Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009, 23:42

Ca, c'est déjà ce que j'essaye de faire :-)

En réalité, la nuit, Lily dort toujours dans la cuisine, seule :-) :-) :-)

Je lui garde des privilèges. Ainsi, elle seule est invitée à venir dans notre chambre ou bien dans la chambre d'amis (d'ailleurs au moment où j'écris, elle y est, en train de martyriser mes genoux par des patounes griffus, toute ronronnante... Lily anciennement Lydie - Page 6 896583 ).

Je veux qu'elle continue à se sentir la princesse queen des lieux :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:01

alors... on croise les pattounes! rien de plus à faire!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:55

Lily et Choueps s'observent... toujours Very Happy Peut être vont-ils enfin comprendre qu'un autre chat ça peut aussi être un copain de jeu ?? :tapecu:

Lily anciennement Lydie - Page 6 100_8426
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:34

Notre princesse est toujours là et bien là... souveraine, même !!! queen Je crois bien qu'elle accepte de rester avec nous Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163

Sur le lit, cet après-midi, un moment rien qu'entre elle et moi.... le bonheur :zolie:::: avec ma panthère noire. Une vraie beauté tout douce et tendre :barbapapabiz:

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lilyli10

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lilyli11
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 13:16

Lily, quand elle ne squatte pas un des lits adultes pour sa sieste 💤 , a un coin favori... notre fauteuil d'ordinateur !! Je n'avais jamais analysé pourquoi. Mais là, tout à coup, l'illumination :satsurpri:

Le radiateur émet de la chaleur juste sous le tiroir du clavier... donc, au niveau du fauteuil !! Sacré Princesse, elle a le sens du confort !! :)

Lily anciennement Lydie - Page 6 100_8511

Ah, la star s'est réveillée... toujours avec son regard envoûtant, ma panthère noire. :zolie::::

Lily anciennement Lydie - Page 6 100_8512

Du coup, elle vient m'accompagner pour Ma sieste.... Oui, c'est son privilège rien qu'à elle. queen Et je crois bien qu'elle en est tout à fait consciente :)

Lily anciennement Lydie - Page 6 100_8518
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009, 07:08

:cheers:
Ce matin, je me lève.
Je vois Choueps qui se met dans mes jambes (au sens premier du terme.. j'ai du mal à descendre l'escalier sans qu'il me fasse tomber) pour me dire bonjour suivi de près par Lily qui n'approche pas de trop près. :charmeur:
Eh oui, maintenant qu'ils cohabitent jour et nuit, chacun attend son tour pour un câlin de début de journée :satcoeur:
Bon, comme d'hab' !

Mais, là où est la différence, c'est qu'en se croisant sur le palier, ILS SE SONT SENTIS LE NEZ SANS SE METTRE UNE BAFFE !!!! Shocked

Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163 Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163


Incroyable, non ?????? Very Happy
Bon, je ne crie pas victoire pour autant. Ils continuent à se poursuivre, je vois encore du poil qui vole. Mais bon... ça me semble encourageant.
Qu'en pensez-vous ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:20

Après la souris Disney Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163 , c'est notre grand retour à la maison après une absence d'une semaine.
Je ne m'inquiétais pas sachant qu'une nounou bienveillante flower était passée pour mes deux lascars :tapecu:

Nous avons été accueillis comme il se doit par Choueps, tout étonné par notre retour. Après le premier moment de reconnaissance passé, il avait plein de choses à nous raconter :furious:.

Puis, Lily a suivi, faisant juste un petit peu la tête (oui, c'est son truc à elle, de nous bouder un peu.... :) avant de réclamer ses câlins Lily anciennement Lydie - Page 6 896583 !).

Nous avons eu le bonheur de constater que ça avait l'air d'aller entre les deux. Enfin, dans la mesure où ce n'est pas encore le grand amour... mais plutôt des chamailleries de grands châtons !!

Voici d'ailleurs des photos des courses poursuites de nos deux petits coeurs !! L'air de rien, je sens bien que ces deux là se cherchent un peu !! :truc:

Quand ce n'est pas Lily qui course...

Lily anciennement Lydie - Page 6 Course10

C'est Choueps Very Happy !

Lily anciennement Lydie - Page 6 Course11

Quelquefois c'est encore un peu limite... mais plus de griffes en avant (et Lily grogne de moins en moins) !! C'est déjà ça !! :cheers:

Lily anciennement Lydie - Page 6 Course12

Enfin, après toutes ces allées et venues dans l'escalier, les deux petits se reposent, détendus, pas loin l'un de l'autre !! 🏕

Lily anciennement Lydie - Page 6 Chouep11

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lilybe10

Le reste du temps, lorsqu'ils se croisent, cela donne plutôt ça :

Lily anciennement Lydie - Page 6 Chouep10

Ils ont des périodes de la journée où ils se cherchent, d'autres où Lily a besoin de se retrouver un peu seule. Mais, je crois qu'on tient le bon bout !! Lily anciennement Lydie - Page 6 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 00:04

oui, c'est bien! :cheers:

courage lily, tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2009, 21:22

Oui, oui, aujourd'hui Lily et Choueps ont fait un bout de sieste sur le même lit..... Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163

Et je me suis aperçue que chacun commence à être attentif à ce que fait l'autre... l'air de rien !!
Lily anciennement Lydie - Page 6 2537799086

Voilà, même si j'entends encore de temps en temps des chamailleries, je crois que l'équilibre s'instaure à la maison.
En fait, les seuls instants conflictuels sont issus de... ma présence :demoncat:::: Donc, je continue à faire un équilibre des câlins. Et puis, si Lily veut monter sur mes genoux :gueule: alors que Choueps s'y est mis, tant pis ! :why:

Ah, puisque Christine passe... un câlin :bras:::: bien rapeux de Choueps, pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2009, 23:31

c'est gentil mon choueps! calin aussi :barbapapabiz:

ça devient cool entre eux! beau travail embrun! :bravo::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:43

Tout baigne toujours pour Miss Lily panthère, princesse à ses heures queen

Elle partage son dodo avec Choueps... :satbulle: mais ne rechigne pas à y revenir

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lilyre10

Elle fait preuve toujours de jalousie... mais rien à voir avec il y a deux mois !
RAS.....
Lily anciennement Lydie - Page 6 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2009, 13:47

Pendant que Choueps se repose de ses périples... Lily veille. Et se demande quand elle pourra récupérer sa place sur le lit de la chambre d'amis Very Happy

Bon, allez, va, tu peux dormir sur le même : c'est un lit à deux places :truc:

Lily anciennement Lydie - Page 6 100_9310

Lily anciennement Lydie - Page 6 100_9311
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2009, 22:42

la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:06

Elle n'est pas si malheureuse... elle doit juste s'habituer à la nouvelle situation !! Very Happy

Je sais qu'elle peut y arriver : je ne l'oublie pas dans les câlins. C'est toujours ma princesse queen d'amour Lily anciennement Lydie - Page 6 896583
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009, 20:29

Tout comme moi, Lily a décidé de faire une sieste cet après-midi. Et, tout comme moi, elle peut vraiment s'endormir n'importe où... n'importe comment
:geek:

Ainsi, au sortir de la chambre, qui vois-je vautrée, profondément endormie, dans l'escalier (au cas où il n'y aurait pas assez de coussin dans toute la maison pour ça ! ) ???

Lily anciennement Lydie - Page 6 Coolll10

De plus près, parce que je n'en croyais pas mes yeux (du coup, c'est flou parce que je voulais faire vite... pas la réveiller, elle était trop mimi comme ça Lily anciennement Lydie - Page 6 896583 )

Lily anciennement Lydie - Page 6 Coolll11

Ca va, elle n'a pas l'air complétement stressée ma panthère d'amour :) Elle commence même à cultiver la zénitude, même.... :truc:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009, 20:56

c'est trop rigolo! et en effet, c'est preuve de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:59

L'été est là, Lily le ressent bien, elle qui porte en permanence un manteau de fourrure ! :mortdechaud:

Tout irait pour le mieux, si nous n'avions un PROBLEME..... les fourmis !!!!

Les fourmis s'invitent à dîner tous les jours dans la gamelle de ma belle princesse :furious: Ce qui fait qu'elle ne mange pas autant qu'elle voudrait : dès que je lui remplis sa gamelle, une heure après les fourmis sont là ! Lily anciennement Lydie - Page 6 175209 Or, lorsque nous partons travailler, nous sommes absents plus d'une heure... comment faire ? :sniff::::

Alors, nous avons des pièges à fourmis, des appâts à fourmis, des sprays anti-fourmis.... mais surtout une vieille maison où les fourmis sont dans les murs, entre les dalles, bref, partout !!! :why:

Me reste plus que l'idée de mettre de la glue sur la gamelle pour que les fourmis ne montent pas dedans : mais là, j'ai besoin d'un conseil ! Parce que je n'ai pas envie que ma Lily se colle les moustaches dessus ou bien que les vapeurs des produits l'intoxiquent !!!

Vous avez des idées ??? :satsurpri:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009, 21:41

Les fourmis c'est la poisse, elles sont obstinées et minuscules et sont donc partout.
J'ai une solution mais pas trop donnée : la gamelle programmable. La nourriture est enfermée jusqu'à des heures prédéfinies par le maître (certaines font même un appel du chat quand elles s'ouvrent).

Un peu genre celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/33128
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:00

Merci pour m'avoir donné votre avis et un conseil, sur la question.
En définitive, j'ai trouvé un spray répulsif bio qui a été assez efficace. J'ai vaporisé sur le carrelage, dans un périmètre de deux mètres autour de la gamelle. J'ai essuyé rapidement : et cela s'avère bien. Plus de fourmis : Lily peut manger ! Lily anciennement Lydie - Page 6 17610

Et tant mieux, vu que nous venons de partir sans elle, en vacances, pendant trois semaines affraid
Sa "nounou" habituelle est venue s'occuper d'elle deux fois par jour (avec son fils qui lui faisait aussi des papouilles), pendant notre absence ! Mais, cette année, il n'y avait plus de poisson rouge (mort la veille de notre départ), plus de cobaye, et pas de Choueps Sad

Du coup, je ne sais pas si c'est ça, qui donnait moins d'animation dans la maison, mais elle s'est ennuyée. Surtout vers la fin de notre absence ! Elle a donc fait quelques petites bêtises 👅 pour montrer que, quand même, il était temps qu'on revienne !!

Le jour de notre arrivée, elle nous a snobé à peine une minute, puis nous a bien parlé. Et "mia mia mia", et "mao mao mao" et "miaou miaou miaou" et "rrrrrrrrrrrr......" et "rourourourourrrrr...." bon, on a eu droit à tout !! Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163 Lily anciennement Lydie - Page 6 2144838163
Elle est en pleine forme, le poil bien brillant, l'oeil vif, le câlin.... ah ça, le câlin... délirant !! Une pure boule de tendresse ! Sa nounou m'a dit qu'elle l'avait trouvé particulièrement "en amour" selon son expression ! Même son fils (qui a l'âge de mon aîné) ne pouvait s'en défaire :) :)

Voilà, la vie suit son cours. Le temps se remet en marche.... :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009, 21:45

4kg400 Shocked

Voilà, c'est le poids de la Princesse queen J'étais persuadée qu'elle tournait autour des 3kg.. ben non !! L'année dernière, elle faisait 4kg220 : elle cache bien son jeu. Elle fait tout légère lorsque je la porte :rougit::::

Le véto l'a trouvé très en forme, jolie comme tout, poids idéal, poil brillant... et, même si morte de trouille (elle tremblait, pale la pauvre titoune), super sympa !

Du coup, pour éviter d'avoir des soucis, c'est le véto qui lui a mis la pipette de Stronghold et qui lui a fait avalé le vermifuge... Very Happy Oui, parce qu'au sortie de chez le praticien, pas la peine de lui faire tout ça à la maison Rolling Eyes Elle veut être tranquille :P pour se remettre de sa frayeur.

A bien y réfléchir, vu qu'elle ne voit le véto que pour son rappel, pas étonnant qu'elle ne le reconnaisse pas à chaque fois !! :truc: Et puis, comme, du coup, elle n'a pas l'occasion d'aller dans son panier de transport... je trouve qu'elle en a perdu l'habitude !! Suspect

Cependant, elle est toujours aussi zen, quand même. Au bout de quelques miaou discret, dès que nous sommes montées dans la voiture, elle s'est allongée et a tranquillement attendu que ça se passe... :satbulle:

Tout comme le premier jour où je l'ai vu : durant les trois quart d'heures de route, elle avait été très discrète.. comme si elle avait fait ça toute sa vie. C'est une voyageuse, la belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:44

Pour certains chats, la caisse de transport peut être un lieu de repos ou de jeu Wink Laisses la ouverte dans un coin si tu peux; il est possible qu'elle y entre de temps en temps.

Dans un sens, tant mieux si ton chat ne va au vétérinaire que pour le rappel, c'est qu'elle est en très bonne santé Very Happy
Ah c'est marrant, j'ai jamais pensé à demander à mon vétérinaire de la vermifuger ou "pipett-er". Normalement, pour plus d'efficacité, on préconise de vermifuger son chat une semaine avant le rappel Wink Tu pourras le faire la prochaine fois ☀
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:26

Disons que j'ai "lâchement" abandonné cette tâche du vermifuge au véto... pour cette fois ! Very Happy
Parce qu'évidemment, le reste de l'année, je ne vais pas chez lui pour ça !! :)

Lily a été habituée à la caisse de transport de la manière dont tu me le conseilles. Effectivement, c'était efficace... :truc:

Cette fois-ci, ses miaulements c'était aussi pour savoir pourquoi je l'avais enfermé là, alors qu'on était encore à la maison Question
Cela a duré juste quelques minutes : le temps que je mette aussi Peluche dans sa caisse de transport. Bah oui, j'ai amené les deux chez le véto, en même temps ! :)

Mais, dès qu'elle a été dans la voiture : no problem, scratch elle a compris. S'est allongée, tranquille, rassurée... elle est intelligente, cette petite Lily anciennement Lydie - Page 6 896583
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:43

Oh c'est super quand cela se passe comme ça :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010, 13:50

Voici longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles....

Lily va bien... très bien, même :-) :-) :-)

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lily2010

Elle dort... beaucoup. Et quand elle ne dort pas, elle sort... un peu !!

L'année dernière, nous avions eu le malheur de perdre notre chat-amoureux, Choueps. Regretté par tous, et aussi par Lily.
Fauché par un inconscient, ou bien inconscient du danger lui-même, nous ne le saurons jamais. Il laisse un vide qui jamais ne sera rempli...

Nous n'habitons pas, pourtant, une zone à risque. Ce qui, il y a des années de cela, fût une nationale, n'est plus qu'une rue de ville comme il en existe ailleurs : ni plus ni moins accidentogène.
La sortie se fait à l'arrière, dans une zone sans véhicule : il faut ainsi voir le nombre de félins qui se baladent par chez nous. Preuve qu'on ne rencontre pas de matous écrasés souvent par ici !!

Malgré cela, notre angoisse reste réelle : quand on en a perdu un, on a l'impression qu'on peut en perdre deux. Nous restons donc vigilant quand Lily sort : elle fait son petit tour, le soir, entre 21h00 et 23h00, et revient.

A la rentrée 2009, alors que nous cherchions un compagnon pour notre princesse inconsolable, il s'est trouvé qu'un chaton curieux s'est retrouvé bien mal parti sous mes yeux. Je l'ai récupéré... et elle (oui, parce que c'était une fille) ne nous a plus quitté (c'était un chaton de la portée de la chatte à moitié sauvage qui est à côté de chez moi)

Voilà donc Mirabelle qui a rejoint notre troupe (après deux lapins nains tout nouveau, notre vieux Peluche ayant fini sa vie bien rempli... décidemment, ce n'était pas l'année !).

C'était d'abord une crevette qui ressemblait à ça :

Lily anciennement Lydie - Page 6 Crevet10

Tout en jambe, pleine de puces, ne sachant pas rentrer ses griffes, et n'ayant jamais appris l'usage d'une litière....

Bon, après un peu d'éducation, beaucoup de patience et de caresses... et aussi un temps dans une pièce, seule, elle a pû rejoindre la totalité de la maisonnée.

Elle a donc progressivement été...
L'as du camouflage sous le tapis de la cuisine

Lily anciennement Lydie - Page 6 Tapisc10

ou dans mon manteau...

Lily anciennement Lydie - Page 6 Mantea10

Lily anciennement Lydie - Page 6 Mantea11

Aide-couturière... oui, là, j'ai fait très attention à la localisation de mes aiguilles. Paraît que les chats aiment ça ???

Lily anciennement Lydie - Page 6 Coutur10

Surbooked catwoman... avec un pied dans mon agenda

Lily anciennement Lydie - Page 6 Agenda10

Charmeuse...

Lily anciennement Lydie - Page 6 Mirabe10

Elle est même devenue royale...

Lily anciennement Lydie - Page 6 Royale10

Mais... Lily, dans tout ça ??? Bah, ma princesse chérie a été ce qu'elle avait été pour Choueps. D'abord craintive et rétive, puis indifférente... mais comment rester indifférente avec une boule d'énergie qui la cherchait ??

Surtout que, Mirabelle ayant des tendances à vouloir tout contrôler, Lily a eu un peu fort à faire pour lui expliquer la vie dans la maison !

Maintenant, c'est un spectacle magnifique de les voir dormir pas loin l'une de l'autre. Je ne m'en lasse pas : on croirait le Yin et le Yang, vous ne trouvez pas ??

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lesdeu10

Lily anciennement Lydie - Page 6 Mai20110

Lily s'est donc remise aux jeux de courses dans l'escalier et de lutte greco-romaine... tout un programme de remise en forme !
Et puis, après.... elle dort !!!! :-) :-) :-)

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lilydo10

Lily anciennement Lydie - Page 6 Photos25

ou elle ouvre un oeil, juste pour me demander pourquoi je la dérange pendant sa sieste du jour (donc, photo floue... où l'on peut quand même discerner ses yeux qui ont fini par virer presque totalement au vert clair !).

Lily anciennement Lydie - Page 6 Lilyma10

NB : vous excuserez la qualité médiocre des photos. Elles sont toutes faites avec mon téléphone.. le seul appareil que j'ai à ma portée pour capter rapidement les instants fragiles de grâce d'un félin !! :-) :-)

PS : il va sans dire que Mirabelle est stérilisée, tatouée et pucée... la totale !!! :-) :-) :-) Elle ne sort pas du tout, n'en a que peu l'envie et ça nous arrange plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010, 18:54

IL FAUT TOUJOURS AVOIR DEUX CHATS

POUR EUX ET POUR NOTRE PLAISIR

_________________
Che
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» Drake (2012) et Minette (2004)
» Lily
» LILY
» LILY 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: