Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+58
clarapvarlet
Va_
Louise31
ValerieSA
Valy
LaurieP
Daffyneko
Mémélanie
Elegna
Candide
niniel
Marinefreyja
Lanan
fleurdogail18
chapeau
Margote
christineagraz
chami
Arrosoir et Persil
julienbab
marie p
annabelleg
M.DLFN
Mélanie
Duchesse
Mandou
Chapiv
alexandra31
Pauline
Greta
julia86
zoulou
OrR
carine
petitneko
tililie31
Oli
Aziliz
Aurélie
christine 31
cora777
nelly
Sandy
domidom
utsiny
lolilops
delph
milla038
KuroNeko
Seth
Karine
Chiara
Idaho
crina
Lydie
saha16
Caspian
Suricata
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Fait son nid
Aurélie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:33

Ce qui est dommage c'est qu'il manque le son, parce que c'est un moteur à ronron, ce chat!!!

J'espère qu'il trouvera une gentille famille, parce que je ne pourrai pas le garder plus de 3 mois et ça va passer vite...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Fait son nid
Aurélie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:18

Quand je l'ai pris en accueil il a été question d'une visite véto pour revérifier ses reins. Ca doit être quand? Je prends le rendez-vous en disant que c'est pour vous? C'est vous qui gérez?
Bref, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Fait son nid
Aurélie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011, 23:06

Je continue avec les photos, parce qu'il faut absolument que ce petit père fasse envie à quelqu'un!
Devenir famille d'accueil - Page 7 5402138575_7035daf532_z
Devenir famille d'accueil - Page 7 5402126447_cd36391652_z
Devenir famille d'accueil - Page 7 5402120213_af256f7359_z
Devenir famille d'accueil - Page 7 5402707938_62d1fda6e5

Devenir famille d'accueil - Page 7 5402779416_f9ef144520_z
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2011, 06:37

Tu devrais peut être lui créer un post à son nom dans la rubrique des chats en FA car je pense que les gens qui cherchent à adopter ne vont jamais cliquer sur le post " famille d'accueil ?" Wink





Il à l'air trop gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Famille - d'accueil ...    Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011, 15:37

Bonjour à tous ...
J'aimerais avoir plus de renseignements sur les criteres pour être famille d'accueil.
Je n'ai pas eu le temps de passer au local.
Je trouve que vous faites un travail extraordinaire et j'aimerais essaye de vous aider à mon tour.
J'ai actuellement un 20 m 2 . Croyez vous que c'est un espace suffisant pour accueillir un chat ... ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011, 15:44

Bonjour !

Les critères pour faire famille d'accueil ? Aimer nos chats en accueil comme les nôtres Very Happy
Je vis dans un 20 m² avec ma chienne et Gepetto que j'ai en famille d'accueil sans soucis ! L'asso a vraiment besoin de famille d'accueil d'autant plus qu'elle fait un sauvetage d'une quarantaine de chats en ce moment... Sans compter les chatons qui restent...

_________________
Coup de projecteur :
Devenir famille d'accueil - Page 7 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2011, 16:37

Devenir famille d'accueil - Page 7 392932

Je suis soulage de savoir que finalement, c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
annabelleg
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Toulouse La Faourette
Date d'inscription : 01/12/2008

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:13

Tout est noté ici:
http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=14

On a tous les ages ! Y a le choix ! Merci en tout cas si tu peux devenir FA, pour sortir un chat qui déprime au local, un chaton, un chat FIV, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:45

Pour la taille de l'appart faut pas s'inquiéter, il suffit de savoir qu'au local il y a plus d'un chat au m², et ça rassure tout de suite : chez soi, ça pourra jamais être pire.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2011, 16:47

Oui ! J'aimerais vraiment être famille d'accueil ... Je vais souvent sur votre site. J'ai mal au coeur pour ces petites bêtes. Chez mes parents , J'ai toujours eu des chats. Actuellement, il y en a 7 ... Je m'ennuie dans mon petit 20 m2 et J'aimerais vraiment vous aider. Merci beaucoup pour vos réponses. Il faut que je trouve du temps pour passer au local ...
Revenir en haut Aller en bas
julienbab
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: demande d'infos pour devenir FA   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:58

bonjour,
je visite depuis un moment votre site internet qui pour ma part est très bien réalisé, je chercher depuis longtemps un chat roux et blanc, alors est ce qu'il est possible d'apporter mon aide en devenant FA et accueillir cette adorable chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:52

Merci de proposer votre aide à l'association, mais comme des bénévoles l'ont déjà expliqué parfaitement hier, on ne choisit pas le chat qu'on accueille à domicile, car sinon cela s'apparente à une adoption et non plus au principe de FA...voici les explications du Pourquoi et Comment:

https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2770-octave#21831[b]
Revenir en haut Aller en bas
Arrosoir et Persil
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:46

Quel est actuellement le chat ou la chatte non F.I.V qui a le plus besoin d'être en accueil rapidement?
Merci car j'ai un chat non F.I.V !
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:16






Le plus simple est de venir au local de préférence le dimanche aprés midi et de voir avec les bénévoles présents le chat qui serait le plus approprié pour être en fa, par contre, il faut savoir si votre chat est à jour de ses vaccins et s'il a été testé car nos chats sont testés et vaccinés et il ne faudrait pas que votre chat s'il est porteur d'un virus tel le fiv ou le felv contamine le chat en fa à moins que vous puissiez les séparer.Tout ceci est à voir auprés des bénévoles au local en tout cas merci à vous de l'attention que vous nous portez et à bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
christineagraz
Flaire les parages
christineagraz


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/01/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: chatons en famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyDim 04 Mar 2012, 08:24

bonjour! je suis deja venue à l'association et c'est moi qui avait pris summer en famille d'accueil et malheureusement je n'ai pas pu le garder car il ne s'entendait pas avec ma chatte.je suis tres heureuse qu'il ait été adopté depuis ou du moins pris en accueil par une autre famille car il etait adorable.
du coup,je n'ose pas reprendre un chat adulte car ma chatte a été très stréssée et a encore du mal à s'en remettre;elle a beaucoup maigri!
par contre,j'aimerai essayer de prendre des chatons en famille d'accueil en attendant qu'ils soient adoptés;je pense que ca se passerait mieux avec des petits chats;elle se sentirait moins agréssée!qu'en pensez vous?
je me tiens à votre disposition. MERCI :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: combien de chats max   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:44

Bonjour,

je me demandais combien de chat maximum on pouvait avoir chez soi, y a-t-il une limite?
Il me semble avoir vu qu'à partir de 9 on était considéré comme éleveur...

Quand on est FA, il y a une limite?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:27

Toute personne faisant reproduire son/ses chats est un éleveur félin, eh oui... Une distinction est néanmoins à faire entre élever en tant qu'"amateur" ou en tant que "professionnel". Ça c'est pour le côté légal.

Mais depuis le 6 janvier 1999, tout éleveur faisant naître plus d'une portée par an est considéré comme éleveur "professionnel".

Ça n'a donc rien à voir avec le nombre de chats élevés, au domicile ou dans des locaux/chatterie (d'après ce que j'en sais, peu de choses à part plus haut).

Et pour revenir à vos moutons, malheureusement ,à ma connaissance, il n'existe pas de nombre maximum de chats pouvant être dans une même FA !

Merci pour votre adoption !




Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:33

Ca dépend de pas mal de facteurs, comme la taille de votre maison/appartement, le caractère des chats déjà présents et ceux qui arrivent, le temps qu'on passe pour s'occuper d'eux ...

C'est difficile à estimer, généralement on le sait seulement quand on a dépassé la limite.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdogail18
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/09/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:37

Bonjour, j'ai vu votre annonce sur le bon coin que vous cherchez des familles d’accueil pour un mois j'adore les animaux et j'aimerai pouvoir vous aidez quel sont les critères permettant d'être famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:17

Bonsoir,

merci de votre intérêt !
L'association est présente samedi et dimanche à Botanic Labège, il y aura un stand avec des bénévoles, et des Familles d'accueil vous pourriez si vous le pouvez y passer pour discuter et les rencontrer ?

Pour être FA, il faut ne pas avoir de chats soi-même ou si l'on en a, ils doivent être castrés/stérilisés, vaccinés et testés FiV/Felv pour éviter les contaminations envers les chats en accueil.
Il y un post qui recense normalement les critères à remplir.
Merci à vous en tous cas.
Nous avons vraiment vraiment besoin de FA pour placer des chats blessés, ou qui ne peuvent rester au local pour diverses raisons.
Devenir famille d'accueil - Page 7 392932
Revenir en haut Aller en bas
fleurdogail18
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/09/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:54

Merci de votre réponse, je ne serai surement pas sur toulouse ce week end. J'ai essayé d'appeler la responsable ce soir et je reessayerai demain dans la journée. Je n'ai pas de chat ma seule inquiétude est qu'un week end sur deux je ne suis pas sur toulouse, le chat devra donc rester seul 2 jours je voulais savoir si c'etait possible? merci
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:31

Dommage pour ce week-end, pour avoir tous les détails concrets pour faire FA il faut téléphoner à la jeune femme qui gère les placements de chats en FA, Céline :06.62.67.27.11. Elle vous expliquera bien tout !
A bientôt et merci encore, ne vous tourmentez pas il y a des chats qui pourraient rester seuls deux petits jours certains W-E je pense (mais à confirmer avec les responsables)

Revenir en haut Aller en bas
fleurdogail18
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/09/2012

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:41

Merci de la réponse, je passe voir Nastia lundi matin je vous tiens au courant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: être FA ?   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:17

Bonjour à tous !
Ça fait plusieurs mois que je suis votre site avec intérêt, et je me dit, pourquoi ne pas aider ...
Alors j'ai pensé à accueillir un chat en tant que famille d'accueil, en septembre, car je serai vraiment disponible.

Mais un problème se pose : je serai dans un petit appartement , en rez de chaussé, et il y a déjà un minou. (Castré, vaccins à jours, testé négatif et pucé).

Imaginons un chat en famille d'accueil qui s'entendrait avec ma boule de poil, serait il possible de le laisser dans la salle de bain pendant que le mien sort ? Ce serait injuste, non ? Si vous pouviez m'éclairer ... merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 EmptyLun 01 Juil 2013, 18:09

Bonsoir,
Merci pour votre proposition, on a toujours besoin de famille d'accueil.
En effet, on demande à ce que le chat en famille d'accueil ne sorte pas (pour ne pas se perdre, se faire écraser, contracter certains virus comme le sida du chat ou la leucose, etc). Après, ce qu'il faut voir, c'est combien de temps le chat serait enfermé dans la salle de bain ? C'est sûr que si c'est pour les 3/4 de la journée, ce n'est pas le top.

_________________
Coup de projecteur :
Devenir famille d'accueil - Page 7 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir FA
» devenir bénévole
» être bénévole
» Recherche chaton pour devenir le compagnon de notre vie
» ULNO et URALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: BENEVOLES et FAMILLES D'ACCUEIL-
Sauter vers: