Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marjolaine
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2006

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptySam 08 Avr 2006, 14:49

Avec Cézanne, on prend le train pour Metz dans 15 jours. en vue de ce voyage, je lui ai pris un collier anti puce avec son nom et son adresse pour qu'elle soit identifiée.

le probleme est qu'elle refuse de le porter : je lui ai mis tant bien que mal et aprés elle n'a pas cessé de se débattre et de se griffer pour l'enlever (ce qu'elle a fait). sur le coup je me suis dit que c'était l'odeur qui devait la gener.

tout à l'heure, j'ai rééssayé avec un harnais cette fois et le résultat est tout aussi désastreux.... elle a trouvé le moyen de se coincer la gueule dans le collier du harnais ; pour se l'enlever, elle y va avec ses pattes pleines de griffes ce qui fait qu'elle s'arrache plein de poils partout. je crois que si elle continue comme ça, elle va se griffer toute seule et pas qu'un peu.

vous auriez quelques conseils ou suggestions à me donner pour qu'elle porte son collier? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptySam 08 Avr 2006, 19:54

bonsoir.

J'espère que vous aurez des conseils plus éclairés, et je ne vous fait part que d'une expérience.

A l'automne, pour éviter que des chats et chatons sauvages ne soient victimes de la fourrière, je leur avait mis un collier anti-puce avec mon numéro de portable.

Cela s'est relativement bien passé avec tous (compte tenu que c'étaient des chats sauvages), sauf une (Tigresse pour ceux qui la connaissent). Non seulement elle s'est débatue, mais elle s'est sauvée en faisant tout son possible pour se l'enlever. Le lendemain, elle est revenue sans collier. Les rumeurs continuant sur une possible intervention de la fourrière, j'ai réitéré deux jours plus tard. Un peu la comédie pour lui mettre (déjà la tenir était une prouesse), mais une fois mis, elle n'a rien dit et l'a gardé.

Pourquoi une telle réaction violente la première fois et une acceptation totale la deuxième ? Je n'en sais rien, mais ça prouve qu'un refus n'est pas forcément définitif. On m'a dit qu'il est possible qu'elle ait eu un tique trop petit pour que je le vois et qui aurait réagit au produit du collier.

Bonne chance.

Pierre Alain
besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: cezanne est têtue   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptySam 08 Avr 2006, 21:30

notre jolie cezanne est très têtue
peut être effectivement réessayer jusqu'à ce qu'elle l'accepte?
lui mettre un collier avec élastique assez lache
si elle se l'arrache au début, tant pis, le lui remettre en serrant peu à peu pour l'habituer à la contrainte
ce qui marche parfois, mettre du feliway en spray sur les éléments portant une odeur inconnue et donc sur lme collier avant de le lui mettre
ou tout simplement mettre le collier dans l'endroit où elle dort afin qu'il s'imprègne de son odeur et qu'elle l'accepte plus facilement
courage
nos bras portent encore la marque de ses griffes quand on la soignait pour sa gale :o)
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marjolaine
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2006

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptyMer 12 Avr 2006, 09:55

merci pour vos conseils.

elle supporte déjà mieux son harnais. je crois qu'elle s'est fait une raison pour ce coup ci....

reste que le voyage jusqu'à metz est long : pratiquement 10h de train et un passage à paris ou il faudra prendre le métro pour aller de la gare montparnasse a la gare de l'est... je m'inquiete en peu pour ce 1° trajet.

vous auriez encore d'autres idées pour que ca se passe pour le mieux pour tous? j'espere qu'elle sera calme dans le train sans trop de "maiouuu". bonne aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptyJeu 13 Avr 2006, 12:35

Je suis partie en Picardie avec 4 chats ! Toutes en boîte pour environ 10h (dont un changement à Paris + 2h d'attente à Montparnasse) de trajet aussi. j'avais mis pas mal de papier journal en cas de fuite, et tout c'est très bien passé, sauf la dernière heure où il y en a une qui a eu une fuite en question ! Mais on n'a rien dit, elles ont ét super patientes quand même !. J'ai pas trop confiance envers les harnais, on ne connait jamais assez la réaction du chat, un coup brusquet et hop ! "joyeuse fuite" !
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptyJeu 13 Avr 2006, 12:48

Je suis réticent au harnais à cause d'une expérience (unique) malheureuse. D'accord, j'avais tout contre moi, mais ça m'a marqué.

Quand Timatou m'avais suivi jusqu'à chez moi, il ne me quittait pas d'une semelle, sauf pour aller faire ses besoins, moins de 3 minutes à chaque fois. Le problème est qu'il voulait me suivre quand je sortais, et que je passe par des rues dangereuses côté circulation.

Le lendemain j'ai acheté un harnais. Pas vraiment content que je lui mette, il a fait une trentaine de mètres en rampant sur le sol, puis il a compris qu'il pouvait bouger. On a été se promener sur un piètonnier qui mène à un petit bois. Malheureusement, il a pris peur a un moment et m'a strictement arraché la laisse du poignet.

On a passé avec ma femme près de deux heures à l'appeler et à le chercher dans les jardins du lotissement avec des lampes. Rien. Ma femme est rentrée, et une demi-heure après, j'ai abandonné aussi, le coeur gros.

Il m'attendait devant la porte de la maison.

Ne me demandez pas comment il a retrouvé la maison qu'il ne connaissait que de la veille, et dans un quartier où il n'avait jamais mis les pieds.

Je lui ai retiré le harnais (sans laisse qu'il avait du réussir à casser quelque part), et je ne tenterai plus l'expérience.

Je rappelle que c'est MON expérience, et que ça doit être une solution pour bien des chats.

Pierre Alain
besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Suricata
Prend ses marques
Suricata


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2005

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:18

Il est certain que nombre de chats n'aiment pas le harnais, mais par exemple la mienne, que j'ai habituée depuis toute petite au port du harnais (30 minutes de temps en temps, à l'intérieur) puis à la laisse (toujours à l'intérieur) et ce n'est qu'apres que j'ai essayé de la mettre dehors et elle a tres bien supporté et je n'ai rien noté de dramatique à ce jour. Peut etre qu'en l'habituant tres progressivement, un chat initialement "sauvage" peut apprécier. Mais je pense personnellement qu'il faudra rester vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2006

besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils EmptyLun 17 Avr 2006, 16:15

encore merci pour les conseils...

on part dans un peu plus d'une semaine, il me reste encore du temps pour paufiner mon coups... il faut encore que je réfléchisse à comment faire se rencontrer les deux chats : cézanne et ch'napan qui est chez mes parents. en théorie, ca devrait bien se passer et en plus ils sont tous les deux habitués a la présence d'autres chats. reste à voir comment ca va se passer

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils   besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chat sauvage
» Cézanne Boule de Poils
» Recherche petite boule de poils
» Cherche boule de poils à aimer
» oméris!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: