Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un chat et un chaton à adopter

3 participants
AuteurMessage
Chaman
Flaire les parages

un chat et un chaton à adopter Empty
MessageSujet: un chat et un chaton à adopter   un chat et un chaton à adopter EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:09

Bonjour,

Alors voilà, à la base j'ai deux chattes qui ont maintenant 2 ans.
Il y a quelques mois, j'ai accepté de m'occuper, pour un temps, du chat de ma soeur qui est tombée enceinte.

Bref, quelques mois ont passés et mes deux chattes ont fait au total 5 petits chatons. Grâce aux annonces postées sur internet j'ai pu en donner 4. Je n'ai toujours pas réussi à donner le dernier car il semblerait qu'il n'ai pas le physique adéquat pour se faire adopter...

Le souci c'est que ma soeur ne peut récupérer son chat et moi je ne peut le garder faute de moyens. Je lui cherche désespérément un foyer pour lui et son fiston. Le temps passe et j'ai de plus en plus envie de les lâchés comme ça dans la nature... Honnêtement je ne sais pas quoi faire... De plus, j'ai tenté maintes fois (sur trois semaines !) de joindre l'école du chat libre sur les numéros de portables des bénévoles qui sont présentés sur l'accueil du site, mais jamais personne ne m'a répondu...

Alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une idée, voir même une solution.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31

Féminin

MessageSujet: Re: un chat et un chaton à adopter   un chat et un chaton à adopter EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:16

Déjà première étape : faites stériliser tout ce beau monde !

Ensuite, votre soeur n'a vraiment pas été sérieuse de se débarrasser de son chat chez vous... Mais de là à dire que vous voulez le mettre dans la rue... Quand on voit ce qui leur arrive, enfin bref.
L'école du chat libre est débordée en ce moment, plein d'appels, un local surchargé, peu de familles d'accueil, très peu d'adoptions, plein d'abandons... Et en plus de ça les bénévoles ont une vie, oui oui, une famille et tout ce qui va avec. Essayez encore de voir si vous pouvez les joindre, sinon tournez-vous vers d'autres asso du coin (chat libre de Colomiers par exemple)

Est-ce que la situation de votre soeur est temporaire ? Pourrait-elle prendre son chat dans quelques mois ? Si oui, essayez de trouver une garde longue durée, c'est faisable.

Chaman
Flaire les parages

MessageSujet: Re: un chat et un chaton à adopter   un chat et un chaton à adopter EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:28

pffff... encore quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre en matière d'animaux, mieux, qui se dit aimer les animaux... eh bien...

un conseil: remets ta passion pour les chats en question !!!

Enfin bref, pour en revenir à mon sujet (plus sérieux), le petit soucis auquel je faisais face est résolu car j'ai pu leur trouver un nouveau foyer dans une ferme (immense d'ailleurs) où au moins ils ont leur liberté et leur propre libre arbitre !!!
Maintenant, ils vivent dehors, comme des chats, et encore mieux, comme des animaux ! Après tout, les chats ne sont pas faits pour vivre cloitrer entre quatre mur.

Si on a un tant soit peu d'amour et de respect pour le règne animal, alors qu'on les laisse tranquille, qu'ils vivent leurs vies et nous la notre ! Je reconnais que j'en ai fait l'erreur moi-même, mais c'est le côté amour-égoiste propre à l'être humain que j'ai pu surmonter en me remettant beaucoup en question.

Sur ce..
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31

Féminin

MessageSujet: Re: un chat et un chaton à adopter   un chat et un chaton à adopter EmptySam 13 Aoû 2011, 08:37

"Quelqu'un qui à l'air de s'y connaître" ben ouais je suis à peine étudiante vétérinaire, donc je pense qu'à ce niveau là, je m'y connais plutôt bien.

Enfin, je vois que tu es une de ses personnes qui n'ont pas encore vu la misère des chats des rues, et des chats "qui vivent leur vie"... C'est sûr, pas mal de gens pensent pareil, mais bon, c'est bien facile de parler quand on ne sait pas de quoi on parle !

Bref, je ne vais pas m'étendre, on se décarcasse à sauver des animaux, et on nous sort ça... J'ai bien de la peine pour tes chats, et oui, si tu les aimes tant, n'en reprends pas, ce sera vraiment pour le mieux de tous

Mélanie
Fait son nid
Mélanie

Féminin

MessageSujet: Re: un chat et un chaton à adopter   un chat et un chaton à adopter EmptySam 13 Aoû 2011, 19:46

Je pense que ceux qui aime les animaux sont ceux qui les sauvent des rues et non ceux qui les abandonnent et menacent de les mettre au bois pfffff....
Le chat est un animal domestique il ne faut pas tout confondre. L'ignorance fait le malheur de ces pauvres bêtes Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chat et un chaton à adopter   un chat et un chaton à adopter Empty

un chat et un chaton à adopter
Page 1 sur 1