J'ai d'autres photos d'eux. Ils sont heureux, aimés, soignés. Ils ne s'ennuient pas, ce qui est parfois le cas lors de chats adoptés en journée d'adoption par des couples actifs urbains qui travaillent toute la sainte journée, sortent le W-E et vivent en appartement....
Ils sont ensemble, complices, nourris avec des bonnes croquettes et de la pâtée Almo. Ils ont un grand parc pour eux tout seuls, lorsqu'ils vont dehors (uniquement en journée!) et il n'y a donc ni bêtes féroces, ni chiens, ni chasseurs.
Leurs adoptants sont fous d'eux. ils ont eu des chats avant eux, qui sont morts de maladie/vieillesse et qui ont été soignés tout ce qu'il est possible de l'être sans s'acharner inutilement....
Alors oui, il s'agit d'un couple "âgé", ce qui n’était pas prévu "à l'origine" par nous, mais pour rien au monde je n’irai les "chercher" pour les "placer" ailleurs, croyez-moi ! Moult réflexions ont eues lieu ce dernier mois, et Erwan et moi sommes convaincus qu'ils sont faits pour nos deux chéris Hibou et Hulotte.
Si la dame devient malade, si l'un des deux décède, si une météorite vient à s'écraser pile sur leur jardin,
Avec des "si" nous pourrions mettre Paris en bouteille c’est bien connu !
Et s'ils avaient été adopté par un jeune couple "classique"de 25 ans qui se sépare dans 5 ans et qui les abandonne car ils ne seront plus en maison avec jardin? Et si leurs adoptants déménagent ? et s'ils sont clochards victimes de la crise ? et s'ils déclenchent un œdème de Quincke du jour au lendemain à cause des poils de chat ? Et s'ils en ont marre? Et si je sais pas quoi ?
Ben moi je sais pour mes deux amours ce qui leur convient : Rose et Victor dans leur maison du Gers, entouré d'amour et de câlins. Si un jour par malheur H&H ont besoin pour X raisons d'un nouveau foyer, il a été convenu que ce sera probablement le nôtre ("probablement" car nul ne connaît l'avenir). Hermine ne s'entendant pas du tout avec les chats, nous sommes contraints de ne pas l'adopter
...eh bien ce sera ses loupiots !
Sur ce , les deux compères de toujours vous souhaitent bonne nuit
, et vous disent à bientôt pour d'autres nouvelles.