Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyDim 16 Mai 2010, 21:42

Bonsoir Embrun,

je suis bien contente pour vous et votre famille d'avoir recueilli sur votre passage cette jolie petite minette que je trouve vraiment mignonne, elle semble avoir du siamois après la disparition de Choueps.
Pour ma part, cela fait six mois maintenant qu'O'Maley m'a quittée, j'ai pu retrouver avec grand plaisir les photos que j'avais faites de lui.
Il reste toujours dans mon coeur et à jamais ce grand matou mais j'ai accueilli très vite après sa mort un joli petit tigré blanc de maintenant 11 mois, le vide laissé était en effet insupportable pour moi.
Le minou est adorable et prénommé Isatis, nom d'un renard polaire et non prénom, car il me fait penser à un renard.
Bonne continuation à vous, je voulais à mon tour vous donner des nouvelles ainsi qu'au Chat Libre.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 17 Mai 2010, 20:06

De bonnes nouvelles qui font chaud au coeur, Marielle... Isatis est un nom que je trouve très joli :-) :-)

Pour ma part, c'est plutôt moi qui trouve les noms pour tous les animaux de la maisonnée qui n'en ont pas !! Cela me vient spontanément : je dirais même que ce sont eux qui me donnent leur nom !!

Si vous avez des photos d'Isatis, je pense que le Chat Libre serait aussi heureux que moi de pouvoir les admirer :-) :-)

Bonne continuation à vous...
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 08:06

Bonjour à tous,

L'été se termine, la rentrée est là : je vous souhaite pleins de belles adoptions, de jolies rencontres entre les minous et des adoptants chaleureux et pleins d'amour à donner.

Lily a passé des vacances tranquilles avec sa copine Mirabelle, gardées par leur nounou habituelle. Cette dernière a fini par sortir dans le jardinet : peu tentée par franchir les grillages au bord du Bassin. Elle surveille donc son monde et miaule si nous sortons. Mirabelle est devenue la gouvernante de la maisonnée, tandis que Lily reste notre panthère noire d'amour si belle et quelquefois un peu farouche (pas longtemps, elle aime trop les câlins :-) :-).

Une photo, prise durant les vacances, du repos de la nurse attitrée :)

Lily anciennement Lydie - Page 7 100_0410
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011, 09:56

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que cela fait longtemps que aucunes nouvelles n'a été donnée !! Le temps passe si vite en compagnie de nos merveilleux félins Lily anciennement Lydie - Page 7 896583

Lily continue a faire son chemin parmi nous. cat
Elle a deux rythmes bien différenciés selon les saisons. L'hiver, elle se fait chatte d'intérieure, ne sortant que quelques instants pour prendre l'air, à la tombée du jour. L'été, lui prend l'envie de vagabondage... oh, pas longtemps. Elle ne reste jamais plus d'une grosse heure dehors, toujours en fin de journée.

C'est une chatte exceptionnelle, une détecteuse d'amour, comme je l'appelle. Notre petite princesse va assez spontanément faire des câlins Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163 à ceux qui sont passionnés par les chats.
Les autres, soit elle les fuient, soit elle les met en observation. king

Elle n'est pas bégueule pour autant : quand elle est en confiance, elle vient faire des câlins et sait même donner son ventre à poupouner :-)
En revanche, c'est dans l'intimité qu'elle sait se montrer extrêmement attachante et tendre. Elle nous parle beaucoup, et a conquis le coeur de mon mari.
Etant d'une extrême discrétion, elle est capable de venir dormir avec nous sans que nous soupçonnions même sa présence.
C'est toujours un amour :-) :-) :-)

Mirabelle, sa comparse, est très différente. Très "medecine cat" a ses heures, elle fait la fête à tous, sans distinction. C'est une chatte très intelligente... et coquine a ses heures !! Elle n'aime rien tant que de désherber mon jardin et se servir de mes bacs à fleurs comme litière... :twisted:
Depuis trois semaines elle sort du jardinet (ce qui me sert le coeur...), pour aller visiter les jardins potagers alentours.
C'est une grande bavarde, un peu pénible aussi : tout l'intéresse et elle n'a de cesse de miauler pour sortir.... pour presque aussitôt revenir nous demander de rentrer :)

Depuis un an, un compagnon canin est venu enrichir notre ménagerie. Autant Mirabelle s'est révélée enthousiaste, autant Lily a mis plus de temps à ne pas lui cracher dessus.
C'est un adorable Coton de Tuléar (qui se prénomme Fidji), pas méchant pour un sou : Mirabelle est donc la seule a jouer avec lui, dormir et se frotter langoureusement tout contre lui.

Quelques photos suivront...
Je souhaite au ChatLibre de jolis moments d'adoption (il y a encore énormément de chats à adopter :-/ ) et à tous les adoptants de jolies rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 26 Aoû 2011, 07:53

Je n'ai pour l'instant pas eu la possibilité de transférer les photos de mon portable sur un PC. Alors je vous mets un montage de mes amours que j'ai mis en fond d'écran

Lily anciennement Lydie - Page 7 Lestro10
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 14:53

Je vous avez promis des photos... en voici :-)

Mirabelle et un de ses points de vue favori sur le Bassin... et près de la lavande :)

Lily anciennement Lydie - Page 7 Mirabe10

Lily et sa position favorite à elle... le rond de sommeil :)
Sur la couette...

Lily anciennement Lydie - Page 7 Resize10

Sur le siège auto...

Lily anciennement Lydie - Page 7 Resize11

Et puis les deux, tranquille... Emile Very Happy

Lily anciennement Lydie - Page 7 Prise_10

Lily anciennement Lydie - Page 7 Prise_11
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:50

Salut Embrun,

Elles sont belles tout plein. Lily anciennement Lydie - Page 7 2209032115


Merci pour les photos. Je viens sur le forum trés peu et je suis contente de l'avoir fait aujourd'hui.

Ma troupe bien, avec ses habitudes de pas rentrer avant minuit. Bientôt ils vont devenir de courges? "calabazas"

Nous avons eu à pleurer les départs de nos mamies, Toti, M.I. et Mano Chao va mal, il est courageux le papi, mais j'ai l'impression qu'il va perdre la bataille.

A bientôt et bonsoir




_________________
Che
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2011, 09:02

J'ai vu à quel point vous aviez été meurtrie par la fin de vie de vos plus anciens pensionnaires... j'en suis attristée pour vous également Sad C'est toujours difficile...
Quant à ceux qui ne rentrent pas avant minuit.. je comprends ! Mirabelle me fait quelquefois le coup quand la douceur des températures l'incite à préférer rester dormir, à l'abri, dans le jardinet, plutôt que rentrer à la maison ! Va savoir ce qui se passe dans l'esprit d'un chat, parfois ! :)

Merci pour le compliment : mes princesses sont toujours une telle joie pour nous, un vrai bonheur :-) Lily a de vrai élan d'affection pour Mirabelle (malgré son caractère qui se voudrait exclusif !). Et en arrive même à supporter que Fidji passe près d'elle... sans qu'elle sursaute :-) Malgré tout, Fidji ne s'approche pas à moins de 30cm de ma panthère noire.. pas fou ! Very Happy

Depuis l'été dernier, mes chatounes sont devenues pot-de-colle à l'extérieur :charmeur: Au moment de la balade du soir, de Fidji, elle m'accompagne longtemps. De plus en plus proche du groupe de gens avec lesquels je discute. Même Lily s'y met... quelquefois pour me signifier qu'il est temps de rentrer !! :lol!:
Ainsi, hier soir, c'est pas moins de quatre fois qu'elle est venue me solliciter elephant

Je crois bien qu'elles n'ont pas fini de me surprendre, mes belles flower
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2011, 09:23

En revanche, la bêtise humaine n'a pas fini non plus de m'étonner....

L'autre soir, Mirabelle m'avait accompagné. Je discutais tranquillement, quand un groupe, au loin, arrive sur le bord du Bassin. Bon, jusque là, je surveille du coin de l'oeil, en me disant que Mirabelle a toujours la possibilité, si elle en sent le besoin, de sauter dans les jardins potagers qui jouxtent le bord.
Soudain, j'entends "chope, chope, le chat" confused Et je vois ma Mirabelle partir en courant, coursée par un chien ! affraid
J'ai démarré en trombe, en vitupérant. Me suis retrouvée dans une petite impasse où le Border Collie n'a pas compris pourquoi un humain lui criait dessus. Il avait fini par coincer Mirabelle entre les pieds d'un poteau électrique en bois. Affolée, elle se trouvait prise au piège du nez du chien. Devant l'hésitation du chien, face à moi, elle en a profité pour escalader (ce que je pensais être le potager...). horreur

Je vous assure que, malgré tout l'amour que j'ai des animaux, j'étais dans une telle colère que si j'avais vu le chien mordre Mirabelle, je l'aurais frappé ! :furious:
Mais bon, en le voyant la queue basse, j'ai bien compris qu'il était victime de la bêtise de ses maîtres... qui, en approchant, m'ont crié :"il est où le problème ?"
"Le problème, c'est que c'est mon chat", leur ai-je dit ! Mais bon, j'ai bien compris que, devant la bande de sept jeunes, je n'avais aucune chance d'être comprise, encore moins écoutée !
Du coup, voyant Mirabelle en sécurité, je suis partie, non sans continuer à vitupérer qu'aimer les animaux ce n'était pas les lancer l'un contre l'autre... Lily anciennement Lydie - Page 7 175209

Par la suite, les personnes avaient lesquelles je discutais m'ont appris que Mirabelle n'avait pas sauté dans le jardin, mais grimpé tout le long du poteau...
Qui a essayé pendant vingt minutes de la faire descendre ?? :serenade: Bah oui, c'est moi. Elle miaulait, je lui montrais le côté en pente où elle ne risquait rien... peine perdue !
Je suis finalement rentrée chez moi, en espérant qu'elle descende, seule (elle a tendance à ne pas vouloir le faire du haut du cabanon, quand je suis là... m'appelant comme un chaton en détresse) et j'ai attendu. Elle est arrivée une demi-heure plus tard... ouf !! :)

Le lendemain, elle a dormi, dormi, et n'est pas sortie du tout.
Et, depuis, elle ne s'éloigne pas trop de la maison. Même si elle sort, elle ne va pas plus loin que vingt mètres (à tout casser), en vérifiant constamment que rien ne bloque son repli éventuel.
Ma Mirabelle, si confiante, a un peu perdue de sa sérénité.
Heureusement, elle est toujours aimable avec Fidji, :dort: et vient aux caresses sans difficulté. Mais je crois qu'elle n'a pas encore compris ce qui lui était arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011, 21:37

Mais jusqu'à quel nombre va-t-on pour l'amour des chats ? :dort:
Je me pose la question parce que, bientôt, un troisième pensionnaire félin va venir enrichir notre "ménagerie" !! Very Happy

Au club équestre où je monte, il y a trois semaines, a été trouvée une portée de chatons. Ils n'étaient pas malnutris, pas plus de trois/quatre semaines. Une amie les a recueilli chez elle. Après les biberons, elle les habitue à la pâtée... tout cela spécial chatons.
Chez elle, c'est l'Arche de Noé : deux chats, deux chiens, poisson rouge et hamster :)

Tout ce petit monde va très bien... mais quid des chatons ? N'ayant pas la possibilité financière d'adopter tout ces minous, elle cherchait qui serait intéressé.
Du coup, elle m'en parle (c'est elle qui s'occupe de mes minettes quand je pars en vacances, en plus !), en parle à mon mari.... et voilà, depuis ce soir, la décision familiale est prise. Il y aura un Nougat dans la famille Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163
Un petit avec beaucoup de blanc et quelques tâches éparses tigrées (le nom, trouvé par mon fils, lui va comme un gant), ronronneur, câlin comme c'est pas permis, faiseur de bisous, et qui n'adore tant que venir s'installer sur les genoux/bras pour faire la sieste avec son frère (plus tonique) et sa soeur.

Il semblerait que ce soient des chatons abandonnés Lily anciennement Lydie - Page 7 175209 par des particuliers : ils n'étaient pas du tout sauvage avec l'homme (bien au contraire).
Leur chance a été de croiser une bonne âme... qui les couve comme une maman chat et ne veut pas les donner à n'importe qui (c'est sa soeur et sa mère qui prennent les autres) !!

Je vous mets la photo de la fratrie entière en train de buller sur les genoux de mon amie :-) et Nougat qui fait des câlins :charmeur:

Lily anciennement Lydie - Page 7 Fratri10

Et puis mon fils (pris avec mon téléphone, l'appareil photo n'ayant plus de batterie :furious: ) qui commence une belle relation avec cet amour Lily anciennement Lydie - Page 7 896583

Lily anciennement Lydie - Page 7 Consta10

Lily anciennement Lydie - Page 7 Consta11

Fidji et Mirabelle accourrent pour entendre la nouvelle.... et Lily, et bien, elle snobe (en fait, elle a horreur qu'on la prenne en photo, et il n'y a que quand elle dort qu'on réussit à l'avoir ; sinon, elle fuit !)!!! Very Happy

Lily anciennement Lydie - Page 7 Toutle10
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet:    Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:59


Très contente de lire de vos nouvelles Embrun. Cela faisait longtemps que je n'étais venue sur le forum et je trouve bien d'agrandir la famille quand on a la place nécessaire.
Par le Chat Libre, j'ai réadopté un minou très sympa tigré blanc, facile à vivre, plutôt craintif, baptisé Samy. En ce moment, je surveille son poids car un petit peu obsédé par la nourriture.
Samy avait été trouvé par une bénévole sur une aire d'autoroute à Ussel. Il revient de loin.
N'hésitez pas à mettre des photos du petit Nougat; j'aime beaucoup voir votre ménagerie.


Marielle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:18

Chouette nouvelle que vous me donnez-là Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163 Et un deuxième compagnon... pas encore ? Very Happy

J'ai pû voir à quel point cela faisait la différence d'en avoir deux :)
et depuis vendredi, je vois à quel point j'avais oublié ce que c'était d'avoir un nouvel arrivant, qui plus est un chaton !!! :lol:

Nougat est un gros peureux, en fait. Sur sa réserve et intimidé. Rien à voir avec Mirabelle qui était bien plus dégourdie et Lily.. bah, comme elle était seule, tout était évident avec elle king

Donc... Nougat s'adapte gentiment à son environnement. La rencontre avec Fidji fût.... affraid
alors que je pensais, lui qui venait d'une maison à chiens, que cela se passerait facilement... que nenni horreur

Mirabelle est curieuse mais terrifiée : ça, c'est aussi une surprise. Je m'attendais à beaucoup plus de décontraction de sa part !
Lily ne m'a pas déçue : égale à elle-même, grogne, râle, et s'enfuit en courant.

Voilà, du coup la maison vit à un rythme de vaudeville : les portes des uns sont fermées quand les autres sont ouvertes ! Ca donne des choses assez rigolote : les filles dans le grenier quand Nougat sort le matin ; Nougat dans sa pièce fermée, quand les filles veulent vagabonder un peu dans la maison, manger, boire et sortir. Fidji dans son parc quand nous ne sommes pas dans la pièce si Nougat est avec lui. En bref, toute une organisation qui s'installe pour les prochains jours !!

Et puis, comme Samy, :) c'est déjà un vrai ventre sur patte puisqu'il vient d'une maison où c'était gamelle commune pour tout le monde (chatons, chats adultes et même chiens !! :drunken: ). Ca va le changer un peu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelques photos...   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:52

Lily a trouvé le truc : maintenant, elle s'attaque d'abord à mon mari... et ça marche au-delà de ses espérances. Plus question qu'il parte au boulot sans qu'elle ait sa dose de caresses... et ça lui plait beaucoup, elle s'en endort !! Lily anciennement Lydie - Page 7 2209032115

Lily anciennement Lydie - Page 7 Lily110

Lily anciennement Lydie - Page 7 Lily210

Mirabelle, pour elle, la vie c'est : dehors (beaucoup, désherbage du jardinet et chasse aux souris oblige) et... le fauteuil ou le tapis du salon. Ah, oui, les câlins aussi !! Very Happy

Lily anciennement Lydie - Page 7 Mirabe12

Lily anciennement Lydie - Page 7 Mirabe11

Et le petit nouveau... où je me rends compte, en regardant les photos, qu'il a les oreilles sales !! confused Il a pourtant eu sa visite véto vendredi, et elle n'a rien dit. De toute façon, comme on y retourne vendredi prochain, je lui demanderais conseil !

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat10

Il a la clochette des nouveaux petitous ! Ca évite quand même pas mal qu'on lui marche dessus où qu'on l'écrase en fermant la porte !! affraid

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat11

Quant on voit le chemin parcouru par cette crevette d'à peine deux semaines que j'ai vu dans un carton... je me dis que mon amie a bien fait son boulot !!

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat13

Oui, il fait aussi son petit roi sur le coussin ! Mais c'est vrai qu'il fait tout trognon choupinou quand il dort...

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat12

Fidji est très obéissant : je lui dis "ici, couché", et, sagement, il reste là, à regarder Nougat s'approcher prudemment. Et pourtant, je sais qu'il meurt d'envie de le lécher partout...

Lily anciennement Lydie - Page 7 Fidji110

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat14



Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: La promenade...   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 22:51

Quand je sors Fidji, que ce soit le soir ou le matin, j'ai deux sentinelles qui m'accompagnent sur un bout du chemin.

La sortie est par le jardinet : nous sommes donc au bord du Canal du Midi. C'est la grande tâche sombre à droite des photos.

Lily anciennement Lydie - Page 7 Promen10

Et nous continuons ainsi.. jusqu'au moment où Lily et Mirabelle s'arrêtent et attendent que nous ayons fini. Basketball

Lily anciennement Lydie - Page 7 Promen11
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 05 Déc 2011, 04:31


Quelle jolie famille de poilus Lily anciennement Lydie - Page 7 896583 ben moi aussi il m'arrive de marcher le long du grand bassin mais jamais la nuit , j'aurais trop peur de faire plouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 05 Déc 2011, 08:10

Chapiv a écrit:

Quelle jolie famille de poilus Lily anciennement Lydie - Page 7 896583 ben moi aussi il m'arrive de marcher le long du grand bassin mais jamais la nuit , j'aurais trop peur de faire plouf Very Happy

Merci pour la jolie famille... si tu passes sur le Bassin (où il y a des éclairages), tu pourras voir Mirabelle ou Lily qui se pavane et se frotte contre le grillage bleu quand il y a des passants (surtout en journée quand il faut beau... évidemment !) Lily anciennement Lydie - Page 7 896583

Le Bassin, c'est ma sortie du matin et du soir. Bon, ça se voit pas trop sur la photo, mais d'habitude je pars plutôt dans l'autre sens et aucun risque de voir quiconque faire plouf ! :)
Revenir en haut Aller en bas
fabi31
Prend ses marques
fabi31


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : MONTANS
Date d'inscription : 16/08/2011

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 05 Déc 2011, 16:00

Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163 c'est vraiment super de lire ça
Je suis moi-même l'adoptante de 2 chattes FIV qui sont mes amours et mes bonheurs chaque jour, on est de plus en plus attaché les unes aux autres et après avoir perdu brutalement la mienne (en 3 semaines) je ne pensais pas aimer d'autres chats autant mais de les voir heureuses (je l'espère) et vivre sereinement à leur rythme et tranquilles je suis contente de pouvoir leur apporter un peu de bonheur après tout ce qu'elles ont vécu et elles me le rendent multiplié par 500 000!!! Lily anciennement Lydie - Page 7 896583

Je souhaite à tous les chats qui sont à l'heure actuelle au local ou au hangar de connaitre ce même bonheur, il y en a tellement à sauver et toujours plus par la bêtise humaine et les gens qui considèrent les animaux (comme les enfants d'ailleurs) comme des poubelles qu'on jette, ça me dégoûte il faudrait leur faire connaître le même sort.

Bref je mettrais prochainement des photos de mes 2 louloutes qui sont devenues inséparables.

Bon courage à tous et merci de vos efforts pour aider tous ceux qui en ont besoin

_________________
cat
La nouvelle et dernière maison  Lily anciennement Lydie - Page 7 162153 de Najette et Tropicana Lily anciennement Lydie - Page 7 896583 et Langlade prochainement Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Cinq ans !   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:19

Et oui, déjà cinq ans, en juin de cette année 2012, que nous avons adopté Lily. Cinq ans de bonheur avec elle, et quelques autres, puisqu'à l'heure actuelle nous en sommes à trois chats à la maison :)
Je crois que nous sommes arrivés à notre quota maximum d'ailleurs Very Happy L'arrivée du "petit" dernier ayant bouleversé l'ordre établi, je crois, qu'à refaire, j'aurais pris trois chats en même temps !!!

Bon, mais place aux photos de tout ce petit monde (tous issus de portées nées dans la rue...).

Lily a très peur de l'appareil photo. Je ruse donc en la prenant avec mon téléphone Very Happy Là, pas d'objectifs qui pointe vers elle !

En gros plan, notre Panthère noire

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0010

Couchée sur mon agenda : pas question que je me mette sur le lit sans qu'elle arrive pour des câlins :

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1112

Elle confirme sa position, l'air de rien

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1113

Elle fait son sphinx, quoi !

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1114

Qui c'est la plus belle, hein ? J'adore ses yeux de tigresse douce :)

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1115

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0012

Ca ne l'empêche pas d'être aussi un clown

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0013

Mirabelle, elle est plus discrète, surtout l'été. Mais, le plus surprenant c'est le spectacle que j'ai vu l'autre jour affraid

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1110

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1111

Une vraie sauvageonne : elle boit dans le Canal du Midi !!!!! Evil or Very Mad

Elle est copine avec Nougat, le "petit" dernier qui a fait un an.

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0511

Nougat, c'est le coeur tendre, le chat de famille

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0510

C'est aussi un grand matou, à sept mois il faisait déjà quatre kilo ! Et à un an, j'ai réussi à le stabiliser à cinq. Mais au prix d'une ration hyper calibrée. C'est un vrai ventre-à-patte !

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0211

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0212

Il est super bavard et très demandeur de câlin, de discussion... même quand on a pas envie !

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0410

En même temps, il ne déroge pas à la règle de la maison : dodo, dodo et encore dodo

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0411

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0412

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_0413

Voilà nos trois matous bien dans leur basket, dans leur poil.
Alors, n'hésitez pas : venez adopter des chats des rues. Si vous vous laissez choisir, vous ne le regretterez jamais Lily anciennement Lydie - Page 7 896583
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:47

Une petite photo, pour dire que les chats sont étonnants.
Nougat est plutôt du genre entreprenant, surtout avec Lily, la cheffe de la maison, qui lui résiste. Pas question que ce grand dadais devienne le maître des lieux. Cela donne souvent des conflits...
Et là, il y a une quinzaine, je reviens des courses, j'ouvre la porte de ma chambre.... tiens, ils s'étaient tous donnés rendez-vous sur mon lit.

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1210

Mirabelle avait une collerette pour guérir d'une petite plaie qu'elle s'était faite au cou (rien de bien grave... mais comme elle se grattait, ça pouvait s'infecter).

On peut noter qu'entre Lily et Nougat il y a une distance raisonnable... mais, quand même, ils arrivent à cohabiter sur le même lit (et pas un sous le lit, l'autre dessus) !!
Hourrrraaaa !!! Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163 Lily anciennement Lydie - Page 7 2144838163
Je ne les avais jamais vu les trois ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:31

D
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:12

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_1911

Ce que je n'ai pas réussi à mettre dans le post précédent (d'ailleurs, si un modérateur voulait bien le supprimer... vu qu'il n'y a pas plus de contenu que D, je l'en remercie d'avance !), Lily au repos. Comme toujours, elle aime la tranquilité d'un tête à tête plutôt que les câlins où il y a plusieurs personnes. Toujours une certaine pudeur, la belle panthère... Lily anciennement Lydie - Page 7 896583
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:38

Les yeux de Lily qui se prélasse à mes pieds, dans un rayon de soleil...

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_2110

La tête de Mirabelle, quand elle en entend un bruit alors qu'elle faisait sa toilette sur mon lit :

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_2112

et, rassurée, elle reprend ses occupations... en faisant le grand écart ! :-D

Lily anciennement Lydie - Page 7 Toilet10
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 14:51

De mes trois félins, une seule est issue des ChatsLibre : Lily.
J'avais mis des photos de Lily précédemment, de Mirabelle aussi, mais pas de Nougat, rescapé des fossés chauriens :twisted: 

C'est toujours un chat très agréable et très câlin/pot de colle. Son activité favorite dès que nous sommes sur le canapé : se mettre sur nous, entre nous.... bref, le plus près possible de nous (bon, même l'été, ce qui est moins agréable, parce qu'il perd ses poils sur nous... ce qui nous transforme en Yeti :lol:  )

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat10

On sent qu'il adore aussi sniffer notre peau : il s'endort ainsi régulièrement collé :

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat11

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat13

Ah, on tente de lui échapper en se mettant sur le ventre... pas de problème, Nougat adopte la cool attitude en se mettant contre nous, la patte en avant. Impossible de s'échapper face à ce bourreau des coeurs Lily anciennement Lydie - Page 7 896583 

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat12

Nougat est très proche de l'humain : une sorte de chat/chien. On n'imagine pas à quel point un chat peut être ainsi dès lors qu'on s'est adopté réciproquement. Si je m'étais renseignée avant, j'aurais adopté plus tôt ! Mais bon, moi et ma peur des chats... oui, oui, sans blagues :twisted: 

Nougat observe, dans sa tête c'est encore un gros bébé : il n'est jamais très loin de nous. Nous appelle s'il nous nous éloignons.

Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat14

Fidji est son copain, mais aussi le garant de la sécurisation des lieux !

Lily anciennement Lydie - Page 7 Lesdeu10

Ah tiens, oui, Mirabelle aime aussi beaucoup Fidji... elle le "harcèle" presque de câlins, beaucoup plus à l'extérieur qu'à la maison, d'ailleurs. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ??

Lily anciennement Lydie - Page 7 Mirabe10

Lily anciennement Lydie - Page 7 Mirabe12

Enfin, pour en revenir à Nougat : il est devenu un grand et beau jeune homme, vous ne trouvez pas ??

AVANT (pour petit rappel)

Lily anciennement Lydie - Page 7 P2910110

APRES
Lily anciennement Lydie - Page 7 Nougat15
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:20

Tableau du soir
Fidji par terre
Nougat sur le canapé
Lily sur le dossier du canapé :-)

Des instants suspendus, moments de grâce. Je mettrais le photo demain : pour l'heure, avec mon portable, ça ne fonctionne pas bien :-/
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 10:45

Le trio Lily anciennement Lydie - Page 7 896583 

Lily anciennement Lydie - Page 7 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» LILY
» LILY 3
» YVIA et LILY 4 adoptées
» La meilleure position pour dormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: