|
| La tribu d'ayguesvives | |
| | Auteur | Message |
---|
amideschats Premiers ronrons
Nombre de messages : 50 Age : 70 Localisation : AYGUESVIVES. (HG) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: La tribu d'ayguesvives Lun 24 Sep 2007, 09:02 | |
| Bonjour, La mauvaise série continue.Après avoir enterré notre pauvre petite "Belle" la semaine dernière voila que "miss teigne"revient avec la patte arrière ensanglantée. A première vue rien de bien méchant , après avoir nettoyé et désinfecté le tampon abîmé. Le lendemain une grosseur rougeâtre était visible à l'endroit de la blessure et au fil de la semaine cette rougeur a perduré en dépit des soins prodigués . Samedi nous avons conduit notre petite Teigne comme nous la surnommons avec humour chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une tumeur de la phalange. Elle sera opérée demain matin afin de la lui retirer, espérons que ce ne sera pas une tumeur cancéreuse.... les analyses nous le dirons. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème avec son matou ? Un des aspects les plus traumatisants de cette intervention sera que notre petite Teigne devra être à jeun à partir de ce soir 22 heures, très dur lorsque l'on connaît son appétit. (je tente bien sûr de rire un peu.) A bientôt. | |
| | | sissi3146 Fait son nid
| Sujet: Re: La tribu d'ayguesvives Lun 24 Sep 2007, 10:20 | |
| il faut simplement croiser les doigts qu'il n'y ait pas de métastase. Le mieux serait que la tumeur soit bien localisée à cet endroit pas de métastase pas accrochée à l'os etc....ap on peut préconiser de la chimio, cela marche bien chez le chat et c'est bcp moins invasif et fatiguant que chez l'humain. Bon courage à Miss teigne et à ses maitres | |
| | | embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: La tribu d'ayguesvives Lun 24 Sep 2007, 12:39 | |
| Ohhhh... désolée pour vous :decu::: Je croise pour que ce soit bénin :bounce: | |
| | | amideschats Premiers ronrons
Nombre de messages : 50 Age : 70 Localisation : AYGUESVIVES. (HG) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: la tribu d'ayguesvives Mer 26 Sep 2007, 14:12 | |
| Bonjour, Ca y est , l'opération de notre petite "Miss Teigne" est terminée il a fallu l'amputer des deux dernières phalanges. Attendu qu'elle ne grimpe pas beaucoup aux arbres, je pense qu'elle ne sera pas trop handicapée. La tumeur a été envoyée dans un labo d'anatomie pathologique pour analyses. Nous aurons le résultat d'ici 15 jours. Il ne nous reste plus qu'à attendre et espérer. Elle était très contente de retrouver sa maison et surtout sa gamelle sur laquelle elle s'est jetée.Imaginez un peu 20 heures sans manger....... Sinon elle va bien elle est même aller faire son petit tour dehors sur trois pattes. Je crains beaucoup pour son pansement qu'elle devrait garder 15 jours, je pense que nous allons être emmenés à le lui remplacer rapidement. Bonsoir à plus tard.
Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 14:28, édité 1 fois | |
| | | embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: La tribu d'ayguesvives Jeu 27 Sep 2007, 08:27 | |
| Deux phalanges !!! Ah oui... quand même !!! Bon rétablissement à la puce et je croise pour les résultats d'analyse | |
| Sujet: la tribu d'ayguesvives Lun 15 Oct 2007, 13:16 | |
| Bonjour, Nous avons enfin eu les résultats de l'analyse , suite à l'amputation des deux phalanges de la patte arrière de notre petite "Miss Teigne". A priori cette excroissance n'etait pas une tumeur d'origine cancéreuse, elle serait due a un traumatisme, (nous l'avons effectivement vue grimper le long du grillage de la volière, et c'est à la suite de cela que sa blessure a été révélée ) qui a engendré une inflammation très importante. Il faut quand-même surveiller, mais nous sommes pour l'instant rassurés. De son côté notre petite Teigne se porte à merveille, elle a beaucoup de travail pour gérer les allées et venues des sept autres chats de la maison. Elle passe la plus grande partie de son temps couchée dans un carton situé dans un coin stratégique de la maison, c'est à dire près de la chatière. De là rien ne lui échappe elle peut tout surveiller et surtout souffler tout son mépris ( ça ne va jamais plus loin ) à quiconque s'approcherait de sa gamelle. Dès que nous rentrons elle nous parle beaucoup et ronronne dès que nous la caressons, un amour de grosse minette..... Ce soir je vais lui dire qu'elle n'a plus rien à craindre, je suis sûr qu'elle ronronnera deux fois plus fort. A bientôt avec des nouvelles de "Timimi" dont la sociabilisation pose problèmes. | |
| Sujet: la tribu d'ayguesvives Jeu 20 Déc 2007, 13:42 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles de nos félins: - Après trois mois environ de sociabilisation, alors que la partie semblait gagnée notre petit Timimi à fini par trouver la solution pour utiliser la chatière. Il avait depuis environ 1 mois pris possession de l'ensemble des pièces de la maison mais n'avait à ce jour jamais franchi le pas. Il jouait avec les autres chats et se réfugiait dès qu'il avait peur sous le lit sur lequel il avait l'habitude de dormir. Mais voilà il a réussi à sortir et depuis pas de nouvelles, j’ai installé dans les dépendances de la maison des cartons avec des couvertures afin qu’il puisse dormir au chaud, je laisse de la nourriture près de ces abris, mais je ne l’ai pas revu depuis maintenant 8 jours. Le matin la nourriture a disparu mais les six autres chats de la maison sortent eux aussi alors qui a mangé ? Cette nuit je me suis levé afin de faire le tour des abris et j’ai trouvé notre petite Neige bien installée dans l’un des cartons , étonnée de me voir à cette heure……..Peut-être reviendra t-il, il n’est certainement pas parti bien loin, nous avions quand même eu le temps de le faire stériliser et tatouer, si quelqu’un le retrouve nous serons prévenus, il faut attendre. Pour les autres tout va bien, Miss Teigne parvient toujours à se faire comprendre, elle est extraordinaire. L’autre matin nous avions oublié de changer l’eau de son écuelle en dépit de ses miaulements répétés, alors elle a décidé pour nous faire comprendre, de vider le récipient à grands coups de pattes, en chassant l’eau qui ne lui convenait pas dans la cuisine. Dès que l’eau a été changée elle l’a bu et s’est mise à ronronner. Enfin tous dévorent actuellement, les gamelles sont toujours vides , c’est je pense le froid qui est à l’origine de cet appétit féroce. Tout irait pour le mieux dans ce monde félin si Timimi refaisait une apparition. Bonne fin d’année à tous, à bientôt. | |
| Sujet: la tribu d'ayguesvives Ven 11 Jan 2008, 14:28 | |
| Bonjour, Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Tous les membres de la tribu se portent bien, leurs sorties sont moins longues et la maison est envahie de minous qui passent beaucoup de temps à dormir. Tous les matins nous avons une ou deux souris posées devant la porte ou sous la table de la cuisine. C’est le cadeau de l'un d'entre eux. Timimi a décidé qu'il vivrait dehors, je le vois tous les jours, il vient quand je l'appèle, il sait que je lui porte à manger. J'ai emménagé une remise à son intention, la porte reste toujours entrouverte il y a un panier avec des couvertures afin qu'il puisse dormir au chaud surtout à l'abris des vents et de la pluie. Il se laisse approcher lorsqu'il mange j'ai même pu le caresser un peu j'ai l'impression qu'il se plait dehors il joue beaucoup en courant après les feuilles qui volent, ou avec les autres chats de la maison lorsqu'ils sortent. Peut-être un jour se décidera t -il à rerentrer dans la maison il peut le faire toutes les portes extérieures sont munies de chatières. J'aimerai bien qu'il choisisse cette solution, je serai plus tranquille surtout lorsqu'il fait froid. Nous verrons bien en attendant je garde le contact en lui portant à manger tous les jours.Voilà les dernières nouvelles espérons que cette nouvelle année permettra de nombreuses adoptions et apportera un peu de réconfort à nos pauvres quadrupèdes abandonnés. A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu d'ayguesvives | |
| |
| | | | La tribu d'ayguesvives | |
|