Je me bats depuis quelques temps avec Hastur, mon chat, qui vadrouillait chez mes voisins et a fait quelques dégâts. Entre autres, il a crevé la piscine gonflable de mon voisin de gauche, a fait caca dans la piscine de mes voisins en haut en face, et a attaqué à plusieurs reprise le chat de ma voisine d'en face, la dernière fois méchamment (elle a retrouvé du sang dans sa chambre et son salon, mon idiot de chat n'hésitant pas à rentrer chez elle pour emmerder son matou).
Je réussissais plus ou moins à contenir Hastur en transformant ma terrasse en cour de promenade de quartier haute sécurité, rajoutant des grilles, grillages, canisses et filets au fur et à mesure des trous qu'il trouvait pour passer. C'en était à un point où il préférait risquer de tomber du 3e étage en passant péniblement au dessus du vide plutôt que de rester chez nous.
Ce matin, la tuile : je reçois un recommandé de mon agence immobilière exigeant que j'enlève tout le bazar qui nuit "à l'harmonie dans la résidence" (quartier Borderouge où il n'y a pas 2 immeubles identiques, mais vu que la limitation des canisses est inscrite dans le règlement de la résidence je suis bloquée).
J'avais bien essayé de le garder en intérieur pendant quelques temps quand il faisait ses bêtises, mais ça ne sert qu'à le rendre encore plus stressé, il tourne en rond comme un lion en cage, passe sa frustration sur Olive qui n'a rien demandé à personne, et une fois il m'a même sauté dessus pour me mordre (pas fort, mais quand même ça fait bizarre).
Je vais déjà réduire son niveau de stress en n'ayant plus les petites chez moi (une devrait se faire adopter ce week-end avec un peu de chance, je pense transférer le contrat de FA à ma soeur qui va aussi s'en faire adopter un sur les deux cette semaine).
Je demande donc l'aide des anciennes et autres sages de l'asso, y-a-t-il un moyen d'empêcher mon chat de partir de la terrasse, ou de faire en sorte qu'il n'ait plus envie de le faire ? Un collègue m'a parlé d'un harnais avec une sangle assez épaisse pour qu'il évite de s'entortiller partout, vous pensez que ce serait efficace ? (Parce que j'en suis à 160€ de frais avec ses conneries, j'aimerai éviter des dépenses inutiles supplémentaires).
Si encore la situation n'embêtait que nous, ce serait à peu près gérable, mais ça fait mal au coeur de voir Olive fuir à son approche et rester dans les hauteurs de l'appart pour éviter de se faire attaquer. Elle n'ose plus sortir sur la terrasse, et j'ai l'impression qu'elle a maigri ...
Merci d'avance pour vos conseils !