| Tique sur chat sauvage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Tique sur chat sauvage Jeu 23 Nov 2006, 17:19 | |
| Tim a un tique dans l'oreille depuis 3 jours. Le problème, c'est que même si il s'approche à 20cm, il ne se laisse absoluement pas toucher.
Faut-il faire quelque chose, et quoi ?
merci _________________ Pierre Alain | |
|
| |
grifette Fait son nid
Nombre de messages : 118 Localisation : france Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage Ven 01 Déc 2006, 19:43 | |
| Je connais tous les produits existants sur le marché, il n'y a absolument rien à faire. Il faut attraper le chat pour tuer la tique. La solution la plus facile serait de trapper le chat dans une nasse et d'effleurer la tique avec du Cypertic, c'est un stylo feutre anti tique avec un insecticide puissant qui tue la tique instantanément. Ce serait le moins traumatisant mais bien sur il faut attraper le chat, ça c'est indispensable! | |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage Ven 01 Déc 2006, 20:50 | |
| Il semble qu'il se le soit arraché. J'ai essayé de voir ce soir, pas facile. En tout cas pas de tique gavé en place, mais je n'ai pu voir s'il restait quelque chose.
Sinon, il se porte bien. _________________ Pierre Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage Sam 02 Déc 2006, 15:02 | |
| Tim m'a dait plaisir aujourd'hui : il est venu en plein jour, sans attendre la tombée de la nuit.
Du coup, j'ai pu mieux regarder : plus de tique, mais une petite croûte qui semble ok. _________________ Pierre Alain | |
|
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage Sam 02 Déc 2006, 18:04 | |
| Comme quoi les chats savent prendre soin d'eux !! Câlin à Timatou et qu'il fasse attentions de ne pas laisser trainer ses oreilles n'importe où ...car après cela démange | |
|
| |
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage Sam 02 Déc 2006, 18:36 | |
| Il s'agissait de Tim, chat sauvage castré et relâché par l'association. Timatou, né à l'état sauvage et qui m'a suivi un soir n'a vraiment PLUS RIEN de sauvage _________________ Pierre Alain | |
|
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage Sam 02 Déc 2006, 18:40 | |
| Oups ! j'ai dû lire trop vite, je croyais que c'était lui qui avais eu le tique ! Câlin tout de même à Timatou dont je suis une fidèle supportrice depuis le début (je croyais que Tim était le diminutif de TIMatou). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tique sur chat sauvage | |
| |
|
| |
| Tique sur chat sauvage | |
|