Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 22:21

Lily anciennement Lydie - Page 5 Lilydo10

Lily va bien... très bien. Tellement bien qu'elle squatte de plus en plus le lit, l'après-midi !!!! Lily anciennement Lydie - Page 5 162153
Bah, oui, la sieste sur la couette... c'est le top !!!
:lol!:

(désolée pour la qualité de la photo... c'est avec mon tél.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 21:53

Chuuuuutttttttt........... Lily dort. Lily anciennement Lydie - Page 5 162153

Lily anciennement Lydie - Page 5 Lilydo10

Lily anciennement Lydie - Page 5 2144838163 Lily anciennement Lydie - Page 5 2144838163 Elle vous souhaite une très bonne et heureuse année 2009
et pleins de belles adoptions
Lily anciennement Lydie - Page 5 2144838163 Lily anciennement Lydie - Page 5 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:08

Merci Lily, toujours aussi mignone que d'habitude. Je te souhaite aussi une très bonne année 2009, en pleine santé et heureuse à côté de tes maîtres. A eux aussi je leur souhaite une année pleine de bonnes choses, santé et bonheur.
Gros :bras:::: petite merveille
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:29

:satcoeur: Merci pour les voeux sur notre foyer qu'embellie, chaque jour,la présence de Lily :satbleu:

Mais... il faut quand même que je vous raconte la bêtise de la journée :twisted:
Nous avons voulu fêter les deux ans de mon petit et pour cela avions confectionné un gâteau chocolat/noix caramélisée. Au démoulage, quelques miettes s'étaient échappées par terre et Lily, passant par là, les avait rapidement avalé. Lily anciennement Lydie - Page 5 616808

Tiens, j'ai trouvé étonnant que ce soit un met qu'elle apprécie. En effet, la miss a tendance à n'aimer que le jambon blanc (voyez-vous, la boite de thon au naturel n'évoque rien à ses papilles gustatives). 🍿:

Et puis..... nous vaquons à nos occupations.
Et là, au moment de passer à table.... Qui a goûté au gâteau ???? Après interrogatoires divers et variés, nous avons fini par comprendre que c'était Lily !! Evil or Very Mad

En même temps, cela me fait :lol: Je n'imaginais même pas qu'elle pouvait aimer un gâteau... mais mon mari ma confirmé qu'elle avait aussi goûté l'autre jour à une fin de saucisse de Morteau... Lily anciennement Lydie - Page 5 616808
Ehhh oui, voleuse la mistinguette !!! Suspect
On n'a plus qu'à faire attention et à mettre des couvercles !! :)

nb : lorsque Seving refonctionnera, je vous mettrai la photo du larcin !
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009, 10:12

Bon, eh bien, après avoir été caresser Figaro, Arès, Eros, Maritza, Griffith (et je dois en oublier...), nous prenons en accueil en vue d'adoption.... CHOUEPS !!!!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Voici une photo de lui, au local, hier soir :

Dans son panier... après quelques câlinous

Lily anciennement Lydie - Page 5 Chouep10

En plus gros plan...

Lily anciennement Lydie - Page 5 Chouep11

Il est pas choupinou :zolie:::: (comme dirait Estelle, rencontrée dimanche ?? ;-) ??

Ce sont des photos de mon téléphone, donc, pas parfaite. Nous allons le chercher, avec les enfants, ce soir Lily anciennement Lydie - Page 5 2144838163 Le temps de lui faire un petit nid douillet...

Suivront d'autres :photoss:::: et puis, un compte-rendu de la rencontre avec Lily :chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:33

choueps n'est pas choupinou... il est merveilleux... formidable... extraordinaire... j'ai dejà entendu ça quelque part! ah oui, ciao ma formidable, extraordinaire et fabuleuse celty.

griffith s'est detendue aujourd'hui. elle se pavane sous les calins, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:36

Ouiii... Choueps est tout ça et certainement plus encore :-) :-) :-)

C'est chouette que Griffith se détende. Elle mérite également sa chance. Maintenant, quand je vois mes garçons ravis du comportement câlinous de Choueps, je ne regrette pas mon choix :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009, 23:42

non, je crois que vous avez raison. j'avais oublié combien griffith était craintive. elle était arrivée comme ça chez moi mais s'était très vite decoincée... vu sa reaction à l'arrivée au local, il lui vaut mieux un appartement, du calme... pas d'enfant qui tire la queue... au fait les enfants de lily panthere noire! interdit de tirer la queue de choueps!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:54

Griffith mérite sa chance. Elle est très mignonne, flower certainement câline lorsqu'elle se sent en confiance..

En tous les cas, elle fait très nounoursette gentille :)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009, 15:18

Pendant que Choueps s'acclimate à notre vie, nous avons Lily qui fait sa Surveillante générale...

Alors, dès qu'elle passe à l'étage où se trouve Choueps, elle ralentit puis gronde. Si jamais son odeur est sur mes mains, pas question que je la touche, sinon elle me gronde en crachouillant... Bref, elle n'est pas contente du tout !!! Evil or Very Mad

Voici quelques photos de surveillance rapprochée....

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8212

A l'affût :

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8213

Juste au dessus de la porte :

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8214

Sinon, elle me fait le coup du charme, au cas où je voudrais abandonner ce perturbateur...
Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8310

et s'enfuie, dès que je m'approche... l'adorable pestouille :demoncat:::: C'est de bonne guerre :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009, 21:38

c'est bien, vous le prenez de manière optimiste. moi, suis plutot stress dans les "combats" de chats.

elle est belle la fiancée de choueps!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009, 13:31

Merci pour elle :baffe: Oui elle est jolieeee... flower normal, c'est une queen

Bon, quelques poils en moins plus tard... elle se remet doucement de ses émotions. Choueps et elle se sont un peu attaqués (je n'ai fait qu'entendre, ils ont fait ça au 2ème). Mais j'ai vu le résultat : une petite touffe de poils noir horreur

Mais ni l'un ni l'autre n'ont eu l'air plus terrorisé que ça !! Enfin, j'espère... :decu:::
En attendant, j'ai remis Choueps dans son coin, histoire que Lily soit un peu tranquille !!

Car... eh oui, Choueps lui a volé quelques croquettes :spaslui: et a été dans sa litière :pipi:::: !!!

Je me suis vraiment dit, du coup, qu'il voulait asseoir son autorité king . Et Lily, pendant ce temps-là, elle était sur une chaise, inquiète... :danse:::

Humm... bon, on verra la prochaine visite de monsieur Choueps (je pense, ce soir) si cela devient :barbapapabiz: ou bien si ça continue à être :starwars:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009, 15:01

"Mais qu'est ce que c'est que ce chat que tu m'as emmené là ?" Shocked

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8322

Voilà, c'est la pensée exacte de Lily ma queen en ce moment..

Ou plutôt, je devrai dire ma :grildevil:

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8328

Parce qu'elle est redoutable, la belle. Elle n'hésite pas à attaquer si Choueps s'approche un peu trop près d'elle.

Elle surveille en permanence ses allées et venues, sous quelque chose : la table, le buffet, l'étendage de linge... :satsurpri:

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8323

Elle ne répond à aucune de ses sollicitations. Se contente de me snober lorsque je lui propose de faire un câlin... voir même de gronder si je sens un peu Choueps !! Lily anciennement Lydie - Page 5 175209

Je persiste cependant en la prenant prudemment dans les bras. Mais je sais qu'en ce moment pas question de lui faire des papouilles sur le ventre. :sniff::::

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8324

Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Même si elle ne se détend que lorsqu'il n'est plus dans le même espace qu'elle,

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8325

je sais qu'elle peut le faire. 8) Suffit d'attendre... je le crois :)

Ce qui me rassure : elle ne déprime pas du tout. Déjà, je trouve ça positif. :patoune:::: Parce que nous l'aimons fort, notre panthère... :satcoeur:

En attendant... elle veille :twisted:

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8326

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8327
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 18:57

Des nouvelles de notre princesse d' Lily anciennement Lydie - Page 5 896583

Elle commence à prendre une attitude plus défensive qu'offensive avec Choueps. L'air de rien, elle se détend. :patoune::::

Oh, ce n'est pas encore le grand :barbapapabiz: , mais à des petits rien je vois quand même la différence.

Alors, même si elle le grogne toujours. Si elle l'attaque aussi toujours lorsqu'il passe près d'elle (oui, oui, ça, elle le fait toujours :sniff::::, d'ailleurs, ce soir, ça a été sportif dans les escaliers... ), elle se déplace tranquillement d'un point à un autre. :dejadehors:
Elle ne reste plus scotchée au dessous de table ou de buffet. :titanic:

Chacun prend ses marques. :tevomi:

Je trouve ça positif, non ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:48

Devinez quoi ??? :danse::: Eh bien, Lily nous a ramené un copain, ce soir.... Very Happy

Mon mari m'a dit qu'elle était revenue de son petit tour avec un autre chat, 🏕 plus jeune, qui était dans le jardin avec elle... Je lui ai demandé si elle lui grognait :gueule: dessus. Et bien, même pas !! :satsurpri:

Bon, à votre avis, elle nous signale par là Qui elle choisit d'avoir avec elle à la maison ??? :mdr::::
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2009, 23:30

c'est un chat voisin ou chat abandonné?

non, elle ne vous dit pas ça. enfin, je ne crois pas. le mien est copain avec tous les chats du voisinage du moment qu'ils restent dehors. si je commence à les laisser rentrer, c'est la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2009, 00:35

christine capel a écrit:
c'est un chat voisin ou chat abandonné?

non, elle ne vous dit pas ça. enfin, je ne crois pas. le mien est copain avec tous les chats du voisinage du moment qu'ils restent dehors. si je commence à les laisser rentrer, c'est la guerre!

Je ne sais pas si c'est un chat du voisinage ou abandonné. Je ne l'ai pas vu. No Au vu de la description du poil, cela pourrait être une chatte sauvage, écaille de tortue, qui était un temps pas loin de la maison. Mais, rien n'est sûr...

Merci pour la réponse concernant le "message" que ne veut pas nous faire passer Lily !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:32

chatte sauvage??? à steriliser!!!! hop au boulot! les adoptants de l'assoc deviennent des benevoles! vous ne saviez pas? dommage! héhé!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:08

Avec ma peur affraid des griffes et des crachouillis... vous rêvez !!! Very Happy

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce chat, en réalité : deux ans, je crois. Mais peut être a-t-il migré dans un coin inconnu ?? Ou bien c'est un autre... faut voir ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:04

Eh bien non.. ce n'était pas le chat auquel je pensais !! :) C'est un chat blanc et roux avec un collier... un nouveau venu dans le coin Lily anciennement Lydie - Page 5 17610 elle lui fait peut être visiter le quartier ?? :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptySam 07 Mar 2009, 00:54

mon chat adore les nouveaux venus aussi... hors de chez lui bien sur... et castrés, bien sur... le roux de chez moi ne doit pas l'etre, ça bagarre!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:23

Miss Lily, toujours aussi indisposée par Choueps... se détend à peine !! :decu:::

Bon, je vois quand même des progrès, mais si infime que cela va demander du temps et de la patience, me semble-t-il, avant de ne plus entendre les attaques de notre princesse... et les courses poursuites de Choueps !! :starwars:

La tête que fait Lily, quand elle le voit passer dans la cuisine, c'est ça :satsurpri:

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8421

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8422

Elle me voit, Choueps s'éloigne... elle se détend :


Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8423


Heureusement que je les vois dormir comme ça :satbulle:

Lily anciennement Lydie - Page 5 100_8424

sinon, je désespérerais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 19:37

Je suis contente d'avoir à nouveau des nouvelles des deux minous car je suits leur histoire.

L'important dans tout ça est que Lily ne déprime pas.
Vous avez également de la place, donc ils ne sont pas obligés d'être l'un sur l'autre.

Je vous souhaite en tous cas qu'ils finissent par s'apprécier.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009, 19:20

La véto a qui j'en ai parlé cet après-midi m'a dit que ça pouvait se tasser, effectivement. Mais que ce ne serait pas forcément de super copains... :cocotier: ça, je m'en serais doutée !!

Bon, le fait qu'il puisse faire la sieste dans la même pièce, pas très loin l'un de l'autre me semble quand même de bon augure...
Après tout, il n'y a pas si longtemps ce n'était même pas envisageable Very Happy

La semaine dernière, en effet, Lily avait passé la nuit dehors affraid Au petit matin, fatiguée, elle est revenue pas très fraiche... Sleep
L'après-midi elle a voulu faire la sieste : peine perdue, Choueps venait l'asticoter. :tapecu: J'ai fini par mettre Lily dans la chambre d'amis, porte fermée, pour qu'elle fasse la sieste tranquille.... :satbulle:

Donc : il y a de l'espoir !!!! :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009, 23:10

ce n'est pas facile mais obligez la à rentrer la nuit... ça lui montre que vous voulez absolument qu'elle reste membre de la famille. et lui laisser une pièce qu'elle aime où choueps de peut pas aller, ça c'est important... son coin à elle, sans son odeur à lui. ça marchera peut-etre, en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» Drake (2012) et Minette (2004)
» Lily
» LILY
» LILY 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: