Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Octave

+10
Rikku
ChristelleECLT
chapeau
melanietjm
agios
Marine12
chami
nini31
Flo31
saha16
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur

Octave Empty
MessageSujet: Octave   Octave EmptyVen 09 Déc 2011, 20:13

Une minette vraiment trop choupinette
un petit caractère, juste ce qu'il faut
Octave 4_blan10

Octave 4_blan11

Octave 4_blan12

Est désormais au local de Jolimont avec Schawn, Opus et Diva.

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Octave 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Octave 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyLun 06 Fév 2012, 10:15

Cette chatte est une vraie perle!!!
Elle est vraiment trop craquante, venez fondre pour elle!!!!!

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Octave 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Octave 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptySam 18 Fév 2012, 21:57

Octave, mignonne minette avec son petit caractère bien à elle Wink

Octave Dscn3012

Octave Dscn3013

Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Bonjour!   Octave EmptyMer 22 Fév 2012, 23:27

Bonsoir,

Je me demandais si Octave était encore au local ou si elle était en famille d'accueil, et si elle supportait bien d'être à l'intérieur.
J'envisage d'accueillir un chat de votre association chez moi dans quelques semaines si tout va bien, et en flânant sur le site j'ai craqué pour la belle Octave, d'où mes questions ^^ Je n'ai jamais eu un chat en appartement sans ouverture sur l'extérieur et j'appréhende un peu que le chat fasse des bêtises s'il ne supporte pas d'être enfermé... C'est peut-être stupide comme question mais j'ai toujours eu des chats qui sortaient, et je sais qu'en étant FA il ne faut pas les laisser sortir!!!! (ce que je comprends!)

Merci d'avance pour votre réponse! Very Happy
Invité
Invité

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:30

Et avez-vous vous la belle Olive? :dort:
car elle aussi attends une FA qui la sorte du local, qui prenne soin d'elle en particulier et qui l'aime, et depuis bien plus longtemps qu'Octave ! :)

Merci de vous intéresser aux chats du local en tout cas! Il faut essayer de sortir de là ceux qui patientent depuis trèeees longtemps....(il y a les dates d'arrivées pour chaque chat/chatte) Octave 392932
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:58

Pour les accueils en général, on ne prend pas le chat qui nous plaît mais le chat qui en a le plus besoin , qui est depuis longtemps au local ou en cage s'il est positif ou un craintif à finir de sociabiliser, on fait au cas par cas, IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QU IL SORTE, vous en êtes responsable et on fait un contrat fa avec un chéque de caution qui garantit la sécurité du minou en accueil.Un chat il est vrai peut faire des bétises qu'il sorte ou non, qu'il soit jeune ou vieux c'est comme un enfant.De toute façon, quand vous serez décidée le mieux est de passer au local de préférence un samedi aprés midi ou dimanche aprés midi et voir avec les bénévoles le minou qui en aurait le plus besoin à ce moment là.Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à nos minous. Octave 392932
Invité
Invité

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:03

et encore une qui patiente gentiment depuis....2008!: TOCADE, belle minette tricolore à la recherche d'un "accueil urgent" selon son affiche, quelqu'un pour lui donner SA chance ?

et toujours LOVELY, qui aurait besoin d'être accueillie et chouchoutée seule, afin de pouvoir ENFIN la présenter en exposition et la faire adopter, ce serait un pas de franchi, enfin moi je dis ça je dis rien hein :)
Elle trépigne d'impatience depuis Août 2010 !
Merci pour elles :charmeur:

nini31
Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Dommage   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:40

Je comprends pas trop pourquoi on refuserait à quelqu'un qui veut sortir un chat du local, malade ou non, vieux ou non, de lui offrir un confort qu'il n'a pas dans un endroit trop petit pour autant de chats. L'été dernier, une amie avait voulu accueillir une minette qui a été adoptée depuis, Blanchette, mais une bénévole lui a répondu qu'elle n'en avait pas besoin et lui a proposé de prendre d'autres chats à la place (malades, qui perdaient leurs poils ou qui qui n'étaient pas propres). Je comprends que certains chats attendent depuis longtemps et que d'autres sont en sursis car malades, mais lorsqu'une personne propose gentiment de prendre un minou chez soi car l'association demande plus de famille d'accueils pour pouvoir sauver davantage de chats, et qu'on lui réponde que le chat en question n'en a pas suffisamment besoin, je reste bouche bée. Pour moi, un chat, malade ou non, a droit au bonheur. Deux fois (mon amie, puis maintenant moi) que l'on ne veut pas laisser sortir un chat en bonne santé. Dommage.
Je vous souhaite quand même un très bonne continuation.
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:09

C'est super de vouloir aider l'association en étant FA, mais il est vrai que certains minous sont placés en priorité en accueil.
En général, les personnes voulant devenir FA nous proposent leur aide, viennent nous rencontrer et ensuite, nous discutons ensemble du minou que nous pourrions leur confier.

Dans le cas d'Octave, elle n'a pas besoin de partir en accueil pour le moment, dans le sens où :
- elle vit très bien sa vie au local, elle y est très à l'aise pour le moment ;
- elle est arrivée au local il y a peu, alors que certains attendent depuis un an, voir deux ;
- étant sociable, elle a davantage de chances de se faire adopter en étant au local que chez vous en allant aux expos une fois par mois ;
- elle est en parfaite santé, alors que d'autres sont malades/FIV/FELV, etc, et sont donc prioritaires pour partir en FA.

Votre aide est vraiment la bienvenue, mais la démarche de devenir FA : c'est aider un minou qui en a le ++ besoin par ordre de priorités (les chatons/un craintif qui a besoin de se faire sociabiliser/un minou qui a un an ou deux ans de local/un minou qui ne supporte absolument pas le local/un minou malade, FIV, Felv, etc).

Et je suis tout à fait d'accord avec vous, "un chat malade ou non a droit au bonheur" : tous méritent de partir dans un foyer bienveillant! Les sociables du local attendant sagement et profitent de toute l'attention que les bénévoles peuvent leur apporter tous les jours.
Il faut comprendre que nous sommes obligés de confier les chats par ordre de priorité! Imaginez si toutes les FA choisissaient un chat du local sociable : il ne resterait que les minous craintifs qui ne progresseraient pas au local, ou bien il ne resterait que des chats malades et ne pouvant être mis avec les autres donc ils resteraient en cage...

Merci toutefois de votre proposition et si un jour vous voulez vous rendre au local pour discuter avec les bénévoles présents, n'hésitez pas!
A bientôt

Premiers ronrons
Marine12

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:53

Je suis désolée de m’immiscer dans cette conversation mais en tant que FA je peux vous dire que le hasard fait bien les choses.

Le chat que j'ai en FA (COTTY) avait besoin d'un accueil urgent car il est FIV, il était peureux et fait des progrès de jour en jour. Vous ne pouvez pas savoir la réjouissance que c'est et le bonheur qu'ils peuvent nous procurer.

Octave a deja la chance d'etre "libre" dans le local alors que certains sont en cage ... Sautez le pas, vous verrez vous ne le regretterez pas alors que vous pourriez etre décu d'un chat que vous vouliez
agios
Premiers ronrons

Masculin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:14

otez-moi d'un doute, on peut avoir un chat en accueil en vue d'une adoption définitive ou pas?
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:18

Oui oui pas de souci pour ce type de contrat : famille d'accueil en vue d'adoption. Wink

Il est d'une durée d'un mois et, est par exemple souvent fait lorsqu'il y a déjà un autre minou chez les adoptants pour voir s'il s'entend bien avec le nouveau chat arrivé!!

Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyLun 27 Fév 2012, 14:08

Bonjour,

Pourriez vous nous décrire le caractère d'Octave, je suis venue la voir à MAxi-zoo samedi ...

Merci par avance

:)
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:16

Bonjour,
Merci pour ce petit message concernant Octave!!

La Miss est une minette toute gentille, qui a son petit caractère bien à elle! :)

Le mieux serait de venir la rencontrer au local cat

Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptySam 14 Avr 2012, 20:05

Comment va t elle ? Une bénévole peut elle me refaire une photo ? :)
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptySam 14 Avr 2012, 21:04

Octave va très bien! Toujours son petit caractère, elle sait dire quand elle veut des caresses, mais aussi quand elle n'en veut plus :)
J'espère qu'elle trouvera rapidement une gentille famille!!

Octave Dscn3228

Octave Dscn3637

Octave attend vos visites au local de l'association!! Wink

Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyMer 09 Mai 2012, 12:47

Bonjour,

je viens prendre des nouvelles d'octave, et savoir comment elle se comporte avec les chats :o
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyMar 29 Mai 2012, 15:34

Octave va toujours aussi bien! Minette très présente car très curieuse de tout!

Octave Dscn4421

Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyMar 29 Mai 2012, 15:35

Flo31 a écrit:
Octave va toujours aussi bien! Minette très présente car très curieuse de tout!

Octave Dscn4421

FLORA Merci beaucoup, je vais le faire craquer, je vais y arriver :)
chapeau
Fait son nid

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:53

Bon courage à vous, et merci de vous intéresser à Octave. Vous cherchez à convaincre votre compagnon , (si ce n'est pas trop indiscret )?
Soyez bien d'accord entre vous deux en tous les cas, et je sais de quoi je parle :mdr:::: !
melanietjm
Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyLun 18 Juin 2012, 14:36

j'y travaille au craquage tous les soirs ... :) mais me faut un peu de temps pour qu'il accepte

Octave 896583
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT

Autre / Ne pas divulguer

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptySam 23 Juin 2012, 10:53

une place de choix :o

Octave Octave10
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
melanietjm
Flaire les parages

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:01

Je ne t'ai pas oubliée, j'ai une bonne nouvelle nous déménageons pour avoir un appartement pour lequel je vais être propriétaire.

Nous allons avoir un T3 avec une chambre vide :) je pense pouvoir te prendre à la maison et te proposer une intégration avec notre chat milou.

Quelqu'un peut me dire comment elle vas ? et peut etre avoir une petite photo

Wink
Rikku
Premiers ronrons
Rikku

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:58

Octave va très bien, elle est toujours aussi présente et je la trouve de plus en plus gentille, au début je n'arrivais pas trop à la caresser sans qu'elle ne veuille me donner un coup de patte ou de dents...Mais maintenant je trouve que c'est un petit amour, elle se met dans son panier près de nous et patoune même sur son coussin. Par contre je n'ai pas de photo désolée.

"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis". Georges Bernard Shaw
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:49

On parle de moi?? Rolling Eyes Me voilà!!!
Toujours mon petit caractère, mais comme le dit Rikku je me tempère au fur et à mesure que le temps passe au local!

J'attends votre visite avec impatience!!! :bounce:

Octave Dscn5410

Elle n'est pas trop jolie cette minette!!! 8)

Octave Dscn5411

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Empty

Octave
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant