Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 11:50

Mes Ying et Yang : Mirabelle et Lily, tête-bêche, à leur gamelle respective.

Lily anciennement Lydie - Page 8 Img_2810

Je leur ai mis les croquettes en hauteur à l'arrivée de notre chien. Cela évitait qu'il n'aille voir de leur côté ;-)

En parlant repas, voici mon trio, attendant que je sorte les gamelles pleines, du garde-manger :-) Chacun sa place : Nougat en tête, Lily, sous la table, Mirabelle sur la table :-D

Lily anciennement Lydie - Page 8 Img_2710

Si les filles mange sur le buffet, Nougat a sa gemelle sur l'appui de la fenêtre (à 60cm du sol, donc) : monsieur glouton ayant une facheuse tendance à finir vite et voler la nourriture des autres. Du coup, il attend tranquillement dans le jardinet que les miss aient fini. Et après, il peut de nouveau rentrer ;-) Les jours de pluie, il mange dedans, mais alors on se place à côté des gamelles des filles. Oui, cela demande juste un peu d'organisation  :lol: Que ne ferait-on pas pour nos matous chéris ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 13:03

Dans les gabarits, nous avons Lily, moins de 4kg, puis Mirabelle, 4kg2 et Nougat.... 6kg2  horreur  Avec des croquettes pesées, c'est dire qu'il profite bien ! Bon, en même temps, il n'a pas du tout le même squelette que les autres. C'est plutôt un "grand" dans sa tête de gros bébé d'amour :-)
Mais jugez plutôt à côté de Mirabelle, attendant derrière la fenêtre qu'on leur ouvre  :) 

Lily anciennement Lydie - Page 8 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:00

Janvier 2016

Bonne et heureuse année pour tous, et notamment pour tous les chats.
Lily anciennement Lydie - Page 8 438368
De multiples adoptions dans la compréhension, la douceur et la joie d'avoir un/des félin(s) chez soi.

Pour notre part, les années passent tranquillement et le trio est en pleine forme. Bientôt 9 ans pour Lily, 7 pour Mirabelle et 5 pour Nougat. Les ententes/mésententes sont toujours les mêmes. Rien n'a changé, quelques petites surprises cependant.

Ainsi, qu'elle ne fût pas mon étonnement, cette année, de voir Mirabelle se jeter littéralement sous la tête de Lily pour que cette dernière lui fasse sa toilette. Jamais je ne les avais vu ainsi... et encore plus quand Lily a entrepris un léchage en règle de Mirabelle Lily anciennement Lydie - Page 8 896583

Lily anciennement Lydie - Page 8 2015_f10

Lily ne supporte pas vraiment Nougat, tandis que Mirabelle a su donner des limites à ce grand dadais... mais il faut dire que c'est une minette plus pacifique et discrète. Pas du tout territoriale, donc elle partage facilement.

Lily anciennement Lydie - Page 8 2015_d10

Voilà, que dire de plus que je n'ai dit.
C'est le bonheur.
Les courses-poursuites dans les escaliers
Les chasses aux tourterelles
Les grands moments de câlinage que chacun donne/reçoit en fonction des moments de la journée (et le lieu où l'on se trouve dans la maison)
Les endormissements sur les lits divers et variés
Les conflits où il faut parfois intervenir pour que revienne le calme dans la maison.
La Vie, quoi  elephant

Depuis l'adoption de Lily, je ne cesse plus de faire la promotion :
- des associations de chat errant
- de la castration/stérilisation
- de l'adoption d'adultes
- de l'adoption de plusieurs chats
en espérant que les messages finissent par convaincre...  flower

LILY

Lily anciennement Lydie - Page 8 2015_a10

MIRABELLE

Lily anciennement Lydie - Page 8 2015_f11

NOUGAT

Lily anciennement Lydie - Page 8 2015_a11
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016, 10:01

Deux nouvelles photos d'hier : il faisait assez clair pour pouvoir prendre Lily, sur la couette qui était clair également. J'en ai profité ! C'est tellement difficile de prendre un chat noir en photo...

Lily anciennement Lydie - Page 8 20160110

Lily anciennement Lydie - Page 8 20160111
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:16

Lily anciennement Lydie - Page 8 20160910
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:30

Lily anciennement Lydie - Page 8 20160911

Bon, je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit à partir de mon portable :-/
Des nouvelles des fauves : les jours de suivent et se ressemblent pour eux. Les filles étaient en pleine sieste hier à mon retour de courses. Lily m'accompagne dans le pliage du linge en ce moment. Et Nougat fort sur le canapé. La vie est douce..

J'ai vu beaucoup trop de chatons cet été : je ne peux qu'ajouter mon propos au vôtre. Stériliser vos compagnons à quatre pattes ! Une portée n'est pas utile à une chatte. Un mâle ne l'est pas moins sans ses gonades !
Trop de chats à l'abandon : je vous souhaite bien du courage. <3
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2016, 13:55

Lily la squatteuse de jambes... sa position préférée depuis toujours. Le lieu principal d'action : notre chambre où elle a ses privilèges de princesse queen  Pas la peine d'essayer de faire la sieste sans elle : elle arrive ventre à terre et d'un "miaou" impératif sait se faire ouvrir la porte. Oui, dans la journée, elle est souveraine (parce que, la nuit, hein, on dort... alors pas question d'ouvrir Wink.

Lily anciennement Lydie - Page 8 20161010

Quelque fois sa position change... et si l'on n'est pas sous les draps, elle s'étire jusqu'à nous toucher doucement

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilyca10

Si l'on commence à la caresser... c'est l'extase !

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilyca11

Mais si on a le malheur de s'arrêter, c'est avec ses beaux yeux verts qu'elle s'en émeut : comment, les câlins sont déjà finis ??

Lily anciennement Lydie - Page 8 2016_l10
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 22:53

Pour cette rentrée scolaire 2017, Lily profite au maximum des derniers rayons du soleil d'été  8)

La Princesse a fêté ses dix ans  Lily anciennement Lydie - Page 8 438368  cette année et tout va bien pour elle !!
De même pour toute la tribu... mais comme sur ce Pc je n'ai pas toutes les photos, il faudra attendre pour voir toute la troupe...  rolleyes

Lily anciennement Lydie - Page 8 21271010
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 23 Oct 2017, 14:47

De nouvelles photos de notre princesse adoptée il y a déjà dix ans (ça passe vite..), car pour une fois que j'arrive à prendre Lily sans qu'elle parte en courant, qu'elle dorme ou bien sans qu'elle soit fondue dans l'ombre..

En fait, dès que je veut prendre mon appareil, elle a tendance à se carapater.

Mais samedi, Ô miracle... elle voulait tellement s'allonger sur moi qu'elle n'a fait que peu de cas de mon téléphone (mis en sourdine pour ne pas qu'elle entende le déclencheur).

Et voilà ce qu'on pouvait voir...

Lily à sa rêverie...

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilyry10

Lily qui rentre dans une sorte de transe... je voudrais bien connaître ses pensées  :)

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilypo10

Et soudain, elle prend conscience que je la photographie. Et là, Lily bouge.. cat

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilycu11
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:43

Quant à mes deux autres loustics, qui ne sont pas des chats libres, mais quand même de la rue, la vie leur est douce également.
Les voici affalés, il y a quelques jours, dans le jardin : tranquille, vous avez dit tranquille...

Lily anciennement Lydie - Page 8 20170810
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2017, 09:01

Décembre 2017

Pour le plaisir de voir de temps en temps mes loulous partager la même pièce (la chambre de mon dernier avec le bazar du matin..) en toute tranquillité...

Lily anciennement Lydie - Page 8 Les_tr10

Voici une vue qu'on voit peu : chacun a trouvé une place qui lui correspond bien. Lily le plus près possible du radiateur, Mirabelle sur des vêtements portés (oui, c'est son truc à elle, ça !!), et Nougat en train de se blottir entre une douce peluche et la couette (monsieur contact-câlin puissance mille).
Lily anciennement Lydie - Page 8 1563609236 Lily anciennement Lydie - Page 8 1563609236 Lily anciennement Lydie - Page 8 1563609236
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyMar 29 Mai 2018, 09:31

Mai 2018
Lily a des regards très expressifs...

"Allez, ça y est, qu'est ce qu'elle me veut avec son appareil photo ?"

Lily anciennement Lydie - Page 8 20180512

"Qu'est ce que je disais, elle me prend en photo et avec le flash en plus..."

Lily anciennement Lydie - Page 8 20180513

Elle n'aime vraiment pas prendre la pose king
Mais comme vous le voyez, elle se porte toujours aussi bien.
Et ses copains aussi, d'ailleurs, la preuve :

Lily anciennement Lydie - Page 8 20180514

Ils adorent se poser juste en bas du jardin, au bord du Bassin où la fréquentation, depuis la pose du quai, est devenue plus intense. Ce sont de vrais concierges Very Happy  contrairement à Lily qui avec l'âge n'aime plus trop s'éloigner de son intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2018, 08:31

Confrontation entre Nougat et Mirabelle : quand la miss ose se poser sur le dossier du canapé, lieu de repos habituel du grand Nougat  Very Happy  


Lily anciennement Lydie - Page 8 20180410
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2018, 19:17

Quelquefois Lily a des regards de braise... Lily anciennement Lydie - Page 8 2018-110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptySam 19 Jan 2019, 21:24

elle est trop belle Lily anciennement Lydie - Page 8 1379277339

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Lily anciennement Lydie - Page 8 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Lily anciennement Lydie - Page 8 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyMer 08 Mai 2019, 16:34

Lily anciennement Lydie - Page 8 20190510

Aujourd'hui c'était journée farniente... Ah oui, comme tous les jours en fait Very Happy
Lily devient une mamie qui ne veut quasiment plus sortir. Si jamais elle prend l'air et que les issues sont fermées, elle panique immédiatement.
Sinon elle reste toujours autant exclusive, pénible, amoureuse, câline et fait pipi dans l'évier.. oui, parce que c'est elle qui décide où elle fait.
Je préfère ça que les murs de la maison : le métal se nettoie mieux que les tomettes Lily anciennement Lydie - Page 8 2641655981
Bref, du haut de ses douze ans, on peut dire qu'elle pète la forme Lily anciennement Lydie - Page 8 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019, 15:46

Lily anciennement Lydie - Page 8 20190610

La chaleur fait des miracles.. Nougat et Lily sur la même marche, je n'avais jamais vu ça !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 09:03

Octobre 2019

Bonjour à tous,

Ca fait déjà douze ans et demi que j'ai adopté Lily... ahhhh... déjà !!  Shocked  Shocked
Bon, je continue à donner des nouvelles, parce que la vie d'un chat ne s'arrête pas au moment de son adoption.
Et même si la personne qui l'a biberonné avec talent ne passe plus ici : je ne peux résister au plaisir de vous montrer ma p'tite mamie.

Lily n'aime toujours pas qu'on la prenne en photo. Et son regard est toujours étonné : mais qu'est ce que je fabrique avec ce machin (qui ne fait plus clic clac comme un appareil photo puisque c'est mon téléphone) ?

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilyre10

Bon, allez, au lieu de faire l'andouille avec ton machin : viens plutôt me gratter le bas du dos !!

Lily anciennement Lydie - Page 8 20191012

Lily anciennement Lydie - Page 8 Lilyar10

Quant à ses copains de foyer... disons qu'ils se portent comme un charme ! Même un peu trop pour mon grand Nougat : nos catsitters ont un peu trop rempli sa gamelle et il doit perdre les 2kg  qu'il a pris durant l'été !! Lily anciennement Lydie - Page 8 1135631242

Oui, ceci est bien un chat et non pas un bonnet en fourrure...

Lily anciennement Lydie - Page 8 20191013

Enfin Mirabelle, en vieillissant, aime s'allonger (voir carrément se coller à moi) près de moi, le soir : bon, là, pas évident de surfer sur le net avec une chatte qui s'étale près de ma souris.  Lily anciennement Lydie - Page 8 1375931470

Lily anciennement Lydie - Page 8 20191014


Dernière édition par embrun le Mar 05 Nov 2019, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 09:20

merci et calins aux 3 loulous !!!!!!!
Lily anciennement Lydie - Page 8 616808 NON au régime

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Lily anciennement Lydie - Page 8 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Lily anciennement Lydie - Page 8 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2019, 13:48

saha16 a écrit:
merci et calins aux 3 loulous !!!!!!!
Lily anciennement Lydie - Page 8 616808  NON au régime

Oui, enfin... il est arrivé à dépasser 8 kg quand même !! Shocked
Ca le gêne pour bouger, se poser (impossible de rester stable sur le dossier du canapé maintenant..), voir même de se laver le derrière (il a des poils presque mi-long).
Alors, si, un p'tit régime s'imposait. Là, il est redescendu à 7 kg 500.  Lily anciennement Lydie - Page 8 2144838163
Les filles ayant leur gamelle automatique, Nougat a son Pipolino : en plus, ça lui fait faire de l'exercice ! Lily anciennement Lydie - Page 8 2641655981
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:12

super, il vaut mieux maigrir en douceur pour éviter la lipidose donc 500g c'est dejà bien...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Lily anciennement Lydie - Page 8 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Lily anciennement Lydie - Page 8 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:22

Février 2020

Puis-je encore décemment vous souhaiter une bonne année... oui ? ;-) Une bonne santé et surtout moins de chats à l'abandon et plein d'adoption de ceux déjà au ChatLibre.

Nouvelles des fauves :
- Lily, après presque deux ans de montée en puissance, a fini par nous faire comprendre qu’elle en avait plus que marre de ne pas être la SEULE princesse de la maison (je pense qu’à 13 ans, elle arrive à saturation). Entre les pipis n’importe où (sur les supports les moins accessibles au nettoyage : tomettes, pierres apparentes..), et finalement les cacas à 5 cm de l’entrée des litières, nous avons dit STOP !
Après nous être assuré que ce n’était pas un problème physiologique, nous avons pris la décision de la séparer de nos deux autres loustics. Mademoiselle a donc maintenant à sa disposition la chambre de notre étudiant, sur 10m2 au sol (13 m2 en comptant le grand lit mezzanine). Des dodos partout, aménagés avec amour, arbre à chat, coussin, surtout devant la fenêtre (oui, elle est un peu commère aussi) qui donne sur la rue. Elle a SA litière, SON eau, SA gamelle… bref, la vie de château.
Au départ, un peu inquiets malgré tout, nous avons vite constaté que Lily était redevenue bien plus gracieuse et aimante, et surtout, surtout... sereine au bout de quelques jours (le temps pour elle de comprendre que nous ne l’abandonnions pas). Si au début elle nous attendait derrière la porte, maintenant elle ne quitte plus son perchoir et nous appelle pour que nous venions faire une grande partie de câlin sur le lit.

- Nougat n’a donc plus personne à asticoter (puisque Mirabelle est plus forte que Lily pour le repousser), mais il s’en fiche : du moment qu’il a aussi sa dose de gros câlin et sa ration… tout baigne.

- Mirabelle continue malgré tout à avoir envie de rejoindre Lily. Nous organisons donc des rencontres au sommet (notre chambre) pour ne pas qu’elles se perdent de vue. Pour la plus grande joie de Mirabelle qui adore venir squatter les lits et dessous de lits.

Une photo de Lily, la Princesse, quand elle vient dans notre chambre :
Lily anciennement Lydie - Page 8 20200210
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2020, 16:23

Le confinement avec les humains, c'est fatigant...   Lily anciennement Lydie - Page 8 162153
Lily anciennement Lydie - Page 8 Photos11
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptySam 03 Oct 2020, 09:13

Octobre 2020 : the Queen Lily

Lily anciennement Lydie - Page 8 20201010
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2021, 13:20

The Queen LIly ne mangeait plus depuis quelques jours et maigrissait.
Elle sort de chez le véto après un checkup complet. Verdict : Lymphome digestif abdominal localisé sur ganglion lymphatique mésentérique (si j'ai bien réussi à retenir tous les termes..).

Comment dire... on a beau se dire que nos chats vieillissent et qu'ils commencent à arriver à des âges où les problèmes de santé vont être plus graves, c'est toujours un choc. Pour l'instant, après la piqûre de cortisone, ça devrait diminuer et elle devrait se remettre à manger. Contrôle vendredi.
Si c'est le cas : piqûre cortisone tous les mois jusqu'à ce que cela ne fasse plus effet. :'-(

C'est un peu brutal aussi, tellement souterrain qu'il y a encore trois semaines pour sa visite annuelle, rien ne le laissait présager.
On va la suivre, lui donner tous les moyens possibles pour qu'elle soit bien. On l'accompagnera, de toute façon, parce qu'on l'aime fort notre Princesse.

Lily anciennement Lydie - Page 8 1563609236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» Drake (2012) et Minette (2004)
» Lily
» LILY
» LILY 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: