Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 !!Problème de nouriture!! URGENT

Aller en bas 
+2
Chiara
Midnight
6 participants
AuteurMessage
Midnight
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/06/2006

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMar 04 Juil 2006, 19:26

Je suis venu adopter Médicis et Gribouille il y a quelques jours, tout va très bien, nous leur donnions des croquettes pour chatons mais ils ne les ont pas digérées et avaient la diahré, alors nous leur avons donnés des Royal Canin "Exigent" mais ils les vomissent, alors nous aimerions savoir quels croquettes vous leurs donniez au local car nous ne savons pas quoi leur donner...
merci de répondre vite
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMar 04 Juil 2006, 20:38

En fait, j'ai eu le même problème avec Ayda, une minette craintive (voi photo ci-contre): elle vomissait systématiquement les croquettes ! Et pourtant elle a pris un bidou énorme ! Elle se goinfre et vomit, j'ai tenté les croquettes lights, mais pareil. Puis je me suis demandé si ce n'était pas dû au stress, il faut dire qu'elle est bien entourée, et qu'elle beaucoup de concurrence ! (Elle est vermifugée, donc ça pouvait pas venir de là). Du coup, j'ai augmenté les doses de croquettes dans les gamelles (au lieu de mettre les doses prévues). Probablement rassurée par les quantités, elle s'est moins goinfrée, et du coup, elle ne vomit plus.
Revenir en haut Aller en bas
isaora
Flaire les parages
isaora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMar 04 Juil 2006, 20:48

:danse::: bonjour, lorsque j' ai trouvé ma minette dans la rue et que je l' ai récuperer, elle mangeai très vitte et vomissai, je crois également que ça devait être dû à la peur de manquer de nourriture.... peut-être vous devriez essayer d' humidifier leurs croquettes pour qu' elle soient un peu ramolie et plus digeste. je dis ça parce que des fois les chats ils avalent leurs croquettes sans les macher...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/06/2006

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMar 04 Juil 2006, 20:51

merci pour votre conseil mais sa ne peut pas être sa, car ils ne vomissait pas les croquettes pour chatons, celle là leur donnait la diahré, je pense que ce doit être plutot dûs à un problème digestif, il me fodrait la marque et le type de croquette qu'on leur donne au local
Revenir en haut Aller en bas
Suricata
Prend ses marques
Suricata


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2005

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMar 04 Juil 2006, 21:03

il existe une gamme "chat sensible", avec royal canin par exemple. y'en a a maxizoo a portet sur garonne. c'est ce que je donne a ma minette car elle a des tendances a la diarrhée ou au vomissement.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/06/2006

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMar 04 Juil 2006, 21:13

Ok, merci, j'en achèterai pour voir s'ils conviennent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMer 05 Juil 2006, 07:58

Bonjour,
au local on leur donne la marque Royal Canin.
Généralement ce sont des FIT 32
J'epsère que ca va passer!

Ont-ils déjà fait la connaissance de la jolie Baila??
Revenir en haut Aller en bas
esimon
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2006

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: NOURRITURE   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyMer 05 Juil 2006, 11:15

Bonjour,

Lorsque j'ai récupéré ma minette Cléo, elle avait des diarrhées phénoménales. Elle n'avait même pas le temps d'aller dans la litière... ça partait comme une fusée.
Le vétérinaire que j'avais alors sur Nancy m'a conseillée de lui préparer des carottes vapeur et du steak grillé. C'est ce que j'ai fait. Fini les diarrhées.
Lorsque j'ai récupéré Amon à l'association, je trouvais que ses selles sentaient très mauvais. Je l'ai donc mis lui aussi au régime carottes. Au début, il a eu un peu de mal. Je lui donnais donc plus de steak que de carottes. Mais maintenant, c'est un fan des carottes. Il les mange avant même que j'ai commencé d'écraser le steak dedans. Pour sa santé, c'est tout bénéfice. Ses selles ne sentent plus mauvais.

Cléo comme Amon ont pris du poids à ce régime qui leur convient parfaitement.

Je prépare les carottes par demi kilo avec un tout petit peu de gros sel et je mets avec une pomme de terre avec les carottes, car les carottes, ce n'est que de l'eau et il faut bien que le chat se sente "calé" après le repas. Les steaks, je les achète par 6 et je les conditionne. Je coupe chaque steak en 4, je les enveloppe dans du film alimentaire et je les congèle. Je précise que je ne mets pas d'huile du tout pour cuire le steak.

Evidemment, c'est une contrainte.
Je cuis les carottes à l'avance, pour la semaine en hiver, et 3 jours en été. Car par ces chaleurs, elles tournent vite.
Quant au steak, dès que j'en ai utilisé un, j'en sors un du congélateur pour le repas suivant.

Même en vacances (et je pars en caravane) je prépare ce repas à mes amours.

vous pouvez toujours essayer.

Une autre chose aussi calme les diarrhées.
vous pouvez cuire du riz et le servir au chat avec un petit peu de l'eau de cuisson du riz. Cette eau est remplie d'amidon et cela enraye les diarrhées. Mettez un peu de viande ou du jambon mouliné avec le riz.

Bon courage !
Amicalement...
Edwige
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/06/2006

!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:10

Nous avons acheté les FIT 32 et les croquettes "chat sensible", nous leur donnons des fit32 et allons faire progressivement la transaction avec les autres, tout se passe bien, ils n'ont plus de diahré et ne vomissent plus!

La jolie Baila est arrivé dans son nouveau foyer mais ils l'a garde dedans pendant une petite semaine le temps qu'elle s'habitue a son nouveau foyer puis on la laissera sortir dans le jardin et elle croisera surement Médicis ou Gribouille que nous n'allons pas tarder a laisser aller faire un tour dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!Problème de nouriture!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!Problème de nouriture!! URGENT   !!Problème de nouriture!! URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!Problème de nouriture!! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉMILIA & ÉMILE
» Cassidy a un probleme!!!
» Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!
» Problème de diarrhée
» Des nouvelles de Crevette alias...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: