Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tribu d'ayguesvives

Aller en bas 
+4
Che
Minette
lau
amideschats
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyMer 14 Fév 2007, 14:01

Il a bien raison mon ami "Bastet" toutes ces présentations les unes à la suite des autres en changeant de nom c'est la panique , pas facile de suivre. J'ai pris une décision, dorénavant la présentation des autres membres de la tribu ainsi que la suite de leurs aventures seront publiées sous la rubrique "La tribu d'ayguesvives".


Bonjour,

C'est moi "Pépino"

La tribu d'ayguesvives Pepino11

Je suis né au printemps 2004. Ma mère nous a mis au monde sous un tas de ronces sur le terrain attenant à la maison de mes "amis". C’était une chatte sauvage qui avait été attirée par la nourriture mise à sa disposition elle ne venait que la nuit, et personne n’avait pu jusqu'à notre naissance l’approcher à moins d’un mètre.

La tribu d'ayguesvives Mere_p10
Mère de "Pépino"


Lorsque mes "amis" nous ont récupérés, elle a daigné se laisser poser la main dessus uniquement parce qu’elle était bonne mère et qu’elle avait décidé de nous accompagner. Elle avait réussi à dominer sa peur pour nous et elle rentrait même dans la maison pour nous allaiter .Pendant plus d’un mois elle nous rapportait deux à trois mulots vivants par jour, sous les yeux horrifiés de mes "amis" qui laissaient faire ces actes barbares au nom de notre éducation. Par la suite nous avons été adoptés, elle est restée dans la maison elle avait pris ses habitudes et semblait s’y plaire bien que plus distante.
La tribu d'ayguesvives Maman10

Mon père c’est le brave "Manu" qui à cette époque était encore en état de procréer, il a pris sa tâche de responsable de famille à cœur en s’occupant de nous avec attention. Il nous prenait dans sa gueule pour nous raccompagner sur notre lit dès que nos jeux nous en éloignaient.

La tribu d'ayguesvives Nous10
Qui garde qui ?


Mon histoire ressemble beaucoup à celle de Tomy, j’ai été adopté par une étudiante qui ne m’a gardé que trois semaines, heureusement que mes "amis" lui avaient bien recommandé de les prévenir au moindre problème……..
Trois semaines après je réintégrais mon domicile, et j’ai pu recommencer à martyriser mon père au fil de mes jeux incessants, et ma mère qui n’avait cessé de me chercher depuis mon départ est revenue dormir dedans à mes côtés.
La tribu d'ayguesvives Famill10


Mon frère et ma sœur vivent dans d’autres familles dans lesquelles ils sont heureux, nous avons de leurs nouvelles. Un matin du mois de juillet nous sommes partis avec ma mère en direction des champs, pour chasser comme d’habitude, je ne suis rentré que huit jours plus tard, seul, on ne l’a jamais revue…… Par la suite j’ai grandi sans problèmes, je suis très gentil, et très curieux. , j’adore aller poser mon nez sur les nouveaux arrivants, ce qui a rendu à plusieurs reprises Miss teigne furieuse. Elle a fini par s’y faire…. Quelquefois je disparais deux ou trois jours mes "amis" s’inquiètent, puis je reviens plus caressant et ronronnant que jamais, peut-être vais-je retrouver ma mère ?.......

La tribu d'ayguesvives Pepino12
Moi, intrépide ?


La tribu d'ayguesvives Pepino13
Chez nous, le sèche linge inspire beaucoup les chats...


La tribu d'ayguesvives Pepino14
Je suis devenu grand non ?




]


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyMer 14 Fév 2007, 17:12

Il a une couleur de robe magnifique, et le collier mauve sur sa fourrure rousse très classe !
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyMer 14 Fév 2007, 17:20

Quelle jolie tribu !
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyMer 14 Fév 2007, 19:44

Très jolie histoire et magnifiques photos avec beaucoup de ☀
Je comprend votre inquietude en attendant le "retour" du chat intrepide qui aime aller se promener.
J ai moi même de chats qui partent trois ou quatre jours.
Par exemple, Clandestina qui rentre si fait très, très froid dormir à la maison et puis vient jusqu à manger ou faire une petite sieste. La tribu d'ayguesvives Photo_58
Voici la belle cet hiver, ah! Clandestina a tous ses papiers, carnet, identification, vaccins etc etc. Rien à faire, depuis 5 ans la question est toujours la même "Quelqu un a vu Clandestina ????".
Continuez avec ses aventures.
Ché
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyMer 14 Fév 2007, 20:54

La vie est belle chez tes amis et les photos un vrai régal pour les yeux...trop mignons les p'tits minous et cette fraternité qui existe dans la tribut...Je comprends maintenant comment tes amis en son arrivés à 7 chats à la maison (heureusement qu'ils ont pu en placer car je n'ose imaginer le nombres dans le cas contraire)
Au fait "bastet" est uneLa tribu d'ayguesvives Dolls_11
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: la tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:18

Bonjour,

La tribu d'ayguesvives Tony311


Moi c’est "Tony" à ne pas confondre avec mon copain "Tomy". Je sais c’est un peu compliqué attendu que nous sommes tous les deux , des chats noirs, mais noir très noir, sans aucune différence à l’exception de la couleur des yeux. Les vétérinaires qui nous soignent en perdent leur latin….C’est ainsi nous étions déjà baptisés lors de notre arrivée à Loupiac (nom de la maison de mes "amis")

Je suis né il y a environ trois ans, sur le site de l’hôpital de Rangueil. Les bénévoles qui s’occupent de moi m’ont connu alors que j’étais un chaton turbulent. Tout allait bien pour moi, j’étais bien établi dans un groupe d’une dizaine de chats, j’étais même le chef, n’hésitant pas à chasser un de mes congénères étranger au groupe qui aurait eu l’intention se s’approcher de nos gamelles. Subitement j’ai commencé au mois de juin dernier à maigrir, mais maigrir d’une façon inquiétante mon poil est devenu terne, ma puissance et ma vigueur naturelle me quittaient, j’étais toujours couché. Les bénévoles qui s’occupent de nous ont pensé au sida du chat (c’est par malheur assez courant dans la communauté des chats errants), il fallait attendre et voir l’évolution de la maladie, qui conduit lentement vers l’euthanasie pour éviter des souffrances inutiles. Quelques jours plus tard j’ai arrêté de manger, même la viande hachée ne me faisait plus tourner la tête, j’avais le regard vide, moi le beau matou tout noir, je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Visite chez le vétérinaire, après une prise de sang, une insuffisance rénale très importante est diagnostiquée, il me faudra prendre des médicaments le restant de mes jours qui sont inéluctablement comptés.

La tribu d'ayguesvives Tony110
Pauvre "Tony" au début de sa maladie
.


Quelquefois le facteur chance, passe par là. Il se trouve qu’au même moment celle qui allait devenir mon "amie" doit faire vacciner "Neige", et parle de moi aux vétérinaires de Castanet, qui à la vue de mes analyses proposent de s’occuper de moi. Le jour même j’étais enfermé dans une cage métallique avec une perfusion dans ma petite patte maigre. J’étais en état de déshydratation très avancée. Deux jours après je sortais de clinique, pas très robuste mais mieux avec un traitement de cheval, ce qui est un comble pour un chat… Impossible de me remettre sur site dans cet état. La décision est prise de m’enfermer dans un local, bien éclairé et aéré pendant quelques jours, car je dois prendre des médicaments trois fois par jour. Tous les bénévoles se mobilisent ils passent me voir le plus souvent possible, mais je m’ennuie, moi d’habitude si câlin je leur tourne le dos et refuse presque toute nourriture. Il faut changer de stratégie, je suis transporté chez ceux qui sont aujourd’hui mes "amis" ils se sont proposés dans un premier temps pour être famille d’accueil, ils ne sont pas en permanence à la maison, mais il y a d’autres chats tous assez sympas pour m’accepter et puis il y a la petite chienne "Uvéa" notre mère adoptive à tous, elle veillera sur moi c’est sûr.
Je m’adapte bien à ma nouvelle vie j’essaye de manger mais maintenant dès que j’avale un peu de nourriture c’est pour vomir quelques minutes plus tard… Ce sont peut-être les remèdes, nous essayons tous de nous en persuader. Un matin pourtant je vais plus mal que d’habitude je suis couché dans un coin de la pièce et refuse tout contact. Mon "ami" rentre entre midi et deux heures et me trouve dans un triste état, les yeux mis clos, je n’ai plus la force de me battre. Dans la voiture qui me conduit vers la clinique je suis couché les yeux fermés, à plusieurs reprises mon "ami" me croit mort. Le vétérinaire me trouve à nouveau très déshydraté, mes vomissements en sont la cause, mon insuffisance rénale est inchangée, vu que j’ai vomis mes cachets, puis il y a du nouveau, j’ai au niveau de l’intestin une grosseur inquiétante. Une échographie révèlera une masse inconnue qui obstrue ce dernier. Il faut dans un premier temps me remettre sur pattes nouvelle perfusion le soir mon" ami "passe me voir. Le verdict tombe, cette masse inconnue ne peut être évacuée par les voies naturelles, il faut opérer c’est ma seule chance pour m’en sortir, mais je suis très faible….Les vétérinaires sont assez confiants, je vais rester en perfusion toute la nuit, tout devrait bien se passer .Il faut y croire on n’a pas le choix, c’est l’opération ou l’euthanasie.
Mon "ami" a tenté de me rassurer, j’avais l'air si triste dans ma cage métallique, en m’assurant que tout allait bien se passer, mais il n’avait pas l’air d’y croire beaucoup. Je lui ai léché la main,il m’a beaucoup caressé……..Plus tard il m’a avoué qu’il était persuadé que c’était la dernière fois qu’il me voyait vivant. (Toujours pessimiste celui-là).
Les heures sont longues il faut attendre 14 heures le lendemain pour avoir les premières nouvelles. (Il a été retiré de son intestin une masse non identifiable, peut-être du plastique d’une longueur d’environ 5 cms et de 1 cm de diamètre. L’explication la plus plausible est que cette masse se déplaçait au grès du transit, puis un jour à fini par se coincer provoquant une occlusion.) Tout va bien, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et attendre la suite. Le soir même mes "amis" sont passés me voir, je suis toujours sous perfusion, mais je vais bien mieux j’ai même la force de passer la patte à travers les barreaux de ma cage pour leur attraper la main, je leur parle beaucoup, j’ai repris confiance. J'ai très faim je dévore tout e la nourriture que l'on me donne, j'en redemande.....attention il faut y aller doucement.
Cinq jours enfermé c’est très long je suis en forme maintenant j’ai besoin de sortir je ne suis plus malade, tous les bénévoles m’ont rendu visite ils sont bien gentils mais moi je veux sortir…..
J’ai passé ma convalescence à Ayguesvives, puis j’y suis resté je suis tellement attachant, on a vécu de bien mauvais moments, on ne va pas se priver pour partager les bons ……

La tribu d'ayguesvives Tony210
Tony lors de sa convalescence, les yeux pleins de malice.Il va bien
.
Je suis maintenant en pleine forme je n’ai même plus besoin de médicaments pour mes reins, moi l’ancien vagabond, j’ai des goûts de luxe, on m’a tellement donné de bonnes choses à manger pour me remettre sur pattes, qu’il m’arrive de bouder les croquettes. Je chasse beaucoup, mais je n’ai toujours pas compris que la petite route qui dessert notre habitation est une source de danger non négligeable. J’ai pourtant à ma disposition des hectares de terre labourée sur lesquelles je ne risque rien, mais je préfère les fossés, je peux m’y cacher c’est bien plus marrant. Un jour j’y perdrai peut-être la vie, mon ami me le dit bien souvent. Toujours à donner des conseils non mais oh !!!!!!
Tiens le voilà justement, il veut me prendre le clavier, je le lui laisse un peu ça lui fera plaisir.
A bientôt. Tony.
Juste un petit mot pour hurler un grand merci à Maryse, Ariel, Jean –Claude, bénévoles à l’association des chats de Rangueil, qui n’ont pas hésité à puiser dans leurs économies pour nous aider à partager les frais d’hospitalisation de Tony. Un grand merci aussi à l équipe vétérinaire de Castanet pour leur dévouement, leur compétence et leur générosité. Ils ont soigné Tony au meilleur prix, dans les meilleures conditions, tout en nous accordant des conditions de paiement favorables. Sans eux que serait-il devenu ? Encore merci pour lui.
PS : Les vétérinaires de castanet ont rebaptisé "Tony" : ils l’appèlent "Trompe la mort"…..

La tribu d'ayguesvives Tony_410
"[center]Tony" le penseur, dernièrement.[/center
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 16:16

Ils sont cro cro mignons tous ces petits matous... :mrsclaus:

Moi, devant les dodos en famille, ça me fait craqué :barbapapabiz: Ca donne des envies de calins et de papouilles :bras:::: :bras:::: :bras::::

Petite question à Che, l'air de rien :glasses:::: , vous en avez combien des petites boules de poils :rougit:::: ?
Ca doit être une sacrée ambiance :duel:::: .
En tout cas , bravo, je trouve extraordinaire tout se que vous faites pour eux...(ainsi qu'à Bastet) :champion::::

merci et à bientôt.

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:12

Merci "amideschats" de partager avec nous les hsitoires de Manu, Tomy, Tony, Pepino, on attend la suite impatiemment. Ca fait plaisir de lire des jolies histoires et voir des chats heureux. Donc Tony vient de Rangueil de la fac ? De l'UPS ? Quand je donnais des vacations la bas pendant ma thèse j'ai decouvert un group des chats entre les bâtiments, je me suis mise vite à les nourrir chaque vois que j'avais cours ou pendant les vacances quand je pouvais (j'avais pas trop les moyens) et j'ai connu une fois une dame qui s'occupait d'eux regulièrement. A l'époque je connaissais pas l'asso et, étrangère, je savais pas la realité sur les chats en France, alors... Merci pour les super photos !
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: la tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:49

Nous avons sur les sept que compte notre tribu, trois chats qui ont été recupérés sur Rangueil. il s'agit de Belle, Tony et enfin Miss teigne dont je vous raconterai l'histoire prochainement.Pourquoi eux et pas les autres ? Il faut d'abord savoir que nous avons environ une cinquantaine de chats sur tout l'hôpital, nous aimerions tous les adopter mais.....
Tony et Belle seraient morts si on les avait laissés sur site quant à Miss teigne vous comprendrez en lisant l'histoire de sa vie.
Nos sept chats sont tous stérilises bien sûr, car les petites boules de poil c'est super mais il faut trouver des adoptants sérieux, et ce n'est pas facile ,ce n'est pas à vous que je l'apprendrai.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:25

Et bien, quelle aventure pour Tony !! Il a eu beaucoup de chance dans son malheur.
L'occasion de dire à nouveau merci à tous ces gens qui donnent et de leur temps et de leur argent pour sortir ces pauvres bêtes de la misère et de la maladie....encore ici, un belle exemple de solidarité et d'amour.
En tous cas il est beau comme une pantère et en plus il prend la pose pour les photos et pour le plus grand bonheur de nos yeux.url=https://servimg.com/view/10025366/71]La tribu d'ayguesvives Sans_t10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:02

J adore toutes ces histoires
A bientôt les copains. Rolling Eyes :twisted: :bounce: :drunken: ☀ Embarassed
Cascarilla
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:50

Ah, c'est l'hotipal de Rangueil et pas la fac. En tout cas, sans vous il n'aurait pas survecu, comme d'autres. Maintenant la panthere est chez vous toute heureuse et belle, quel bonheur pour lui mais aussi pour vous !!! J'attends la suite des nouvelles de la tribu :bounce:
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: la tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 16 Fév 2007, 14:39

Bonjour,

Bien oui c’est moi, "Miss teigne".

La tribu d'ayguesvives Teigne10

Je suis la dernière à me présenter car peut-être la plus méfiante. J ‘analyse tout, avant de ma lancer. Il y a environ deux ans, un triste individu pour ne pas dire un salaud, m’a lâchement abandonnée sur le parking de l’hôpital de Rangueil.
Je suis allée me réfugier dans un chantier sous un algéco. Je me méfiais beaucoup des humains, comment faire confiance aux hommes après ce qu’ils m’avaient fait subir.
Pourtant une femme qui passait matin et soir attirait mon attention. Elle me parlait, me portait quelques gâteries, elle a même un jour réussi à me caresser. Je l’attendais quelque soit le temps tous les matins, près de mon algéco, et elle me retrouvait tous les soirs couchée sous sa voiture. (Assez troublant quand on sait que le parking de l’hôpital compte plusieurs centaines de véhicules, et que la dite voiture n’était jamais stationnée au même endroit……)
C’était le début du printemps, à l’époque ou "Neige" agée de quelques jours est devenue orpheline. (Voir histoire de "Neige"). J’avais de mon côté subitement maigri, mettant en évidence un accouchement récent, mes tétines étaient longues et dilatées .Cette femme, qui est maintenant mon "amie", avec qui j’entretenais toujours de bonnes relation eut l’idée d’essayer de me faire adopter "Neige" qui refusait tout biberon. C’était sans compter sur mon caractère un peu spécial, j’ai craché tout mon mépris dès que l’on m’a présenté cette boule de poils que je ne connaissais pas. Personne ne m’en a voulu, c’est difficile la cohabitation, surtout quand on a du mal à se faire une place dans cette société.
Quelques jours plus tard je me suis montrée plus incisive, n’hésitant pas à essayer de monter dans la voiture, aurai-je abandonné mes chatons ? Après une inspection minutieuse du dessous de ma résidence aucune trace de vie n’ayant été décelée, je suis rentrée dans une cage de transport, de mon plein grès en direction d’Ayguesvives. (Le vétérinaire chez l’on m’a conduite pour me stériliser a confirmé que j’avais eu des petits quelques jours avant, ils étaient vraisemblablement morts vu l’état de mes tétines).
Quelques jours de convalescence et me revoilà en pleine forme mes amis me caressent je ronronne beaucoup, je suis heureuse j’ai enfin retrouvé un foyer. J’étais isolée dans une partie de la maison le temps de ma remise en forme, et ça c’est quelque peu gâté lorsque les portes se sont ouvertes et que je me suis rendue compte que je n’étais pas le seul et unique quadrupède des lieux. C’est cette brave "Uvéa", notre maman chienne, qui a essuyé l’orage alors qu’elle s’approchait de moi en remuant la queue. En un instant j’avais doublé de volume je crachais mon mépris et je grondais de toutes mes forces, mais je n’ai jamais attaqué ou griffé, c’était juste pour impressionner. En réalité je n’ai pas réussi à impressionner grand monde à l’exception de ce pauvre "Tomy "que je martyrise toujours par mes grognements dès que je l’aperçois. Cette situation a duré du mois de juin au mois de décembre. Alors que j’étais très affectueuse avec mes amis, je ne supportais pas mes congénères. Aujourd’hui ça va bien mieux. "Neige" et "Belle" sont venues à bout de ma mauvaise humeur en m’obligeant à jouer avec elles en dépit de mes protestations. J’ai doublé de volume non pas parce que je suis en colère mais parce que j’ai énormément mangé, et comme chez nous, il y a toujours une gamelle avec des croquettes, j’en ai bien profité. Les vétérinaires ont dit que j’avais manqué de nourriture une certaine période de ma vie et que je compensais, tout devrait rentrer dans l’ordre dès que je comprendrais qu’il n’est plus nécessaire de stocker. C’est en train de se vérifier.
Aujourd’hui, l’endroit où je vivais est un immense trou, les travaux flambent, mon algéco a disparu. J’aurai eu du mal pour m’adapter, je pense que je n’aurai pas pu, mon caractère en étant la cause. Sur le site de l’hôpital on dénombre plusieurs groupes de chats, les solitaires ne se font pas vieux….
Quand je pense qu’ils m’ont baptisée" Miss teigne" à la réflexion je le mérite bien, toujours en train de rouspéter, sauf avec eux, je me pâme je ronronne je suis aux anges surtout quand ils vont se coucher et que je les ai rien que pour moi, je suis une exclusive tellement attachante.
Je suis une chatte d’intérieur, je ne sors que lorsqu’ils sont là, je dois avoir peur de les perdre.
Rassure toi petite "teigne" ton calvaire est terminé………

La tribu d'ayguesvives Teigne11
C'est dur l'embonpoint pour lever une patte
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 16 Fév 2007, 15:53

Hé oui, les kilos en trop, pas facile à gérer !!
Décidement, toute la trubu est rescapée d'un tragique destin....d'ici à ce que tes amis craquent pour un nouveau minou, il n'y a pas long feu ...
Peut être un jour aura t-on une photo de la tribu toute entière, ce serait sympa, quoi que difficile j'imagine (moi déjà avec deux j'ai du mal à les avoir ensemble alors avec 7 c'est mission presque impossible..mais qui sait
La tribu d'ayguesvives Chat1510
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: la tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 16 Fév 2007, 17:27

Pour ce qui est d'une seule et même photo de toute la tribu, ça me paraît très difficile voire impossible, à moins que nous supprimions toutes les gamelles pendant trois jours , et que subitement une seule et même gamelle soit distribuée.(Bien sûr je plaisante.) Quant à un nouveau sauvetage, c'est de plus en plus difficile, à cause de l'intégration et de l'acceptation du dernier venu. A chaque fois pendant plusieurs mois le marquage du territoire reprend le dessus,(griffes sur les tapisseries et jets d'urine),ce à quoi nous répondons à grandes pulvérisations de phéromones. Mais il ne faut jamais dire jamais, si un malheureux se présente et que nous ne trouvions personne pour l'héberger.........


La tribu d'ayguesvives Collag10
"Miss teigne la précieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 16 Fév 2007, 18:08

Cela a quand même du bon d'être " enrobée " ... nous sommes ainsi de véritables peluches vivantes, et nos ami(e)s adorent nous faire des papouilles :!: La tribu d'ayguesvives Chats_11
Moi je suis comme toi Miss Teigne, je me laisse vivre tout doucement, sans stress, et je suis une gourmande La tribu d'ayguesvives 616808 ... malheureusement, mon amie Stéphanie, me surveille scrupuleusement et pèse au gramme près ma ration journalière !

_________________
Stéphanie & Minette
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: la tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyLun 19 Fév 2007, 09:50

Bonjour,

Faute de pouvoir présenter la tribu sur une seule et même image, je vais faire un récapitulatif de ses menbres dans leur ordre d'arrivée.

La tribu d'ayguesvives Manu711

"Manu toujours inattendu"


La tribu d'ayguesvives Chats_13

"Tomy dans une sieste réparatrice"


La tribu d'ayguesvives Pepino16

"Pépino dans la neige"


La tribu d'ayguesvives Neige110

"Neige dans ses actes de chasse"


La tribu d'ayguesvives Teigne15

"Miss teigne à l'affût"


La tribu d'ayguesvives Tony610

[center][b]"Tony salissant un peu le beau buffet...."


La tribu d'ayguesvives Belle510

"Belle la petite dernière"


Bonne journée à plus......


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyLun 19 Fév 2007, 20:16

Voici donc la famille au complet avec chacun sa personnalité que l'on peut retrouver sur chaque photo, entre autre le patriarche qui trone sur la table, histoire d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe autour de luiNeige tout en grace. Tony le beau gosse, Pépito le chasseur et Miss teigne qui guette si on ne vient pas l'embéter et belle et les jeux de son âge....mais où et Tomy ?
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: La tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyLun 19 Fév 2007, 20:42

Bonsoir,

Grossière erreur de ma part, je finis moi aussi par me perdre entre Tomy et Tony, dur dur l'adoption de deux chats noirs qui ont presque le même nom...
La seconde photo située en dessous de celle de Manu ,est celle de son frère Tomy et non Tony comme je l'avais ecrit en légende.
Je vais m'empresser de corriger,
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyLun 19 Fév 2007, 20:46

Ha, et bien heureusement que je suis ....et pourtant c'es pas toujours facile, la rectification est faite, je comprends mieux maintenant, merci. Donc Tomy c'est le pacha
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: l atribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 23 Fév 2007, 07:19

Bonjour,

Notre petite "Belle" a profité hier au soir que la porte donnant sur le garage soit ouverte pour agrandir son territoire, attendu que depuis le mois de décembre elle n'était jamais sortie.Il fallait bien qu'un jour ça arrive.Nous avons laissé la porte ouverte depuis car elle ne sait pas encore utiliser les chatières.Nous ne l'avons pas revue, j'espère que tout va bien pour elle et que la faim la fera revenir.
Je vous tiendrai au courant. Bonne journée à tous.


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 23 Fév 2007, 09:01

J'espère que Belle reviendra vite. C'est pas seulement la bonne nourriture qui les fait revenir mais aussi retrouver la chaleur du foyer et les copains. On dit que les chats sont independants et c'est vraie pour une minorité d'entre eux, la plupart sont bien trop attaché à leur maison et maitres. Tenez nous au courant, si ça tarde n'ehsitez pas mettre des affiches dans les boites au lettres des voisins pour avoir une idée par où elle peut vagabonder mais j'en suis sûre qu'elle reviendra. Elle merite bien son nom, elle est magnifique.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: la tribu d'Ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 23 Fév 2007, 20:38

Bonsoir,

"Belle" est rentrée .Nous l'avons trouvée dans le garage elle était sagement endormie dans un carton contenant des couvertures qu'elle connaît bien. Nous n'avons eu aucun mal pour l'attraper, maintenant après un bon repas elle joue comme d'habitude avec "Neige".
Tout est rentré dans l'ordre,elle avait juste besoin de plus de liberté.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 23 Fév 2007, 20:49

Ouf, c'est super alors. Elle avait besoin juste de prendre un peu d'air comme ses copains.
Sauf erreur de mémoire, vous n'avez pas raconté son histoire, comment est-elle arrivé chez vous ? Elle était borgne déjà ? En tout cas elle est super belle :satcoeur:
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives EmptyVen 23 Fév 2007, 20:51

Beh si, je viens de la retrouver. Aie aie cette mémoire, elle est toujours ailleur que dans ma tête. Sorry.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu d'ayguesvives Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'ayguesvives   La tribu d'ayguesvives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu d'ayguesvives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEIGKA Réservée NEW-AGE, NO-LIMIT, NAELINE & NAHELIA adoptées
» la tribu d'yguesvives
» Tigrette et Réglisse
» AnaLee et sa tribu
» La tribu d'ayguesvives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: