22/07/17 Récupérés 2 chatons siamois de 2 mois un peu craintifs, déposés par des personnes qui les ont trouvés dans leur jardin à Léguevin Chez Keila en dépannage -> chez Jessica -> chez Lauren le 26/07 BUBBLEGUM F PEPPERMINT M
27/07 un 3ème chaton capturé et la mère a été stérilisée JELLY BEAN F
Naestra Famille d'accueil
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/06/2017
Ils sont en cours de sociabilisation, ils recherchent la compagnie féline et s'entendent très bien avec les autres chats, avec les humains c'est plus difficile pour le moment.
Peppermint est celui qui fait le plus de progrès, il se laisse caresser au moment de la sieste et ronronne même une fois pris dans les bras. Il se laisse encore difficilement approché le reste du temps. Il est aventureux, explorateur et très joueur.
Bubblegum se laisse caresser au moment de la sieste, le reste du temps elle ne se laisse pas approchée, elle est très douce et joueuse. Elle n'est pas propre encore, mais je pense que c'est surtout à cause de la diarrhée.
Jelly Bean vient tout juste d'arriver elle est encore très nerveuse, elle a toujours un petit bout de langue qui pendouille c'est adorable, je vous en dirait plus sur elle au fur et à mesure de ses progrès.
_________________ Heureuse adoptante de Quignon (adopté au Chat Libre), Beemo & Salem (sauvées de la rue)
Si vous voulez adoptez un des chatons, inutile de me contacter, envoyez plutôt un mail au Chat Libre - toulouse@le-chat-libre.com -
Après Visite chez le Vétérinaire, Peppermint est une femelle et Bubblegum un mâle. Il y a eut une petite confusion chez sa première famille d'accueil et je n'avais jamais pensé à vérifier! ^^
Je vous met bientôt d'autres photos. Ils ont fait des progrès de fous, et seront bientôt adoptables !
Peppermint et Bubblegum sont primo-vacciné, rappel dans un mois. Jelly Bean étant toute petite, il faudra attendre un peu plus longtemps pour la vaccination et aussi l'adoption ! Septiful : Pour l'adopter je vous conseille d'envoyer un mail à l'association (toulouse@le-chat-libre.com) en décrivant dans le mail votre environnement (appartement, maison, âge des enfants, présence d'autres animaux...), votre mode de vie, et votre projet d'adoption (le nom du ou des chats qui vous intéresserai(en)t ainsi que le caractère souhaité du chat).
_________________ Heureuse adoptante de Quignon (adopté au Chat Libre), Beemo & Salem (sauvées de la rue)
Si vous voulez adoptez un des chatons, inutile de me contacter, envoyez plutôt un mail au Chat Libre - toulouse@le-chat-libre.com -
26/08/17 Jelly Bean s'est échappé de l'appartement de sa FA suite à une fenêtre ouverte oubliée... Merci de nous contacter si vous l'a voyiez !!!
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Marion64 Administrateur
26/08/17 Jelly Bean retrouvée dans un jardin et poursuivie sous une voiture ! Elle est saine et sauve
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/06/2017
Que d'émotions pour Jelly Bean et moi-même, elle va bien, et je pense qu'il est grand temps de faire un petit rapport sur les progrès de la fratrie !
On commence avec une petite séance de toilettage par ma chatte Beemo, qui s'est improvisée maman de substitution pour eux.
Peppermint Le chat idéal ! C'est une chatonne adorable, câline, elle répond à son nom et demande beaucoup d'affections de la part des humains comme des autres chats. Elle est joueuse, intelligente et ronronne à la première caresse !
Bubblegum est celui qui a le plus pris du siamois. Une tête bien triangulaire, le regard craquant qui louche légèrement, impossible de lui résister. Grand joueur, super sociable avec ses congénères, il aura besoin de temps et d'un peu de patience pour se laisser approcher et caresser. Il ne mord et ne griffe pas, il est juste timide !
Enfin, Jelly Bean c'est la petite dernière. Elle est beaucoup plus douce que les deux autres, elle est timide, joue doucement, elle a un visage tout rond qui fait craquer et recherche toujours la présence d'un autre chat. Il lui faudra une maison calme avec un compagnon et des maîtres patients, mais elle en vaut la peine et sait se montrer très affectueuse une fois en confiance!
Si jamais Bubblegum est toujours disponible à l'adoption, je suis très intéressée. Je souhaiterais vivement le réserver si ce petit bout est toujours chez sa famille d'accueil. Je suis une jeune étudiante aimante et attentionnée, je vis toute seule et j'ai beaucoup d'amour à donner à ce chaton.
_Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
Merci pour votre réponse rapide et vos renseignements! J'ai bel et bien envoyé un mail, je vais y rajouter mon numéro de téléphone afin de faciliter les choses! Je suis disponible dès que possible pour le rencontrer, même dans l'immédiat!
Licheeli Flaire les parages
Scandaleux! Ma requête concernant Bubblegum date de début août, après quoi j'ai émis de nombreuses relances. En effet, j'ai rencontré une intervenante du chat libre, envoyé des mails, j'ai même été recommandée par téléphone auprès du chat libre. J'ai écrit à Lauren, et n'ai jamais obtenu aucune réponse, ni de sa part, ni de celle vos bénévoles par mail. J'apprends finalement que Bubblegum a été réservé par quelqu'un d'autre (bien que ma demande précède cette personne de plusieurs semaines!), tandis que le Chat Libre n'a pas même daigné me répondre, ce qui constituait la moindre des politesses. Je ne comprends pas votre silence, ni votre manque de sérieux. Cette histoire est très louche. Je suis pourtant connue par cette association et tout s'était très bien passé quand j'avais adopté un chaton en accueil chez Danielle, donc cette attitude est injustifiée.
Bonjour Licheeli Je ne parle pas au nom de l'association mais à titre personnel je ne regarde pas vraiment mes MP sur le forum. Les possibles adoptants obtiennent mon numéro auprès de l'association donc je ne passe ici que pour poster des nouvelles !
Concernant votre demande, sachez que Bubblegum est un chaton incapable de vivre seul. Il lui faut impérativement un compagnon félin, il recherche tout le temps la compagnie d'autres chats et serait très malheureux tout seul. La personne qui accueille actuellement Bubblegum en vue de son adoption a une autre chatte, elle aussi en manque de compagnie, c'état donc le scénario parfait pour le loulou. Je vous conseillerai bien Peppermint, elle a un caractère adorable, beaucoup plus sociable avec les humains que Bubblegum, mais vu sa réaction depuis le départ de son frère je suis désormais convaincue qu'elle aura aussi besoin d'autres chats dans sa future maison ! Si vous recherchez toujours un chat, essayez de regardez les petits associaux adultes ou chatons, sont qui seraient des petits princes et pachas d'une maison (ou appartement) et ne voudraient vous partager avec personne !
Bonne journée !
J'ajoutes que Jelly Bean est réservée, elle partira dans quelques temps avec Minette, les deux sont inséprables et mon coeur est tout joie à l'idée qu'elle vivent leurs vies ensemble !
Marion64 Administrateur
Peppermint est une chatte joueuse et câline, qui aime autant les humains que ses congénères ! Elle se laisse porter et elle est à l'aise dans les bras! Elle est adaptée à une vie en appartement, avec au moins un compagnon félin.
Peppermint
Sexe : Femelle Age : 4 mois Câlins :■■■□□ Jeux :■■■■□ Griffes :■□□□□ Morsure :□□□□□ Miaulements : ■■□□□ Propreté :■■■■■ OK chats : ☑ OK chiens : ☒ OK enfants : ☒ Appartement : ☑ Sorties (jardin ou rue) : ☒
Nombre de messages : 774 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: PEPPERMINT - BUBBLEGUM adoptés (JELLY BEAN décédée) Dim 08 Oct 2017, 11:10
8/10/17 Adoptée avec Noxy !
_________________ Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Marion64 Administrateur
Sujet: Re: PEPPERMINT - BUBBLEGUM adoptés (JELLY BEAN décédée) Sam 18 Nov 2017, 12:03
17/11/17 C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris que Jelly Bean est décédée au cours de son opération pour sa stérilisation...
Sujet: Re: PEPPERMINT - BUBBLEGUM adoptés (JELLY BEAN décédée) Mar 21 Nov 2017, 17:26
Jelly Bean était un chaton qui avait beaucoup de soucis de santé. Elle et moi on s'est battues pour que ça s'arrange. Douce, fragile et surprenante, on pensait que tout irait bien, elle méritait une longue vie. Je sais au moins qu'elle a été heureuse et bien entourée par ses adoptants et sa copine Minette. Puisse-t-elle reposer en paix
Sujet: Re: PEPPERMINT - BUBBLEGUM adoptés (JELLY BEAN décédée) Mer 04 Nov 2020, 20:48
04/11/20 Peppermint perdu Impasse des Mouettes à Frouzins...
Marion64 Administrateur