Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SOS Perte de poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wamditanka
Prend ses marques
Wamditanka


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2007

SOS Perte de poils Empty
MessageSujet: SOS Perte de poils   SOS Perte de poils EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:49

Bonjour,

Je sais que les poils tombent (mue) mais l'un de mes chats (dormant et ne sortant casi pas) pert BEAUCOUP de poils !

Un bisou et hop vous vous retrouvez barbu :lol:

S'il se secoue, vous savez où cela a eu lieu !

Bon sans rire quelqu'un a une "recette" pour sinon stopper du moins diminuer ces GROSSES CHUTES ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

SOS Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: SOS Perte de poils   SOS Perte de poils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:31

D'après la photo, si c'est de lui qu'il s'agit, il ressemble beaucoup 0 Timatou et à la PtiteMère ici. Tous deux perdent leurs poils comme si l'hiver était fini.

Quand à résoudre le problème... Ma femme doit faire beaucoup plus de lessive Evil or Very Mad

_________________
Pierre Alain
SOS Perte de poils Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

SOS Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: SOS Perte de poils   SOS Perte de poils EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:18

Si votre chat est âgé c'est assez normal qu'il perde plus ses poils que la moyenne; maintenant s'il est plutôt jeuene cela peut être le signe d'un pb de santé de type carence.
Dans tous les cas le mieux est de demander l'avis d'un véto et peut être même de faire un petit bilan de santé pour s'assurer que tout va bien. le véto pourra vs donner un complément alimentaire à base de levure et si le pb était plus "grave" palier à celui ci.
en attendant je vous conseille de brosser quotidiennement votre chat afin d'éviter qu'il n'avale trop de poils car qd ils en perdent bcp ils vomissent plus et peuvent ds des cas extrèmes faire des occlusions.
Revenir en haut Aller en bas
Wamditanka
Prend ses marques
Wamditanka


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2007

SOS Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: SOS Perte de poils   SOS Perte de poils EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:27

Ben moi c'est pas du fait du chat le + de lessive (ça c'est plutôt grace à mon fils ... :x ), en revanche : plus d'aspirateur : oui !

Forest doit avoir 4 ans ??? et a été accidenté l'an passé avec opés ... mais comme au bout d'un an ça ne passe pas, je rêvais que ss'un est une astuce miracle Wink

Bon je vais demandé à ma véto pour la levure ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: SOS Perte de poils   SOS Perte de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils sur les oreilles
» perte d'appétit
» Trop de boules de poils !
» Poils de Carotte
» SNOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: