| Kaolin calin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annabelleg Bénévole
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Toulouse La Faourette Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Kaolin calin Ven 09 Jan 2009, 23:22 | |
| Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 mois que nous avons adopté Kaolin à la JA de bricomarché le 06/12. Les premiers jours, il est resté caché sous une armoire, sous le lit. On l'a beaucoup sollicité, et petit à petit, il a eu moins peur de nous, s'est mis à manger, à se lécher, à explorer l'appartement, à jouer un peu. Mais chez nous il y avait déjà un gros chat siamois (ou à peu près) nommé Arsène. La cohabitation est encore un peu distante, les deux sont un peu craintifs, mais il y a des progrès tous les jours. (comme on peut le voir sur les photos) Maintenant Kaolin est trés joueur / vif et calin, il reste meme sur les genoux !! chose qui ne peut pas arriver avec notre Arsène... Seul bémol, un petit problème de diarrée actuellement, que l'on soigne. Mais il n'a jamais fait en dehors de la litière. (sauf dans le ficus au début ) Donc tout va bien pour nous et pour lui. | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Kaolin calin Sam 10 Jan 2009, 00:03 | |
| oh ben oui, l'entente n'est pas si mauvaise! c'est genial! | |
|
| |
annabelleg Bénévole
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Toulouse La Faourette Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Nouvelles de Kaolin Jeu 22 Juil 2010, 19:01 | |
| Kaolin a maintenant un peu plus de 2 ans. Tout va toujours très bien avec Arsene. Il a gardé sa ligne de jeunesse. Toujours aussi calin, il ne se laisse pas tenir dans les bras, mais j'y suis habituée (j'ai jamais eu de chat qui restaient de toutes façons...) A bientot Annabelle | |
|
| |
annabelleg Bénévole
| Sujet: Fugue ? Lun 20 Juin 2011, 20:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai confié Kaolin pendant une semaine à la famille de mon copain, et le dernier jour (samedi 18/06, matin), il a poussé une porte mal fermée pour sortir par la fenêtre laissée ouverte dans une chambre. Le problème est qu'il ne connaît pas du tout le coin (dans les hauteurs de Foix en ariège), et il n'est toujours pas rentré :-( La famille l'a seulement revu le soir même mais il s'est enfui dés qu'il les a vu...
Kaolin est resté craintif donc pas "attrapable" facilement... On a posé quelques affiches dans le quartier, dans qq commerces, demandé aux voisins... Mais il est du genre à se planquer, d'autant qu'il y a pas mal de chats dans le quartier, si il veut revenir, peut être qu'il a peur...On l'appelle tous les soirs qd la nuit est tombée, mais pas de Kaolin en vue... Avez vous des idées ? J'avais pensé à emprunter une nasse, mais je ne sais déja pas si il est resté sur le terrain et je risque d'attraper d'autres chats... D'autant que nous travaillons sur Toulouse tous les 2... Nous avons cherché la journée de dimanche et une bonne partie de la soirée. | |
|
| |
Chapiv Fait son nid
Nombre de messages : 228 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Kaolin calin Mar 21 Juin 2011, 05:15 | |
| Bon, alors je ne sais pas si quelqu'un d'autre répondra à votre appel à l'aide mais pour faire bref (en espérant que cela puisse vous aider...) Mes voisins avaient eux aussi perdu leur chat craintif (échappé par la fenêtre) . L'ont cherché , appelé avec force croquettes etc....rien ! Une semaine passe et un soir c'est sur ma fenêtre que je la vois manger des croquettes (laissées là pour les chats "errants"). Je suis sortie , tout doucement je l'ai appelée, elle n'est pas venue bien sûr . Mais je suis restée assise à quelques mètres pdt qu'elle mangeait (soit dit en passant elle miaulait sous la fenêtre de ses maîtres mais ils n'ont rien entendu...) bref au bout d'un moment ,j'ai réussi à la faire entrer ds le hall etc etc et la minette a fini ds une caisse de transport pour rentrer chez elle . Alors en espérant que Kaolin soit tjrs ds les parages , mais vous y avez certainement déjà pensé...laissez des croquettes ds sa gamelle sur une fenêtre ou ailleurs ...car s'il a faim il reviendra par là . Après il faut être super calme et ne pas essayer de lui courir après car il fuirait davantage (c'est ce que mon voisin a fait et la chatte a failli sauter du 2ème étage ds la cage d'escalier ) D'autres personnes pourront mieux vous conseiller , je l'espère , mais tenez nous au courant ... bon courage | |
|
| |
annabelleg Bénévole
| Sujet: Re: Kaolin calin Mar 21 Juin 2011, 08:07 | |
| On laissé des croquettes sur les fenêtres du RDC, mais pas sur que ce soit lui qui les mangent ! Y a pas mal de chats dans le quartier...On va essayer d'y aller ce soir, on a déja essayé la technique de laisser ouverte la porte d'entrée en l'appellant sans qu'il nous voit, la nuit tombée, mais ca n'a pas marché, j'espère seulement qu'il est resté dans les parages... Merci en tout cas d'avoir répondu à mon post. | |
|
| |
Mélanie Fait son nid
Nombre de messages : 468 Age : 37 Localisation : Torcy (Seine et Marne) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kaolin calin Mar 21 Juin 2011, 15:43 | |
| Il ne faut pas hésiter à aller le chercher ! J'ai un chat mâle, Eli, qui ne sait pas se défendre quand un autre chat ou animal ou même humain lui fait du mal. Du coup il est interdit de sortie sans ma surveillance. Cependant un soit je suis rentré tard le soir et pas d'Eli alors je l'appelle (habituellement il rentre directement) mais pas d'Eli en vue. Alors je l'ai cherché à la lampe torche.une heure plus tard je l'ai trouvé dans un buisson tétanisé de peur. Tout ca pour dire qu'il faut y aller chercher chercher sans perdre espoir. | |
|
| |
Chapiv Fait son nid
Nombre de messages : 228 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Kaolin calin Mar 21 Juin 2011, 17:10 | |
| Mélanie a tout à fait RAISON !!! il ne faut pas laisser le temps passer et attendre . Et si possible il vaudrait mieux que ce soit vous et non pas des voix qu'il ne connaît pas , qui l'appellent . Il vaut mieux chercher sous le moindre fourré , la moindre voiture pendant des heures qu'avoir des regrets par la suite .... et surtout ne pas hésiter à se montrer ds le voisinage , aller voir les gens , leur demander de te prévenir s'ils voient quelque chose ... Bref il faut occuper le terrain . Vraiment faites pour le mieux et pour vous et pour Kaolin !
| |
|
| |
annabelleg Bénévole
| Sujet: Kaolin retrouvé ! Mer 22 Juin 2011, 07:05 | |
| Ouf ! On est retourné en Ariège hier soir, on l'a appelé sous l'orage pendant 1 heure dans les environs. Vers 22h00, monsieur est rentré tout seul dans le salon par la porte laissée ouverte exprès. Il miaulait fort !! et là, je me suis retournée et s'est de nouveau enfui :-( Mais 1/2 heure après, on a retenté la technique de la fenêtre ouverte (et nous, cachés derrière) avec bruit de croquettes et il est rentré ! Il s'en sort avec une belle frayeur (4 jours dehors) et une petite plaie au cou que l'on va soigner... Merci en tout cas pour vos conseils ! | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Kaolin calin Mer 22 Juin 2011, 07:35 | |
| | |
|
| |
Chapiv Fait son nid
| Sujet: Re: Kaolin calin Mer 22 Juin 2011, 11:31 | |
| Hé ben !!!! alors maintenant monsieur restera cloîtré , ça lui apprendra ! :lol: avec tout le soucis qu'il nous a donné Allez caresses, câlins ....et bonne continuation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaolin calin | |
| |
|
| |
| Kaolin calin | |
|