Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques nouvelles de Kalindi.

Aller en bas 
+5
Cleobulle
Sheep
Oli
christine 31
aube31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:08

Bonjour,

voilà déjà trois semaines que "notre petite louloute" est arrivée à la maison. Après une nuit et une matinée cachée dans un recoin de la cuisine Kalindi a plus ou moins vaillamment visité tout l'appartement dès le lundi soir (adoptée le dimanche 17/10). et un jour plus tard elle n'hésitait plus à dormir sur nous et dans tous les endroits exposés de l'appartement. Comme quoi c'est une craintive téméraire. bien sûr elle ne reconnait pas encore tous les bruits donc elle a facilement tendance à aller se cacher sous le lit si besoin. Mais pour une "craintive" je trouve qu'elle fait des progrès immenses.

Nous avions ramené une petite boule de poil à la maison et nous avons désormais un grand félin à l'instinct de chasseur ... qui est aussi très pot de colle : je n'ai jamais connu un chat qui fasse autant de câlins, patounes, bisous,....et ce n'est pas pour me déplaire.

L'appareil photo n'est pas son ami pour le moment alors il faudra attendre un petit peu pour voir la plus belle chatte du monde (à mes yeux) en photo. (sinon de visu en janvier pour la visite).

bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyVen 06 Nov 2009, 00:13

ben j'en connais une qui va etre ravie de savoir que ça se passe bien pour sa sauvageonne..... qui n'est pas sauvageonne!

peut-etre grace à votre patience et serenité. ces chats là ont besoin d'un environnement calme, surtout au debut. bravo!

et ces sauvageons sont souvent les plus grands amoureux. les gens ont souvent peur d'adopter ce genre de chat mais ça finit toujours en grande histoire d'amour. ils sont bien plus proches de leurs maitres que les chats dits domestiques (sauf exceptions bien sur)

il faut bien sur accepter qu'ils se cachent quand un inconnu arrive... qu'il ne saute pas sur les genoux dès l'arrivée... qu'il ne supporte pas les cris des enfants... qu'il sursaute à un nouveau bruit... il faut etre très vigilent sur les fugues car dehors, ils paniquent et ont même peur de vous... mais, au final... c'est l'amour de votre vie!

et sortir un chat sauvage de la rue, des poubelles, du froid, de la peur, des maladies, blessures non soignées, d'une vie très très courte... ben, c'est merveilleux!

sa maman est dehors elle, trop grande pour etre apprivoisée mais elle est nourrie et suivie par brigitte, super benevole qui a capturé kalindi et ses soeurs et sterilisé la maman

voilà, j'avais juste envie de vous rappeler à tous que ces chats ont besoin de vous. adoptez les ou donnez des sous pour steriliser et nourrir ce qui restent dehors ou venez nous aider à nous en occuper

bonne route kalindi!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyVen 06 Nov 2009, 08:33

Awwww Kalii ! je suis super fiére d'elle! Je savais qu'elle était adorable mais je ne pensais pas que ca irai si vite. C'est merveilleux !
Comme le dit Christine votre environnement doit coller parfaitement a ses besoins pour qu'elle progresse si vite. Je suis heureuse que vous puissiez profiter si vite de tout l'amour qu'elle porte en elle, et vous avez bien raison, c'est la plus merveilleuse des chattes ! (enfin toute la portée fut un grand plaisir pour moi).
Kesari, sa petite soeur, est toujours a la maison et elle aussi me surprend beaucoup, a la derniere exposition, se retrouvant seule, elle se jetait dans mes bras et ronronnait comme un petit moteur...adorable.
Faites de gros gros câlins a Kali de la part de sa nounou =)
Petit défi pour les heureux parents, saurez vous reconnaitre votre bébé sur cette photo (prise une semaine aprés leur arrivée chez moi) ?
Quelques nouvelles de Kalindi. Chaton10
Aurélie

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: quizz photo.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptySam 07 Nov 2009, 08:35

Sans hésitation le chaton en haut à gauche est notre petite Kalindi!!!!

Ça fait plaisir d'avoir une photo d'elle quand elle était petite. Ça complètera le futur album photo.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMer 11 Nov 2009, 08:46

Hihi, Félicitations, vous avez droit .... a sa soeur Kesari qui est toujours chez moi? cat
Aurélie

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMer 11 Nov 2009, 17:53

Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0010

Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0011

Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0012

Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMer 11 Nov 2009, 18:05

Merci pour la proposition. Nous aurions été plus que ravis d'accueillir une autre "louloute". Malheureusement, vu l'appartement, elles se seraient vite marché dessus.

En espérant que Kesari trouve un foyer dans lequel elle sera choyée autant qu'elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Flaire les parages
Sheep


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 20/07/2008

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyLun 16 Nov 2009, 19:16

Oww suis super contente pour elle, elle est vraiment magnifique et toute sereine.
J'espère que sa soeur aura autant de chance : )
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMar 17 Nov 2009, 08:46

Késari adoptée ce week-end a Jardiland Portet Quelques nouvelles de Kalindi. 2144838163
Gros câlins a petite Kali

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: photos de kalindi   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMer 03 Mar 2010, 11:30

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Kalindi.

Quelques nouvelles de Kalindi. Chat10

Comme vous pouvez le voir c'est devenu une belle grande chatte plutôt fière (et elle a raison vu que je lui dis assez fréquemment combien elle est gentille, caline, belle,...). C'est aussi une chatoune très joueuse. Elle y met beaucoup de passion, parfois même un peu trop (vu l'état de mes mains!!! Mais je ne peux pas lui en vouloir, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre).
L'instinct de la rue n'a pas encore totalement disparu (elle sursaute parfois pour un rien) mais nous avons de longues et belles années devant nous pour améliorer ça.
Eh oui, la vie n'est pas facile tous les jours Very Happy, preuve à l'appui avec la deuxième photo!!!!

Quelques nouvelles de Kalindi. Sieste10


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMer 03 Mar 2010, 21:14

Ma choupinetteeeee, qu'est ce qu'elle a grandit ! Elle est superbe et n'a plus l'air craintive, merci beaucoup pour les nouvelles les photos sont jolies (dignes du modéle hihi). Elle est toute fine et loooongue, quelle jolie chatte, merci beaucoup de la soigner si bien, c'est énormement de bonheur pour nous qui l'avons chouchouté au début de sa vie.
N'hesitez pas a nous envoyer encore plus de news c'est merveilleux Quelques nouvelles de Kalindi. 2144838163
Gros gros gros câlin a la princesse.
Aurélie cat

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai un an!!!! (Kalindi)   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptySam 08 Mai 2010, 18:54

Bonjour tout le monde,

voilà déjà six mois que je suis dans ma nouvelle famille et en plus je viens de fêter mes un an!!!! C'est l'occasion pour moi de vous raconter comment se passe ma nouvelle vie.

Alors déjà je ne rechigne pas à la tâche. J'aide mes maîtres quand je le peux pour les tâches du quotidien:
Quelques nouvelles de Kalindi. Sechoi10
(quoi le linge n'est pas encore sec!!! et alors!)

J'aide aussi à le ranger dans l'armoire (bon mes piles ne sont pas très droites mais personne n'est parfait!!!):
Quelques nouvelles de Kalindi. Pender10
sinon je fais aussi du jardinage. Ma maîtresse dit que je déracine plus que je ne plante mais comme on dit si bien c'est l'intention qui compte.

Je joue aussi beaucoup. Faut dire que je suis particulièrement gâtée de ce côté là!!
Quelques nouvelles de Kalindi. Souris10
Là vous me voyez avec ma souris bleue, mais ce que je préfère c'est jouer avec mes maîtres et mon fil (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je suis couchée dessus!!!). Sinon dès le début mes maîtres m'ont acheté un arbre à chat, mais moi je trouve ça nul. En revanche un jour j'ai découvert un carton et ça c'est super.
Quelques nouvelles de Kalindi. Dans_m10

Mais bon ce que je préfère c'est dormir surtout quand c'est dans le bras de mes maîtres la nuit (ou au moins tout contre eux. je crois que ça me rassure!).
Quelques nouvelles de Kalindi. Sous_l12
En tout cas j'ai l'air plutôt heureuse, non?!!!

je vous fais à tous plein de bisous.
Kalindi.
Revenir en haut Aller en bas
Cleobulle
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : RAMONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2010

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptySam 08 Mai 2010, 21:07

Super ! j'adore les photos et la petite histoire. et puis elle est toute mignone, et en plus elle a l'air coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyDim 23 Mai 2010, 19:08

Ouaouw un jouet pour chaque patte, la classe ! J'avais raté le post et les photos, merci beaucoup pour les nouvelles et bon anniversaire ma Kalindi chérie
Gros calins de son ex FA, et merci encore pour elle, elle est heureuse et c'est contagieux du coup :)
Aurélie

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:56

oui on n'a beaucoup de chance l'avoir. C'est une minette plus qu'adorable!!! j'avoue que j'ai souvent du mal à m'en séparer (si je pouvais je l'emmènerais au travail avec moi Embarassed !!

Sinon nous cherchions des nouvelles de sa soeur sur le forum et nous n'en avons pas trouvé. Je me demandais si elle n'aurait pas changé de nom.

En tout cas mille mercis pour le travail que vous faites avec l'association, sans ça nous n'aurions jamais eu la chance de connaître Kalindi!!!
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMar 13 Juil 2010, 22:10

Bonjour,

grande nouvelle Kalindi avait rendez-vous chez le vétérinaire aujourd'hui pour son rappel de vaccin. j'angoissais un petit peu parce que depuis son adoption elle n'était pas retournée dans sa cage de voyage ni n'avait fait de tour dehors. Mais au final elle a été une vraie crème!!!
La mettre dans sa cage n'a pas été si diabolique que ça. Elle a miaulé quatre cinq fois lors des premiers pas dans la rue mais c'était plus parce qu'elle ne voyait rien qu'autre chose. Et l'ensemble du voyage en métro et à pied s'est très bien déroulé. l'auscultation s'est aussi très bien déroulé: pas de griffures, pas de miaulements, pas de tentatives de fuites. Après elle est retournée tranquillement dans sa cage. Et une fois de retour à l'appartement elle est partie se cacher cinq minutes mais le son des croquettes de midi a été le plus fort et en quelques minutes elle vadrouillait de nouveau dans l'appartement.
Elle a vraiment été formidable. je m'attendais à ce qu'elle soit un peu "traumatisée" et particulièrement craintive pendant quelques temps mais même pas!!!!!!
On est tranquille pour un an maintenant!!!!


Et voici quelques photos pour la route!!
Quelques nouvelles de Kalindi. Dans_l10
Alors là on lui a essayé de lui montré que le lavabo était frais si elle avait trop chaud. Mais vu qu'on peut en faire n'importe quoi de notre louloute d'amour elle s'est laissé porter et mettre dans le lavabo mais le concept ne l'intéresse pas dans l'absolu!!!


Quelques nouvelles de Kalindi. Calins10
Et là vous pouvez voir à quel point Kalindi déteste les câlins!!! On a vraiment de la chance. Elle nous a définitivement adopté et nous réclame des câlins sans cesse (Même si c'est qu'une caresse au passage). Je crois qu'elle aime bien savoir qu'on s'occupe d'elle. Et dieu sait qu'on aime ça. Ca et les centaines de coups de museaux, de patounes, de clins d'œils et de câlins qu'on a tous les jours.

A bientôt,
et kalindi vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMer 14 Juil 2010, 00:29

ah! c'est savageons... on craque tous!

ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça. aurelie et hervé vont etre contents.

merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: d'autres photos pour la route.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:21

Quelques nouvelles de Kalindi. Gratou10
("oh oui des gratouilles")
Quelques nouvelles de Kalindi. Gratou11
("des gratouilles!! encore des gratouilles!!! toujours des gratouilles!!!!)
Quelques nouvelles de Kalindi. Sous_m10
("ici le sous marin Kalindi. en phase d'immersion. Attendons les ordres")

cat

Very Happy


bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptySam 16 Oct 2010, 08:44

Bonjour,

Aujourd'hui ça fait un an que Kalindi a pris place au sein de la famille!!!!!! :-D

Je nous revois encore à la journée d'adoption à Botanica hésiter pendant des heures, prendre en compte tous les paramètres (appartement; j'étais partie pour adopter un chat de plus de deux ans, ....) et arriva le moment où Aurélie nous proposa de caresser Kalindi et Kesari. Et là Kalindi fit une léchouille sur la main de mon compagnon et tout à commencé.
Un an rempli de câlins à tout va, des coups de museaux à ne plus savoir quoi en faire, des séances de câlins inopinées (et dans des situations improbables), des milliers d'heures de jeu, un aménagement spécial pour que mademoiselle puisse regarder par toutes les fenêtres, et sans danger (filet), des patounes, des coups de moustaches et j'en passe. Alors mille mercis parce que Kalindi est une véritable boule d'amour!!!!!

Passé le petit moment d'émotion je vais vous parler un peu de sa vie, tout de même!! Mademoiselle est en pleine forme: débout entre 6h et 7h. Manger et c'est parti pour jouer jusqu'à notre départ au travail. le soir elle nous attend à deux mètres de la porte d'entrée et nous miaule un coup pour nous disputer parce que: "c'est à cette heure-ci qu'on rentre"!!!! Un repas plus tard et s'est parti pour une très longue séance de câlins!!! et après on joue et enfin elle s'endort sur les genoux, ou sous la couette.
deux petits bémols tout de même. le premier: on a changé quelques meubles et changé certaines dispositions. Alors ça a été le drame. Miaulements toute la nuit. Mais mon compagnon est resté avec elle pour la rassurée et au final c'est passé. Mais ça m'inquiète pour les futurs déménagements. Elle n'a vraiment pas l'air d'être une adepte de quelque changement que ce soit. c'est comme avec les étrangers: elle va se planquer sous le lit dès qu'elle est sure que ce n'est ni moi ni mon compagnon (curiosité oblige), et elle ne sortira, une heure après, que si la personne est calme. Alors autant dire que les éclats de voix sont proscrits chez nous. ( on l'a trop mal habitué cette minette, elle a ses habitudes ;-D). Second bémol: Kalindi a eu droit à un petit régime. 4,8kg en sortant de chez la vétérinaire, tout de même. Et voilà le résultat:
Quelques nouvelles de Kalindi. Sept_212
"Oh Kalindi que vous avez de grandes oreilles. Mais c'est pour mieux vous entendre rentrer mon enfant. Oh Kalindi que vous avez de grandes moustaches. mais c'est pour mieux vous réveiller mon enfant".
Parce que oui, Kalindi a plusieurs méthodes graduées (plus ou moins fourbes) pour nous réveiller le matin:
-méthode 1: je me pose à côté de votre tête et vous fixe en espérant qu'un jour vous ouvrirez les yeux.
-méthode 2 : je donne des coups de moustaches, pour vous réveiller avec des chatouilles.
-méthode 3 : je me blottis dans vos bras et vous fait d'énormes patounes à des endroits douillets (intérieur des bras, le ventre...)
-méthode 4 : je vous marche dessus.
-méthode 5 : je gratte le bord de la couette pour l'enlever.
-méthode 6 : je cours comme une folle partout dans l'appartement et je miaule.
On va rarement jusqu'à la méthode 6. pour ma part je m'arrête à la 2 et mon compagnon (forcené) à la 5!!!!

J'aurais encore des milliers de choses à raconter, mais le mieux c'est encore des photos.
Quelques nouvelles de Kalindi. Septem10
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0012
"comment ça ma maîtresse voudrait étudier!!!! C'est pas fait pour ça un bureau!"
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0013
"dormir dans des positions improbables, moi, jamais!"

voilà!! Bon si j'y arrive il y aura aussi une petite vidéo. mais je ne promets rien.
Encore des milliers de mercis pour nous avoir donné la chance de connaître cet amour de chatoune!!!!

A bientôt.
et plein de câlins de la part de Kalindi
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: nouvelles photos.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyLun 16 Mai 2011, 08:59

Voici quelques nouvelles rapides de Kalindi pour dire qu'elle va bien. Nous avons trouvé une seconde utilisation pour notre louloute : cale-livre. Ça n'a pas l'air de la déranger!!
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0010
A côté de ça elle adore dormir sur les genoux de mon compagnon lorsqu'il est tranquillement installé devant l'ordi.
Quelques nouvelles de Kalindi. 0_imag15
Et ce à un point tel que dans ces moments là madame demande à être bordée.
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0110
C'est aussi l'occasion de séance câlins à n'en plus finir.
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0011
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand elle a cette tête là:
Quelques nouvelles de Kalindi. 0_imag14
voilà.
Kalindi vous envoie plein de patounes. et à très bientôt pour d'autres photos
Very Happy
(N.B.:certaines photos sont de mauvaises qualités, la faute au téléphone portable et non au modèle qui est un Quelques nouvelles de Kalindi. 896583 )
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyMar 17 Mai 2011, 10:54



Mais ouiiiiiiiiiiii un chat cale - livres là voilà la solution ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyDim 11 Sep 2011, 11:29

Bonjour,

voici les dernières nouvelles de Kalindi qui a du faire face à de nombreux chamboulements. En effet, nous avons quitté Toulouse pour la Loire. Pour Kalindi, qui ne connait son panier de transport que pour les aller-retour chez la vétérinaire une fois par an, autant dire que le voyage a été un véritable périple. Mais notre minette a tout supporté sans un miaulement, avec beaucoup de courage. Elle a très bien vécu les deux semaines de cartons qui ont précédés le déménagement. Nous avions prévu de l'homéopathie pour la relaxer un peu et nous n'en n'avons même pas eu besoin. Pour notre craintive d'amour c'était une véritable épreuve de force.

Elle a passé les sept heures de trajets en camion sans rien dire. Bon elle n'était pas au mieux de son confort, mais nous qui nous attendions à des miaulements incessants ça a été la grande surprise de voir cette courageuse. Et une fois arrivés, il lui a fallu moins d'une semaine pour visiter toutes les pièces et prendre ses marques. (et passer de 30 à 100m2 ça fait un sacré territoire à explorer)

Elle est maintenant complètement sereine. Elle a trouvé des centaines d'endroits où dormir et de nouvelles activités (en quittant Toulouse c'était la fin de "télé-pigeon", et l'arrivée dans la loire a été le début de "télé-coq/moutons/et oiseaux en tout genre).

Seul bémol : elle n'a connu que des mouches sur Toulouse, alors quand elle a vu un truc volé elle est allée voir ce que c'était. Pas le temps de voir ce qu'elle trafiquait qu'elle reniflait une abeille et qu'elle se faisait piquer. Ca nous a causer une sacrée frayeur et une nuit mouvementée. Mais Kalindi va bien et je pense qu'elle a retenu la leçon.

Maintenant place aux photos pour voir à quel point cette craintive est en fait la plus courageuse du monde (c'était quelques jours à peine après l'emménagement):
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0010
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0011

la fenêtre une valeur sure :
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0012

Et fidèle à elle-même, rien de tel qu'un bon lavabo :
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0013

voilà pour les nouvelles. D'autres photos suivront une fois l'emménagement fini.
plein de ronrons de la part de Kalindi.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyDim 11 Sep 2011, 16:27

Elle est craquante cette minette... en fait ça lui est égal où elle se trouve tant qu'elle est avec vous.
C'est vraiment le top quand un animal à autant confiance en nous.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyDim 06 Nov 2011, 15:36

Ça fait maintenant quelques mois que Kalindi a pris possession de son nouveau chez elle. Et un phénomène nouveau a vu le jour. Avant, j'avais parfois la sensation que mademoiselle était très indépendante et je souffrais d'un manque de câlin (surtout parce qu'elle refusait absolument de dormir dans les bras ou sur les genoux). Alors en augmentant le nombre de pièces je m'attendais à moins de câlins. Or, c'est tout le contraire : elle ne dort que dans la pièce où on se trouve et toujours en contact avec nous (la tête sur une main, couchée sur un avant bras, un pied...).

Chose moins drôle : elle a eu sa première blessure de guerre. La situation est un peu cocasse vu qu'elle s'est luxé un "doigt" en marchant. Mais ça nous a tout de même valu une belle frayeur et un samedi après midi chez le véto. Elle a tenu une semaine avec son bandage (au lieu de deux) et a fini par l'arracher. Réponse du véto en voyant ce qu'elle avait fait : "elle a jugé qu'une semaine c'était plus que suffisant". Comme quoi je me fais du soucis pour un oui, pour un non en oubliant qu'elle aussi sait ce qui est bon pour elle.
Allez une petite photo (pour le bandage, c'est spécial rose pour les filles):
Quelques nouvelles de Kalindi. Pict0014


A par ça, rien de nouveau. Elle se lève en même temps que nous, demande à jouer tout le temps, donne des coups de museau et patoune à chaque câlin, et elle est toujours aussi gentille et tolérante. Le côté craintif est toujours là mais tout se passe toujours bien avec les vétérinaires, ce qui est l'essentiel.

Voilà pour les nouvelles.
Bon là Kalindi est étalée de tout son long sur le lit, mais je suis sûre que si elle était réveillée elle vous passerait le bonjour.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. EmptyDim 20 Nov 2011, 18:03

Prise en flagrant délit de dodo intempestif :
Quelques nouvelles de Kalindi. Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Kalindi. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Kalindi.   Quelques nouvelles de Kalindi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Kalindi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Coeur (maintenant Aston)
» Pashanpati (Bagmati Fitgi KatiGadanki Scarlet)
» Quelques nouvelles de Zac
» QUENOTTE FIV+
» PRADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: