Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lily

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Lily   Lily EmptyLun 01 Fév 2010, 09:05

Fraichement arrivée hier en fin d'apres midi, Lily a tout de suite repéré les recoins les plus inaccessibles pour se cacher...
Derriere le frigo et la machine à laver, dans le placard de l'entrée, sous le radiateur dans les cables du PC, pour finir sous le meuble de la cuisine.
Je l'ai retrouvée ce matin entre 2 casseroles...

Elle est tres sauvage pour le moment, elle se laisse pas approcher.
J'ai meme eu droit à un premier coup de griffes en la délogeant de derrière la machine à laver.

La voilà quelques heures apres son arrivée cachée derriere la valise dans le placard :

Lily Arrivee

Elle n'a pas l'air d'avoir mangé pour le moment ni utilisé la litiere, mais aucune saleté en vue...

J'espere que le traumatisme va finir par passer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 01 Fév 2010, 23:32

bonsoir,

avec le temps, tout peut arriver. vous n'avez pas choisi la plus facile. je l'ai prise chez moi après la sterilisation et je n'ai pas noté de signe de sociabilité. vous allez avoir du mal mais si vous avez le courage de la sociabiliser, elle sera plus en securité que dans la rue. ne mettez quand même pas les mains devant elle, tant qu'elle n'est pas appaisée. les oreilles en arrière et les pupilles dilatées ne sont pas signe d'appaisement. dans ce cas, pas d'approche. laissez la venir, ne la brusquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMar 02 Fév 2010, 08:25

j'ai passé des longs moments alongé par terre à la caresser du bout des doigts sous le meuble.
Elle me laisse faire meme si elle me "souffle" (je sais pas comment on apelle ça) au début.
Je l'ai surprise cette nuit à faire de la découverte dans l'appartement, meme si elle est retourné se cacher aussitôt prise en flagrant déli Rolling Eyes

D'une maniere générale elle a l'air réticente mais pas agressive. elle me souffle qd j'approche mes mains, se cache quand je suis là, mais meme si ce matin je l'ai délogé de force d'un recoin d'où je n'ai pas la certitude qu'elle aurait pu en sortir facilement, elle a sorti les griffes mais pas contre moi.

Par contre, elle n'a pas l'air de s'alimenter, en tout cas je n'en suis pas sur. La litiere est restée propre ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/02/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMar 02 Fév 2010, 22:07

Bonsoir,
Effectivement Lily n'était peut être pas l'animale la plus sociable qui soit, mais je suis sur qu'avec beaucoup d'amour et de patience, vous allez y arriver.
N'éyant pas été habituée à la presence humaine elle se méfi,et c'est tout à fait normal.
On la retirée de sa vie de chat errant avec ses petit copains chats, enmené chez le véto se faire stériliser, apres petit sejour chez Christine,puis au local et maintenant chez vous... Ca fait beaucoup!

En tout cas je reste a votre disposition et je vous remercie de lui laisser une chance.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMar 02 Fév 2010, 23:11

ah! si vous arrivez à la caresser sans qu'elle morde... c'est jouable!

par contre je m'inquiète car elle ne mangeait pas chez moi non plus. c'est donc depuis plus d'une semaine qu'elle ne mange pas ou quasi pas. c'est beaucoup! mettez lui du thon avec jus et de la patée qui contient plus de liquide que les croquettes. et le gout bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMer 03 Fév 2010, 07:35

Cette nuit elle a mangé quelques croquettes manifestement, ainsi qu'utilisé la litiere. C'est un bon début je pense.
Je vais tenter la patée pour chat ce midi, pour voir si elle mange un peu plus...
Encore ce matin je l'ai délogé de derriere le four... mais j'ai qd meme pu lui faire quelques rapides calins quelques minutes plus tard.

Le soir quand j'ai plus de temps pour elle, petit a petit elle a l'air de se mettre un peu en confiance. elle n'est plus prete à bondir mais s'allonge pendant les calins...
Je vais avoir de la visite dans les week end à venir, j'espere que ça ne va pas trop la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyVen 05 Fév 2010, 07:50

Quelques nouvelles :

Elle s'aventure surtout la nuit, en journée elle a pas l'air de bouger.
Elle mange peu et utilise la litiere la nuit.

J'ai essayé de l'attraper hier pour lui oter son pansement mais meme si elle me laisse la caresser, elle se laisse pas prendre dans les mains...

Que me conseillez vous pour la mettre en confiance, arriver à ce qu'elle ne se cache pas systématiquement et me craigne ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptySam 06 Fév 2010, 00:02

memes conseils que pour wisteria... à peu près.

- cantonnez la à votre chambre si possible. enfermée avec sa litière et gamelles. elle vous verra dormir, ça la rassure
- laissez la tranquille un certain temps. si elle ne mange pas c'est qu'elle est super stressée donc n'essayez pas le contact.

enfin je crois... vous savez, pas facile les conseils sans y etre...

quand elle mangera, reprenez la sociabilisation par la nourriture... parlez lui de manière douce. en plus vous etes un homme et les chats craintifs ou sauvages ont souvent plus peur des hommes que des femmes: voix plus haute, carure, stature...

tenez nous au courant. si elle persiste à ne pas manger, faut se decider à la relacher chez elle. vous etes sur qu'elle ne mange que très peu? vous avez une idée de la quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 08 Fév 2010, 11:30

Elle a l'air de manger correctement quand meme.
Je ne sais pas trop moi meme quelle quantité est considerée comme normale, mais je fait en sorte que la gamelle sois jamais vide.

Je l'ai entendu manger cette nuit, 15min apres m'etre couché. je me suis relevé discretement pour la voir mais elle m'a entendu et a filé se cacher a nouveau.

Visiblement elle n'ose pas sortir "à découvert" en ma présence. elle reste sous la table basse.
Elle me laisse la caliner quand meme, semble apprécier d'ailleurs, et meme parfois s'allonge complement pour mieu profiter.
Elle a l'air en confiance petit a petit, mais n'ose pas sortir pour autant.

Elle a d'ailleurs toujours son pansement, dois-je plutot attendre qu'il s'enleve au moins en partie pour tirer dessus ? ou je dois lui oter ?

J'espere qu'elle osera sortir un peu en ma présence au fil du temps, que je puisse la caliner sans avoir à m'allonger par terre et glisser une main sous la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 08 Fév 2010, 23:17

bonsoir,

ben, je trouve dejà pas mal qu'elle se laisse caresser. c'est une chatte sauvage donc... je trouve que c'est bien.

le pansement, laissez le. elle l'enlevera toute seule et les points sont resorbables. tout partira seul, il faut la laisser faire.

un chat mange 50 à 60 g par jour. vous lui servez la dose pour la journée. elle se gère le truc pour etaler sur la journée (sauf les chats boulimiques mais pour l'instant, c'est pas le cas). avec, il faut mettre de l'eau.
les croquettes: pas du friskies! ça tue les reins! achetez des croquettes de qualité. je ne peux citer les nom. mais je me gene pas pour friskies tueur de chats!
la patée: bof. un peu si vous voulez mais de bonne marque aussi! mais la patée peut servir à l'attirer vers vous ou le thon... pour la sociabiliser. mais n'abusez pas, c'est pas bon pour elle.
la litière: à nettoyer tous les jours si vous voulez que lily soit propre.

j'explique tout car apparemment, la benevole n'a pas expliqué

vaccins, identification: je ne sais ce qui a été prevu ? avez vous fait un contrat avec l'association? on n'en fait pas pour les chats sauvages mais je ne suis pas au courant pour ce cas. sinon, vaccin à faire dès que possible. typhus, coryza, leucose. c'est la base. et surtout lui faire un tatouage. pour cela il faut une anesthesie donc, je sais pas. mais pour les chats sauvageons, craintifs, le tatouage est mieux. si elle s'echappe, les gens verront le tatouage de loin.

vermifuge: il faut la vermifuger assez vite et renouveler un mois après. acheter un bon vermifuge (veto)
puces et gale: lui mettre une pipette de stronghold ou advocate (veto): ça traite puces et gale. je parle de gale car les chats recupérés sur ce site avait presque tous la gale. rien de grave mais ça peut tourner en otite et abimer l'oreille.

d'autres questions? j'arrete de vous saouler! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMar 09 Fév 2010, 08:51

Bonjour,

je fait en sorte que sa gamelle ne sois jamais vide, et elle a l'air de manger comme il faut, en tout cas par rapport au début.
Eau, litiere propre, tout celà est bon.
Idem pr les croquettes.

J'ai un contrat d'un mois avec l'association pour le moment.

Elle est juste stérilisée j'ai le reste à faire. Je manque de temps en ce moment dû à un surcroit de boulot donc ça risque d'attendre un peu...

C'est vrai que par rapport à son arrivée, elle a commencé à prendre ses reperes, elle s'aventure en mon absence, mange et se laisse caresser si on approche en douceur.

Je ferai peut etre une petite photo à l'occasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 22 Fév 2010, 07:29

Des calins...

Lily 18639_313205469658_630064658_3387072_5340470_n

Et petit brin de toilette...

Lily 18639_313205514658_630064658_3387076_8046981_n

Je crois qu'elle n'a pas l'air malheureuse...

Elle n'ose toujours pas se ballader en ma présence. generalement elle se trouve un recoin et y reste. elle aprécie tout de meme les calins.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/02/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 22 Fév 2010, 10:35

bonjour,

Je viens de voir les photos... est ce que ca se passe mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 22 Fév 2010, 10:46

Elle n'ose toujours pas se ballader en ma présence. elle se trouve un endroit à couvert et n'en bouge pas.
Elle me laisse approcher et la caliner mais ne sort pour autant pas de sa cache...

Elle a l'air de me faire confiance pour les calins, elle ferme les yeux et n'est pas agressive.

Sur les photos on la voit sous la table basse. j'ai oté l'étagere pour rendre l'endroit plus accessible pour moi, ce qui au début la fesait fuir mais qu'elle a tout de meme bien supporté pendant une journée avant d'aller sous l'étendage à linge pour se cacher.

Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle fasse le 1er pas ou si je dois tenter de la sociabiliser en essayant de la prendre sur moi par exemple.
Pour le moment je limite les cachettes pour qu'elle ne reste pas hors de portée des journées entiere.

Pour le reste elle mange et va a la litere. De ce coté là tout a l'air de bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/02/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 22 Fév 2010, 10:49

bon deja elle doit se sentir plus en securité, votre contrat va bientot prendre fin?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 22 Fév 2010, 10:51

Le contrat se termine à la fin du mois.

Par contre je n'ai toujours pas eu/pris le temps de faire les vaccins/puce.

J'ai aussi un peu peur que de lui faire subir ça ne risque pas d'améliorer la maigre confiance qu'elle m'accorde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyLun 22 Fév 2010, 22:40

bonsoir

est-ce que vous voulez l'adopter? où en etes vous avec elle? et comment va-t-elle?

les vaccins et tout, c'est important mais arriverez vous à l'attrapper pour aller chez le véto? est-ce qu'elle va se laisser faire chez le véto? sinon, il faut une nasse pour que le véto puisse piquer à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptySam 01 Mai 2010, 16:31

Bonjour,

D'abord et avant tout, je suis désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles.

J'ai été tres pris ces derniers mois et je n'ai pas eu une minute a moi.

Il s'est passé pas mal de choses cependant... a commencer par le fait que Lily devienne petit a petit sociable.
Elle n'est plus effrayé par le moindre mouvement, ose monter sur le lit pendant la nuit, se laisse porter meme si on est dans ses bonnes graces !

Par contre, suite a mon inattention du week end dernier, elle a réussi à se faufiler dehors ... Sad
Je vais tous les soir explorer les recoins sombre dans les alentours de chez moi. j'ai apercu un chat une fois mais dans la nuit je n'ai pas su distinguer si c'était elle.
Je suis en train de préparer des affiches de signalement, et je continue à explorer les alentours. Elle ne connait pas le coin, mais c'est tres aéré et champetre.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptySam 01 Mai 2010, 19:48

Bonjour,

Mettez des annonces avec photos dans votre quartier,sur internet.
Vous pouvez également contactez les vétérinaires, elle est identifiée ?
Vous avez des photos réçentes pour que l'on puisse mettre une nouvelle photo sur son annonce sur notre site internet ? Elle est perdue dans quel quartier ?

Bon courage dans vos recherches et nous croisons les doigts pour que vous la retrouviez rapidement. Tenez nous au courant

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptySam 01 Mai 2010, 19:56

Bonjour,

J'ai imprimé et distribué presque une centaine d'affiche avec une photo et son signalement dans le voisinage

Voilà une des photos les plus récentes

Lily 24601_377613421236_634811236_4221986_8367047_n


Le quartier en question est sur les hauteurs de Ramonville, Résidence Etoile du Sud.

J'espere avoir des nouvelles de gens qui l'auraient aperçue... ou qu'elle revienne sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptySam 01 Mai 2010, 20:09

Merci de la photo, nous allons la mettre sur notre site dans la rubrique "nos chats perdus" sur la page d'accueil.
Bonne continuation dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMar 11 Mai 2010, 20:14

Lily est rentrée !

Je l'ai apercu sur le balcon, et a force de ruse et de croquette je l'ai enfermée a l'intérieur.
Elle est là depuis 10 min et miaule bcp... par contre elle a pas l'air sauvage, elle me laisse la caresser comme avant.

Je vais l'emmener chez le véto ce week end pour un controle et lui mettre une puce et ses vaccins... enfin tout ce que j'aurais du faire depuis longtemps Embarassed

Merci d'avoir posé l'annonce sur le site, je pense a présent que vous pouvez la retirer :-)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMer 12 Mai 2010, 00:04

BRAVO!!!! Lily 2144838163 Lily 2144838163 Lily 2144838163 ouf! tombe dans les pomme j'étais navrée qu'elle soit perdue sur un territoire inconnu alors qu'elle aurait pu se reconnaitre à aussonne. je rageais de l'avoir laissée au local un dimanche où vous etes passé... alors qu'elle devait repartir chez elle... :x mais en fait! c'est GENIAL! lily sociable et dedans! Lily 2144838163 Lily 2144838163

mais comment est-elle montée sur le balcon?

votre contrat n'est plus à jour pour aller chez le veto, passez au local pour renouveler.

si je me souviens bien, elle a un S dans l'oreille, donc faudrait refaire un vrai tatouage, officiel, dans l'autre oreille. sinon, fourrière ou autre veto, ne chercheront pas la puce en voyant le S.

a bientot et calin à lily!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMer 12 Mai 2010, 07:01

En fait ça ressemble à un balcon mais la hauteur n'est que de 50cm... facile d'acces pour tous les chats du quartier qui venaient vider les gamelles laissées pour Lily en son absence !

Quand puis-je passer au local pour renouveler mon contrat ? car elle semble avoir une blessure légère à la patte, qui n'a pas l'air de la faire souffrir, mais je serais plus rassuré de la faire examiner.
J'aimerais aussi éviter des multiples passages chez le veto si possible, et donc tout faire en une fois et donc dès que possible.

Je n'ai pas de souvenir qu'elle ai un tatouage dans l'oreille, ceci étant je n'ai jamais été bien près des oreilles de ma petite craintive Rolling Eyes

Désolé de ne pas avoir été un adoptant modele jusque là... Embarassed (et c'est rien de le dire) je vais tâcher de rectifier le pas sans tarder (cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily EmptyMer 12 Mai 2010, 17:37

vendredi 14-20h si vosu voulez. mais si elle est blessée, emmenez la quand même ne consultation. le reste se fera après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» lily bimba
» YVIA et LILY 4 adoptées
» photos de Lily Bimba
» LILY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: