Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....

2 participants
AuteurMessage
Blackeventer
Flaire les parages

Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  Empty
MessageSujet: Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....    Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  EmptyMar 29 Nov 2011, 19:58

Je viens d'adopter une adorable minette (voir nouvelles d'Ava + photos d'Ava sur le forum) et tout se passe a merveille :)

Ava aura beaucoup d'espace dehors pour s'amuser une fois que je pourrai la laisser sortir (uniquement quand je serai la), mais en attendant, je me dis qu'un arbre a chat lui fera une distraction supplementaire, son truc a elle, quoi !

Je sais qu'elle joue quand je ne suis pas la car je ne retrouve jamais ses jouets la ou ils etaient le matin avant que je quitte la maison. Donc, la miss est active, joueuse et a besoin de se distraire Basketball

Questions: Est-ce qu'un un arbre a chat apporte vraiment quelque chose a vos minous et minettes ? Recommandations sur le type d'arbre a chat a acquerir, etc...?

Merci d'avance pour vos conseils et pour Ava :dort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....    Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  EmptyMar 29 Nov 2011, 23:08

Oui en ce qui nous concerne nous ne regrettons pas du tout l'achat d' un gros arbre à chat (environ 1,60m), c’était peu cher car en vente sur le site du Bon coin par un couple qui partait à l'étranger et l'avait payé plus du double...
Au départ Erwan était sceptique sur ce truc encombrant et moche (faut l'avouer tout de même!) et je me demandais si les chatons et leur maman (Girafe qu'on a en accueil) allaient y trouver un intérêt.

Il a été adopté immédiatement, à la minute où nous avons déposé l'engin das la chambre...il y a plusieurs grattoirs en corde, un hamac qui ne sert jamais en bas, une cabane au milieu ou les chatons dormaient cachés par deux, et deux supports différents tout doux dont un exclusivement réservé par Girafe!

Cet été ils étaient 6 bébés quand même :) ...ils s'en servent maintenant de dortoir ou de tour de guet ( placé près d'une baie vitrée), même s'ils ne sont plus que trois (heureusement! ) et l’escaladent volontiers pour se défouler, enfin c'est LEUR arbre, leur repère, leur refuge, quoi...
Donc je pense que pour certains chats c'est vraiment utile et bienvenu surtout s'ils n'ont pas accès à l’extérieur, dans ce cas il vaut mieux leur offrir un environnement varié au possible (très important pour que le chat d’intérieur soit épanoui et ne développe pas des troubles du comportement ou ne s'alimente trop par ennui), le chat vivant sur plusieurs niveaux, pas seulement au sol et à l'horizontal.

De plus, cela évite qu'ils dorment trop sur notre lit en prenant toute la place ou en mettant des poils sur le canapé...On l'apprécie vraiment!
pour un chat adulte seul, je na sais pas si c’est aussi "rentable", mais bon normalement un chat est toujours heureux d'avoir un endroit rien qu' à lui, donc ca ne coûte rien d'essayer, au pire vous pouvez toujours le revendre!

En ce qui concerne la taille, je crois qu'un petit arbre rabougri et nain est un achat superflu, car il faut vraiment de la hauteur pour le chat, et il doit y avoir une ou deux cachettes ou coussins sinon il ne sert pas à grand-chose, et on en trouve sur Zooplus ou Wanimo de diverses hauteurs. Mais le mieux pour les chats c'est lorsqu'ils ont un compagnon de jeux :) avec qui grimper dans "l'arbre"...bonne continuation avec Ava!
Blackeventer
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....    Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  EmptyMer 30 Nov 2011, 18:21

Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  392932 pour tous ces conseils!
J'avais deja regarde sur zooplus mais il y en a tellement qu'il est difficile de decider... :spaslui:

Je crois que je vais investir...en essayant d'allier esthetique, solidite + confort et fun pour ma minette. Ava le vaut bien :dort:

Je suppose que le meilleur endroit est devant une fenetre. Ceci dit, il me tarde qu'elle puisse sortir et profiter de tout l'espace dehors pour s'amuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Preuve en image!   Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:00

Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  2011-123
Les 2 frères Gargantua et Gnafron qui sont perchés sur notre sèche-linge (à côté de leur arbre!)
)

Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  2011-124
Blackeventer
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....    Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  EmptyVen 02 Déc 2011, 06:02

wow... Ca c'est de l'arbre a chat Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  2144838163 !!! Et il est visiblement tres apprecie... Ils sont trop beaux tous vos minous ! Trop rigolos les 2 freres sur le seche-linge !!!

Ca y est j'en ai commande un Very Happy (apres avoir compare tout un tas de modeles).
Des photos des que je l'ai. J'espere avoir fait le bon choix et que la belle va l'adopter... Ca sera son cadeau de Noel santa
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p

Féminin

MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....    Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  EmptyVen 02 Déc 2011, 11:18

Ah, les chats sur l'étendoir ... un grand classique.

J'y repense chaque matin quand, en me passant un gant sur le visage, j'en ressors avec plus de poils sur la figure qu'avant de me débarbouiller ... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....    Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....  Empty

Questions d'une nouvelle adoptante aux experts....
Page 1 sur 1