Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trop de boules de poils !

Aller en bas 
+2
christine 31
tililie31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptySam 08 Aoû 2009, 21:21

Bonjour,

Méghara est très régulièrement en train de vomir des poils par énorme touffe ou bien un mélange croquettes-poils-bile...

J'ai acheté de l'huile de paraffine mais ca n'a pas l'aire de fonctionner... en plus elle en a horreur maintenant, je ne trouve pas d'odeur mais elle, elle la reconnait de très loin...

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de lui donner des boulettes ou de la patée pour chat...

Je n'aime pas du tout cette solution car je suis pour les croquettes mais la pauvre elle ne fait que vomir et elle est toute maigre !!!! (hormis son bidon qui ne dégonfle plus). Alors j'ai cédé.

Auriez-vous une autre solution que l'huile de paraffine ?

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Trop de boules de poils ! Terre210
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptySam 08 Aoû 2009, 23:04

au local, on a du laxatone normalement, ou du feligastryl. il existe aussi, si vous avez des sous, du savorial ou du felipurgatyl. l'herbe à chat... j'ai essayé, elle sèche de suite!
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 09:35

savorial ou felipurgatyl ??? c'est quoi ?

Aujourd'hui elle a encore vomi 2 fois !!!! Même en lui donnant de la patée.

Je fais quoi Question je suis très inquiète...

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Trop de boules de poils ! Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 13:32

Brosses la aussi souvent qu'elle le souhaite, pour éliminer une majorité des poils morts. As-tu essayé la pâte de malt?
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 20:21

non juste l'huile de paraffine.

Je vais lui faire ingérer de l'ultra levure pour que son ventre se calme quand meme, il doit etre un peu irrité.

ca se trouve en pharmacie la pate de malte ?

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Trop de boules de poils ! Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 10:51

En pharmacie qui ont quelques produits vétérinaires... Après, tu peux aller chez un vétérinaire (pas obligatoirement le tien, mais un très proche) ils en ont aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:36

merci.

Je n'irai pas chez un véto lol je vais payer 2 fois plus cher sinon.
Moi ce que je fais, c'est que je me fais prescrire les médicaments et je vais dans une pharmacie, il y a souvent des équivalents humains qui coutent 2 fois moins cher.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Trop de boules de poils ! Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:32

Ouh, mais si tu trouves de la pâte de malt pour humain, il faudra me le dire Shocked (juste par curiosité, car je n'en ai jamais croisée)
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:57

:lol: je sais pas ce que c'est lol donc pkoi pas Wink

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Trop de boules de poils ! Terre210
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:55

pour les boules de poil, il y a tout ce qu'il faut au local. mais elle vomit vert, ça merite une consultation... avant que ça ne degenere. quand tu disais elle vomit ses croquettes et des poils ok, mais là... dejà, elle était arrivée avec un gros ventre, il y a peut-etre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:52

Je penserai peut-être à des vers :S
Mon chat vomissait à répétition (plus de 2 fois par jour, ça commence à faire beaucoup). Sur une soirée, il n'a pas arrêté. Le lendemain c'était direction vétérinaire. Et finalement, il a vomi un gros vers, et le vétérinaire disait que du moment qu'il avait vomi il n'avait plus rien à faire hormis vermifuge.
Les vermifuges sont à spectre large donc ils n'éliminent pas forcément tous les parasites...
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:00

Finalement,

Je suis allée voir le véto, elle a une gastrite (irritation de l'estomac).
Rien à signaler à l'echographie, rien de suspect en tatant le ventre, ses muqueuses sont normales...

Ce n'est qu' "un problème de poils et d'estomac fragile"

Il faut lui faire des piqûres tout les jours... affraid alors Méghara va partir au refuge quelques temps.

Soulagée qu'il n'y ai rien de plus grave !!

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Trop de boules de poils ! Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:36

OUF !
Ca va vite se guérir :) Tu as très bien fait d'aller au véto !
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyVen 21 Aoû 2009, 18:01

Bonjour,
Il existe des croquettes "hairball" que tu peux lui rajouter à sa gamelle, ça va l'aider à mieux digérer les boules de poils qu'il a léché. Mais de toute façon il faut les habituer à être brosser tous les jours et une fois par semaine avec une poudre lavante.

je te joins les coordonnées d'une nouvelle brosse étrille qui me parait tout à fait intéressante présentée dans le lien ci-après :

http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoires-de-toilettage-pour-chat-sc763/furminator-brosse-revolutionnaire-pour-les-chats-sf5433/

en espérant t'avoir aidé un peu. bonne soirée. :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:38

Ah oui, feveline, j'ai complètement zappé les croquettes spéciales :) J'utilise aussi les hairball, et il y a une différence notable en période de grande mue.
Si tu n'es pas adepte des croquettes RC, les autres marques ont chacun un produit spécial pour lutter contre les boules de poils :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:25

coucou opalyn,

excuses moi mais "RC" je ne sais pas ce que c'est. Je ne suis pas familiarisée avec les initiales de mots ou d'expressions abrégées. Quelles marques de croquettes tu préconises plus que d'autres ?

OOPS j'ai l'impression que le lien pour la nouvelle étrille ne fonctionne pas. enfin ça s'appelle Furminator : Brosse qui retire les sous poils en douceur sans blesser la peau. Il faudrait aller voir sur le site la démo c'est interressant.

je ne fais pas de publicité et en tout bien tout honneur il s'agit pour ma part d'un conseil que je donne. Si non merci de m'avertir de ne pas recommencer.

belle journée. bises
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:12

Bah si, le lien fonctionnait l'autre jour quand tu l'as mis :-) :-)

Pour info : RC=Royal Canin :-) :-)
Voili voilouu...
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:41

Oups pardon :)
Oui RC c'est Royal Canin...
Je n'ai pas forcément de préférence, il faut juste prendre (à mon humble et strict avis personnel) des croquettes de bonnes qualités: Royal Canin, Pro Plan, Hill's, Sanabelle, Almo Nature, ...

Celles qui sont vendues en supermarché ne sont pas adaptées au métabolisme de nos félins... Elles sont notamment blindées de sel et pas assez proportionnées au niveau de certains apports.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:01

Opalyn a écrit:
Ah oui, feveline, j'ai complètement zappé les croquettes spéciales :) J'utilise aussi les hairball, et il y a une différence notable en période de grande mue.
Si tu n'es pas adepte des croquettes RC, les autres marques ont chacun un produit spécial pour lutter contre les boules de poils :miaou::::

Bonjour,

Je profite du topic pour une question.
J'ai le même problème de vomissement avec Tofou lors des périodes de changements de poils (pourtant c'est un chat à poils courts mais il est obsédé par sa propreté et se lave énormément). Je lui ai donné des croquettes Royal Canin hairball (d'habitude j'aime mieux les Hill's mais j'ai du acheter le paquet en vitesse car je n'aimais pas qu'il vomisse au moins 2 fois par jour et les Hill's n'étaient pas dispo). Ca a très bien marché, plus de vomi mais par contre j'ai eu l'impression qu'elles étaient moins nourrissantes que celles de d'habitude, il pleurait pour avoir plus que sa ration habituelle. Ca fait ça aussi pour vous ? (ou alors il a fait une crise de boulimie en même temps que ses poils !).
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:02

Peut être que, parce qu'il régurgite ses boules de poils, il vomit aussi des croquettes.... et donc, il a besoin d'une ration plus importante pour récupérer les nutriments qu'il a perdu alors ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:10

Comme dit Embrun, il peut y avoir de ça...
Moi, je les mélange à celles qu'il a d'habitude (RC Indoor27). Après, à toi de doser :) Soit 1/3 croquettes normales + 2/3 croquettes hairball soit 1/2 de chaque.
Personnellement, je dirai qu'en période de mue, tu peux faire à moitié chacune puis 1/3 - 2/3 en période plus "douce"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:59

embrun a écrit:
Peut être que, parce qu'il régurgite ses boules de poils, il vomit aussi des croquettes.... et donc, il a besoin d'une ration plus importante pour récupérer les nutriments qu'il a perdu alors ?? Question

Ah tiens, je n'avais pas pensé à ça. Je ne le vois plus vomir mais il peut effectivement régurgiter des boules de poils et des croquettes quand même.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:00

Opalyn a écrit:
Comme dit Embrun, il peut y avoir de ça...
Moi, je les mélange à celles qu'il a d'habitude (RC Indoor27). Après, à toi de doser :) Soit 1/3 croquettes normales + 2/3 croquettes hairball soit 1/2 de chaque.
Personnellement, je dirai qu'en période de mue, tu peux faire à moitié chacune puis 1/3 - 2/3 en période plus "douce"

C'est ce que j'ai fait instinctivement après, j'ai mélangé à 50% environ. Mais j'avais peur d'avoir fait une bêtise et que ce ne soit plus assez dosé en hairball (je me disais qu'il fallait peut être 100%). La mue a été finie après. Je retenterai cet automne pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:13

Normalement les hair ball devraient contenir tous les apports nutritifs pour le chat, en plus de faciliter la diminution des boules de poils. Du coup, 1/3 - 2/3 ne devrait pas gêner.
Je suis passée au 50/50 et cela se révèle efficace (je n'ai que des chats à poil court)

Pour les croquettes vomies, c'est bien possible qu'il y ait des poils dedans, et je parle d'expérience, car il m'arrive d'en trouver dans les "vomis" des miens
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:02

bonjour le minouchettes,

voilà chère opalyn ce que je connais comme problème :

http://www.aufuret.ch/conseil/_2005/0205.htm

Pour ma part, j'achète toujours un petit paquet de "RC" hairball et régulièrement je mélange à leur ration normale comme opalyn ! ça fonctionne plutot bien. Si non pour leur éviter les vomissements intempestifs de boules de poils, le mieux reste le brossage et surtout éliminer le plus de sous poils possible quelque soit leur longueur.

j'ai trouvé un site dans lequel on peut trouver beaucoup d'informations prodiguées par un cabinet vétérinaire suisse. Il y a énormément de conseils pour soigner son animal ainsi que des produits spécifiques de grande qualité, qu'on peut acheter en ligne...

http://www.aufuret.ch/page11.htm

je vous laisse le découvrir à votre tour je me suis régalée à me documenter grâce à lui.

Bises très belle journée :barbapapabiz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de boules de poils ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de boules de poils !   Trop de boules de poils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de boules de poils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours des plus belles grimaces de nos boules de poils
» MIAMOR pate au malt contre boules de poils
» L'Appel de la dernière chance pour FECHE
» Perte de poils sur les oreilles
» SOS Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: