Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 systèmes anti-fugue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

systèmes anti-fugue Empty
MessageSujet: systèmes anti-fugue   systèmes anti-fugue EmptyMar 17 Fév 2009, 14:00

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le retour de personnes ayant déjà eu ou vu focntionner les sytèmes anti-fugues du genre de celui ci dessous :

http://www.wanimo.com/fr/chats/fugue-du-chat-sc116/cat-fence-sf985/#

Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que l'animal l'accepte bien ?

Je vais bientôt devoir laisser sortir Tofou. J'aurais préféré qu'il reste dans notre jardin mais il est très agile et arrive à sauter par dessus le grand mur du bout (que je ne peux pas réhausser il ne m'apaprtient pas) et ne sera pas plus gêner par les grillages des côtés qui sont bien 30 cm plus bas (mais que le rélgement de copropriété m'interdit de réhausser surtout que je n'en suis pas la propriétaire exclusive). Il sait grimper, sauter très haut et est très agile du coup à part un système le dissuadant de sortir, je crains que juste la cloture ne le gêne pas.

Merci pour vos expériences.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

systèmes anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: systèmes anti-fugue   systèmes anti-fugue EmptyMar 17 Fév 2009, 23:46

mon véto m'avais conseillé la cloture electrique (comme pour les vaches) mais si des enfants passent par là, ça va faire du bruit!

ce système apparement ne marche pas car le collier est trop lourd pour le chat.

moi, je laisse sortir, et sauter les clotures mais je facilite le retour. j'ai fait des trous dans le grillage pour qu'il puisse vite rentrer au cas où serait poursuivi. ensuite, j'appelle le soir...
l'ideal est de ne pas donner à manger avant la sortie pour etre sur qu'il ne tardera pas à rentrer.

c'est anxiogene mais c'est la liberté. vu le temps qu'il a passé dedans, il y a de fortes chances qu'il ne s'eloigne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

systèmes anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: systèmes anti-fugue   systèmes anti-fugue EmptyMer 18 Fév 2009, 09:10

christine capel a écrit:
mon véto m'avais conseillé la cloture electrique (comme pour les vaches) mais si des enfants passent par là, ça va faire du bruit!

J'en ai vu aussi sur le net (et moins cher !) mais je me demandais comment ça pouvait arrêter un chat vu qu'il sautait. Ils doivent sauter par dessus. C'est à réfléchir quand même.


christine capel a écrit:

moi, je laisse sortir, et sauter les clotures mais je facilite le retour. j'ai fait des trous dans le grillage pour qu'il puisse vite rentrer au cas où serait poursuivi. ensuite, j'appelle le soir...
l'ideal est de ne pas donner à manger avant la sortie pour etre sur qu'il ne tardera pas à rentrer.

c'est anxiogene mais c'est la liberté. vu le temps qu'il a passé dedans, il y a de fortes chances qu'il ne s'eloigne pas trop.

Oui c'est pas bête l'idée des trous. Il y en a déjà naturellement sur les côtés car c'est du grillage soudé donc entre le dernier poteau et le mur il y a des espaces suffisant pour faire passer un chat. Tofou a déjà repéré les trous de dessous et des côtés pendant les promenades en laisse et a essayé d'y passer.

Il a aussi une petite niche dehors pour s'abriter au cas où il voudrait rentrer et que nous sommes partis en courses ou autre. Bon pour l'instant il la saccage en prenant le toit pour un griffoir mais il rentre aussi dedans.

On essaiera aussi de ne pas trop lui donner à manger pour qu'il revienne. Il y a d'autres chats domestiques dans le coin, avec un peu de chance ça l'incitera à rester dans les parages et ne pas aller vadrouiller très loin.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systèmes anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: systèmes anti-fugue   systèmes anti-fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systèmes anti-fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier anti-fugue pour chat
» recherche de conseils pour construire une clôture anti fugue
» anti puces et anti tiques
» [ REGLE ] besoin de poudre anti puces pour chaton recueilli, aujourd'hui si possible
» Kaolin calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: