pas lésiner :lol!: Elle a subi le même traitement que la première... toujours loin de la vue de notre chasseur ! Que je vais féliciter dès qu'il revient de ses périgrinations du soir Choueps a un côté très protecteur et maternel. Je suis sûr qu'il aurait fait un super papa de substitution pour des chatons !! Vu comment il n'arrête pas de faire la toilette à toute la famille.... :angelcat:::: Je pense que le fait de ne pouvoir le faire à Lily doit le frustrer terriblement !! Entre les deux, c'est toujours un jour avec un jour sans... :tapecu: et aujourd'hui c'était plutôt bagarre !! :gueule: | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Ven 08 Mai 2009, 21:50 | |
| ben moi j'ai eu mon 1er oiseau! mais comme c'est le 1er en 4 ans et demi... je le soupçonne d'avoir rammassé un cadavre d'oiseau. burk! | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Ven 08 Mai 2009, 22:46 | |
| Oui, ou alors il devait déjà être bien mal en point. Il n'a donc fait que ce que lui commandait la nature.... En tous les cas, il a tout de suite pensé à partager avec sa môman | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Sam 16 Mai 2009, 07:27 | |
| Choueps n'est pas rentré, hier soir.. Je l'ai cherché partout. Je suis très inquiète, ce n'est pas son habitude. Levée tôt, ce matin, il n'est toujours pas là.... Alors voilà, j'ai fait une affiche que je vais aller placarder dans le quartier. Dans le même temps je vais la copier en format A5, pour faire des flyers.. et inonder les boites aux lettres... et je compte passer chez les véto. Je suis si inquiète....... En plus, tout le week-end, nous avons des concerts sur Castelnaudary. Et avec les gens sont associés de gros chiens en sus. Ca, et le risque qu'il se soit laissé enfermer chez des gens (oui, il est très fureteur...) pour le week-end. Pffffuhhh.... | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Sam 16 Mai 2009, 13:09 | |
| :thedoh:
s'il s'est laissé enfermer, ce n'est pas grave, il va revenir... appelez le soir, il va repondre.
s'il est tombé dans le canal, ben...
la route? vous avez fouillé trottoirs et bouche egout... les chiens, s'il n'y en a qu'un, il ne se laissera pas avoir.
les affiches, il n'y a que ça!
il est si beau et si gentil, qu'il a pu se faire embarquer aussi... c'est le malheur des beaux gentils.
ne laissez pas tomber, cherchez, ça va marcher! on croise les pattes!
reviens choueps!!!! | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Sam 16 Mai 2009, 16:12 | |
| Je rentre à l'instant... toujours rien ! J'ai fait le tour de tout Castelnaudary : j'ai l'impression d'avoir ameuté la ville entière ! J'ai mis des affiches, parlés avec les gens, mis les voisins de la rue sur le coup (l'un d'eux m'a affirmé l'avoir vu, hier soir dans la nuit -il promène son chien- du côté des potagers à côté de chez nous). Les commerçants du coin ont placardé mes affiches, après les véto et les grandes surfaces. J'attends lundi, l'ouverture de la fourrière pour les rappeler (sont fermés ce week-end). J'ai marché dans toutes les rues adjacentes, l'ai appelé (j'ai même eu des chats inconnus qui m'ont répondu...), repris la voiture pour refaire les coins reculés : oui, j'ai pensé aux bouches d'égouts, aux ruelles étroites, aux maisons en travaux... et même au Canal. Du coup, j'ai mis aussi des affiches côtés Bassin : peut être est-il allé sur un bâteau ? Comme il y a du monde un peu partout avec Chapiteuf, je me dis que, peut être, il s'est planqué quelque part et qu'il va revenir demain ?? J'ai aussi fait le tour des bords du Canal.... Les réactions des gens sont très diverses d'ailleurs... mais tous, sans exceptions, s'arrêtent sur ses photos. Choueps attire le regard : j'espère qu'il ne s'est pas fait non plus "kidnapper"... il est si beau et si gentil... | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Sam 16 Mai 2009, 22:32 | |
| c'est bien embrun, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour aujourd'hui.
s'il a été enfermé il ressortira lundi. si ce n'est pas le cas, faut chercher encore et appeler vétos fourrière, bonnes initiatives!
bonne à chance à vous et à lui :bonnechance:::
choueps, on t'aime, rentres à la maison! :bras:::: | |
| | | milla038 Fait son nid
Nombre de messages : 130 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Choueps Dim 17 Mai 2009, 13:48 | |
| :troptriste::::
Bonjour Embrun,
désolée pour votre Choueps.....
Vous avez déja fait ce qu'il fallait. Peut-être est-il enfermé et a peur surtout s'il y a du bruit ce week-end dans la ville ? Je pense aussi que même castré, les chats ont quand même leurs humeurs, plus peut-être en cette saison. O'Maley était parti quatre jours et revenu par lui même, exactement à la mi-mai il y a deux ans. Ne désespérez pas car d'après ce que l'on m'a dit, les chats auraient un très bon sens de l'orientation, ceci dit, je répète ce que l'on a pu me dire lorsque O'Maley avait fugué. Pour les bateaux, au cas où il serait monté, n'y-a-t-il pas possibilité de parler avec les habitants des bateaux ? Heureusement qu'il est pucé si jamais vous le retrouvez à la fourrière.
Je vous souhaite de tout coeur de le retrouver mais ne désespérez pas car il n'est parti que depuis 2 jours.
Marielle | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Dim 17 Mai 2009, 14:12 | |
| Merci de votre sollicitude... Deux jours, c'est déjà long... Je sais bien qu'il est possible qu'il revienne tranquillement de son périple. Et c'est encore ce que je souhaite le plus au monde... Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer toutes les options.... Voilà, enfin, de ne pas l'avoir aperçu blessé ou écrasé me rassure un peu. Les réactions responsables des vétos et des commerçants aussi :-) :-) :-) J'ai hâte à demain pour appeler la fourrière aussi !! Et aller inonder les boites aux lettres de flyers (je n'ai pas pû en faire beaucoup, hier). Je vais mettre mes amis sur le coup, question distribution... La chorale où je chante. Le club équestre, quant à lui, est déjà au courant ! Je ne peux attendre sans rien faire. Ca me destresse un peu... Même Lily... miaule en se demandant où est Choueps ! C'est dire que TOUS nous attendons son retour. :decu::: | |
Nombre de messages : 130 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Dim 17 Mai 2009, 14:33 | |
| Gardez courage.....
Je sais ce que c'est quand O'Maley était parti pendant quatre jours....
Dans votre cas, vous avez fait ceq u'il fallait.
Marielle | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Dim 17 Mai 2009, 21:12 | |
| Oui, ça rassérène de savoir qu'on a fait tout ce qu'on pouvait... Mais on voudrait toujours en faire plus : vous avez dû connaître cela durant ces quatre longs jours. Lily continue à le chercher partout, aussi. Elle miaule à qui mieux mieux, se précipite dans tous les placards que j'ouvre, me colle aux basques comme jamais. Elle semble m'interroger : mais où est Choueps ? Avec ça, il pleut, ce soir, et je ne peux m'empêcher de penser que Choueps est peut être sous la pluie. :sniff:::: Vivement qu'il revienne !! | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Dim 17 Mai 2009, 23:13 | |
| je prie pour qu'il revienne demain après ouverture d'une maison ou garage ou je ne sais quoi de fermé vendredi soir.
c'est angoissant mais faut tenir bon! les efforts de recherche immediate ont très souvent payé. on y croit!
bises embrun | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Lun 18 Mai 2009, 21:44 | |
| Toujours... rien Fourrière contactée : il n'y est pas. J'ai refait le tour des rues, ruelles, commerçants.... :mur: Je n'abandonne pas. :satsurpri: La nounou de mon petit dernier s'est fait capté un de ses chats l'année dernière : elle l'a retrouvé chez une dame qui n'a jamais voulu lui rendre argumentant que ce n'était pas le sien. Et comme il n'était pas tatoué, mais juste castré...... difficile, alors, de le prouver ! Je ne comprends pas qu'on puisse avoir ce genre de comportement... En espérant que ce n'est pas non plus ce qui arrive à Choueps. Mes garçons l'attendent aussi avec impatience et espoir... :decu::: | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Lun 18 Mai 2009, 21:53 | |
| Bonsoir Embrun
j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse attraper des chats comme ça alors qu'il y en a tant pourtant...
Ne perdez pas espoir. Moi aussi, à force de le contempler sur le forum, je m'étais attachée à lui.
Courage.
Marielle | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Lun 18 Mai 2009, 22:17 | |
| rhooo! suis deçue qu'il ne soit pas ressorti aujourd'hui! n'a donc pas été enfermé! il y a des voisins en vacances en ce moment? qu'on l'ait pris... moi je comprend vu que tout se vole, même les enfants! et choueps est un chat parfait. s'il est bien tombé, c'est un moindre mal. s'il est mal tombé... courage embrun! continuez à l'appeler le soir autour de chez vous. laissez lui une gamelle dehors, si possible fenetre ouverte. on ne sait jamais! | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mar 19 Mai 2009, 07:34 | |
| Il a aussi pu monter sur un bâteau.... et vogue sur le Canal du midi en ce moment-même ! :titanic: Je vais aller voir le loueur de bateaux qu'il y a de l'autre côté du Bassin : on ne sait jamais, qu'un de ses clients revienne vendredi soir avec un chat inconnu qu'il aurait hébergé pendant la semaine.... Oui, je continue à l'appeler : de toute façon, je ne perds pas espoir. J'attends... aussi. Vous avez raison : je vais, en plus, lui mettre une gamelle dehors ! Il a déjà une litière à disposition et un couchage en cas de retour de nuit ou quand nous sommes absents, la journée. Comme vous dites : je préfèrerai au moins savoir qu'il va bien. Même s'il ne revient jamais à la maison. Il est tellement gentil et adorable..... | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mar 19 Mai 2009, 23:58 | |
| ça va anne? vous tenez le coup? | |
| | | petitneko Prend ses marques
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mer 20 Mai 2009, 05:41 | |
| je croise les doigts pour vous, j'espere que rien ne lui est arrivé quil va bien et va vous revenir tres vite. | |
| | | Sandy Fait son nid
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mer 20 Mai 2009, 09:58 | |
| Choueps tu es un gars chouette, alors rentre vite à la maison s'il te plait, tout le monde se fait du soucis pour toi Courage ! | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mer 20 Mai 2009, 20:29 | |
| On a eu des nouvelles de Choueps aujourd'hui A force d'en parler dans toute la ville, le bouche à oreilles fonctionne. Ainsi, pas très loin, à vol d'oiseau de la maison, on a vu Choueps cet après-midi trainer dans un jardin public, tranquille. Apparemment il est en bonne santé, en plus c'est un coin où une vieille dame nourrie les chats. Donc, il a la pitance... et des copains. :charmeur: Tout pour son bonheur, visiblement.... Bon, ça ne me le ramène pas à la maison, mais qu'est ce que je suis heureuse qu'il aille bien. Mon Dieu, quel cadeau !!! En effet, le temps que je revienne à la maison... il n'était plus dans le coin indiqué. Cependant, les informations sont fiables : une amie et un gentil monsieur (qui lui même a perdu un chat) l'ont vu, d'autres personnes en ont parlé. Bref, le fait d'avoir fait passer les photos de Choueps permet aux gens de bien l'identifier. Comme dit Soeur Marie-José (merci à elle, la première à l'avoir vu !) : maintenant que tout le quartier est au courant, on ne va pas le perdre de vue !! Depuis 17 heures, j'ai déjà fait cinq fois le tour de toutes les ruelles à pied (ce soir, avec un sachet de croquettes à la main) ! Résultat : je me suis fait des copains :chatounet:::: parmi la communauté chat (j'ai même donné quelques croquettes à manger, à la main, à un jeune chat...). Je recommencerai demain, et les jours d'après. On m'a dit que Choueps était gentil mais qu'il n'avait pas envie qu'on le prenne. Mon amie religieuse m'a dit qu'elle le sentait surtout épris d'indépendance et de liberté.... :dejadehors: Une crise d'adolescence ? Un besoin de fuguer, d'aller voir ailleurs ? De faire le repérage de cette ville qu'il ne connait pas ? Que penser ? Retrouver Choueps sera aussi le moyen de vérifier s'il veut bien et rester avec nous, et surtout rester dans un foyer... Mais bon, s'il veut vraiment rester chat des rues.... que faire ??? Là, je ne sais pas répondre. Et vous ? :satsurpri: | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mer 20 Mai 2009, 22:56 | |
| ouf!!!!! je cemmençais à realiser que mon chouchou n'était plus! pas de betise embrun! un chat n'aime pas etre à la rue. il a du s'egarer, peut-etre poursuivi par chien ou personnes ou... un chat qui fugue ça existe, en effet... c'est souvent parce que quelque chose lui deplait à la maison. c'est san critique hein, embrun?! il faut chercher ce qui le gêne... si c'est bien une fugue, d'abord. ensuite, la presence de lily, un autre gros matou autour de la maison, vos absences, des odeurs... que sais-je? mon chat fuit la maison depuis que je l'ai baigné cause teigne à la maison. il était aussi planté chez la voisine lors de la mort de ma chatte alors qu'il ne la supportait pas... donc d'abord le retrouver ensuite savoir si c'est une fugue et si c'est une fugue, comprendre. allez le chercher, je veux une photo de choueps chez vous, sur vos genoux en train de vous bisouter!!!!! :barbapapabiz: :barbapapabiz: | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Mer 20 Mai 2009, 23:04 | |
| au fait, pour le trouver, demandez à quelle heure les chats sont nourris. il faut y aller à cette heure là. une fois en vue, s'il ne vous repond pas, ne courrez pas après lui. restez sur place et appelez le avec de la nourriture. | |
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! Jeu 21 Mai 2009, 08:46 | |
| Il est revenu de lui-même, il y a pas une heure... !!! Voici la star.... ouf, quel soulagement.... et quel bonheur !!! :cheers: :cheers: :cheers: Il a le poil sali, amaigri (plus que 5kg180 sur la balance bb), mais paraît en forme malgré tout. Aucunes blessures, pas les yeux sales, pas d'éternuements... Lily ne l'a pas grogné du tout : elle se contente de le suivre à la trace en le reniflant. De toute façon, ma princesse, elle s'est tellement languie de lui qu'elle ne ferait plus illusion dans ses feulements.... Bon, alors.... il est venu manger, a bu, a fait des ronrons, des patounes. Puis, veut repartir par la fenêtre : je fais quoi, là ??? Je le laisse toute de suite sortir ??? Je vous avouerais que j'ai un peu peur.... de devoir encore attendre une semaine d'inquiètudes Vos questions concernant le bien-être de Choueps à la maison, je me les suis posée tout le long de ces jours d'absence, Christine. Me demandant ce qui avait pû pousser Choueps à partir. C'est difficile comme exercice, d'ailleurs... Je me suis dit, par exemple, que je lui interdisais plus de pièces que Lily (pour qu'elle se sente un peu privilégiée). Peut être que Choueps en a souffert, en tant que mise à l'écart. Du coup, hop, là, il est avec moi dans la chambre d'amis... plus question d'accorder à l'un et pas à l'autre. Notre Choueps d'amour est peut être un grand sensible ?? :danse::: En tous les cas, je le sens un peu distant : il doit reprendre ses marques petit à petit. Il est câlin, mais sans plus. Comme si le fait d'avoir été dans la rue lui avait un peu fait oublier le temps d'un foyer... Enfin, il est revenu tout seul : c'est magnifique !! C'est un beau cadeau du matin, en ouvrant les volets du salon : Choueps trônant sur la table du jardin, attendant qu'on lui ouvre :nangelot:
Dernière édition par embrun le Jeu 21 Mai 2009, 08:57, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choueps, c'est le gars chouette !! | |
| |
| | | | Choueps, c'est le gars chouette !! | |
|