Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008, 08:42

:cheers: Ca y est, :cheers:
santa le sapin de Noël santa est défait
Lily n'a donc plus de raison de vouloir grimper chercher l'étoile :pendu: jusqu'à l'année prochaine :twisted:

Notre princesse va bien (merci de prendre de ses nouvelles), elle a toujours son poil d'hiver bien épais et doux :afro: Elle fait l'admiration des uns et des autres : je crois qu'on commence à parler de fan-club Lily anciennement Lydie - Page 4 2537799086 sur les bords du Bassin :lol: En effet, systématiquement, les personnes qui sy promènent les dimanches après-midi s'arrêtent pour lui faire des gratounes :lol!:

Elle prend vraiment ses habitudes dehors ! :dejadehors: Toute la journée ce sont des va-et-vient avec la maison 🏕 Même aujourd'hui, où il bruine, je pensais qu'elle ne voudrait pas rester au jardin : peine perdu, elle était trop heureuse de pouvoir surveiller son petit monde (ahhhh... l'envol des canards juste sous son nez, quelle tentation !) :demoncat::::

Je constate qu'elle défend trés bien son domaine :mcleod: Avant-hier soir, elle était dehors, tard, nous avons entendu du bruit (chat qui crache, souffle, etc...). Inquiète, je suis sortie, m'attendant à trouver un chat au prise avec Lily :starwars: Je n'ai vu aucun autre félidé, mais notre princesse en colère, regardant fixement les escaliers... je crois bien qu'elle venait de chasser un intrus !! :hulk: Elle est trop forte !!! :lol:

Elle a découvert le passage qui menait, à partir du muret, droit dans notre chambre :fache: Dès qu'elle y entend un bruit, elle vient faire une petite visite sur l'appui de la fenêtre affraid Bien malin, après ça, de ne pas lui ouvrir... même si je suis en pleine sieste !! flower

Et j'ai toujours la joie de partager le matin et le soir de grands instants de câlins :bras:::: et ça, c'est toujours un bonheur infini..... :nangelot
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Les lieux favoris de Lily   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 12:34

Mis à part le toit de petite cabane, Lily a quelques coins favoris...

Le petit nid dehors : couvert, comprenant une litière, douillettement lovée dans mon vieux pull, c'est là qu'elle aime faire la sieste au jardin :satbulle:

Lily anciennement Lydie - Page 4 Nideho10

La table du jardin, d'où elle aime surveiller son monde... et repérer le moindre brin d'herbe qui bouge au vent :demoncat::::

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilych10

Les pots de fleurs : ici ce sont les violettes parfumées qui ont le choix de Lily... je trouve que ça lui va bien, non ? flower

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilyvi10

Voici son coin repas. D'un côté sa gamelle avec les croquettes, de l'autre la fontaine à eau (une belle invention pour les chats qui aiment laper l'eau courante Lily anciennement Lydie - Page 4 2537799086 )

Lily anciennement Lydie - Page 4 Coinre10

Puis, le coussin préféré de notre princesse : son coin de nuit, son refuge lorsqu'elle préfère la chaleur de la maison... comme cet après-midi Lily anciennement Lydie - Page 4 896583

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilycu10

Enfin, avec un doux roucoulement et des pattes de velours, ce regard irrésistible... auquel je ne résiste pas :bras::::

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilyin10
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:00

:zamoureu:

_________________
Pierre Alain
Lily anciennement Lydie - Page 4 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2008, 16:52

Mademoiselle Lily commence à apprécier de plus en plus la sieste.... sur l'appui de la fenêtre du premier étage affraid affraid

Ce matin, par exemple, qui était "confortablement" installée tout la haut ??? pale

Lily anciennement Lydie - Page 4 Appuif10

Rien que de regarder la photo, j'ai le vertige :(triste):

Mais soudain, elle me voit. Alors, Lily miaule comme une âme en peine... "Maman, j'ai peur, viens me chercher !!" :decu:::

Lily anciennement Lydie - Page 4 Veuxde10

Elle ne redescend toute seule que si elle ne me voit plus.... (elle peut sauter sur les tuiles du mur) !!

Lily anciennement Lydie - Page 4 Coucou10

Une vraie comédienne, Lily, moi je vous le dit ! :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008, 17:54

Un rôle dans lequel excelle Lily : gardienne du foyer :lol:

Non seulement elle garde son territoire du jardin, et va même jusqu'à se demander si la girouette du voisin (en forme de chat noir) n'est pas un concurrent Suspect , mais elle a décidé que, dès que je ferais un pas dans la maison, elle me suivrait !! :geek:

Outre l'attente derrière toutes les portes des pièces où je me trouver : chambre de bb, salle de bains (quoique, là, elle va même jusqu'à vouloir rentrer, histoire de vérifier ce que je fais !), chambre à coucher... elle s'étale sagement de tout son long, :patoune:::: en profite pour faire une petite sieste :satbulle: et roucoule lorsque je sors !!

Si je monte l'escalier, elle me dépasse à vive allure, puis, dès qu'elle m'a dépassé de deux marches se met à monter tranquillement !! :joker:

Mais le must, c'est quand même le soir !!
Elle s'affale sur moi pour faire un câlin, s'étale pour que je lui gratte le ventre :drunken: (après avoir changé dix fois de position !), puis, tout à coup, elle saute sur le tapis à mes pieds, et commence sa nuit !!! Sleep

Et ça donne :

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_6810

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilydo10

Et si le flash la réveille, elle s'étire en me regardant toujours avec ses yeux doux...

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilyet10
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008, 12:01

Lily vous souhaite un bon week-end de Pâques :cheers: à la recherche des oeufs, lapins :albino: et autres poules en chocolat !!

Ce ne sera pas dans le jardin :face: vu le temps qu'il fait !! :dejadehors:

Elle va bien, prend un peu de graisse :sumo:::: que j'essaie de contrôler avec du Royal Canin spécial chat stérilisé Lily anciennement Lydie - Page 4 616808 Mais au vu de ses 4kg4, Lily anciennement Lydie - Page 4 572367 je crois qu'il va falloir que je passe au Light !!! 👶:::

Je l'écoutais, hier, et me disait qu'elle a une palette de son assez étonnant ! Moi qui ne connaissait pas les chats (pour en avoir peur), je découvre de jour en jour leur richesse ! :glasses::::

Entre le roucoulement d'invitation aux câlins :zolie:::: le miaulement bref et interrogatif pour que je me pose quelque part et qu'elle puisse monter sur moi :termisaute: , le miaulement plaintif "j'ai faim" quand sa gamelle est vide, le cri de colère lorsqu'elle ne veut pas qu'un autre chat rentre dans son territoire :megere: , etc.... c'est fabuleux !! :satcoeur:

Et puis, je l'entends qui adapte son langage aux personnes qu'elle rencontre !! En fonction de la compréhension qu'ils ont !! Etonnant, non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:20

Ca y est.... Lily a fait ses premières armes de chasseresse hier après-midi pale

Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'elle me disait...
Je sors dans la cour, et découvre la belle sur le perron, roucoulant à qui mieux mieux, se roulant dans la poussière cat

Je m'approche, m'accroupis pour la caresser, puis, découvre pas très loin un petit oiseau. Je me dis : tiens, une mésange tombée du nid ! Je vais pour l'attraper, elle m'échappe et se pose sur les graviers quelques mètres plus loin... suivi de près par ma Lily sur le qui-vive. :mur:

Moi, bêtasse, je lui dit de ne pas s'approcher.... j'arrive à récupérer l'oiseau, regarde de plus près. Bahhh... une petite plaie sur le côté ne me laisse aucun doute : Lily avait attrapé cette jolie petit chose pour nous l'offrir. :(triste):
D'où le sens de ses roulades de satisfaction, de ses roucoulements, de ses yeux de braises..... :danse:::

Bon, vous pensez bien que j'ai mis l'oiseau (pas trop amoché, en fait, il avait eu plus peur qu'autre chose) à distance des crocs de tous les prédateurs alentour (pour ça, mon rosier fait office de repoussoir/nichoir à oiseaux assez efficace !). Lily anciennement Lydie - Page 4 2537799086 D'ailleurs, le temps de se remettre et pfioutttt, il n'y était plus Lily anciennement Lydie - Page 4 896583
Et j'ai félicité Lily d'être une si bonne chasseresse.... tout en espérant qu'elle loupera souvent ses proies !!! Brrrrrrrr.... je ne suis pas faites pour vivre ça souvent, moi !!! :sniff::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:54

Cela fait plus d'un an que Lily est parmi nous et c'est toujours un bonheur sans pareil flower
Cet été, comme nous avons pris trois semaines de congés nous avons préféré la laisser tranquillement à la maison 🏕
Elle y a ses habitudes. C'est vrai que l'année dernière nous l'avions fait voyager, mais elle n'était chez nous que depuis quinze jours .

Une amie (qui a elle-même trois matous) est venue matin et soir lui rendre visite, lui ouvrir la porte à l'extérieur et la câliner. Nos lapin, cobaye, poisson rouge ont profité aussi de sa présence : elle s'est occupée de toute la ménagerie Lily anciennement Lydie - Page 4 616808 pour le plus grand bonheur de son fils qui l'accompagnait.

Nous sommes donc revenus vendredi soir dernier et Lily a passé une demi-heure à bavarder avec nous.
Petits miaulements insistants : :chatounet:::: vraisemblablement elle avait hâte que nous rentrions... ne serait-ce que pour retrouver les câlins sur le ventre. C'est une exclusivité qu'elle m'accorde, semble-t-il :zolie::::

Là, elle dort sur le lit de notre chambre d'amis : elle ne me lâche pas d'une semelle. :satbulle: c'est toujours autant un amour....
Elle espère qu'il y aura plein d'adoption pour que tous les chats aient la chance de vivre dans le bonheur.
:zamoureu:
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:40

Ah, je me disait ce qu'elle fesait notre Lili pour qu'elle nous donne plus de ses nouvelles.
Je suis super contente que l'amour de votre Lili reste inchangé. A vrai dire, une perle ... on l'aime toujours Wink
:bras:::: à elle et quelques nouvelles photos s'il y a ...
J'espère aussi que tous nos protégés trouvent des famille comme votre Lili.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:13

Les :photoss:::: arrivent bientôt... lorsque j'aurais pû les décharger sur le PC de la maison 👶:::

Oui, c'est toujours une perle... confirmation de ce que nous avions ressenti l'une pour l'autre :barbapapabiz:

Je ne cesse de faire la promotion de votre association et aussi pour la stérilisation des chats. Trop de monde que je rencontre a encore des idées totalement fausses sur la question Shocked
J'aimerais tellement que les mentalités évoluent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:44

Eh oui, c'est dur de changer les mentalités... mais faut essayer, avec de la patience on y arrive ... une petité goute dans un océan mais ça vaut la peine.
Merci pour la pub, on a tellement des protégés à faire adopter...
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 02:19

Voici quelques photos de notre queen après les vacances....

Dormant à mes pieds lorsque je regarde le site du Chat Libre... non, non, elle n'a pas une gros ventre (avec ses 4kg250, ce serait difficile !). Ce sont (à vie) ses deux mamelles qui ont de la graisse Embarassed . Ca lui donne toujours cet air un peu enrobé lorsqu'elle est couchée Very Happy
Remarquez comme on voit toujours aussi bien le coeur tout blanc :satcoeur:

Lily anciennement Lydie - Page 4 Photos10


Puis, ce soir, j'ai voulu la prendre en photo... peine perdue !! Entre les câlins dès que je m'accroupissais et les poupounes, ça donne ces :photoss:::: (désolée pour le nombre.. je n'ai pas pû choisir :zolie:::: )

Tiens, c'est quoi ce truc qui s'agite au bout de ce drôle d'appareil... La dragonne l'intrigue... Wink

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7710


L'air de rien, on s'approche de moi... alors que j'essaie de m'éloigner pour faire une jolie prise de vue ! scratch

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7711


C'est bien ça : elle fait le tour de ma personne se demandant par quel bout elle va pouvoir m'escalader pour faire un gros câlin/dodo... :barbapapabiz:

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7713

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7712


Là, elle a trouvé : elle patoune à l'aise sur mes jambes... aïe horreur !!! Oui, mais bon, hein, c'est tellement mignon (heureusement que mon pyjama n'est pas trop fin !) :)

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7714

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7715


Enfin, elle finit par s'étaler proposant son ventre à câliner... un ☀ , je vous dis !!!

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7716

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7717


Pour finir, une photo de la belle lorsqu'elle se fait un petit somme sur le canapé... elle adore le plaid en polaire jaune. Lily anciennement Lydie - Page 4 896583

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7718

Alors, à tous ceux qui hésiteraient encore... voyez comme c'est simple d'apporter le bonheur chez soi :bras::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 02:38

Ah, et puis, je voudrais rajouter quelques photos moins bien cadrées (difficile avec un modèle qui bouge Lily anciennement Lydie - Page 4 2144838163 ), juste pour le plaisir de constater que Lily est tigrée rouquine.... :lol:

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7719

Le visage où l'on voit bien les marques tabby qu'ont également deux chatons de sa fratrie (qui avaient le poil plus beige), si mes souvenirs sont bons ? Au fait, vous avez des nouvelles de leur maman (qui devait être capturée en novembre dernier) ? :study:

Joue droite :

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7720


Joue gauche :

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7721

Dessus de la tête :

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7722

Et là, dans un grand délire de poupounes où elle se cache la tête dans mon pull en ronronnant comme une locomotive :satcoeur: son quart d'heure de régression 👶::: (difficile à photographier correctement), le poil devient presque orange !!! :drunken:

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7723
Revenir en haut Aller en bas
aquarelle31
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: coucou ma lili   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:45

Je suis contente que tu sois toujours aussi bien dans ta famille, je vois que tu te porte à merveille et que tu as l'air heureuse. :angelcat::::
J'espere venir un jour te voir pour apercevoir la beauté que tu es devenue. Merci à ta famille de s'occuper aussi bien de toi et de te donner plein d'amour.

Sonia :barbapapabiz:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyVen 05 Sep 2008, 21:27

Lily anciennement Lydie - Page 4 2144838163 Chic !!! Sonia !!! :cheers:

Bien sûr que Lily serait ravie d'avoir de la visite :romisou:

Les dernières nouvelles de notre queen

Le week-end dernier j'ai dû m'absenter. Au retour, mon mari m'annonce que Lily était sortie du jardin affraid toute la nuit de samedi. Il a tenté de la chercher entre minuit et une heure et demi du matin.... :furious:
Puis a laissé la fenêtre ouverte pour l'entendre, au cas où. Et, à 5h du matin elle a miaulé... mais pas pour rentrer, la coquine ! Evil or Very Mad

Lorsque je suis rentrée, effectivement, elle se baladait au bord du Bassin. Ensuite, elle a attendu que je lui ouvre la porte pour rentrer. J'en ai donc déduit qu'elle ne pouvait pas revenir par ses propres moyens.. et j'ai attendu. Au bout de quelques minutes, je l'ai vu passer par un trou qu'elle avait trouvé dans le grillage :mur:
Je l'ai donc rebouché, puis suis allée chercher Lily.. qui faisait la sourde oreille :spaslui:

Bon, maintenant elle ne peut plus sortir... enfin, jusqu'à ce qu'elle trouve une autre issue ! Rolling Eyes

Ce n'est pas que je tienne particulièrement à la tenir cloitrée entre le jardin et la maison. C'est juste que, devant l'autre façade de la maison se trouve l'ancienne N113 et que, cette année, le chat des voisins (habitué depuis quatre ans à cet environnement) a été mortellement touché par une voiture. Lily anciennement Lydie - Page 4 3478584124
Et que je n'ai absolument pas envie que ça arrive à Lily..... Sad

Mon coeur balance donc entre la laisser profiter de l'espace :truc: (après tout, peut être se contenterait-elle du côté Canal du midi ?) et la protéger de la circulation (j'habite au centre ville de Castelnaudary) No !! Dilemne, non ??
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 20:29

:dejadehors:
Voilà, Lily a choisi d'elle-même : c'est décidé, elle sort de notre jardinet.
Après moults tentatives pour bloquer toutes les issues, j'ai eu peur que Lily finisse par se faire mal en forçant tous les passages... :mur:

Pour l'instant, elle squatte, le soir uniquement, les jardins potagers qu'il y a à côté de chez nous. J'ai prévenu tous mes voisins que Lily sortait : ceux qui ont des chiens à sortir vérifierons que tout va bien, s'ils la croisent lors de leurs balades. :satcoeur: Surtout qu'elle ne se fasse pas courser par un chien ou un autre chat.... :hulk:

Elle sort du jardin, environ deux bonnes heures. Elle fait son petit tour. :spaslui: Le reste du temps, elle reste tranquillement dans son "chez elle" 🏕 En réalité, je me suis aperçue que le chat qui est mort au printemps n'avait pas cette possibilité : il a dû se faire courser par deux chattes sauvages qui étaient dans le coin. Et traverser la rue. :why:

Hier soir, elle est revenue la queue complétement mouillée et le corps avec de l'eau... je me demande où elle a bien pû se fourrer pour être dans cet état ?? :gne:
Elle n'a pas trop aimé que je la sèche un peu (elle laissait des traces humides). En revanche, lorsque je me suis allongée, elle n'a pas hésité une seconde à venir dormir sur moi. Je crois bien qu'elle a dû avoir des vicissitudes : elle s'est vraiment lovée sur moi, avec un soupir de contentement Lily anciennement Lydie - Page 4 162153
Quel amour.......... Lily anciennement Lydie - Page 4 2209032115 Lily anciennement Lydie - Page 4 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:17

Notre queen va très bien. La vie s'écoule paisiblement pour elle, et s'inscrivent des habitudes nouvellement acquises.

Ainsi, régulièrement, mademoiselle sort dans le jardin, :) escalade la porte et s'arrête... devant ! Là, sur les marches, elle scrute le tour du Bassin et...rentre dans le jardin. A-t-elle été engagée pour surveiller :mur: le périmètre... mystère 8)

Egalement, le lit de notre chambre d'amis est son refuge régulier. Elle profite de ma présence les mercredis et we pour venir faire la sieste :satbulle: avec moi : j'en profite autant qu'elle, il faut dire. J'adore la voir se lover sur mes jambes ou bien se caler tout contre moi. :nangelot:

Dernièrement j'ai pû constater qu'elle vomissait régulièrement ses croquettes. affraid Au printemps cela avait été la même chose. J'ai donc pensé que la mue occasionnait chez elle des petits soucis gastriques. Tout comme au printemps, donc, j'ai acheté des croquettes d'une bonne marque, spéciales élimination des boules de poils. Lily anciennement Lydie - Page 4 616808 Et depuis, hop, plus rien !!! Je les mélange à son régime alimentaire habituel : cela va donc durer deux mois. Le temps que son poil d'hiver soit bien stabilisé :-) :-) :-) :afro:

Sinon, c'est toujours le bonheur total de l'avoir avec nous :bras:::: Elle est de plus en plus fusionnel avec moi : elle me suit parfois pour faire de grandes séances de câlins. :romisou: Et si je n'obtempère pas, elle a un miaulement sans équivoque. Je l'adore.... Lily anciennement Lydie - Page 4 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
Tinathalie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2008

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvelles de Carrie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 15:03

Bonjour,

J'ai lu tout ton post concernant Lily, la soeur de notre Luna (anciennement Carrie)
Je ne venais pas sur le forum du Chat Libre avant, mais depuis quelques temps, oui et je suis tombée sur Lily.
J'ai le regret de dire que notre Luna est décédée le 14 octobre, percutée par une voiture. Lily anciennement Lydie - Page 4 3478584124 C'est presque le sosie de Lily... Elle aussi était hyper câline, machine à ronrons, calme, peu de bêtises et partage de câlins. Elle avait aussi la particularité de sucer sa queue, du jamais vu !
Dès que je récupère le net chez moi, je mettrais des photos de Luna pour voir comment elle était si belle ! Avec la même tache de lune sur le ventre...
Profitez bien de votre princesse !!! Faites lui le plein de câlins de notre part en souvenir de sa soeur Luna qui ne méritait pas de partir, c'était un ange trop vite passée sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 15:22

:troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste::::
oh nonn........................
Je suis sincèrement attristée pour toi.
Sad Sad Sad Sad Sad

Oui, nous ferons pleins de câlins en plus, pour la mémoire de Luna qui méritait de vivre pleinement sa vie de chatoune d'amour.. :decu:::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:55

Quelques photos prisent sur le vif avec mon téléphone... :photoss::::

Lily s'essayant à son regard hypnotique... et ça marche, je fonds !! :)

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilyhy10

Toujours en plein repos, une invitation au câlin non-équivoque :barbapapabiz:

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilysi10

Enfin, là, j'adore... je vais l'utiliser comme avatar : Lily joue au sphynx sur ma couette :patoune::::

Lily anciennement Lydie - Page 4 Lilysp10

D'ailleurs, tant que je vous écris, mademoiselle miaule doucement : c'est vrai quoi, allez, hop, dans le lit pour qu'elle puisse venir se blottir sur moi... :zolie::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 23:54

Je reprends un élément de conversation que j'ai eu avec Crina...
Mais non, jamais :satsurpri: je n'aurais abandonné Lily pour une histoire de sapin de Noël. rendeer Il aurait fallu qu'elle soit autrement infernale :twisted: pour que je me résolve à vous la redonner 👅 !!

Autrement dit, je n'aurais pas mis six mois à m'apercevoir d'une incompatibilité de caractères Evil or Very Mad (ça peut arriver...) !!

D'ailleurs, c'est pour cela que je milite pour que les gens se laissent choisir par un chat et pas l'inverse !! C'est l'intime conviction que j'ai : une adoption a les meilleures chances de fonctionner si elle est envisagée de cette façon !! Lily anciennement Lydie - Page 4 2144838163
Bon, d'accord, ça n'engage que moi :dejadehors:

Pour continuer le photo-reportage de notre queen
Durant la soirée, après son tour dehors, mademoiselle a toujours la même habitude...

D'abord, elle s'affale (sur la couverture polaire du canapé, la couette de la chambre d'amis, le sol, au choix...) miaule et me regarde

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7910

puis se tortille pour bien montrer que c'est LA le ventre....

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7911

Gros plan sur la zone sus-dites...

Lily anciennement Lydie - Page 4 Ventro10

et prends un air d'extase si l'on a compris (désolée pour le flou, pas facile de faire un câlinou et prendre une photo en même temps !!).

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7912

Voilà, ça c'est tout Lily... une magnifique chatte qui m'a appris à parler chat (oui, :) je maîtrise le Rrrrrrrrrrrrrrrr grâce à elle !), à en comprendre au moins un Very Happy , à moins avoir peur de la gente féline :miaou:::: , enfin, je lui dois énormèment !! C'est un bon professeur Lily anciennement Lydie - Page 4 392932

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7914

Alors, à quand une petite visite pour venir voir la belle ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:04

hier, vous parliez d'adopter un compagnon. alors???
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:41

Oui, effectivement, je commence à peine mes recherches d'un compagnon félin supplémentaire :glasses::::

Je n'ai pû me déplacer aujourd'hui, à Botanic, j'ai vu que Syska et Perou avaient été adoptés.. j'en suis ravie pour eux ! Lily anciennement Lydie - Page 4 349570 Même si ça me fait deux "candidats" potentiels en moins pour moi cat

Je ne suis absolument pas pressée. Je préfère largement prendre le temps qu'il faut. Je vais donc continuer à regarder quotidiennement les annonces et puis, aussi, faire des petites visites... :tel: Rien ne vaut une prise de contact direct !! :satcoeur:

Pour rappel, je cherche donc une glue, un placide :barbapapabiz: notamment avec les enfants (puisque j'ai deux fils, l'un de 7 ans, l'autre de 21 mois).
Lily :chatounet:::: est formidable, mais je sens que le petit, par exemple, finit par l'agacer. Je suis vigilante et tout se passe bien. Mais lorsque je vois le besoin de gentil câlin de mon petitout :romisou: (il la frôle avec sa tête, sur le corps, doucement), je me dis qu'un pot de colle serait parfait pour mes garçons !!! :champion::::

Je n'ai aucune préférence quant au sexe, âge, pelage, etc... 👽 Comme je le disais sur un autre post : c'est une question de feeling pour moi (enfin, encore plus avec les enfants 👶::: ). C'est aussi pour cela que je souhaite prendre mon temps... même si c'est dommage pour tous ceux qui attendent, Sad je le reconnais. Sad

Voilà, ah, et puis... il faudra que ça colle aussi avec Lily, bien sûr !! C'est elle la cheffe de la maison queen Mais ça, ça me soucis moins... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:05

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la sieste de Lily, hier : son air de nounourse tout enveloppée de son poil d'hiver... :)

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7915

Lily anciennement Lydie - Page 4 100_7916

Elle est chou, :satcoeur: non ??
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008, 08:59

Elle est mimi cette petite Lily anciennement Lydie - Page 4 2209032115 . Y'a des minets qui ont bien de la chance Very Happy .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» Drake (2012) et Minette (2004)
» Lily
» LILY
» LILY 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: