Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller   Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller EmptyMar 11 Sep 2012, 09:42

Je me bats depuis quelques temps avec Hastur, mon chat, qui vadrouillait chez mes voisins et a fait quelques dégâts. Entre autres, il a crevé la piscine gonflable de mon voisin de gauche, a fait caca dans la piscine de mes voisins en haut en face, et a attaqué à plusieurs reprise le chat de ma voisine d'en face, la dernière fois méchamment (elle a retrouvé du sang dans sa chambre et son salon, mon idiot de chat n'hésitant pas à rentrer chez elle pour emmerder son matou).

Je réussissais plus ou moins à contenir Hastur en transformant ma terrasse en cour de promenade de quartier haute sécurité, rajoutant des grilles, grillages, canisses et filets au fur et à mesure des trous qu'il trouvait pour passer. C'en était à un point où il préférait risquer de tomber du 3e étage en passant péniblement au dessus du vide plutôt que de rester chez nous.

Ce matin, la tuile : je reçois un recommandé de mon agence immobilière exigeant que j'enlève tout le bazar qui nuit "à l'harmonie dans la résidence" (quartier Borderouge où il n'y a pas 2 immeubles identiques, mais vu que la limitation des canisses est inscrite dans le règlement de la résidence je suis bloquée).

horreur

J'avais bien essayé de le garder en intérieur pendant quelques temps quand il faisait ses bêtises, mais ça ne sert qu'à le rendre encore plus stressé, il tourne en rond comme un lion en cage, passe sa frustration sur Olive qui n'a rien demandé à personne, et une fois il m'a même sauté dessus pour me mordre (pas fort, mais quand même ça fait bizarre).

Je vais déjà réduire son niveau de stress en n'ayant plus les petites chez moi (une devrait se faire adopter ce week-end avec un peu de chance, je pense transférer le contrat de FA à ma soeur qui va aussi s'en faire adopter un sur les deux cette semaine).

Je demande donc l'aide des anciennes et autres sages de l'asso, y-a-t-il un moyen d'empêcher mon chat de partir de la terrasse, ou de faire en sorte qu'il n'ait plus envie de le faire ? Un collègue m'a parlé d'un harnais avec une sangle assez épaisse pour qu'il évite de s'entortiller partout, vous pensez que ce serait efficace ? (Parce que j'en suis à 160€ de frais avec ses conneries, j'aimerai éviter des dépenses inutiles supplémentaires).

Si encore la situation n'embêtait que nous, ce serait à peu près gérable, mais ça fait mal au coeur de voir Olive fuir à son approche et rester dans les hauteurs de l'appart pour éviter de se faire attaquer. Elle n'ose plus sortir sur la terrasse, et j'ai l'impression qu'elle a maigri ...

Merci d'avance pour vos conseils !

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller   Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller EmptyMar 11 Sep 2012, 20:40

A défaut de conseils, je peux compatir car un de mes matous va depuis 1 semaine faire pipi sur la porte des voisins. Pendant leur vacances il s'était un peu approprié leur terrasse car je crois que la présence du chaton que j'ai en accueil le stresse aussi. Et là il n'est pas du tout content de ne pas pouvoir y aller tranquillement.
Donc à part m'excuser et me ré-excuser, je teste depuis hier le Zyrkene , des protéines de lait sensées diminuer le stress. Je te tiendrai au courant si ça marche.
L'enfermer j'ai tenu 2 jours et là il fait trop beau
Et j'espere comme toi que lorsque mon petit pioupiou set adopté ça ira mieux

_________________

Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller   Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller EmptyMar 11 Sep 2012, 21:51

Merci pour la compassion, ça fait toujours plaisir ...

J'avais oublié de préciser, l'appart est sous Feliway depuis 2 mois.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller   Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller EmptyMar 11 Sep 2012, 22:20

Tu m'étonnes qu'il devienne chèvre mon chat ...

il y a 10 minutes les deux petites étaient en train de le faire tourner en bourrique, elles le houspillent comme une vachette à interville ! Pendant qu'il tourne en rond en crachant et en grognant sur la terrasse, elles lui sautent dessus à tour de rôle, le coursant et l'évitant au dernier moment :lol:

J'ai du les enfermer dans le bureau pour qu'il ait la paix. Je sais pas si les enlever de l'appart suffira pour l'empêcher d'aller chez les voisins, mais en tout cas il pourra être tranquille.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller   Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour empêcher mon chat de vadrouiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chat sauvage
» Besoin de conseil, chat cystite
» Besoin familles d'accueils pour des chats pour les fetes
» urgence besoin accueil pour chatons
» chat 14 ans besoin accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: