Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 17:33

Pour prendre l'exemple de chattes chez moi, j'avais récupéré les 3 soeurs chez moi avant, deux d'entre elles la veille (c'était des chats libres). Apportées chez le véto le matin, récupérées le soir (chez moi) un peu groggies. Le lendemain elles ont commencé à explorer et à jouer. Elles sont restées Very Happy

_________________
Pierre Alain
Lily anciennement Lydie - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:59

Ouf :mortdechaud: alors ça peut se passer aussi très bien ! Lily anciennement Lydie - Page 2 2537799086

merci pour vos réponses Lily anciennement Lydie - Page 2 392932 J'appréhende un peu moins... je vais essayer de ne pas y penser cette nuit :dort:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 19:43

Ca y est, Lily a été opérée :cheers:

Elle est encore totalement :drunken: et Sleep Sleep beaucoup.
La véto nous a dit qu'il fallait la laisser tranquille pour qu'elle se repose, mais aussi parce que ses réactions peuvent être imprévisibles Evil or Very Mad

La pauvre, je lui avais ouvert son panier pour qu'elle aille à son rythme, lui préparant tout : l'eau, litière propre, nid douillet :danse::: et puis, dès qu'elle m'a vu assise par terre, elle a voulu courir vers moi :bras::::

Oui, mais, entre le pansement qui entoure son abdomen et le fait que ses pattes arrières ne suivaient pas... :sniff:::: elle s'est étalée, et a péniblement continué en se trainant littéralement.
Je me suis empressée de la prendre sur moi : et là, gros soupir de ma princesse :zolie:::: Un instant d'hébétude, puis elle s'est allongée et a commencer à dormir :barbapapabiz: pendant que je la caressais.

Pfffuhhh... dur dur comme spectacle :sniff::::
Je l'ai reposé dans son nid, pour aller m'occuper de mes deux garçons (heure du repas oblige). Et bien, Lily a voulu venir à mes pieds. Après plusieurs tentative pour qu'elle reste plutôt au calme, j'en suis arrivée à la remettre dans son (grand) panier :(triste): le temps qu'elle émerge un peu (en effet, elle a voulu monter sur son fauteuil favori, puis en descendre... résultat elle a chûté, au ralenti certes, mais bon, hein :decu::: ).

Vivement qu'elle aille mieux. J'attends de mettre toute ma marmaille au lit (difficile avec l'orage de ce soir) et je ne m'occupe plus que d'elle :nangelot:
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 20:24

le plus difficile est passée mais il faut attendre qu'elle reprenne ses esprits tout doucement. le mieux c'est de la laisser dans une piéce toute seule ,la surveiller bien sur de temps en temps, au calme, comme celà,elle n'a pas envie d'aller vers vous, elle va dormir, et au réveil, elle sera tout à fait remise. faites attentionpour l'eau , car si elle tombait sa tete , sous l'effet de l'anesthésie, elle risquerait de se noyer. on a eu des exemples de chats à moitié endormi,qui n'arrivaient pas à se retirer la tete de leur gamelle d'eau.demain,cette journée ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais tellement importante pour la future vie de lily.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 12:15

La gamelle d'eau affraid je n'y avais absolument pas pensé :x

Lily anciennement Lydie - Page 2 392932 pour les conseils

Aujourd'hui ce sont des moments oubliés. Lily anciennement Lydie - Page 2 2537799086 Déjà, hier matin, la mistinguette avait retrouvé un petit apétit Lily anciennement Lydie - Page 2 616808 Il a fallu lui mettre l'anti-inflammatoire dans le bec... qu'elle a :tevomi: aussitôt. Bon, je ne suis pas très douée pour ça :bouletdor:
Mais j'ai fini par y arriver (malgré quelques coups de dents) : je suis plus tête de mule qu'elle :lol:
Ensuite, dans les croquettes, dissimuler l'antibiotique, et le tour était joué !!! :cheers:

Elle a repris toutes ses bonne habitudes : même celle de se mettre sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre Lily anciennement Lydie - Page 2 349570 Je pensais qu'elle ne le ferais plus, le temps de la cicatrisation... ben non, alors j'évite soigneusement la zone du pansement, et elle ronronne d'aise :satcoeur:
Ah oui, parce que, vendredi, on ne l'entendait plus du tout : elle devait quand même avoir mal :sorry:

Lily va donc bien : elle :satbulle: , Lily anciennement Lydie - Page 2 616808 (je lui ai acheté les croquettes spéciale pour chaton stérilisé) , :tapecu: , :mur: , rentre dans des pièces qui lui sont interdites :megere: et ça fait plaisir à voir !!! :nangelot:

Je surveille son pansement de près : le véto a dit qu'il ne l'enlèverais que dans douze jours !! Shocked Je trouve ça long, non ?? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 13:06

Voici la miss et son pansement... en plein repos sur le canapé, en ce moment Lily anciennement Lydie - Page 2 162153

Lily anciennement Lydie - Page 2 Pansem10

Lily anciennement Lydie - Page 2 Grospl11
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 16:49

Oùla! Ce pansement! Shocked
La mienne n'avait pas ça, juste un petit pansement sur la zone ouverte (qui n'a pas fait long feu d'ailleurs).
Pour le retrait, tout dépend du véto et de la méthode de stérilisation utilisée. Certains opèrent sur le côté, d'autres sous le ventre. Après, certains mettent des points résorbables, d'autres non. Et là, encore une différence de pansement Very Happy . Une 12aine de jours, ça me semble raisonnable (en général, le retrait des ponits est préconisé une 10aine de jours après l'opération, le temps que la cicatrisation se fasse bien.
Puis, viendra l'épisode de la repousse des poils :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 08:30

Moi ce qui m'impressionne, c'est la quantité de pansement à enlever affraid J'ai des souvenirs d'entorse au genou qui me reviennent... aïe aïe : ça va lui tirer horriblement la peau d'enlever tout ça ? pale confused

Elle a été opérée sous le ventre : trois points de suture m'a dit la véto.
:(triste):
La pauvre pitchoune, hier soir était un peu... agressive Lily anciennement Lydie - Page 2 175209 !! Je pense qu'elle devait avoir mal :decu::: Elle montait sur mes genoux, s'étalait sur le dos appelant les caresses, mais dès que ma main s'approchait elle voulait la prendre entre ses dents et ses griffes !! :demoncat::::
Ah non, pas d'accord :gueule: Obligée de redescendre ma princesse : je comprends qu'elle n'aille pas bien... mais pas qu'elle passe son humeur sur moi !! :megere: Elle l'a bien compris : elle est partie, les oreilles couchées, se poser ailleurs !

On est quand même bien impuissant devant le mal-être quelquefois :sorry:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 08:45

C'est vrai que ce pansement n'inspire pas trop confiance :glagla:::: . Les rares fois où j'ai vu un chat avec un pansement comme ça, c'était pour des soucis bien plus grave qu'une simple stérilisation.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 08:53

Avez-vous essayé de lui donner un coussin ou un jouet qu'elle puisse mordre et griffer ?

Je trouve aussi ce pansement bien impressionnant.

_________________
Pierre Alain
Lily anciennement Lydie - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 14:10

Oui, ce pansement c'est affraid même s'il semblerait que c'est l'habitude chez ce véto (que je connais depuis 8 ans, puisque j'y amène les lapins/cobaye). Mais bon, hein, je ne sais pas comment il va s'y prendre pour défaire tout ça !! :sniff::::

Quant à l'idée du coussin pour que Lily se "décharge" dessus :why: : elle fait ça très bien sur son petit nid/igloo :grildevil:
C'est en tous les cas, ce qu'elle fait lorsqu'elle n'est pas contente d'une interdiction :furious:

Pour hier soir, je pense qu'elle ne savait ni comment se mettre, ni comment gérer en même temps son besoin de câlins :barbapapabiz: et sa douleur Lily anciennement Lydie - Page 2 3478584124 C'est un peu comme les humains, non ? :afro:

Du coup, même pour les médicaments les plus appétants elle rechigne : Suspect j'ai dû lui enfourner deux cachets coup sur coup, ce matin :face: Elle n'était pas du tout d'accord : mes doigts s'en souviennent !!! Rolling Eyes
J'espère devenir plus experte au bout du traitement, sinon je ne donne pas cher de mes phalanges !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:44

c'est le même genre de pansement qu'avait Marquise suite à sa stérilisation...
:satpleur:

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Lily anciennement Lydie - Page 2 Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 07:07

Et Marquise s'en est bien sortie ? Je veux dire : il n'y a pas eu de soucis pour enlever ce pansement ? Moi, il me paraît tellement affraid

En plus, Lily est en train, méthodiquement, de le décoller en se léchant le ventre (ça doit la gratter Lily anciennement Lydie - Page 2 175209 ) : elle devrait atteindre ses points demain si ça continue !! pale
Je vais quand même tél. au véto pour demander conseil !! :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 07:16

Marquise vivait dehors, elle n'était pas un chat d'appartement

Ca a été la croix et la bannière pour aller la porter au véto, c'était la première fois de sa vie qu'elle y allait, le sac de transport elle connaissait pas la pauvre :decu:::
A l'époque je devais avoir aux alentours de 12/13 ans, je vous raconte pas comment j'avais peur pour elle

En fait elle se l'est enlevé toute seule quasiment, un jour trés peu de temps aprés l'opération, on la vu revenir avec le bandage à moitié enlevé (elle arretait pas d'essayer de l'enlever...comme il etait gros ca devait un peu la gener)donc on lui a retiré mais tout s'est bien passé Very Happy

Sinon effectivement vaut mieux téléphoner au véto pour vous rassurer! :o

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Lily anciennement Lydie - Page 2 Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 15:30

⭐ Ne vous inquiétez pas ! ⭐ :)

J'ai trois femelles qui se sont faites opérées :satbulle: :satbulle: :satbulle: :satpleur: :satpleur: :satpleur:
Une à moi quand j'étais jeune, puis celle de ma mère et enfin celle de mes beaux parents) qui avaient toutes trois de très gros pansements, pale affraid pale exactement comme votre minette !! queen

Et tout s'est très bien passé ! ☀

Quelques gênes à la maison à cause du poids du pansement et de la contrainte que ça leur apportait :x , mais rien de grave !

Elles ont aussi bien attaqué le bandage, car ça devait les serrer, (c'est fait pour comprimer un peu). :x :x :x scratch scratch scratch
Ma belle-mère a d'ailleurs fini par enlever celui de sa mistinguette car il pendait et ça les agassait toutes les deux, et il n'y a pas eu de complications... :afro:

Certains vétos en "rajoutent" un peu sur le bandage pour éviter que le chat se gratte trop vite ses coutures (plus il prendra de temps à l'enlever, moins vite la miss pourra se les âbimer...!)

:angelcat:::: :miaou::::

_________________
^(((^
\ o o /
- c -
/ ,__, \

Lily anciennement Lydie - Page 2 Chatde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 08:09

Merci pour votre message ☀

J'ai finalement appelé le véto qui m'a donné un rendez-vous le lendemain matin :cheers: Il était temps : on voyait bien les fils affraid des deux premiers points (il y en a trois !).

Il a donc enlevé le pansement totalement pale (elle a miaulé faiblement lorsqu'il a enlevé la partie du ventre pale ) et a préféré lui en replacé un... :satsurpri: pour que ça tienne au moins jusqu'à mercredi matin (où là on lui enlève tout Lily anciennement Lydie - Page 2 349570 )

Heureusement que Lily a très bon caractère, parce que, quand même, la tenir debout pendant qu'un humain lui replace tout ce truc qui colle.... :furious: Fallait quand même qu'elle ait la patience !!! :hulk:
Le véto lui a fait des compliments Embarassed Elle est extraordinaire notre princesse :barbapapabiz:

Et le pansement aujourd'hui ??? Il est déjà un peu décollé... :why: mais il devrait tenir jusqu'à après-demain !! :demoncat::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:49

:cheers: Ca y est !!! :cheers: Lily est libérée de son pansement Lily anciennement Lydie - Page 2 349570

Ca n'a pas été sans mal.... :decu:::
Voici une photo de la belle, ce matin, avant de partir chez le véto :

Lily anciennement Lydie - Page 2 Dernie10

Un peu énervée, la belle, inquiète, n'était pas à prendre avec des pincettes Lily anciennement Lydie - Page 2 175209 Mais elle était toujours aussi belle, malgré tout

Lily anciennement Lydie - Page 2 Yeuxve10

Lily anciennement Lydie - Page 2 Sphinx10

Nous sommes arrivés à 9h30, et sommes sorties à 9h40 : rapido presto l'enlèvement de l'Elastoplast !! Basketball
Pfffuhh... heureusement que ce n'était pas moi qui tenait Lily, cette fois-ci : elle était assez en colère Lily anciennement Lydie - Page 2 175209 Lily anciennement Lydie - Page 2 175209 (la douleur, évidemment, parce que, quoiqu'on dise, hein, ça fait mal d'enlever ce truc ! :sniff:::: ).

Ceci fini, elle est partie se réfugier dans le panier de transport pour se réconforter 👶::: 👶:::

Retour à la maison, tranquillement, elle a pû reprendre ses esprits. :patoune::::
Je lui ai mis, par la suite, de l'Homéoplasmine sur son ventre pour calmer les irritations dûes à l'Elastoplast. Evil or Very Mad

Ouffff... c'est fait ! Bon, y'a plus qu'à récupérer la carte de Lily pour la mettre à notre nom Lily anciennement Lydie - Page 2 349570 Lily anciennement Lydie - Page 2 349570 Lily anciennement Lydie - Page 2 349570
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:03

Lily a récupéré ses esprits :patoune:::: :patoune:::: ... et son côté câlins Lily anciennement Lydie - Page 2 2209032115

Ce midi : sieste sur mes genoux, dès que je me posais quelque part... :bras:::: :bras::::

Lily anciennement Lydie - Page 2 Dodo10

Puis, ce fameux regard hypnotique qui m'ensorcelle... :zolie::::
Lily anciennement Lydie - Page 2 Regard10

Vautrée sur les jambes, elle surveille les alentours.... une vraie chasseresse :demoncat::::

Lily anciennement Lydie - Page 2 Veille10

Lily anciennement Lydie - Page 2 Belle10

Lily anciennement Lydie - Page 2 Ckoica10

Et enfin, allongée au maximum, elle redemande des caresses sur son ventre mis à nu (oui, oui, vous avez bien vu : elle a la peau blanche par endroit, curieux, non ?? :glasses:::: )

Lily anciennement Lydie - Page 2 Feline10

C'est notre princesse.... :nangelot:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 14:07

Il fait beau.... ☀ il fait chaud.... flower C'était l'occasion idéale pour tenter une première sortie :cheers: :cheers:
Et qui c'est qui était la plus stressée affraid ?? C'était moi :dejadehors:

Elle a pourtant été à la hauteur, la belle :zolie:::: Dubitative au départ, elle s'est vite adaptée aux petits graviers :mur: Et là... elle s'est éclatée :termisaute: :termisaute:

Ahh... les mouches, une passion dévorante pour Lily :duel::::
Lily anciennement Lydie - Page 2 Chasse10

Toujours sur le qui-vive, même allongée :twisted:
Lily anciennement Lydie - Page 2 Repos10

Les feuilles du palmier c'est pas mal non plus (toujours dehors après l'été) Lily anciennement Lydie - Page 2 616808 Enfin, Lily a compris qu'on peut jouer avec mais pas le manger :fache:

D'ailleurs, tenez, voici l'innocence même....
Lily anciennement Lydie - Page 2 Allong10

J'ai fait deux vidéos... mais je ne sais pas comment les insérer pour que vous les voyez :decu::: Quelqu'un pour m'aider confused
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 20:18

Elle est superbe votre Lily !!! Elle n'est pas un peu grasouillette scratch
Magnifique regard, en effet. Comme vous avez bien choisi ce jour là ....
Quant aux vidéos, il n'est pas possible de les inserer sur ce site. Il faut les mettre sur un site de vidéo genre youtube, dailymotion (ne me demandez pas comment, j'ai jamais essayé) et mettre ici le lien seulement. J'aimerai bien les voir ces videos !
Bisous à Lily
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 13:46

Héhéhé, grasouillette.... :sumo:::: ? Non, je ne pense pas, même si j'ai peu d'expérience en la matière :)

En revanche, elle a, depuis toute petite, le ventre (côté à poil blanc) qui pendouille : et l'opération n'a rien arrangé Rolling Eyes Au contraire, maintenant ça lui fait deux côtés autour de la cicatrice.... pas très esthétique !! :decu::: Heureusement, avec les poils qui repousseront ça ne se verra plus (en même temps, l'épaisseur du poil d'hiver est assez impressionnante) !! Lily anciennement Lydie - Page 2 349570

Mais bon, en attendant, quand elle est allongée... on a l'impression qu'elle a du bidon :angelcat::::

Ah oui, Dailymotion et Youtube : je connais de nom... mais pas encore utilisé !!! Bon, ben y'a plus qu'à !! Lily anciennement Lydie - Page 2 392932

En attendant, voici la belle chassant les moucbes du Canal du Midi

Lily anciennement Lydie - Page 2 Paysag10

Et, en gros plan flower

Lily anciennement Lydie - Page 2 Lilych10

nota : le grillage qu'on a sur les grilles du jardin servaient empêcher les chats du voisin de faire leur besoin sur le gravier : là où notre petit garçon jouait :megere: Du coup, pour l'instant on laisse l'attirail. Ca permet à Lily de s'habituer en douceur à l'environnement... et ça nous rassure :rougit::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 14:47

Ca y est : je me suis inscrite sur Dailymotion, j'ai enregistré mes vidéos de Lily Basketball Il ne reste plus qu'à cliquer sur les URL ci-après pour voir la belle (pas très net, malheureusement) au jardin ! flower

https://www.dailymotion.com/cyriane11/video/x39al5_lilydecouvrelejardin_animals

https://www.dailymotion.com/cyriane11/video/x39aoz_lilydecouvreplantes_animals

Ca devrait marcher !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon, une photo du profil de la belle... où l'on voit bien le ventre qui pendouille :lol: :lol: Je crois qu'il n'y a rien à faire pour ça, d'ailleurs ?! scratch

Lily anciennement Lydie - Page 2 Lilypr11
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 19:41

hehe, j'ai vu les videos. Quel superbe panthère vous avez :bravo::::
Elle est heureuse et magnifique, quel plaisir... :barbapapabiz:
C'est super le grillage du jardin, moi je le garderai même plus de temps, c'est en effet plus sécurisant pour Lily
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 11:20

Lily et l'exploration des possibilités du jardin.... une histoire qui continue !! :cheers:

Les jours où nous travaillons, elle peut sortir en fin de journée. Lily nous attend donc impatiente, trés bavarde lorsque nous ouvrons la porte :shutup: Il faut dire qu'elle n'attend qu'une chose... aller voir ce qui se passe de l'autre côté de la fenêtre :dejadehors:

Lily, à partir du moment où elle passe la porte, n'est plus Lily. Elle devient une féline sauvage, incapable de contrôler la frénésie de la liberté !! En clair, pas la peine de la rappeler aussitôt.... elle n'entend pas. Ou plutôt, si, elle entend.... mais ses yeux disent à quel point elle est loin de nous, perdue dans son instinct de chasseresse. :twisted: :twisted:

Il y en a un qui est content, c'est Peluche, notre lapin nain : pendant que Lily est dehors, il peut sortir dans la maison sans risquer de se faire attaquer :why:

Le même phénomène se produit, les jours où nous ne travaillons pas. Mais là, c'est dès le début de la journée. :drunken: Elle passe ainsi de longs moments dehors, nous appelant parfois pour qu'on lui ouvre pour :wcoqp: et Lily anciennement Lydie - Page 2 616808
Quelquefois je sens qu'elle préfère que je reste avec elle : lorsque je peux, on se fait de méga séances de câlins :bras:::: au soleil !!! Elle adore s'étendre de tout son long sur la table du jardin ou bien sur le muret !!! :patoune::::

Ah, tiens, oui, la table. J'ai dû la déplacer. Parce que, malgré le rosier-liane, Lily a réussi à grimper sur le toit de la petite cabane. Oui, mais.... comment redescendre ?? affraid affraid
La première fois, j'ai dû lutter contre les épines pour l'aider (l'attraper par la peau du cou et la faire redescendre... ce qu'elle a apprécié moyennement !! :megere:
La deuxième fois, je me suis dit : ah non, pas encore !!! J'ai donc trouvé la solution. Mettre la table du jardin à l'aplomb du toit. Elle a hésité quelques secondes... puis s'est lancée !! :champion:::: Ouf, ça marche !!!

Pour ne pas en rester là, le lendemain, Lily s'est pris la patte dans une petite branche... avec une épine qui l'immobilisait. :sniff:::: Et je sais, par expérience, que ces épines sont douloureuses !! No Je ne savais pas comment faire pour l'aider, car, sur le moment, la belle était impressionnante (regard noir, cri perçant, oreilles couchées) !! Evil or Very Mad J'ai fini par prendre mon courage à deux mains, en l'immobilisant derrière la tête... mais là, elle a réussi à se libérer.
Il va s'en dire que je n'ai absolument pas pû regarder les coussinets tout de suite après !!! Evil or Very Mad J'ai dû attendre que mademoiselle se calme... et ensuite, plus rien de visible. Depuis, j'examine sa patte matin et soir pour surveiller une éventuelle infection. Je regarde si elle boite : pour l'instant, rien à signaler !! Suspect

Notre panthère noire grandit... ça promet !!! :lol!: :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 15:26

J'ai vu aussi les vidéos, comment avez vous faits pour les mettre ici?

J'ai quelques vidéos de Mais et Kimi que j'ai pris avec mon appareil photos^^

Au fait Kimi va chez le véto vendredi comme pour Lily... Lily anciennement Lydie - Page 2 572367

j'aurais bien voulu des chatons de ma Kimi mais nous nous sommes engagé et donc je suis obligé de le faire....

combien de temps la cicatrice a mis pour se résorber pour votre lily??
a-t-elle garder le même comportement???
est-elle aussi joueuse?

merci!
flower

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Lily anciennement Lydie - Page 2 Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» LILY
» LILY 3
» YVIA et LILY 4 adoptées
» La meilleure position pour dormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: