| Trop de boules de poils ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tililie31 Fait son nid
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Toulouse-Minimes Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Trop de boules de poils ! Sam 08 Aoû 2009, 21:21 | |
| Bonjour,
Méghara est très régulièrement en train de vomir des poils par énorme touffe ou bien un mélange croquettes-poils-bile...
J'ai acheté de l'huile de paraffine mais ca n'a pas l'aire de fonctionner... en plus elle en a horreur maintenant, je ne trouve pas d'odeur mais elle, elle la reconnait de très loin...
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de lui donner des boulettes ou de la patée pour chat...
Je n'aime pas du tout cette solution car je suis pour les croquettes mais la pauvre elle ne fait que vomir et elle est toute maigre !!!! (hormis son bidon qui ne dégonfle plus). Alors j'ai cédé.
Auriez-vous une autre solution que l'huile de paraffine ? _________________ Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie. Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure. | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Sam 08 Aoû 2009, 23:04 | |
| au local, on a du laxatone normalement, ou du feligastryl. il existe aussi, si vous avez des sous, du savorial ou du felipurgatyl. l'herbe à chat... j'ai essayé, elle sèche de suite! | |
|
| |
tililie31 Fait son nid
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Toulouse-Minimes Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Dim 09 Aoû 2009, 09:35 | |
| savorial ou felipurgatyl ??? c'est quoi ? Aujourd'hui elle a encore vomi 2 fois !!!! Même en lui donnant de la patée. Je fais quoi je suis très inquiète... _________________ Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie. Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure. | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Dim 09 Aoû 2009, 13:32 | |
| Brosses la aussi souvent qu'elle le souhaite, pour éliminer une majorité des poils morts. As-tu essayé la pâte de malt? | |
|
| |
tililie31 Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Dim 09 Aoû 2009, 20:21 | |
| non juste l'huile de paraffine.
Je vais lui faire ingérer de l'ultra levure pour que son ventre se calme quand meme, il doit etre un peu irrité.
ca se trouve en pharmacie la pate de malte ? _________________ Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie. Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure. | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Lun 10 Aoû 2009, 10:51 | |
| En pharmacie qui ont quelques produits vétérinaires... Après, tu peux aller chez un vétérinaire (pas obligatoirement le tien, mais un très proche) ils en ont aussi | |
|
| |
tililie31 Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Lun 10 Aoû 2009, 11:36 | |
| merci.
Je n'irai pas chez un véto lol je vais payer 2 fois plus cher sinon. Moi ce que je fais, c'est que je me fais prescrire les médicaments et je vais dans une pharmacie, il y a souvent des équivalents humains qui coutent 2 fois moins cher. _________________ Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie. Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure. | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Lun 10 Aoû 2009, 18:32 | |
| Ouh, mais si tu trouves de la pâte de malt pour humain, il faudra me le dire (juste par curiosité, car je n'en ai jamais croisée) | |
|
| |
tililie31 Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Lun 10 Aoû 2009, 19:57 | |
| :lol: je sais pas ce que c'est lol donc pkoi pas _________________ Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie. Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure. | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Lun 10 Aoû 2009, 23:55 | |
| pour les boules de poil, il y a tout ce qu'il faut au local. mais elle vomit vert, ça merite une consultation... avant que ça ne degenere. quand tu disais elle vomit ses croquettes et des poils ok, mais là... dejà, elle était arrivée avec un gros ventre, il y a peut-etre soucis. | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 11 Aoû 2009, 12:52 | |
| Je penserai peut-être à des vers :S Mon chat vomissait à répétition (plus de 2 fois par jour, ça commence à faire beaucoup). Sur une soirée, il n'a pas arrêté. Le lendemain c'était direction vétérinaire. Et finalement, il a vomi un gros vers, et le vétérinaire disait que du moment qu'il avait vomi il n'avait plus rien à faire hormis vermifuge. Les vermifuges sont à spectre large donc ils n'éliminent pas forcément tous les parasites... | |
|
| |
tililie31 Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mer 12 Aoû 2009, 12:00 | |
| Finalement, Je suis allée voir le véto, elle a une gastrite (irritation de l'estomac). Rien à signaler à l'echographie, rien de suspect en tatant le ventre, ses muqueuses sont normales... Ce n'est qu' "un problème de poils et d'estomac fragile" Il faut lui faire des piqûres tout les jours... alors Méghara va partir au refuge quelques temps. Soulagée qu'il n'y ai rien de plus grave !! _________________ Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie. Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure. | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Jeu 13 Aoû 2009, 16:36 | |
| OUF ! Ca va vite se guérir Tu as très bien fait d'aller au véto ! | |
|
| |
feveline81 Premiers ronrons
Nombre de messages : 70 Age : 61 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Ven 21 Aoû 2009, 18:01 | |
| | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Lun 24 Aoû 2009, 17:38 | |
| Ah oui, feveline, j'ai complètement zappé les croquettes spéciales J'utilise aussi les hairball, et il y a une différence notable en période de grande mue. Si tu n'es pas adepte des croquettes RC, les autres marques ont chacun un produit spécial pour lutter contre les boules de poils :miaou:::: | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 61 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 09:25 | |
| coucou opalyn,
excuses moi mais "RC" je ne sais pas ce que c'est. Je ne suis pas familiarisée avec les initiales de mots ou d'expressions abrégées. Quelles marques de croquettes tu préconises plus que d'autres ?
OOPS j'ai l'impression que le lien pour la nouvelle étrille ne fonctionne pas. enfin ça s'appelle Furminator : Brosse qui retire les sous poils en douceur sans blesser la peau. Il faudrait aller voir sur le site la démo c'est interressant.
je ne fais pas de publicité et en tout bien tout honneur il s'agit pour ma part d'un conseil que je donne. Si non merci de m'avertir de ne pas recommencer.
belle journée. bises | |
|
| |
embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 10:12 | |
| Bah si, le lien fonctionnait l'autre jour quand tu l'as mis :-) :-)
Pour info : RC=Royal Canin :-) :-) Voili voilouu... | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 10:41 | |
| Oups pardon Oui RC c'est Royal Canin... Je n'ai pas forcément de préférence, il faut juste prendre (à mon humble et strict avis personnel) des croquettes de bonnes qualités: Royal Canin, Pro Plan, Hill's, Sanabelle, Almo Nature, ... Celles qui sont vendues en supermarché ne sont pas adaptées au métabolisme de nos félins... Elles sont notamment blindées de sel et pas assez proportionnées au niveau de certains apports. | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 13:01 | |
| - Opalyn a écrit:
- Ah oui, feveline, j'ai complètement zappé les croquettes spéciales J'utilise aussi les hairball, et il y a une différence notable en période de grande mue.
Si tu n'es pas adepte des croquettes RC, les autres marques ont chacun un produit spécial pour lutter contre les boules de poils :miaou:::: Bonjour, Je profite du topic pour une question. J'ai le même problème de vomissement avec Tofou lors des périodes de changements de poils (pourtant c'est un chat à poils courts mais il est obsédé par sa propreté et se lave énormément). Je lui ai donné des croquettes Royal Canin hairball (d'habitude j'aime mieux les Hill's mais j'ai du acheter le paquet en vitesse car je n'aimais pas qu'il vomisse au moins 2 fois par jour et les Hill's n'étaient pas dispo). Ca a très bien marché, plus de vomi mais par contre j'ai eu l'impression qu'elles étaient moins nourrissantes que celles de d'habitude, il pleurait pour avoir plus que sa ration habituelle. Ca fait ça aussi pour vous ? (ou alors il a fait une crise de boulimie en même temps que ses poils !). | |
|
| |
embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 14:02 | |
| Peut être que, parce qu'il régurgite ses boules de poils, il vomit aussi des croquettes.... et donc, il a besoin d'une ration plus importante pour récupérer les nutriments qu'il a perdu alors ?? | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 14:10 | |
| Comme dit Embrun, il peut y avoir de ça... Moi, je les mélange à celles qu'il a d'habitude (RC Indoor27). Après, à toi de doser Soit 1/3 croquettes normales + 2/3 croquettes hairball soit 1/2 de chaque. Personnellement, je dirai qu'en période de mue, tu peux faire à moitié chacune puis 1/3 - 2/3 en période plus "douce" | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 14:59 | |
| - embrun a écrit:
- Peut être que, parce qu'il régurgite ses boules de poils, il vomit aussi des croquettes.... et donc, il a besoin d'une ration plus importante pour récupérer les nutriments qu'il a perdu alors ??
Ah tiens, je n'avais pas pensé à ça. Je ne le vois plus vomir mais il peut effectivement régurgiter des boules de poils et des croquettes quand même. Merci ! | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 15:00 | |
| - Opalyn a écrit:
- Comme dit Embrun, il peut y avoir de ça...
Moi, je les mélange à celles qu'il a d'habitude (RC Indoor27). Après, à toi de doser Soit 1/3 croquettes normales + 2/3 croquettes hairball soit 1/2 de chaque. Personnellement, je dirai qu'en période de mue, tu peux faire à moitié chacune puis 1/3 - 2/3 en période plus "douce" C'est ce que j'ai fait instinctivement après, j'ai mélangé à 50% environ. Mais j'avais peur d'avoir fait une bêtise et que ce ne soit plus assez dosé en hairball (je me disais qu'il fallait peut être 100%). La mue a été finie après. Je retenterai cet automne pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mar 25 Aoû 2009, 15:13 | |
| Normalement les hair ball devraient contenir tous les apports nutritifs pour le chat, en plus de faciliter la diminution des boules de poils. Du coup, 1/3 - 2/3 ne devrait pas gêner. Je suis passée au 50/50 et cela se révèle efficace (je n'ai que des chats à poil court)
Pour les croquettes vomies, c'est bien possible qu'il y ait des poils dedans, et je parle d'expérience, car il m'arrive d'en trouver dans les "vomis" des miens | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! Mer 26 Aoû 2009, 10:02 | |
| bonjour le minouchettes, voilà chère opalyn ce que je connais comme problème : http://www.aufuret.ch/conseil/_2005/0205.htmPour ma part, j'achète toujours un petit paquet de "RC" hairball et régulièrement je mélange à leur ration normale comme opalyn ! ça fonctionne plutot bien. Si non pour leur éviter les vomissements intempestifs de boules de poils, le mieux reste le brossage et surtout éliminer le plus de sous poils possible quelque soit leur longueur. j'ai trouvé un site dans lequel on peut trouver beaucoup d'informations prodiguées par un cabinet vétérinaire suisse. Il y a énormément de conseils pour soigner son animal ainsi que des produits spécifiques de grande qualité, qu'on peut acheter en ligne... http://www.aufuret.ch/page11.htmje vous laisse le découvrir à votre tour je me suis régalée à me documenter grâce à lui. Bises très belle journée :barbapapabiz: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de boules de poils ! | |
| |
|
| |
| Trop de boules de poils ! | |
|