|
| Lily anciennement Lydie | |
|
+17Audrey_F milla038 christine 31 Tinathalie lau Trixie crina Bérénice_m Caspian chami PierreAlain Kimi aquarelle31 estelle Che Aurélie embrun 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007) Lun 25 Juin 2007, 16:15 | |
| 15/05/07 capturés à Toulouse 5 chatons de 6 semaines mais assez sauvages, en progrès tous les jours. - Zac mâle noir et blanc - Luann mâle siamois seal point - Rubin mâle siamois seal point - Lydie femelle noire - Carrie femelle noire En accueil chez Sonia 06.60.96.05.83 11/06/07 Sont à présent adorables! 23/06/07 Adoptée journée adoption Canicat Bonsoir à tous, Voilà, ça y est, nous avons notre moteur à ronron à la maison :zolie:::: depuis samedi. La pitchoune est parfaitement à l'aise : une vraie princesse Elle a fait le voyage jusqu'à la maison royalement allongée dans son panier de transport... la star, quoi !! Puis, arrivée à la maison, le temps de lui installer tout le toutim (litière, maison, mangé), elle a à peine eu un petit quart d'heure d'acclimation... et s'est frottée à nous pour câliner :satcoeur: Voilà, depuis elle squatte la cuisine la majeure partie du temps (pour qu'elle prenne bien ses marques) et puis va trotter dans le reste du séjour lorsque nous sommes là !! Elle est fascinée par notre cochon d'inde (euhhh... va falloir que je renforce le grillage !) et ses déplacements dignent d'une souris !! :megere: Une vraie panthère à apprivoiser... :barbapapabiz: J'essaie de mettre des photos.... pour vous montrer un peu plus. Merci à Sonia d'avoir oeuvrer pour la bonne éducation de cette belle minette :patoune:::: Ah, au fait, Lily m'a scotché : elle a trouvé tout de suite sa literie... même pas la peine de lui montrer. Elle est sacrément intelligente, en plus !!! :champion:::: A bientôt... :termisaute: | |
| | | embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Lun 25 Juin 2007, 16:42 | |
| Euhhh.... voilà, je vais y arriver ;-) Au fait, Lily a trouvé tout de suite sa... litière !! et non pas sa literie :drunken: Quoique, même ça, elle maitrise grave !!! Câliinnnnnnsss En pleine action !!! Je patoune grave !!! Oui, quoi ?? Joli frimousse pleine d'intelligence, non ??? | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Lun 25 Juin 2007, 19:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Lun 02 Juil 2007, 22:57 | |
| Bonsoir à tous, Miss Lily est toujours un bonheur sur patte : ça se confirme que c'était Elle qu'on attendait et pas une autre :angelcat:::: encore beaucoup à tous :miaou:::: A Castelnaudary, la spécialité c'est le cassoulet.... et le chat en cassole :mdr:::: En pleine chasse aux "OuinOuin" et autres joujous.... Et là, c'est qui la plus belle ??? :satbleu: | |
| | | Aurélie Fait son nid
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mar 03 Juil 2007, 13:02 | |
| Elle est vraiment adorable! J'ai toujours eu un faible pour les chats noirs! En plus elle a l'air tellement malheureuse! | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mar 03 Juil 2007, 22:37 | |
| C'est sûr, c'est tellement difficile la vie de chat, parfois :mdr:::: Rien que cet après-midi, quelle torture de devoir faire sa sieste sur des genoux humains :satbulle: trop durrrrr... :satcoeur: :lol!: :chatounet:::: | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 04 Juil 2007, 15:06 | |
| Bonjour à tous Enfin.... ceux qui ne sont pas en vacances, vu le peu d'activités du forum :glasses:::: Retour de chez le vétérinaire pour Lily : rappel de vaccination puis examen de santé : - Température bonne :cyclops: - examens des yeux (ils coulent légèrement) : juste un nettoyage au serum physio à faire :face: - poids : il paraitrait qu'elle pèse 1kg700 Faut quand même que je vérifie... c'est pas un peu beaucoup ? Parce qu'il est noté qu'elle ne pesait que 770g il y a un mois !!! 1 kg en un mois - manipulations diverses et variées sans aucune protestation de la douce chatoune - prise de vermifuge en comprimé Voilà, qu'est ce que j'ai oublié Rien, elle n'a même pas râlé pendant la piqûre... un ange, je vous dis !!! :nangelot: | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 04 Juil 2007, 17:10 | |
| Ah, sur ma balance de ménage la pitchoune fait 1kg535 !! C'est donc bien ça !!! :danse::: Autant de bonheur et de bisous en perspective..... :bras:::: Parce que.... vous ai-je dit que c'est une chatte exceptionnelle | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 11 Juil 2007, 00:54 | |
| Suite du journal de notre princesse Nous sommes actuellement chez mes parents, sur Bordeaux. Lily a très bien supporté le trajet : trois heures de route, même pas peur Elle a dormi et de temps en temps et a un peu miaulé en me regardant (le panier de transport était attaché sur le siège passager) pour me questionner sur notre destination. :miaou:::: Elle y a une grande salle de bain à sa disposition. :patoune:::: Pour les jeux et les câlins, nous ouvrons aussi le grand couloir et la cuisine.... après que nous nous soyons assurés que toutes les issues vers l'extérieur soient bien closes ! :correct: Lily est toujours aussi charmeuse, câline, voire même un peu pot de colle... pour notre plus grand plaisir Nous partageons de folle partie de foot avec une boule de papier C'est son jeu favori !!! Elle propose de plus en plus la balle : nous jouons souvent de concert ou l'une contre l'autre Sinon, oui elle a dû apprendre à ne pas confondre "proie" et "doigts de pieds " Et "grimper sur un arbre" et "grimper sur la jambe lorsqu'on est debout" Voili voilouuu.... Les photos de tout ça ?? Quand je serais revenue at home, parce que, d'ici, je n'ai pas de moyen de mettre les photos sur le site !! La suite du journal.... bientôt ! :tutut: | |
| Sujet: Le journal de Lily Ven 20 Juil 2007, 10:01 | |
| Notre princesse n'arrête pas de grandir : c'est un vrai bonheur :barbapapabiz: Son poil est tout doux, brillant, elle a pris au moins dix centimètres.... lorsqu'elle s'étale sur nous elle dépasse de chaque côté !! :nangelot: Il faut dire qu'elle goûte de temps en temps au bonheur du blanc de poulet, en friandise J'ai trois jeunes cousins, habitués des chats, qui sont arrivés à la maison de mes parents : c'est la fête à Lily Tous les jours grandes séances de câlins avec chacuns de nous (elle n'est ni sauvage, ni exclusive... elle passe sur chaque personne dans un vrai soucis d'équité) :patoune:::: C'est une chatte exceptionnelle Puis, viens l'heure des jeux : elle a découvert le jeu de cache-cache, mais comme elle est pleine de curiosité c'est toujours elle qui finit par nous découvrir J'ai quand même investi dans un petit harnais pour chaton, parce que laisser Lily enfermée par ce beau soleil... ce n'était plus possible pour moi Elle a donc profités des joies des fleurs, du gazon et des insectes volants de toutes sortes en totue sécurité !!! Vivement qu'elle soit stérilisée pour qu'elle puisse un peu courir sans un humain derrière !!! :cheers: :cheers: :chatounet:::: | |
| | | Che Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Ven 20 Juil 2007, 18:01 | |
| Les chats noirs sont les :champion:::: ! c est confirme par expérience 99,9999 % de réussite en plus bonheur assuré :bras:::: A poils longs, courts, moyens ou sans, yeux verts, jaunes, oranges n hésitez pas à adopter un petit ou petite :afro: . La petite et jolie panthère c est un exemple. Merci pour vous nouvelles, elles font plaisir et nous encouragent surtout en ce moment ou nous avons tant de chats en attente d adoption. Che | |
| Sujet: Journal de Lily Mer 08 Aoû 2007, 08:38 | |
| Eh bien voilà, toujours aussi exceptionnelle notre Lily Toujours aussi câline et douce :patoune:::: , et folle à liée :geek: durant ses instants de jeux Mademoiselle est en vacances :glasses:::: en Bretagne depuis une bonne semaine. Elle a bien supporté le voyage : c'était l'heure de sa sieste et comme il faisait gris durant tout le trajet.... no soucy Cette fois-ci elle a une grande chambre pour elle , celle où dort mon grand garçon.... du coup, je les retrouve toutes les nuits l'un sur l'autre... :barbapapabiz: J'adore voir ça !! :nangelot: Elle a accès à la double-fenêtre : j'ouvre la partie normale et je laisse fermé la partie "tempête". Du coup, elle peut voir tout ce qui se passe dans la rue sans risquer de se carapater...; :termisaute: Elle adore, surtout lorsqu'elle aperçoit les petits oiseaux passés sous son nez L'instinct de la chasseresse n'est pas loin :demoncat:::: Ca promettra lorsqu'elle sortira !! Je vous fais le plein de photos pour la rentrée, puisque là, je suis dans un cyber-café : donc pas question de télécharger mon appareil. Je croise pour que tous les petitous trouvent des familles adoptantes : c'est vraiment du bonheur à l'état pur :bras:::: Et, oui, Che, évidemment, hein, je vais dire aussi que les noirs sont les plus câlins... mais comme je n'ai pas d'autre expérience on va me taxer de subjectivité A plus bientôt..... :chatounet:::: | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mar 21 Aoû 2007, 22:57 | |
| Nous sommes enfin rentrés, et Lily avec nous a retrouvé son "home sweet home" :cheers: Alors, sans plus tarder des photos de quelques étapes des vacances Premier essai de harnais pour aller courir un peu dehors... Lily, trés décontractée n'est pas perturbée par l'aventure... Mais comment ça marche ce truc-là ?? Ahhh... le jeu de la souris : un grand classique adoré de Lily Une petite sieste dans les bras c'est pas mal non plus :satbulle: Le mois d'août : la fenêtre-tempête c'est pas mal pour regarder le monde bouger en toute sécurité ! :satsurpri: Un petit nettoyage pour montrer à quel point je suis souple :joker: Une petite sieste s'impose... au soleil Et ce soir, juste avant qu'elle ne saute sur mes genoux pour un gros câlin Sinon, ce que je n'avais pas dit l'autre jour : Lily a passé sa visite véto (à quatre mois, donc début août) pour son dernier rappel vaccin, avec succès. 2kg300 de bonheur sur pattes, aucune puce, bien vermifugée, elle s'est laissée faire sans émettre le moindre signe de protestation Le vétérinaire lui-même m'a confirmé qu'elle avait un caractère super sympa :danse::: Un vrai petit :nangelot: je vous dis :chatounet:::: Et il m'a aussi dit que ce serait un grand gabarit... :champion:::: Vu ses mensurations actuelles, ça ne m'étonne pas !! La prochaine visite médicale sera pour sa stérilisation : elle pourra alors enfin sortir de la maison :cheers: :cheers: Et vu comme elle essaye de filouter... je pense qu'elle n'attend que ça pour aller chasser les pigeons :demoncat:::: Elle vous :bras:::: tous et surtout Sonia qui a sû si bien prendre soin d'elle... ps : au fait, ça existe la couleur noir-tabby chez les chats ?? Parce qu'on aperçoit bien ses rayures ton-sur-ton :afro: | |
| | | estelle Bénévole
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 22 Aoû 2007, 07:10 | |
| C'est un vrai plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles et de suivre les aventures de votre princesse... C'est fou comme elle a l'air malheureuse ! :angelcat::::
Elle est vraiment adorable et très belle :zolie::::
A très bientôt pour de nouvelles aventures ...
Estelle _________________ Estelle
| |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 22 Aoû 2007, 08:19 | |
| Jusqu'à présent (je suis prudente, hein :lol: ) Lily est une pâte. ::: ::: Même si elle a aussi des côtés... :twisted: :twisted: à ses heures C'est ça qui est chouette, en fait : la voir sous des côtés si différents :glasses:::: :demoncat:::: :patoune:::: à chaque moment de la journée est passionnant ! :termisaute: Par exemple, en ce moment, elle se repose après son quart d'heure de folie du matin Et vraiment, quand je vois tous les chats qui restent, je ne peux que témoigner que ça vaut le coup d'avoir un félin dans sa vie :zamoureu: Je regrette déjà, pour ma part, de ne pouvoir prendre les deux frères de ma Lily... :troptriste:::: Allez, je fais un appel : qui ne craquerait pas pour les petits Luann et Zac ??? :bras:::: :barbapapabiz: Et puis : quelles sont les nouvelles pour la petite Carrie, soeur de notre princesse ?? | |
| | | estelle Bénévole
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 22 Aoû 2007, 09:15 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous, les frères de lili sont adorables et ne demandent qu'un foyer doux et aimant . J'ai vu Zac à une journée adoption, et c'est un vraie pâte, une bouille d'amour qui passe sa journée à faire des bisous et des calins, moi J'AI CRAQUE... :nangelot: Si je pouvais je l'aurais embarqué sur place... :romisou: En plus il est trop mignon... :satcoeur: A bientôt... Estelle _________________ Estelle
| |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 22 Aoû 2007, 12:16 | |
| Ca ne m'étonne pas que Zac soit câlin, lorsque je vois sa soeur si affectueuse :barbapapabiz: Ce que j'apprécie aussi chez elle (et peut être est-ce aussi le cas pour ses frères) c'est qu'elle va vraiment vers les autres :chatounet:::: Elle vient sentir les jambes, se frotter lorsqu'elle voit qu'elle a du succès :glasses:::: Et, lorsqu'elle a envie de câlins, elle n'hésite pas à choisir les genoux les plus disponibles Même si elle sait, avec tac, venir me voir dès que les miens le sont aussi :patoune:::: Vraiment, on ne peut que l'aimer :bras:::: et je pense que c'est la même chose pour toute sa fratrie. Alors, futurs adoptants : n'hésitez plus !! :cheers: Craquez pour eux :miaou:::: J'avais oublié également de demander des nouvelles de Robin (c'est ça ) qui a visiblement été adopté, puisqu'il n'est pas dans ceux dispo ? | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Ven 24 Aoû 2007, 09:38 | |
| Héhéhé, hier après la sieste : tiens, c'est quoi ce truc noir dans le lit défait de mon fils ????? :satsurpri: :mdr:::: Ah d'accord, en y regardant de plus près, cette chose noire.... c'est bien Lily profondément endormie :miaou:::: Comme quoi, c'est toujours aussi dur la vie :patoune:::: | |
| | | aquarelle31 Flaire les parages
| Sujet: Sacré lily Ven 24 Aoû 2007, 15:28 | |
| Jusqu'a maintenand je ne pouvais pas vous répondre sur ce forum :troptriste:::: , se problème est résolu :patoune:::: . Je suis très contente d'avoir autant de nouvelles de Lily, cela fait très plaisir. Son frère Rubin a été adopté assez vite, sa soeur Carrie est aussi adoptée dans une famille très bien, et Luann vient de partir aujoud'hui avec une dame qui a aussi pris un autre chat au local. Ne reste plus que Zac, qui pourtant etait le moins sauvage et qui est un chat exceptionnel, en effet c'est un paquet d'amour :barbapapabiz: , il ne pense qu'a se rouler les 4 fers en l'air sur vous, se couche dans le cou, et c'est un moteur sans fin. Il mérite d'etre adopté, cependant personne ne lui donne sa chance. Pleins de caresses à Lily. Merci pour tout. SoniaVoici Zac :https://servimg.com/view/11506680/1 | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Ven 24 Aoû 2007, 23:35 | |
| Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de toute la fratrie :miaou:::: Et qui, mieux que vous, pouvez m'en donner ? Je vous suis d'une grande gratitude d'avoir bien sociabilisé Lily Parce qu'à 6 semaines c'était quand même un petit bouchon auquel apprendre pas mal de chose... il me semble !?! :chatounet:::: Et quand je vois le résultat.... c'est réussi :champion:::: Léchouille dans l'oreille :barbapapabiz: , ventre en l'air pour se faire gratouner en s'étirant un maximum pour en profiter sur toute la surface :drunken: , ronronnement jusqu'à ce que la miss s'endorme (et là on a droit à une énôôôrme soupir de contentement ). Je confirme : si Zac fait tout ça, il doit être aussi adorable et exceptionnel... j'espère que, demain, il saura séduire son monde (en plus, il est vraiment très beau !! ) ! Je continuerais régulièrement à donner des nouvelles, pour ne pas perdre le fil :cheers: de toute façon, vous ferez bien une petite visite sur Castel pour voir comment se porte notre princesse ? et courage pour tous les autres.... :bonnechance::: | |
| Sujet: Journal d'une princesse Jeu 06 Sep 2007, 13:25 | |
| Je me réveille le matin avec l'ouverture de la porte... hummm, je m'étire et viens frotter longuement les jambes de ma mascotte Elle me parle, me demande si j'ai bien dormi, puis, elle me change l'eau (je préfère quand elle est la plus fraîche possible... :patoune:::: ) Puis, je lui demande de vérifier si j'ai toujours bien à manger Car, rien que de la voir prendre son petit déjeuner... mon estomac se met en marche . Ensuite, c'est le coin toilettes qui a mes faveurs : rien ne vaut de commencer la journée le ventre plein et le popo fait :sumo:::: Je vois ainsi les habitants de ma maison venir à tour de rôle dans la cuisine. Je ne manque pas de les saluer chacun leur tour :satbleu: Et puis, comme je suis curieuse, j'essaie toujours de voir ce qu'il se cache dans le placard, le frigo (là, ça énerve plutôt :furious: ma mascotte, parce qu'elle a peur un jour de refermer la porte sur moi et de me laisser me refroidir :glagla:::: Nonnnn, je sais bien, moi, qu'elle ne m'oublierais pas dedans :lol: ). Puis, je vais visiter les deux étages, en profite pour aller réveiller le petit garçon, doucement :miaou:::: Il adore ça Car il sait que je vais me faire toute douce et bien chaude pour qu'il me fasse un poupoune :bras:::: Ensuite, je leur montre que je suis en pleine forme en :tapecu: et en :duel:::: avec mes joujoux. J'ai même mis au point une feinte :demoncat:::: avec le cochon d'inde... mais il n'a même pas peur. Je crois qu'il a compris que je jouais :starwars: Vient le moment où tous s'en vont (Le week-end c'est différent, parce que tout le monde est là.... Je dors moins, mais, comme je suis ma mascotte à la trace, je vois et apprends plus de chose :cheers: ). J'ai droit à un "au revoir, Lily, passe une bonne journée". C'est le moment que j'adore : je peux faire toute ce que je veux (d'ailleurs, Walibi le poisson rouge, Peluche le lapin nain et Gugusse en profitent bien aussi....) il n'y a personne pour me voir :termisaute: Malgré tout, je suis heureuse de revoir ma mascotte revenir en fin d'après-midi :satcoeur: Elle ne manque pas de me saluer et me faire un câlinou : d'ailleurs, je sais quand elle arrive, je l'attends derrière la porte du vestibule, allongée, en attente de ses gratounes :nangelot: Puis, c'est le soir et les jeux qui vont avec (ahh... j'adore les balles en papier) :why: :tapecu: les discours avec mes mascottes :serenade: et les grandes séances de câlinous :charmeur: Enfin, la nuit est déjà là, on m'a nettoyé ma litière (euhhh, au début je trouvais bizarre qu'on fouille là-dedans :megere: , maintenant je m'y suis habituée !!), remplacé l'eau, remis des croquettes. Un dernier patoune (je laisse d'amicale petits points rouges sur les jambes et le ventre de ma mascotte ::: c'est un peu comme ma maman) et c'est l'heure du dodo . La porte coulissante se ferme (savez-vous que j'ai trouvé le système pour l'ouvrir ?? :mur: ) et "A demain, fais un gros dodo" C'est chouette la vie | |
| Sujet: Quelques photos Dim 09 Sep 2007, 22:01 | |
| pour illustrer les propos précédents.... Lily en faction devant la porte d'entrée, attendant qu'on rentre :cheers: Et surveillant les allées et venues de Gugusse la cobaye :tapecu: Vu d'ici, je sauterais bien :bounce: mais c'est interdit Pris en flagrant délit... En pleine chasse... avec un brin de paille :duel:::: Un peu sauvage, non : ?? Après tout ça, si je m'endormais... :patoune:::: Ca y est, en plein songe sur mon fauteuil favori Et puis, carrément étalée :satbulle: Ah, la cassole c'est pas mal aussi pour dormir !! :satcoeur: Bref, une vie de chat, quoi !!! :demoncat:::: | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Ven 21 Sep 2007, 22:51 | |
| Voici le dernier lieu favori de miss Lily.... la salle de bain !! :doushe: Alors, voici notre princesse qui s'endort :satbulle: dans le lavabo !!! :satsurpri: et qui se réveille pour me montrer ses beaux yeux :zolie:::: Puis, elle miaule pour me demander... d'ouvrir le robinet !! Et oui, elle adore boire à l'eau courante !! :patoune:::: Les :photoss:::: de tout ça !! Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ?? :mdr:::: | |
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 03 Oct 2007, 12:29 | |
| Déjà six mois !!!! :satsurpri: Notre Lily a bien grandit : je m'en rends compte sur les :photoss:::: C'est fou comme le temps passe vite !!! Elle n'est plus un ::: mais une grande et belle :chatounet:::: C'est aussi le temps de la stérilisation... et là c'est moi qui Elle a rendez-vous ce vendredi :silent: J'appréhende un peu pour elle Va-t-elle être :drunken: par l'anésthésie ? Et ses points : si ça sautait ou bien qu'elle se les arrache ? Enfin, bon, des angoisses existentielles :dejadehors: Mais j'ai tellement envie qu'elle ne souffre pas de quoi que ce soit.... Dites, rassurez-moi, ça se passe plutôt bien, d'habitude ? | |
| | | Kimi Fait son nid
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie Mer 03 Oct 2007, 13:22 | |
| Elle est super mignonne cette petite Lily!^^ trop marrante dans le lavabo...^^ Je comprends votre inquiètude, on doit bientôt faire stéréliser Kimi...et pareil j'espère que ca ira Quand j'étais plus jeune j'avais une chatte qui s'appelait Marquise, elle a eu trois portées puis ensuite mes parents ont décidés de la stéréliser car ca n'étais plus évident de placer les chatons.... C'était il y a un moment (plus de 10 ans) mais elle avait un bandage autour du corps et elle appréciait pas trop, elle fut un peu sauvageon les premiers jours et on ne la voyait presque plus (nous habitions en maison et elle restait la plupart du temps dehors) mais elle est vite revenue me faire des calins et des ronrons... Bon courage à Lily et vous!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lily anciennement Lydie | |
| |
| | | | Lily anciennement Lydie | |
|