Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange_blond
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone Empty
MessageSujet: Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone   Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:40

Bonjour,

Je reviens aupres de vos bon conseils suite à un changement de comportement de lily.

Pour mémo voici son passé : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2164-lily

Lily a toujours été tres peureuse lorsque je n'étais pas seul avec elle chez moi.
Elle courrait se cacher dès qu'une autre personne entrait dans l'appartement, des heures durant...

Elle sortait aussi souvent, tous les jours, plusieurs heures, pour rentrer tard le soir pour la nuit (enfin surtout pour manger mais apres je ne fesais plus le portier pour elle....)

Depuis peu, nous vivons a deux chez moi, en plus de lily bien sur.
La fesant entrer/sortir a son habitude, je n'ai pas changé la routine, meme si elle se méfiait beaucoup de ma copine.

Un soir en voulant fermer derriere Lily, elle a brusquement fait demi tour et s'est comme coincée dans la porte. Elle a couru dehors aussitot.
Elle est revenu manger quelques heures plus tard mais sans rentrer.

J'ai donc mis les gamelles sur le balcon pour qu'elle sache où se nourrir pour la nuit. (ça n'était pas inhabituel qu'elle passe la nuit dehors, elle revenait toujours le lendemain)
Quelques jours plus tard, je l'ai caressé sur le balcon pendant qu'elle mangait. Elle était craintive et timide envers moi comme si elle avait oublié les heures passés sur mes genoux Sad

Je l'ai attrapé et l'ai mise à l'intérieur tout en fermant derriere elle, mais elle a été plus maligne et en s'agrippant au tapis elle m'a échapé et encore une fois s'est a moitié coincée dans la porte en sortant en courant...

A présent elle nous craint... elle ne rentre plus, elle s'éloigne meme si on s'approche pendant qu'elle vient manger.
Je continue a la nourrir devant la porte, et elle vient plusieurs fois par jours mais pas moyen ne serai-ce que de la caliner...

Elle n'a pas l'air en mauvaise forme, elle a peut etre maigri un peu mais ne témoigne d'aucune blessure ni aucun autre signe inquiétant.

Faut il mettre une nasse pour l'attraper et ensuite la réhabituer a nous en intérieur ?
Je pense que mon kidnaping raté n'a pas aidé bien sur... mais elle est presque un chat sauvage a présent alors qu'elle était un vrai pot de colle mode calin et ronron quand on était que les deux.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone Empty
MessageSujet: Re: Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone   Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone EmptyVen 06 Mai 2011, 00:45

bonsoir ange blond,

je pense que les ex sauvages n'aiment pas le moindre changement de repère. Je ne sais si j'ai raison mais je n'essaierais pas de la forcer pour l'instant. nourrissez la sur le balcon et reapprivoisez la sur le balcon... sans trop forcer pour qu'elle s'y sente en securité et qu'elle ne fuit pas egalement le balcon.

peu à peu... et votre amie plus tard, peu à peu....

sinon, oui, la nasse, l'enfermement... en sachant que l'été va arriver et que vous allez ouvrir, qu'elle va peut-etre pister la porte d'entrée...

je pense qu'elle a juste été perturbée par l'apparition d'une autre personne dans la famille... plus, les "coups" de portes qui se referment.

pas faciles ces chats... mais qu'ils sont passionnants!

merci de prendre le temps pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SISSI dévenue ZOE
» Boo ex Anaconda
» gourmandise : son adoption.
» prunelle devenue Luby
» nouvelles de Sinai (devenue Maya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: