Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HOLLYWOOD

Aller en bas 
+16
LoloFleurdeau
Garfield81
bouchon31
Emilie90
gharib
vincentb
_Marie_
elisabeth
Sarh31
christine 31
gjoahaeven
Marion64
ChristelleECLT
Flo31
alexandra31
saha16
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:25

26/02/17 : "Hollywood dans toute sa splendeur (qui attend sur le pas de la porte qu'on libère le lit pour pouvoir y faire sa sieste journalière)
Là il est pas content, il est 11h il a tjrs pas eu à manger et en plus on skwatte sa panière géante"

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 ?auth=co&loc=fr&id=107772&part=2

"Oui j'ai entendu parler du Feliway.
Par contre encore tout à l'heure il a soufflé sur mon copain parce qu'il l'a approché alors qu'il était caché dans la couette
Ça commence à être assez compliqué, il souffle tout le temps "

"C'est ce que je pensais aussi, juste une question de peur
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'à certains moments il fait des progrès et à d'autres il régresse totalement sans raison, c'est assez déroutant
Je vais essayer le diffuseur d'hormones apaisantes cette semaine et je vous dirai comment ça se passe "

Hollywood qui fait 2 pas en avant et 2 en arrière ! Ah ces craintifs ! Espérons qu'il se révèle plus avec le Feliway

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 19:04

27/03/17 : Retour chez Alex

J'ai récupéré Hollywood ce soir, les progrès étaient très timides.
Je pense qu'il a besoin d'un copain chat ou chien pour accorder sa confiance et être serein.

A peine arrivé chez moi, il nous a fait plein de câlins, idem pour les chiens et les chats, il était super content d'être revenu ^^

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2017, 16:31

dommage Sad c'est rassurant de le savoir moins stressé et heureux tout de même avec sa fa hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2503401334

_________________
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2017, 18:02

Oui c'est vrai qu'il n'est pas trop mal ici, mais il mérite un foyer stable. A chaque fois qu'un de ses copains chats part dans une famille d'adoption, il fait des miaulements à briser le coeur et le cherche dans toute la maison pendant plusieurs jours Sad

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2017, 19:33

Joyeux "anniversaire" d'asso petit Hollywood... Hier, tu as "fêté" tes 5 ans d'asso Sad

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2017, 18:12

Hollywood a eu son rappel de vaccins aujourd'hui ainsi qu'un bilan sanguin pour voir si tout va bien. Il a des analyses parfaites Very Happy
Hollywood a été super sage, il a encore un peu de cérumen sec dans les oreilles, mais rien de bien embêtant. Tout le reste est nickel !

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2017, 10:21

Quelques photos d'Hollywood hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 1563609236
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1010212
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1010211
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1010210
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1010214

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017, 14:16

Hollywood vient maintenant se faire câliner par tous les étrangers de passage à la maison : famille, amis, adoptants pour mes autres chats en accueil, tout le monde peut lui faire des caresses :)

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:15

Hollywood et son protégé Neven
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1020914
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1020916
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1020917

Hollywood qui est également très appércié de Nebraska :)
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 P1020915

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:20

Hollywood sera à l'adoption samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017 chez Truffaut Colomiers :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9337-adoptions-samedi-2-dimanche-3-septembre-2017-jardiland-montaudran-truffaut-colomiers

_________________
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2109585742 hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
LoloFleurdeau
Prend ses marques
LoloFleurdeau


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Un chat plein de ressources   hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:31

J’espère sincèrement qu'il trouvera sa famille hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 1563609236 , car ce beau matou prouve qu'avec le temps (dans la majeure partie des cas), les chats sont capables de tant donner. 5 ans d'assoc c'est bien trop et aujourd'hui il a l'air si sociable, sa FA a fait un travail fabuleux. hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2537799086

_________________
Mes amours: hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2109585742 Oz (Voltaire 2 CLT),  cat Jazz (Dimitri CLT) et hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 1790492846 Mouflette (hors assoc)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 11:41

Merci Very Happy
Il le mérite tant ! Mais malheureusement les adultes sont moins regardés que les chatons... Et les adultes de plus de 5 ans, encore moins.
Croisons les doigts pour lui :)

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptySam 02 Sep 2017, 17:32

Bonsoir à tous,
Hollywood est arrivé sans encombre à la maison. Il est installé dans une pièce calme avec tout ce qu'il faut, une litière, un petit bol d'eau, des croquettes, une maisonnette en osier où se cacher, la cage de transport ouverte s'il veut un 2è abri... Il y a aussi un lit et une armoire. Il n'a pas bougé d'un poste d'observation qui se situe sous le radiateur et contre la commode. De là je vois une moitié de sa tête qui observe la situation.
Merlin l'a accueilli très gentiment quand il nous a vus arriver. Il a senti la cage de transport et a poussé un ou deux miaulements étonnés. Il est allé voir une fois avec curiosité et est assez vite ressorti (j'ai laissé la porte entr'ouverte).

Nous restons au calme, je travaille dans mon bureau et l'ambiance est paisible. Holly reste planqué mais le fait de laisser sa tête apparente hors de sa cachette me laisse supposer qu'il est lui aussi assez curieux. Je lui parle régulièrement pour lui expliquer la situation et il me regarde.

Voilà pour ce soir, demain je vous donnerai d'autres nouvelles.
J'espère qu'il y a eu de belles adoptions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptySam 02 Sep 2017, 18:13

Merci beaucoup pour ces nouvelles ! C'est super bon signe si Merlin est déjà aussi gentil en le voyant :) En même temps, c'est un si gentil chat ce Merlin ! Hollywood va certainement explorer un petit peu plus sa pièce cette nuit.

Merci beaucoup pour cet accueil en vue d'adoption, petit à petit tout le monde va apprendre à s'apprivoiser.

Nous avons fait 10 adoptions/accueil en vue d'adoption aujourd'hui à Truffaut Colomiers (dont 1chat positif au FIV), 6 à Jardiland Montaudran et 1 à Canicat ! Nous sommes super contentes et on croise les doigts pour demain.

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 17:02

Bonsoir,
Voici quelques nouvelles : hier soir vers 21 h Hollywood est sorti de sa "chambre" pour venir explorer l'appartement. Il s'est trouvé nez à nez avec Merlin, au sens propre : ils se sont approché les museaux une seconde puis ont fui chacun de leur côté ("oh la la, qu'est-ce qu'on a fait !") Holly est encore resté à patrouiller jusqu'à 23h, ensuite comme je me couchais, j'ai refermé la porte de sa chambre dans laquelle il était rentré...
Ce matin, à l'ouverture, il a recommencé sa patrouille... J'étais dans ma chambre avec Merlin, il est venu nous voir (pas très rassuré...)

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Fullsi10

Le reste de la journée, il alterne les patrouilles et les longs moments cachés dans les deux placards de mon couloir. Merlin le suit des yeux quand il sort, feule un peu mais rien de méchant... Holly se déplace en faisant très attention, lentement, aux aguets, mais il n'est pas paniqué, il semble curieux et intéressé. Son regard est intense !

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Merlin11

Il a mangé un peu, a utilisé une des litières... Je trouve que ce n'est pas si mal en 24 h et je suis confiante  :)

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 19:32

Eh beh ! C'est pas mal du tout pour un début ! C'est prometteur en tous les cas Very Happy

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:39

Bonsoir,
Voici les nouvelles du jour... on avance, doucement mais sûrement... Hollywood se partage toujours entre ses cachettes et des moments d'exploration de l'appartement. Les moments de partage avec Merlin commencent à se construire : la pâtée dans la cuisine mangée ensemble. Ils ont eu aussi deux moments de "touche-museaux" dans le couloir, encore suivis d'une petite fuite chacun de leur côté mais ils l'ont refait très vite ensuite.
Hollywood a beaucoup miaulé ce matin (à 4h30, c'est un matinal!), il devait se sentir un peu seul. Il nous a rejoint dans ma chambre et s'est couché sous une table qui me sert de coiffeuse. Il est resté là un grand moment.

Voilà les petits progrès de nos deux matous... Le parcours d'adaptation d'Holly me rappelle celui qu'a eu Merlin quand il est arrivé chez moi. Je leur trouve des traits de caractère communs : craintifs mais curieux et intéressés par la vie de maison, gourmands au point de dépasser la peur... Je suis donc bien confiante.

Demain je reprends le travail et ils vont donc rester ensemble seuls plus longtemps.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée ! cat

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Merlin13
Revenir en haut Aller en bas
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31


Féminin
Nombre de messages : 774
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2015

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMar 05 Sep 2017, 11:13

Contente de voir que tout se passe bien pour Hollywood qui est de la famille de ma petite Brynn (craintive ultra bisounours désormais > https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t3142p75-la-jolie-brynn?highlight=brynn).
Je trouve ça super qu'il recherche déjà votre présence la nuit et qu'il se promène en pleine journée. Je suis sûre qu'il trouvera vite sa place au sein de votre famille et auprès de son nouveau copain. Ils vont bientôt pouvoir être plus que copains de pâté et peut-être partager de bonnes siestes Wink
Il est plutôt à l'aise pour le moment pour un grand timide comme lui, cela me semble prometteur. C'est super que vous lui laissiez avancer à son rythme et que Merlin soit aussi tolérant avec lui.

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2503401334 Petit Hollywood encore quelques efforts



_________________
Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMer 06 Sep 2017, 11:14

Merci Lorraine pour ce message. Je me suis servie des messages sur Brynn pour m'inspirer de quelques trucs, en particulier j'ai pu caresser la tête d'Hollywood en lui donnant de la pâtée sur une cuillère (merci du tuyau)

Il me semble que l'adaptation d'Holly se passe plutôt bien en journée, je vous envoie quelques photos.

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Jeux11

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Observ12

Il alterne les moments où il reste caché et d'autres où il se montre, il a même joué plusieurs fois avec une ficelle. Avec Merlin, ils se reniflent en particulier au moment de la distribution de la pâtée dans la cuisine...

Mais j'ai un problème et j'ai besoin d'aide : Hollywood miaule à fendre l'âme dès que je me couche et ça continue toute la nuit. C'est très pénible car cela m'empêche de dormir, puis me réveille plusieurs fois par nuit. Il pleure vraiment comme un nourrisson, avec des miaulements très forts et des sortes de roucoulements très forts aussi... Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?
Il me semble qu'il n'a pas trouvé sa place où dormir : je lui ai mis un dodo dans la chambre où je suis avec Merlin, mais il ne l'utilise pas. J'en ai mis un autre dans la pièce où je l'ai accueilli, il n'y va pas non plus...
Je pense qu'il s'ennuie... Merlin, lui, a pris mon rythme et dort avec moi. Quand il est arrivé, il miaulait aussi la nuit mais pas si longtemps (et pas si fort vu que Merlin a la voix un peu enrouée!)

J'avoue que ceci me tracasse car moi si je ne dors pas je deviens folle hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2767671251
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMer 06 Sep 2017, 11:35

Chez moi, il était très sage la nuit et pas de miaulements (contrairement à certains de mes accueils qui trouvent que c'est une bonne idée de jouer au plein milieu de la nuit hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 175209 ). Le changement doit l'inquiéter et le calme de la nuit doit l'angoisser. Il appelle pour être rassuré et même si c'est vrai que c'est pénible, c'est une preuve qu'il veut communiquer !

Il a besoin qu'on le rassure, soit en lui parlant, en allant le voir, voire lui donner un peu de pâtée pour le calmer. En tous les cas, c'est temporaire, le temps qu'il se rende compte qu'il n'a rien à craindre. Et si cela ne marche pas, il existe le zylkène (poudre à mettre sur la nourriture) qui permet d'apaiser les angoisses des chats ou encore le Feliway (diffuseur d'hormones).

PS : Ils sont vraiment trop mignons Merlin et lui ! L'entente a l'air plutôt bonne :)

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Naestra
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Naestra


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2017

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMer 06 Sep 2017, 14:53

Bonjour Ancely,

J'ai parlé de ton soucis de miaulements nocturnes à une amie qui est Educhatrice. Je comprends que le sommeil c'est important, elle m'a tout de suite rassurée en m'expliquant qu'avec des consultations ils avaient un taux de réussite de 100% !  hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 2537799086
Je t'invite donc à contacter l'équipe de professionnels du comportement félin en leur expliquant ton problème, sur le site : Educhateur.com ou sur leur page Facebook

Je suis certaine qu'ils pourront t'aider!

_________________
Heureuse adoptante de Quignon (adopté au Chat Libre), Beemo & Salem (sauvées de la rue)

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 1653273456 Si vous voulez adoptez un des chatons, inutile de me contacter, envoyez plutôt un mail au Chat Libre  hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 3905484806  - toulouse@le-chat-libre.com -

Ancienne famille d'accueil de Katara, Zuko et Sokka, Bubblegum, Peppermint, Jelly Bean, Naos et Minette
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2017, 19:44

Hier soir, une bonne nuit calme pour Holly qui n'a miaulé qu'à 6h30 au moment où je me lève... j'ai donc de l'espoir et je croise les doigts pour cette nuit !
Beaucoup de "premières fois" aujourd'hui : première grande partie de jeu avec Merlin, course poursuite dans le couloir et saut au-dessus de la poubelle remplie de vieille litière (j'étais en train de les changer) qui leur a bien plu !
Premier passage sur le canapé.
Première installation sur le coussin dans ma chambre...

J'espère que toutes ces activités vont permettre à Holly de bien profiter des journées afin de dormir la nuit (ou de trouver des activités silencieuses! cat )

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Dodo10hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Hollye10
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 15:32

Y a du mieux pour la nuit, continue ces efforts Hollywood! Sa copine, la petite Nivea qui a été adoptée le lendemain, a elle aussi fait passer de "bonnes nuits" à ses adoptants mais ça va mieux :)

C'est très émouvant toutes ces premières fois ! Merlin a très vite accepté le nouveau venu !

_________________
Coup de projecteur :
hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 17:15

Une nuit complète de vendredi à samedi pour le gentil Holly !  hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 349570
Il a adopté le dodo de la chambre que j'avais photographié hier et il y est en ce moment même... Il aime aussi beaucoup la maison en carton avec son griffoir, regarder par la fenêtre, manger de la pâtée et commence à prendre ses aises sur la table en se couchant de tout son long.
Je ne peux pas le caresser encore (j'ai le temps et Merlin m'offre des câlins en quantité en attendant !) sauf s'il mange, mais nous échangeons beaucoup de clignements d'yeux et si je répète "Où est Holly?" il finit par venir (il faut dire que souvent, je lui donne un peu de pâtée après ces appels). Il a encore besoin de passer des moments sous le lit mais de moins en moins longtemps...

Donc ça va pas mal du tout à adoption + 1 semaine  hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 1563609236


hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Img-0110
Revenir en haut Aller en bas
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31


Féminin
Nombre de messages : 774
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2015

hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017, 11:06

Je trouve cela super encourageant :)
Il a l'air bien détendu en tout cas le petit père.
Effectivement la nourriture est souvent la clé du succès pour interagir avec les petits timides. En tout cas c'est en très bonne voie pour lui et Merlin a l'air d'apprécier d'avoir un copain de jeux.

_________________
Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD    hollywood - HOLLYWOOD  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLLYWOOD
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOLLYWOOD 3
» HOLLYWOOD CALYPSO
» DRAGÉE 2, ZAN, SUCETTE 4 , HOLLYWOOD 3, MALABAR 3 , MISTRAL 4 et TAGADA 4 adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: