Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nourriture chat+chaton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

nourriture chat+chaton Empty
MessageSujet: nourriture chat+chaton   nourriture chat+chaton EmptyLun 23 Juil 2012, 11:59

Bonjour à tous,

j'accueille bientôt mes deux amours! L'une vient de passer sa première année, le second n'aura que deux mois... comment gérer la nourriture? A votre avis, je reste sur de la nourriture chaton jusqu'au 1 an du plus petit ou je fais un mélange de croquettes chat + chaton?
Parce que même s'il y a deux gamelles, je ne suis pas sûre qu'ils n'iront pas voir dans l'autre (et comme les croquettes chaton sont en général plus appetissantes... :P )
Et si possible, y a-t-il une marque à priviligier (sur Wanimo et Zooplus, il y en a tellement que je suis perdue!!!!Dommage qu'ils ne fassent pas des échantillons)?
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

nourriture chat+chaton Empty
MessageSujet: Re: nourriture chat+chaton   nourriture chat+chaton EmptyDim 29 Juil 2012, 09:01

Savez-vous s'il y a des croquettes pour adulte de petite taille (pour que le chaton puisse le manger facilement)?
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

nourriture chat+chaton Empty
MessageSujet: Re: nourriture chat+chaton   nourriture chat+chaton EmptyDim 29 Juil 2012, 09:44

Oui oui il en existe elles sont bien faites pour tous les chats, touts les "races", tous les sexes, tous les ages, elles sont multi-fonctions, et c’est celles là que j'avais commandées après avoir regardé la composition et les avis des gens sur internet. C'est lorsqu'on était avec plusieurs chats en FA : Maman Girafe (en allaitement et stérilisée depuis deux mois, ses 6 chatons tombe dans les pomme : C'est la marque ORIJEN ou bien TASTE OF THE WILD (des croquettes sans céréales, et surtout SANS MAÏS, que beaucoup de chats digèrent mal, voire pas du tout, comme Girafe, qui vomissait et régurgitait quotidiennement sans qu'on comprenne pourquoi et a eu une visite véto, de l'Emeprid etc alors qu'il suffisait juste de changer en douceur son alimentation ! (elle avait les croquettes RC du local, que la plupart des chats tolèrent bien...mais pas Girafe, typée siamoise et difficile à satisfaire, à l'estomac sensible :))

Plus on en achète en grosses quantité, moins elles coûtent cher au kilos, c'est bien connu...

le seul point auquel il faut faire attention avec les croquettes entièrement naturelles de ce genre : le taux de protéines, souvent élevé, ce qui est OK pour des chats de moins de 7 ans environ. Je ne m'amuserai surement pas à les donner à un chat plus âgé, à cause de la fragilité des reins des minous.

Donc pour des jeunes adultes sans problèmes particuliers de "régime spécial" ou des chatons en croissance : je les recommande vivement, les nôtres les adoraient. A mettre très progressivement dans leur alimentation de maintenant pour éviter les problèmes digestifs et la diarrhée ! En plus il n'y a aucun produits chimiques, ou d'exhausteurs de goût ou d'odeur, les chats n'en mangent donc pas plus souvent que nécessaire....

y'en a sur ZOOPLUS :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_taste_of_the_wild
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat

Bonne recherche, voilà pour notre expérience personnelle, si elle peux servir à qqn...les grains sont petits donc pas de soucis pour les chatons nourriture chat+chaton 17610

Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

nourriture chat+chaton Empty
MessageSujet: Re: nourriture chat+chaton   nourriture chat+chaton EmptyLun 30 Juil 2012, 21:10

Merci beaucoup, je commencerais avec ça! Comme mes deux chats sont jeunes, je pourrais les utiliser quelques mois sans problèmes! En passant par zooplus je pourrais aider l'assos en plus, quoi demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture chat+chaton Empty
MessageSujet: Re: nourriture chat+chaton   nourriture chat+chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture chat+chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne nourriture pour chat seniors ayant des difficultés digestives
» un chat et un chaton à adopter
» recherche chat/chaton
» Chat adulte ou chaton poils longs
» !!Problème de nouriture!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: