Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour chat sauvage

Aller en bas 
+4
sissi3146
PierreAlain
bastet
Djenia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djenia
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/05/2006

Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chat sauvage   Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 20:07

Bonjour!

Merci pour vos messages de réponse! Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 392932 Vous nous avez beaucoup encouragé tout au long de la période d'incertude ou nous voyions notre ptit chat malheureux!

Depuis beaucoup de chses ont changé.
Nous n'arrivons toujours pas à la toucher; mais elle est de moins en moins peureuse et de plus en plus curieuse envers nous!
Chaque jour j'observe des progrès! Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 2537799086

le problème est qu'elle vit la nuit et dors la journée, donc les moments ou je peux partager quelque chose avec elle sont le soir et tot le matin.
Je pense que quand elle aura le déclic avec nous elle vivra le jour!
Mais meme dans ces moments tres courts elle progresse.
Dernier exploit: elle est restée pas tres loin de moi pendant que je lui donnais a manger.
C'est la premiere fois!
On verra si elle recommence demain matin:)
J'ai bon espoir de pouvoir encore plus l'apprivoiser pendant mes deux semaines de congé qui vont bientot arriver.
En tout cas la meilleure des choses et qu'elle n'est plus du tout malheureuse, a en croire le bruit qu'elle fait en jouant toute la nuit! :demoncat::::

Merci pour vos conseils!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chat sauvage   Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 20:26

Le fait qu'elle joue la nuit et dorme (ou du moins se répende) de jour est aussi un phénomène de saison. Mes 4 chats sont quasi invisibles de jour. Timatou dort dedans ou dehors, les trois autres dehors dans des coins que j'ai fini par repérer. Tout ce beau monde se décide à venir voir les gamelles vers 20h quand la température est tombée. La nuit, c'est aussi la java, mais heureusement pour nous, en été, en grande partie dehors.

Donc rien que de très normal. Avez-vous essayé de jouer avec une "canne à pêche" ? Une baguette avec une ficelle, et au bout de la ficelle, un peu de tulle froissé. L'idéal, c'est de pulvériser de l'herbe à chat sur le tulle (ou bout de tissu). Si elle a envie de jouer, elle oubliera un peu qui est au bout de la baguette, mais elle s'en rappellera quand elle aura de nouveau envie de jouer.

_________________
Pierre Alain
Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chat sauvage   Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 10:45

Je suis très heureuse de lire de si bonnes nouvelles de votre petite minette. C'est très encourageant même si cela vous parait long. De plus elle est très jeune, ce qui je pense est un avantage car elle est en train de construire son univers chez vous et avec vous...Je pense que bientôt elle aura oublié d'où elle vient.
Le fait d'être bientôt en vacances va vous permettre de vous rapprochez d'elle, j'espère que vous n'avez pas prévu de partir trop longtemps (si vous partez) car cela pourrait tout remettre en cause.
Mais je ne me fait pas de soucie, vous semblez énormément tenir à cette minette (d'ailleur j'ai vu que vous lui aviez donné un nom, c'est super :) ) et je suis très confiante pour votre avenir commun :romisou: .
Diane
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chat sauvage   Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:52

Bonjour,

je viens à mon tour témoigner de l'adoption d'une chatte sauvage.. Perle (qu'on a rebaptisé Ainhoa). Je l'ai récupéré début Février, et Ainhoa avait pense t'on environ 8-10 mois.
Ainhoa n'avait pas eu de contact à l'humain hormis sa capture par l'assoc, le passage chez le véto à 2 reprises pour les vaccinations et la stérilisation.
Mes premiers contacts avec elle ont été durs: morsure, coups de griffe, elle crachait ou se cacahit. Puis très vite elle a compris qu'on ne lui voulait pas de mal.
Comme pour vous, elle est plus facilement venue vers moi que vers mon ami. Il faut dire que c'est moi qui m'occupe à 99% du temps de lui changer la litière et surtout lui donner à manger.

Pas d'inquiétude pour le temps que ça prend, je suis sûre que bientôt, la minette se laissera toucher. Mais c'est vrai qu'il y a des moments décourageants, d'autres palpitants au contraire.

Ainhoa fait des progrès par palier... Elle a d'abord joué seule et la nuit comme la tienne. Je l'entendais courir partout. Quand je sortais, elle courait se cacher, je n'insistais pas... Depuis 1 mois environ, elle vient me chercher pour jouer... Elle me le montre par un comportement sur excité puis elle se couche sur le côté et me regarde. Je réponds tjs à cette demande, même peu de temps, car c'est primordial pour qu'elle évolue bien (à mon sens). Et surtout, je lui parle beaucoup. Aujourd'hui on en est au stade où elle me renvoie la balle comme un chien pour que je la lui renvoie. Je joue aussi avec un lacet et dpuis 2 semaines, elle sait faire patte de velours quand je vais récupérer le lacet entre ses griffes.

Pour réussir à la caresser, je l'ai d'abord amadoué avec ses croquettes, jouant avec sa faim pour qu'elle finisse par se forcer à venir les manger dans le creux de la main... Puis je profitais de cela pour, tres lentement, gratouiller ses moustaches avec l'autre main. Depuis bientôt 2 mois maintenant, elle m'attend tous les matins devant la porte de la chambre et miaule beaucoup pour m'expliquer qu'elle a faim. Je joue le jeu comme avec un être humain. Je lui parle, je réponds, je lui montre les croquettes et elle n'en finit pas de faire des calins, de se frotter et même de me mordiller gentiment la main pour avoir ses croquettes.Mais tous les jours c'est un peu plus.

Ca va faire bientôt 5 mois qu'elle est avec nous et je l'adore. Je commence seulement à la porter à bout de bras de temps à autre mais elle rale la plupart du temps... Donc j'insiste pas.

Elle commence à venir très près de nous. Quand on a des amis, sa 1° réaction est d'aller se cacher... Depuis quelques jours, elle se risque à sortir de sa cachette en maintenant une distance de sécurité avec les étrangers. Elle se couche souvent à nos pieds lorsqu'on regarde la télé le soir. Quand je suis seule, elle monte sur la canapé et se couche près de moi mais si je la touche, elle rale et s'en va. Si on change de pièce, elle nous suit.

Depuis 1 semaine, qd je vais me coucher, elle pousse la porte pour rentrer et monte le lit. Elle n'y reste pas mais ca en dit log sur sa confiance qui monte. Elle aurait même tendance à devenir coquine en prenant plus de liberté et dans ses moments là, on lui dit "NON" sur un ton explicite et la bétise s'arrête.

Pour conclure, il faut prendre des initiatives avec elle par le jeu, la parole. Lui parler doucement avec des intonations très differentes suivant ce qu'on veut lui dire. Mais c'est toujours elle qui vous montrera les limites.. Si elle ne veut pas, il faut laisser faire jusqu'à qu'elle soit plus disposée à vous suivre.

Ma grande victoire date d'il y a 15 jours. GT partie en déplacement professionnel pendant 1 semaine entère la laissant seule avec mon ami. Non seulement, ca lui a permis de se rapprocher de Séb (ellea bcp moins peur et lui miaule bcp le matin qd il se lève) mais à mon retour, après qu'elle m'ait un peu boudée, G eu droit d'abord à un très gros calin... Elle s'est laissée gratter un peu partout et m'a donné beaucoup de ronrons en échange.
Belle récompense non au bout de 5 mois?

A très bientôt, Céline.
Revenir en haut Aller en bas
isaora
Flaire les parages
isaora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chat sauvage   Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 21:48

:chatounet:::: salut!
je vien de lire tous ces messages et je suis vraiment heureuse d' être tombée sur un forum aussi génial...
dans ma relation avec les chats il m' est souvant arrivé de m' occuper de chats sauvage par la force des choses, car chez mes parents les chats errant on voi que ça!!
j' ai donc recuperer une minette agée de 2 mois environ qui miolai toute les nuits cachée dans un épais buisson.
pour faire court, il a fallu user de stratagème pour la récuperer, et après je l' ai mise dans ma chambre avec gamelle et litière. elle ne sortai que la nuit et longtemp je restai aux agais pour la voir la nuit.
dans la même période j' ai eu le heureus hasard de trouver un autre chaton abandonné, et celui- si beaucoup plus sociable sans qu' on en connaisse la raison.
il nous a beaucoup aide a sociabiliser la mistinguette.
ça a mis du temp mai on y est arrivé.
aujourd' hui le minet que nous avions trouvé est agée de 13 ans, et à l' epoque une foi sociabilisé nous avons donné la minette a des gens très gentil et soucieus de la rendre heureuse. j' ai pleuré comme une madeleine quand elle est partie car les 3 mois qu' elle a passe avec nous on crée des liens fort.
voilà, tous ça pour vous dire que si pour l' instant c' est long et que parfoi s il vous semble long d' aquerir sa confience, le jour ou ça va arriver , vous allez voir la force des liens que vous allez tisser... l' amour et la reconnaissance d' un animal sauvé n' a pas sont pareil... :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chat sauvage   Besoin de conseils pour chat sauvage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour chat sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tique sur chat sauvage
» besoin conseils entente chat chien
» besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils
» Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller
» besoin urgent aide ou conseil pour un chat trouvé tout maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: