Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lily anciennement Lydie

Aller en bas 
+17
Audrey_F
milla038
christine 31
Tinathalie
lau
Trixie
crina
Bérénice_m
Caspian
chami
PierreAlain
Kimi
aquarelle31
estelle
Che
Aurélie
embrun
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Lily anciennement Lydie EmptyLun 25 Juin 2007, 16:15

15/05/07 capturés à Toulouse 5 chatons de 6 semaines mais assez sauvages, en progrès tous les jours.
- Zac mâle noir et blanc
- Luann mâle siamois seal point
- Rubin mâle siamois seal point
- Lydie femelle noire
- Carrie femelle noire
En accueil chez Sonia 06.60.96.05.83
11/06/07 Sont à présent adorables!
23/06/07 Adoptée journée adoption Canicat
Lily anciennement Lydie Lydie_10


Bonsoir à tous,

Voilà, ça y est, nous avons notre moteur à ronron à la maison  :zolie:::: depuis samedi.
La pitchoune est parfaitement à l'aise : une vraie princesse  Lily anciennement Lydie 896583

Elle a fait le voyage jusqu'à la maison royalement allongée dans son panier de transport... la star, quoi !!  queen
Puis, arrivée à la maison, le temps de lui installer tout le toutim (litière, maison, mangé), elle a à peine eu un petit quart d'heure d'acclimation... et s'est frottée à nous pour câliner  :satcoeur:

Voilà, depuis elle squatte la cuisine la majeure partie du temps (pour qu'elle prenne bien ses marques) et puis va trotter dans le reste du séjour lorsque nous sommes là !! Elle est fascinée par notre cochon d'inde (euhhh... va falloir que je renforce le grillage !) et ses déplacements dignent d'une souris !!  :megere: Une vraie panthère à apprivoiser...  :barbapapabiz:

J'essaie de mettre des photos.... pour vous montrer un peu plus. Merci à Sonia d'avoir oeuvrer pour la bonne éducation de cette belle minette  :patoune::::
Ah, au fait, Lily m'a scotché : elle a trouvé tout de suite sa literie... même pas la peine de lui montrer. Elle est sacrément intelligente, en plus !!!  :champion::::

A bientôt... :termisaute:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyLun 25 Juin 2007, 16:42

Euhhh.... voilà, je vais y arriver ;-)
Au fait, Lily a trouvé tout de suite sa... litière !! et non pas sa literie :drunken: Quoique, même ça, elle maitrise grave !!! Very Happy

Lily anciennement Lydie Calina11

Câliinnnnnnsss

Lily anciennement Lydie Enplei12

En pleine action !!!

Lily anciennement Lydie Jepato11

Je patoune grave !!!

Lily anciennement Lydie Ouiquo11

Oui, quoi ??

Lily anciennement Lydie Voyons11

Joli frimousse pleine d'intelligence, non ???
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyLun 25 Juin 2007, 19:12

Moi j'aime bien les bras.... et les poupounes du soir Lily anciennement Lydie 349570

Lily anciennement Lydie 100_4610

Pffuhhh... j'ai un de ces coups de barre, là Lily anciennement Lydie 162153

Lily anciennement Lydie 100_4611
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyLun 02 Juil 2007, 22:57

Bonsoir à tous,

Miss Lily est toujours un bonheur sur patte : ça se confirme que c'était Elle qu'on attendait et pas une autre :angelcat::::

Lily anciennement Lydie 392932 encore beaucoup à tous :miaou::::

A Castelnaudary, la spécialité c'est le cassoulet.... et le chat en cassole :mdr::::
Lily anciennement Lydie 100_4710


En pleine chasse aux "OuinOuin" et autres joujous....
Lily anciennement Lydie 100_4711

Lily anciennement Lydie 100_4510

Et là, c'est qui la plus belle ???
Lily anciennement Lydie 100_4712

:satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Fait son nid
Aurélie


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2005

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMar 03 Juil 2007, 13:02

Elle est vraiment adorable! Lily anciennement Lydie 896583 J'ai toujours eu un faible pour les chats noirs!
En plus elle a l'air tellement malheureuse! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMar 03 Juil 2007, 22:37

C'est sûr, c'est tellement difficile la vie de chat, parfois :mdr::::

Rien que cet après-midi, quelle torture de devoir faire sa sieste sur des genoux humains :satbulle: trop durrrrr... :satcoeur:

Lily anciennement Lydie Durrrr10

Lily anciennement Lydie Troptr10

:lol!:
:chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 04 Juil 2007, 15:06

Bonjour à tous 8)
Enfin.... ceux qui ne sont pas en vacances, vu le peu d'activités du forum :glasses::::

Retour de chez le vétérinaire pour Lily : rappel de vaccination puis examen de santé :
- Température bonne :cyclops:
- examens des yeux (ils coulent légèrement) : juste un nettoyage au serum physio à faire :face:
- poids : il paraitrait qu'elle pèse 1kg700 Lily anciennement Lydie 616808 Faut quand même que je vérifie... c'est pas un peu beaucoup ? Parce qu'il est noté qu'elle ne pesait que 770g il y a un mois !!! Shocked 1 kg en un mois affraid
- manipulations diverses et variées sans aucune protestation de la douce chatoune Lily anciennement Lydie 896583
- prise de vermifuge en comprimé 🐰
Voilà, qu'est ce que j'ai oublié Question Rien, elle n'a même pas râlé pendant la piqûre... un ange, je vous dis !!! :nangelot:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 04 Juil 2007, 17:10

Ah, sur ma balance de ménage la pitchoune fait 1kg535 !! C'est donc bien ça !!! :danse:::
Autant de bonheur et de bisous en perspective..... :bras::::

Parce que.... vous ai-je dit que c'est une chatte exceptionnelle Wink
Lily anciennement Lydie 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 11 Juil 2007, 00:54

Suite du journal de notre princesse queen

Nous sommes actuellement chez mes parents, sur Bordeaux. flower Lily a très bien supporté le trajet : trois heures de route, même pas peur Lily anciennement Lydie 349570 Elle a dormi et de temps en temps et a un peu miaulé en me regardant (le panier de transport était attaché sur le siège passager) pour me questionner sur notre destination. :miaou::::

Elle y a une grande salle de bain à sa disposition. :patoune:::: Pour les jeux et les câlins, nous ouvrons aussi le grand couloir et la cuisine.... après que nous nous soyons assurés que toutes les issues vers l'extérieur soient bien closes ! :correct:

Lily est toujours aussi charmeuse, câline, voire même un peu pot de colle... pour notre plus grand plaisir Lily anciennement Lydie 896583 Lily anciennement Lydie 896583 Lily anciennement Lydie 896583
Nous partageons de folle partie de foot avec une boule de papier Basketball C'est son jeu favori !!! Elle propose de plus en plus la balle : nous jouons souvent de concert ou l'une contre l'autre Lily anciennement Lydie 2537799086

Sinon, oui elle a dû apprendre à ne pas confondre "proie" et "doigts de pieds " Suspect Et "grimper sur un arbre" et "grimper sur la jambe lorsqu'on est debout" Evil or Very Mad Voili voilouuu....

Les photos de tout ça ?? Quand je serais revenue at home, parce que, d'ici, je n'ai pas de moyen de mettre les photos sur le site !! No

La suite du journal.... bientôt !
:tutut:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Le journal de Lily   Lily anciennement Lydie EmptyVen 20 Juil 2007, 10:01

Notre princesse n'arrête pas de grandir : c'est un vrai bonheur :barbapapabiz: Son poil est tout doux, brillant, elle a pris au moins dix centimètres.... lorsqu'elle s'étale sur nous elle dépasse de chaque côté !! :nangelot: Il faut dire qu'elle
goûte de temps en temps au bonheur du blanc de poulet, en friandise Lily anciennement Lydie 616808

J'ai trois jeunes cousins, habitués des chats, qui sont arrivés à la maison de mes parents : c'est la fête à Lily Lily anciennement Lydie 438368 Tous les jours grandes séances de câlins avec chacuns de nous (elle n'est ni sauvage, ni exclusive... elle passe sur chaque personne dans un vrai soucis d'équité) :patoune:::: C'est une chatte exceptionnelle Lily anciennement Lydie 2209032115
Puis, viens l'heure des jeux : elle a découvert le jeu de cache-cache, mais comme elle est pleine de curiosité c'est toujours elle qui finit par nous découvrir queen


J'ai quand même investi dans un petit harnais pour chaton, parce que laisser Lily enfermée par ce beau soleil... ce n'était plus possible pour moi Embarassed Elle a donc profités des joies des fleurs, du gazon et des insectes volants de toutes sortes en totue sécurité !!! flower Vivement qu'elle soit stérilisée pour qu'elle puisse un peu courir sans un humain derrière !!! :cheers: :cheers:

:chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyVen 20 Juil 2007, 18:01

Les chats noirs sont les :champion:::: ! c est confirme par expérience 99,9999 % de réussite en plus bonheur assuré :bras::::
A poils longs, courts, moyens ou sans, yeux verts, jaunes, oranges n hésitez pas à adopter un petit ou petite :afro: .
La petite et jolie panthère c est un exemple.
Merci pour vous nouvelles, elles font plaisir et nous encouragent surtout en ce moment ou nous avons tant de chats en attente d adoption.
Che
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Journal de Lily   Lily anciennement Lydie EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:38

Eh bien voilà, toujours aussi exceptionnelle notre Lily Lily anciennement Lydie 896583

Toujours aussi câline et douce :patoune:::: , et folle à liée :geek: durant ses instants de jeux Basketball

Mademoiselle est en vacances :glasses:::: en Bretagne depuis une bonne semaine. Elle a bien supporté le voyage : c'était l'heure de sa sieste Lily anciennement Lydie 162153 et comme il faisait gris durant tout le trajet.... no soucy Lily anciennement Lydie 2537799086

Cette fois-ci elle a une grande chambre pour elle Lily anciennement Lydie 349570 , celle où dort mon grand garçon.... du coup, je les retrouve toutes les nuits l'un sur l'autre... :barbapapabiz:
J'adore voir ça !! :nangelot:
Elle a accès à la double-fenêtre : j'ouvre la partie normale et je laisse fermé la partie "tempête". Du coup, elle peut voir tout ce qui se passe dans la rue sans risquer de se carapater...; :termisaute:
Elle adore, surtout lorsqu'elle aperçoit les petits oiseaux passés sous son nez Lily anciennement Lydie 616808 L'instinct de la chasseresse n'est pas loin :demoncat:::: Ca promettra lorsqu'elle sortira !!

Je vous fais le plein de photos pour la rentrée, puisque là, je suis dans un cyber-café : donc pas question de télécharger mon appareil.
Je croise pour que tous les petitous trouvent des familles adoptantes : c'est vraiment du bonheur à l'état pur :bras:::: Et, oui, Che, évidemment, hein, je vais dire aussi que les noirs sont les plus câlins... mais comme je n'ai pas d'autre expérience on va me taxer de subjectivité Very Happy Very Happy Very Happy

A plus bientôt.....
:chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMar 21 Aoû 2007, 22:57

Nous sommes enfin rentrés, et Lily avec nous a retrouvé son "home sweet home" :cheers:

Alors, sans plus tarder des photos de quelques étapes des vacances

Premier essai de harnais pour aller courir un peu dehors... Lily, trés décontractée n'est pas perturbée par l'aventure...
Lily anciennement Lydie Harnai10

Mais comment ça marche ce truc-là ?? scratch
Lily anciennement Lydie Relax10

Ahhh... le jeu de la souris : un grand classique adoré de Lily
🤡
Lily anciennement Lydie Jeu10

Une petite sieste dans les bras c'est pas mal non plus :satbulle:
Lily anciennement Lydie Calin10

Le mois d'août : la fenêtre-tempête c'est pas mal pour regarder le monde bouger en toute sécurité ! :satsurpri:
Lily anciennement Lydie Alafen10

Un petit nettoyage pour montrer à quel point je suis souple :joker:
Lily anciennement Lydie Jsuiss10

Une petite sieste s'impose... au soleil 💤
Lily anciennement Lydie Sieste10

Et ce soir, juste avant qu'elle ne saute sur mes genoux pour un gros câlin Lily anciennement Lydie 349570 Lily anciennement Lydie 349570 Lily anciennement Lydie 349570
Lily anciennement Lydie Attent10

Sinon, ce que je n'avais pas dit l'autre jour : Lily a passé sa visite véto (à quatre mois, donc début août) pour son dernier rappel vaccin, avec succès. 2kg300 de bonheur sur pattes, aucune puce, bien vermifugée, elle s'est laissée faire sans émettre le moindre signe de protestation Lily anciennement Lydie 2537799086 Le vétérinaire lui-même m'a confirmé qu'elle avait un caractère super sympa :danse::: Un vrai petit :nangelot: je vous dis :chatounet:::: Et il m'a aussi dit que ce serait un grand gabarit... :champion:::: Vu ses mensurations actuelles, ça ne m'étonne pas !! Lily anciennement Lydie 438368

La prochaine visite médicale sera pour sa stérilisation : elle pourra alors enfin sortir de la maison :cheers: :cheers: Et vu comme elle essaye de filouter... je pense qu'elle n'attend que ça pour aller chasser les pigeons :demoncat::::

Elle vous :bras:::: tous et surtout Sonia qui a sû si bien prendre soin d'elle...
ps : au fait, ça existe la couleur noir-tabby chez les chats ?? Parce qu'on aperçoit bien ses rayures ton-sur-ton :afro:
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 22 Aoû 2007, 07:10

C'est un vrai plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles et de suivre les aventures de votre princesse... C'est fou comme elle a l'air malheureuse ! :angelcat::::

Elle est vraiment adorable et très belle :zolie::::

A très bientôt pour de nouvelles aventures ...

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 22 Aoû 2007, 08:19

Jusqu'à présent (je suis prudente, hein :lol: ) Lily est une pâte. 👶::: 👶::: Même si elle a aussi des côtés... :twisted: :twisted: à ses heures Very Happy

C'est ça qui est chouette, en fait : la voir sous des côtés si différents :glasses:::: :demoncat:::: :patoune:::: à chaque moment de la journée est passionnant ! :termisaute:

Par exemple, en ce moment, elle se repose après son quart d'heure de folie du matin
Lily anciennement Lydie Jmerep11

Et vraiment, quand je vois tous les chats qui restent, je ne peux que témoigner que ça vaut le coup d'avoir un félin dans sa vie :zamoureu:
Je regrette déjà, pour ma part, de ne pouvoir prendre les deux frères de ma Lily... :troptriste::::

Allez, je fais un appel : qui ne craquerait pas pour les petits Luann et Zac ??? :bras:::: :barbapapabiz:
Et puis : quelles sont les nouvelles pour la petite Carrie, soeur de notre princesse ?? flower
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les frères de lili sont adorables et ne demandent qu'un foyer doux et aimant Lily anciennement Lydie 2209032115 .

J'ai vu Zac à une journée adoption, et c'est un vraie pâte, une bouille d'amour qui passe sa journée à faire des bisous et des calins, moi J'AI CRAQUE... :nangelot:
Si je pouvais je l'aurais embarqué sur place... :romisou:

En plus il est trop mignon... :satcoeur:

A bientôt...

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 22 Aoû 2007, 12:16

Ca ne m'étonne pas que Zac soit câlin, lorsque je vois sa soeur si affectueuse :barbapapabiz:
Ce que j'apprécie aussi chez elle (et peut être est-ce aussi le cas pour ses frères) c'est qu'elle va vraiment vers les autres :chatounet:::: Elle vient sentir les jambes, se frotter lorsqu'elle voit qu'elle a du succès :glasses::::
Et, lorsqu'elle a envie de câlins, elle n'hésite pas à choisir les genoux les plus disponibles Lily anciennement Lydie 162153 Même si elle sait, avec tac, venir me voir dès que les miens le sont aussi :patoune::::

Vraiment, on ne peut que l'aimer :bras:::: et je pense que c'est la même chose pour toute sa fratrie. Lily anciennement Lydie 349570 Alors, futurs adoptants : n'hésitez plus !! :cheers:
Craquez pour eux :miaou::::

J'avais oublié également de demander des nouvelles de Robin (c'est ça scratch ) qui a visiblement été adopté, puisqu'il n'est pas dans ceux dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyVen 24 Aoû 2007, 09:38

Héhéhé, hier après la sieste : tiens, c'est quoi ce truc noir dans le lit défait de mon fils ????? :satsurpri:
Lily anciennement Lydie 100_5210

:mdr::::

Ah d'accord, en y regardant de plus près, cette chose noire.... c'est bien Lily profondément endormie Lily anciennement Lydie 162153
Lily anciennement Lydie Carpet10

:miaou::::
Comme quoi, c'est toujours aussi dur la vie Very Happy
:patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
aquarelle31
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Sacré lily   Lily anciennement Lydie EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:28

Jusqu'a maintenand je ne pouvais pas vous répondre sur ce forum :troptriste:::: , se problème est résolu :patoune:::: . Je suis très contente d'avoir autant de nouvelles de Lily, cela fait très plaisir.
Son frère Rubin a été adopté assez vite, sa soeur Carrie est aussi adoptée dans une famille très bien, et Luann vient de partir aujoud'hui avec une dame qui a aussi pris un autre chat au local. Ne reste plus que Zac, qui pourtant etait le moins sauvage et qui est un chat exceptionnel, en effet c'est un paquet d'amour :barbapapabiz: , il ne pense qu'a se rouler les 4 fers en l'air sur vous, se couche dans le cou, et c'est un moteur sans fin. Il mérite d'etre adopté, cependant personne ne lui donne sa chance. Pleins de caresses à Lily. Merci pour tout.

Sonia

Voici Zac :

https://servimg.com/view/11506680/1
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:35

Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de toute la fratrie :miaou:::: Et qui, mieux que vous, pouvez m'en donner ? Wink

Je vous suis d'une grande gratitude d'avoir bien sociabilisé Lily Lily anciennement Lydie 392932 Parce qu'à 6 semaines c'était quand même un petit bouchon auquel apprendre pas mal de chose... il me semble !?! :chatounet::::

Et quand je vois le résultat.... c'est réussi :champion::::
Léchouille dans l'oreille :barbapapabiz: , ventre en l'air pour se faire gratouner en s'étirant un maximum pour en profiter sur toute la surface :drunken: , ronronnement jusqu'à ce que la miss s'endorme (et là on a droit à une énôôôrme soupir de contentement Lily anciennement Lydie 162153 ).
Je confirme : si Zac fait tout ça, il doit être aussi adorable et exceptionnel... j'espère que, demain, il saura séduire son monde Lily anciennement Lydie 349570 (en plus, il est vraiment très beau !! ☀ ) !

Je continuerais régulièrement à donner des nouvelles, pour ne pas perdre le fil :cheers: de toute façon, vous ferez bien une petite visite sur Castel pour voir comment se porte notre princesse ? flower
Lily anciennement Lydie 392932 Lily anciennement Lydie 392932 Lily anciennement Lydie 392932 et courage pour tous les autres.... :bonnechance:::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Journal d'une princesse   Lily anciennement Lydie EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:25

Je me réveille le matin avec l'ouverture de la porte... hummm, je m'étire et viens frotter longuement les jambes de ma mascotte Lily anciennement Lydie 2209032115 Elle me parle, me demande si j'ai bien dormi, puis, elle me change l'eau (je préfère quand elle est la plus fraîche possible... :patoune:::: )

Puis, je lui demande de vérifier si j'ai toujours bien à manger Lily anciennement Lydie 616808 Car, rien que de la voir prendre son petit déjeuner... mon estomac se met en marche Lily anciennement Lydie 17610. Ensuite, c'est le coin toilettes qui a mes faveurs : rien ne vaut de commencer la journée le ventre plein et le popo fait :sumo::::

Je vois ainsi les habitants de ma maison venir à tour de rôle dans la cuisine. Je ne manque pas de les saluer chacun leur tour :satbleu: Et puis, comme je suis curieuse, j'essaie toujours de voir ce qu'il se cache dans le placard, le frigo (là, ça énerve plutôt :furious: ma mascotte, parce qu'elle a peur un jour de refermer la porte sur moi et de me laisser me refroidir :glagla::::
Nonnnn, je sais bien, moi, qu'elle ne m'oublierais pas dedans :lol: ).

Puis, je vais visiter les deux étages, en profite pour aller réveiller le petit garçon, doucement :miaou:::: Il adore ça Lily anciennement Lydie 896583 Car il sait que je vais me faire toute douce et bien chaude pour qu'il me fasse un poupoune :bras::::
Ensuite, je leur montre que je suis en pleine forme en :tapecu: et en :duel:::: avec mes joujoux. J'ai même mis au point une feinte :demoncat:::: avec le cochon d'inde... mais il n'a même pas peur. Je crois qu'il a compris que je jouais :starwars:

Vient le moment où tous s'en vont (Le week-end c'est différent, parce que tout le monde est là.... Very Happy Je dors moins, mais, comme je suis ma mascotte à la trace, je vois et apprends plus de chose :cheers: ).
J'ai droit à un "au revoir, Lily, passe une bonne journée".

C'est le moment que j'adore : je peux faire toute ce que je veux (d'ailleurs, Walibi le poisson rouge, Peluche le lapin nain et Gugusse en profitent bien aussi....) il n'y a personne pour me voir :termisaute:
Malgré tout, je suis heureuse de revoir ma mascotte revenir en fin d'après-midi :satcoeur:
Elle ne manque pas de me saluer et me faire un câlinou : d'ailleurs, je sais quand elle arrive, je l'attends derrière la porte du vestibule, allongée, en attente de ses gratounes :nangelot:

Puis, c'est le soir et les jeux qui vont avec (ahh... j'adore les balles en papier) :why: :tapecu: les discours avec mes mascottes :serenade: et les grandes séances de câlinous :charmeur:
Enfin, la nuit est déjà là, on m'a nettoyé ma litière (euhhh, au début je trouvais bizarre qu'on fouille là-dedans :megere: , maintenant je m'y suis habituée !!), remplacé l'eau, remis des croquettes. Un dernier patoune (je laisse d'amicale petits points rouges sur les jambes et le ventre de ma mascotte 👶::: c'est un peu comme ma maman) et c'est l'heure du dodo Lily anciennement Lydie 162153 . La porte coulissante se ferme (savez-vous que j'ai trouvé le système pour l'ouvrir ?? :mur: ) et "A demain, fais un gros dodo" Lily anciennement Lydie 162153

C'est chouette la vie Lily anciennement Lydie 349570 Lily anciennement Lydie 349570 Lily anciennement Lydie 349570
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Quelques photos   Lily anciennement Lydie EmptyDim 09 Sep 2007, 22:01

pour illustrer les propos précédents....

Lily en faction devant la porte d'entrée, attendant qu'on rentre :cheers:

Lily anciennement Lydie Enfact10

Et surveillant les allées et venues de Gugusse la cobaye :tapecu:

Lily anciennement Lydie Survei10

Vu d'ici, je sauterais bien :bounce: mais c'est interdit Evil or Very Mad

Lily anciennement Lydie Jsaute10

Pris en flagrant délit... affraid

Lily anciennement Lydie Flagra10

En pleine chasse... avec un brin de paille :duel:::: Un peu sauvage, non 🍿: ??

Lily anciennement Lydie Chasse10

Lily anciennement Lydie Chasse11

Lily anciennement Lydie Chasse12

Après tout ça, si je m'endormais... :patoune::::

Lily anciennement Lydie Jmendo10

Ca y est, en plein songe sur mon fauteuil favori Lily anciennement Lydie 162153

Lily anciennement Lydie Cayest10

Et puis, carrément étalée :satbulle:

Lily anciennement Lydie Etalee10

Ah, la cassole c'est pas mal aussi pour dormir !! :satcoeur:

Lily anciennement Lydie Leloir10

Bref, une vie de chat, quoi !!! :demoncat::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyVen 21 Sep 2007, 22:51

Voici le dernier lieu favori de miss Lily.... la salle de bain !! :doushe:

Alors, voici notre princesse qui s'endort :satbulle:

Lily anciennement Lydie Lavabo11

dans le lavabo !!!
:satsurpri:

et qui se réveille pour me montrer ses beaux yeux
:zolie::::
Lily anciennement Lydie Lavabo10

Puis, elle miaule pour me demander... d'ouvrir le robinet !! Et oui, elle adore boire à l'eau courante !! :patoune::::
Les :photoss:::: de tout ça !!

Lily anciennement Lydie Jebois10

Lily anciennement Lydie Jebois11

Lily anciennement Lydie Jebois12

Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ?? :mdr::::
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 03 Oct 2007, 12:29

Déjà six mois !!!! :satsurpri:
Notre Lily a bien grandit : je m'en rends compte sur les :photoss:::: C'est fou comme le temps passe vite !!! Elle n'est plus un 👶::: mais une grande et belle :chatounet::::

C'est aussi le temps de la stérilisation... et là c'est moi qui pale
Elle a rendez-vous ce vendredi :silent:
J'appréhende un peu pour elle confused Va-t-elle être :drunken: par l'anésthésie ? Et ses points : si ça sautait Lily anciennement Lydie 572367 ou bien qu'elle se les arrache Suspect ?

Enfin, bon, des angoisses existentielles :dejadehors: Mais j'ai tellement envie qu'elle ne souffre pas de quoi que ce soit.... pale
Dites, rassurez-moi, ça se passe plutôt bien, d'habitude ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:22

Elle est super mignonne cette petite Lily!^^
trop marrante dans le lavabo...^^

Je comprends votre inquiètude, on doit bientôt faire stéréliser Kimi...et pareil j'espère que ca ira Neutral

Quand j'étais plus jeune j'avais une chatte qui s'appelait Marquise, elle a eu trois portées puis ensuite mes parents ont décidés de la stéréliser car ca n'étais plus évident de placer les chatons....
C'était il y a un moment (plus de 10 ans) mais elle avait un bandage autour du corps et elle appréciait pas trop, elle fut un peu sauvageon les premiers jours et on ne la voyait presque plus (nous habitions en maison et elle restait la plupart du temps dehors) mais elle est vite revenue me faire des calins et des ronrons...
Bon courage à Lily et vous!!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily anciennement Lydie Empty
MessageSujet: Re: Lily anciennement Lydie   Lily anciennement Lydie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily anciennement Lydie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily la peureuse devenue Lily la sauvageone
» Drake (2012) et Minette (2004)
» Lily
» LILY
» LILY 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: