Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La tribu d'ayguesvives

+4
Che
Minette
lau
amideschats
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:10

Elle m'a fait peur, belle. Heureusement c'est une jeune chatte très mignone et fidèle à ces amis...j'espère qu'elle en a bien profité en tout cas....peut être bientôt une nouvelle promenade en vue, maintenant que vous savez qu'elle est sage
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:21

Je ne reponds pas à tous les sujets, je vous assure que je le lis tous avec iun grrand plaisir.
Ché et sa tribu
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

Juste quelques photos du week-end.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Belle512

De retour de sa petite fugue "Belle" a beaucoup dormi, avant de se remettre à jouer comme par le passé sur son lit préféré. La fenêtre était grande ouverte mais elle a choisi de rester dedans .Vu la pluie du lendemain elle a bien fait.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Teigne16

"Miss teigne" avait choisi d'aller faire un tour mais elle a très vite manifesté son désir de rentrer.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Chats_14

"Neige" aussi avait choisi de profiter du soleil.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Neige611

Le dimanche il n'y avait pas de soleil, autant rester sur le lit. Chez nous il est difficile le week-end de faire les lits, il y a toujours un occupant, qu'il ne faut pas déranger......

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Tony710

"Tony" la star, l'éternel penseur...
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 22:14

Hé bien, je vois que le week-end fut dur dur pour ces pauvres chats. Quelle énergie débordante. Pas facile la vie !!! Very Happy :lol:
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 18:17

Quelle chance, le ☀

Ici nous sommes restés tout le fin de semaine sous la pluie, les escargots

étaient :bounce: :bounce: :bounce: et les chats Sleep Sleep

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Photo128

Observez la position de la copie conforme de Miss Teigne

21 jours et le flower flower flower

Ché
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: La tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 09:51

Bonjour,

Elle a l'air de bien s'accomoder du mauvais temps, cette petite "Miss teigne bis", et elle a bien raison.Quand on dispose d'un gite aussi douillet il serait regrettable de ne pas l'utiliser. Est ce bien le dos d'un autre chat que l'on aperçoit dans le coin superieur gauche de la photo? La sieste serait -elle comme souvent chez nous une affaire de famille dans la communauté féline?
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 16:32

Gitana, Tana dorm à côte de Doña Jimena, une XXXX siamoise, avec les yeux bleux plus petits du monde.

Tana a été placé toute petite, à trois mois, mais, attention elle avait griffé l oeil du jeune garçon de 14 ans, naturelement je suis allée la chercher plus rapide qu un eclair.

(D ailleurs toute contente car j avais placé tous ses 3 fréres Tango, Romeo (les roux) et Togo (le noir), tous adorables et magnifiques) et j aurais bien gardé un.

La raison me dit, "il faut placer" et le coeur "placer deux fois le même chat, impossible", dire "adios" encore, je ne peut pas.

Tanita a le même régard que Miss Teigne sur votre photo, aussi bien rondelette

A chaque fois qui la voyais mon fils lui demandait,

Il t a fait quoi ce monstre affraid ?
Tu as eu raison de te defendre :tevomi:
Je vais t apprendre, regarde :duel:::: .

Pour une fois l'accord total dans la famille, il avait fait quoi avec notre Gitana.

La photo de Manu sur le plat vient de me donner une idée d aperitif ou de plat de consistence lors de la prochaine reunion de famille, bientôt pour le prochain anniversaire.

Qui sera l elu (é) ???

A vous la suite, même si je ne reponds pas à chaque fois, je lis les histoires de votre tribu.

Ché
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:26

ALERTE voilà que ché veut servir du chat à ses invités maintenant.La tribu d'ayguesvives - Page 2 3eme_a13
La prochaine fois qu'elle nous dit qu'elle a placé un chat il va falloir surveiller cela de pret...et, manu, fais attention à toi, garde un oeil ouvert quand tu La tribu d'ayguesvives - Page 2 Garfie13
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:19

Alors que je suis incapable de manger du lapin ????

Le dessin toujours aussi super.

Ché
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 09:16

Bonjour,

Dernières nouvelles de la tribu. Dimanche matin "Belle" nous a fait la surprise de capturer une souris. Nous qui avions peur qu'elle n'y voit pas, attendu que son oeil valide avait lui aussi beaucoup souffert du coryza, nous voila un peu rassurés. "Neige" réveillée par les sauts de sa copine, en a profité pour s'emparer à son tour de la proie, tout s'est bien passé, exception faite de quelques grognements.....
Le manège a duré un bon moment, avant que la pauvre souris ne soit dévorée, qui a fini par la manger? Peut-être l'ont-elles partagée ?
Une chose est sûre après tant de dépenses physiques elles ont fini par s'endormir l'une contre l'autre.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Bel_so10

"Belle" dans ses oeuvres de félin prédateur de souris[/i

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Neisou10
[i]Un peu facile "Neige" !!! S'approprier le bien d'autrui.....

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Belnei10

Après l'effort le réconfort...
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 09:34

Bonjour,
Nous avons récupéré un autre chat. On l’a vu pour la première fois il y a environ un mois, sur le parking de l’hôpital de Rangueil, alors qu’il tentait à grands coups de griffes de s’approcher des gamelles des habitués du site. Il est très difficile pour un nouveau venu de se faire une place dans cette société féline. Il y est quand même parvenu et tout se passait bien jusqu’au jour ou il a commencé à refuser toute nourriture et à tousser de façon inquiétante. A partir de ce moment là lui qui d’ordinaire était si fuyant, s’est laissé approcher et est même venu se frotter contre nous. Nous n’avons eu aucun problème pour le faire rentrer dans une cage afin de le conduire chez le vétérinaire. Il avait contacté le virus du coryza, et quelques piqûres suivies d’un traitement à base d’antibiotiques sont venus à bout de ce mauvais passage.
Seulement afin d’être sûr que les médicaments soient pris il a fallu isoler Scotch (c’est le nom que nous avons choisi de lui donner car il est super collant), et nous nous sommes vite rendus compte que ce n’était pas un chat errant depuis longtemps, il était bel et bien habitué à l’homme et même très dépendant. Toujours dans les jambes à se frotter, ou sur les genoux pour se faire caresser. Il nous était impossible de le remettre sur site, il est donc venu chez nous rejoindre la tribu, dans laquelle il tente d’imposer sa loi sans succès…….
Uvéa l’a accueilli à grands coups de langue en dépit de ses protestations et de ses grognements de chat scandalisé, découvrant vraisemblablement le contact canin.
Nous avons réussi à lui trouver une famille d’accueil, une dame en qui nous avons toute confiance, va le prendre ce vendredi. Nous resterons bien sûr en contact, afin de savoir si tout se passe bien, et pour pouvoir intervenir au moindre problème. Je redoute un peu le moment de la séparation ce petit Scotch est tellement attachant, mais je sais qu’il ne sera pas malheureux, cette dame à l’habitude des chats, puis nous en aurons d’autres à sauver c’est la mission que nous nous sommes fixés. Je vous dirai comment s’est passé ce vendredi matin, puis je vous donnerai des nouvelles à l’occasion.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Scotch10
Une photo de notre petit protégé lors de son traitement
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:29

holala, en effet ce minou est une vrai terreur La tribu d'ayguesvives - Page 2 Spetou10
Je vois qu'il a eu de la chance de croiser votre route. J'espère qu'il se plaira là où il va en accueil et que vous n'aurez pas trop de mal à vous en séparer...on s'y attache très vite à ces p'tites bêtes et encore plus quant elle vous rende tout leur amour en des moments de grandes tendresses.
Bonne route à lui et donner nous de temps en temps de ses nouvelles.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Ani110
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 21:51

Bonsoir,
Ce vendredi matin que je redoutais tant, est enfin terminé. Le moment de la séparation avec "Scotch" s’est très bien passé, d’autant plus facilement qu’il n’a pas eu lieu………
Nous avons décidé de le garder parmi nous. Je n’ai pas eu le courage de le donner j’avais l’impression de l’abandonner une seconde fois, lui que j’avais eu la chance de rencontrer et qui m’avait immédiatement accordé sa confiance.
Les évènements paraissent parfois incroyables, il a su à notre grand étonnement s’habituer très rapidement à sa nouvelle vie, et surtout aux sept autres compagnons plus la chienne en un temps record. Il a "appris les chatières" en voyant rentrer et sortir ses semblables dès les premiers jours, en deux mots, et pour parodier une expression à la mode en ces périodes électorales : "il est parfaitement intégré". Puis il était je pense impossible de changer son mode de vie en l’obligeant à vivre dans un appartement c’est un dévoreur d’espace une bombe à retardement, toujours en mouvement, toujours en train de jouer avec "Neige"ou "Belle", parfois tous ensembles quel raffut !!!!! Il se serait bien ennuyé seul, lui habitué à la vie en groupe.
Et puis inutile de chercher des raisons a cette décision, c’est lui qui a choisi, nous le pensons heureux, c’est bien ainsi. Il a de l’énergie et de la tendresse à revendre, des "tonnes de ronrons" à distribuer, sachons égoïstement en profiter.
Cinq minutes de calme, il se repose…..surtout ne pas le réveiller…à plus tard.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Scotch10
Silence svp pour une fois que je dors
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 22:17

:bravo:::: excellente décision
Encore un :rougit:::: chat intelligent
Che
crina
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 22:33

:bravo:::: très bonne et sage décision :champion:::: hein Scotch Wink
Je suis si contente pour toi, tu es très intelligent et t'as vite compris comment tout faire pour y rester et tu l'as fait vite avant qu'ils changent d'avis. Dis donc, tu sait t'y prendre avec les humains.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 392932 aux "esclaves" dits amis de la tribus d'ayguesvives, colocataires de ces magnifiques et merveilleux felins :angelcat::::
Cristina (hum, un peu jalouse) Longue et heureuse vie à toi Scotch en compagnie des tes copains et amis.
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 14:46

décidément, il n'y a pas que physiquement qu'il ressemble à Béhémoth !

nota : lui aussi est resté !

amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 12:58

Bonjour,

En mettant de l’ordre dans toutes mes photos, j’ai retrouvé celles-ci que j’ai envie de vous faire partager. D’abord "Cléopatre", chatte qui nous a été confiée car elle vivait en appartement, s’ennuyait beaucoup, et par conséquent excellait dans les pratiques mal venues comme grimper aux rideaux, griffer les meubles etc. etc.…….Elle était au départ très craintive, le fils de la maison bien que ne la maltraitant pas était assez brusque, et jouait à l’épouvanter. Nous l’avons gardée un an et demi, elle s’était très bien faite à sa nouvelle vie, adorait l’extérieur la chasse, et ne rentrait que lorsque la faim se faisait sentir que le froid devenait incisif, ou que le manque de caresses lui paraissait intolérable. Un matin de juillet après sa "séance câlins "elle est sortie comme d’habitude mais on ne l’a jamais revue. Je l’ai longtemps cherchée avec "Uvéa", et son flair légendaire, mais nous n’avons même pas retrouvé son corps. Je ne veux accuser personne sans preuve formelle, mais il y avait le même jour sur la commune, et donc sur les terrains avoisinants une battue, afin d’éliminer les renards. De là à penser que……C’est peut-être une coïncidence, je vais essayer de le croire. Quoiqu’il en soit je hais les chasseurs, si leur seul but comme ils me l’ont souvent avancé est de se promener dans la nature en compagnie de leur chien, je suis prêt à signer, mais à condition qu’ils échangent leur fusil contre une caméra ou un appareil photo. Ce permis de tuer ne devrait être accordé qu’aux ethnies qui ont besoin de la chasse pour survivre, et non aux ventripotents qui attendent le cul posé sur une chaise que le gibier leur soit dirigé dessus , pouvant enfin sans efforts satisfaire leurs envies de meurtre . Honte à eux !!!!!...
Pardon je m’emporte comme toujours en pareil cas, tout ceci pour dire que notre petite "Cléo" n’est jamais revenue : on pense toujours à elle.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Cleopa10
Cléopatre les derniers jours...

Puis il y a eu l’histoire des deux chatons , qu’un vigile de l’hôpital nous a signalé un soir du mois de juin, je devrais dire les trois chatons puisqu’ils étaient trois, mais le temps que l’on arrive, une patiente qui rejoignais son véhicule en avait déjà adopté un. Nous n’avons eu aucun mal pour placer les deux autres, nous avons de leurs nouvelles, ils sont devenus grands et forts. Encore un exemple de la bêtise humaine, abandonner ainsi trois chatons devenus encombrants…..

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Chaton10
Avouez qu'ils sont craquants

En dernier lieu voici "Capuchon" ainsi nommé car il est le fils de "Capucine" une chatte vivant sur le site de Rangueil depuis plusieurs années, une chatte hostile que nous n’arrivons pas à approcher, mais surtout que nous n’arrivons pas à capturer afin de la faire stériliser. Elle disparaît à chaque fois qu’elle va être mère et ne reviens que lorsque les chatons sont grands. L’an passé elle n’a pu sauver qu’un seul rejeton :"Capuchon." C’était un chat facile, après sa capture nous l’avons gardé en tant que famille d’accueil pendant quelques semaines, au début il était très sauvage mais il a vite compris qu’il n’avait rien à craindre de nous. Il était super et s’est à regrets que nous l’avons donné dans une famille où il est très bien. Il vit en compagnie d’un chien et tout se passe pour le mieux.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Capuch10
Capuchon en cours de sociabilisation

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Capuch11
Environ deux semaines séparent ces deux photos.

"Scotch" partage ses heures d’éveil entre les jeux, la chasse et les câlins, il se plait dehors et aurait eu du mal à vivre en appartement. Quelquefois il terrorise ce pauvre" Pépino "en doublant de volume dès que ce dernier passe la chatière. C’est à se demander pourquoi il lui en veut tant. Espérons qu’avec le temps tout rentrera dans l’ordre.
Bonne journée à plus tard.
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 13:56

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes protégés.

"Belle" vit maintenant presque toujours dehors, elle ne rentre dans le garage que pour manger ou pour dormir quand le temps ne lui est pas favorable. La première fois qu'elle est sortie , elle a disparu pendant trois jours, nous avons bien cru qu'elle était perdue à jamais, puis un soir elle attendait blottie sous les arbres.Nous sommes allés la chercher, elle avait assez faim , puis elle a passé la nuit couchée sur le lit contre nous avant de repartir le lendemain matin pour deux jours de plus....Je ne sais pas où elle passe ses journées, impossible de la voir, j'ai pourtant beaucoup cherché, et je connais par expérience beaucoup de caches à chats pourtant.... Enfin elle paraît heureuse ainsi c'est le principal. La photo ci dessous date d'un mois elle était alors toujours dedans et ne pensait qu'a jouer avec ses congénères.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Belnei11
"Belle" et "Neige
"

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Belnei12
Toujours les deux inséparables

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Chats_10
"Belle" avec le beau "Pépino" et dans le fond "Tony" la panthère noire.

"Tony" qui en dépit de tous mes conseils passe le plus grand de son temps à chasser des souris qu'il nous rapporte en guise de cadeau, dans les fossés qui bordent notre route, un jour il finira écrasé par une voiture, je ne cesse d'y penser mais hélas je n'ai pas de solution...

La photo suivante est celle de "Pépino" le motard, il a certainement roulé ainsi une bonne partie de la journée. Au moins là il ne risque pas l'accident. Je ne sais pas pourquoi il est l'ennemi de "Scotch" qui ne cherche d'histoires à personne sauf à lui qui est pourtant si brave. Espérons que le temps arrondira les angles......

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Vrac_010
"Pépino" le biker
.

Quelques nouvelles de "Miss teigne" toujours égale à elle même. Pour sa part il lui sera difficile de se perdre elle ne s'aventure dehors que dans la limite d'un dizaine de mètres avant de rentrer à toutes pattes à la moindre alerte.Elle est toujours aussi gentille et supporte maintenant tous ses amis sans problème , il aura quand même fallu un an.
Courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes de cohabitation.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Vrac_011
"Miss teigne" toujours prête à se réfugier à la moindre alerte.

Pour finir "Neige" dans une de ses interminables siestes. Je crois qu'en pareil cas la maison pourrait s'effondrer qu'elle continuerait à dormir. Elle se sait hors de danger dans ce coin.

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Vrac_012
zzzzzzzzzz...........

Bonne journée à toutes et à tous à plus tard.
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 17:12

Bonjour,
Juste quelques photos pour vous donner des nouvelles de la tribu.

Tony, se nettoyant après le repas

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Photos10

Miss teigne toujours égale à elle-même.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Photos11

Neige et Belle très occupées à jouer.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Piscin12

Belle à l'affût de je ne sais quoi.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Piscin11

Tomy le squatter, qui cohabite avec Pépino dans une épave de voiture.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Nouvel10

Encore Tomy en situation élevée.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Tomy_010

Une nouvelle qui n'est pas à nous , se sont les voisins qui l'ont adoptée, mais elle s'ennuie chez elle, et est très souvent avec les nôtres.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Nouvel11

Scotch et Tony prêts à jouer.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Photos13

Voila tous sont en forme, à deux reprises Neige àa disparu durant trois jours , nous l'avons bien cru perdue puis un matin elle dormait sur le canapé..... Mystère...
Au revoir à plus tard.
amideschats
Premiers ronrons
amideschats

Masculin

MessageSujet: la tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:20

Bonjour à tous,
J'espère que tous nos amis quadrupèdes ainsi que leurs adoptants respectifs se portent bien. De notre côté tout va pour le mieux, à Ayguesvives nos huit chats sont tous en pleine forme ils vivent beaucoup dehors, Tony ne vient que tous les deux jours environ , il est alors très demandeur de nourriture mais surtout de câlins , puis il redisparait... Je pense qu'il est heureux comme ça , les premiers froids le feront peut-être rentrer. Quant à l'hôpital de rangueil l'été a été assez calme, la cinquantaine de chats dont nous nous occupons, n'ont pas posé de gros problèmes. Nous avons eu une petite chatte noire en plus qui a été abandonnée début août , nous avons réussi à la placer , nous avons de ses nouvelles plusieurs fois par semaine , tout va bien.
Pour finir quelques photos de la tribu au repos pendant les heures chaudes.
A plus tard.
La tribu d'ayguesvives - Page 2 Dernie11
Manu et Miss Teigne

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Chats_16
Neige qui a choisi un coin à l'ombre

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Chats_14
Belle en toute confiance

La tribu d'ayguesvives - Page 2 Chats_15
Miss Teigne qui veut faire bronzer son ventre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives - Page 2 Empty

La tribu d'ayguesvives
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2