Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soraya comme chez elle !

Aller en bas 
+3
Valy
alexandra31
céline44
7 participants
AuteurMessage
céline44
Flaire les parages
céline44


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyDim 27 Nov 2011, 17:23

Je viens d'adopter Soraya en fin d'après-midi, tout va bien pour elle, elle est parfaitement à son aise pour notre plus grand bonheur !
Soraya comme chez elle ! P1040811
Soraya comme chez elle ! P1040812

Elle est même déjà très caline avec nous !
Soraya comme chez elle ! P1040813

Merci encore à tous les membres de l'association et à leur gentillesse

A très bientot

Céline
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyDim 27 Nov 2011, 17:27

Merci pour les nouvelles de la puce ! Elle a l'air de vous avoir adoptée rapidement ! Et quelle beauté Soraya comme chez elle ! 896583

_________________
Coup de projecteur :
Soraya comme chez elle ! 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyDim 27 Nov 2011, 17:31

quelle belle surprise Soraya comme chez elle ! 2144838163 Pas qu'elle soit adoptée elle est tellement gentille et belle , mais ce matin je l'ai quitté en cage au local ; et là elle est tranquille chez son nouveau chez elle; c'est génial
calin à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyDim 27 Nov 2011, 18:32

Ohhh vous nous aviez promis de nous donner des nouvelles rapidement et je suis ravie de voir déjà des photos sur le forum! :)
Je vous l'avais dit : c'est un amour de minette! :dort:
Câlinez là bien petite puce, elle est tellement en demande de câlins! Soraya comme chez elle ! 896583



Plein de caresses à la belle et merci à vous pour cette adoption!!
A bientôt, pour d'autres nouvelles!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyDim 27 Nov 2011, 20:30

Eh bin, elle aura pas traîné elle ^^

C'est super, moi qui regrettais de pas avoir pu beaucoup m'en occuper mercredi dernier :)

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyLun 28 Nov 2011, 05:28

Oh!!! Elle est déjà totalement chez elle la belle Soraya!!! Soraya comme chez elle ! 2144838163 Ca fait vraiment plaisir! elephant
C'est un petit trésor cette minette Soraya comme chez elle ! 896583

Merci pour ces nouvelles, et n'hésitez pas à en donner de temps en temps (avec des photos :lol!: ), nous adorons ça!!!

Soraya comme chez elle ! 392932 pour cette adoption!

Câlins à Soraya :dort:

_______________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyLun 28 Nov 2011, 14:22

ça ne m'étonne pas du tout !!!

félicitations, elle est vraiment magnifique et affectueuse en prime.

.........Nous nous sommes croisés hier au local, j'y étais pour Gauffrette et si ça n'avait pas marché, Soraya m'a aussi tapée dans l'oeil !!

belle vie à tous les trois. Soraya comme chez elle ! 896583 Soraya comme chez elle ! 896583 Soraya comme chez elle ! 896583

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
céline44
Flaire les parages
céline44


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyMar 29 Nov 2011, 06:02

Merci à tous pour vos réponses.
Oui Soraya est vraiment adorable et demande beaucoup de calins, tout ce qu'il nous fallait !
Oui feveline81 je me souviens de votre adoption de Gauffrette, comment va-t-elle?

Par contre nous sommes un peu inquiets, Soraya a des crises d'éternuements quelquefois avec des petites difficultés à respirer ... Est-ce du au vaccin qu'elle a eu il y a 2 semaines ?
Pensez-vous que je doive consulter un vétérinaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Allez, pour le plaisir, une petite photo :
Soraya comme chez elle ! P1040815
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyMar 29 Nov 2011, 09:58

coucou Céline,

Il est courant que les chats se transmettent des germes lorsqu'ils sont confinés. Généralement ne n'est pas grave.
Il vous faut tout de même profiter de l'avoir avec vous pour soigner cette rhinite.
Vous lavez vos mains chaque fois que vous la manipulez, l'aspirateur, nettoyer les surfaces et les accessoires de Soraya avec du savon vaisselle additionné d'eau de javel.
Lui laver chaque œil, chaque narine éventuellement chaque oreille indépendamment avec un mouchoir papier doux imbibé d'Ocryl (pharmacie). Ne jamais garder le même pour éviter la propagation du microbe vers les organes sains.
Moi je découpe un mouchoir en plusieurs morceaux au préalable. Débarrasser la litière des crottes présentes dès que possible.
Si vraiment cela ne suffit pas il faudra mettre une noisette de "Néomycine hydrocortisone" dans chaque œil qui soignera le complexe ORL.
Peut être e-t-elle également besoin d'être vermifugée (1 comprimé pré-dosé en fonction de son poids). Au cabinet vétérinaire vous pouvez obtenir tous ces produits de base.

si vraiment son rhume persistait, il vaudrait mieux poser la question au vétérinaire afin que ça ne s'aggrave.

En ce qui concerne Gaufrette, c'est une autre histoire, rien à voir avec Soraya. Il lui faudra faire beaucoup de concessions avant que je puisse m'en occuper correctement. Elle a aussi ce petit problème d'yeux larmoyants et par précaution il me faudrait la vermifuger..... se sera difficile et long, elle est si triste et si craintive. J'espère pouvoir l'approcher sans problème un jour ou l'autre. Heureusement elle mange très bien et fait ses besoins normalement. C'est un souci en moins.

j'espère vous avoir aidée,
à tout bientôt pour la suite

Soraya comme chez elle ! 896583 Soraya comme chez elle ! 896583 Soraya comme chez elle ! 896583

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
céline44
Flaire les parages
céline44


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: merci   Soraya comme chez elle ! EmptyMar 29 Nov 2011, 20:52

Merci beaucoup pour tout ces conseils ! ça me rassure un peu
Je vais déjà commencer par la vermifuger, ça ne lui fera pas de mal!
et de toute façon, je vais chez le vétérinaire la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, donc je pourrai lui poser des questions si ça ne s'améliore pas.

Bon courage avec Gaufrette, avec votre patience et votre amour il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.
Gros bisous a elle et merci encore!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyMer 30 Nov 2011, 19:20

avec plaisir Céline, contente de te rassurer.
espérant qu'il ne s'agisse que d'une petite prophylaxie entre chats, vous ne deviez pas avoir de souci.

Avec Gaufrette ce n'est pas évident mais il y a déjà de l'amélioration ce qui me donne beaucoup d'espoir pour la suite.

à tout bientôt pour les nouvelles....

bizzzz

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
céline44
Flaire les parages
céline44


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: des nouvelles   Soraya comme chez elle ! EmptyMar 06 Déc 2011, 17:16

Bonsoir à toutes,

Alors je reviens de chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin. Soraya va très bien, elle a pris un peu de poids, ce qui n'est pas un mal.
Elle a juste une grosse gingivite, mais j'ai les médicaments pour la soigner, ça devrait passer!

feveline81, comment va gaufrette ? est-elle plus à l'aise ?

Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyMer 07 Déc 2011, 10:53

bonjour Céline, très contente d'avoir des nouvelles de cette adorable Soraya. Contente surtout qu'elle soit en bonne santé finalement.

Gaufrette est très à l'aise, c'est elle qui mène la danse en fait :lol:
Elle va très bien, mange comme plusieurs, est vraiment trop dodue. Il y a juste un petit hic, elle ne tient toujours pas à ce que quelqu'un s'occupe d'elle ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour la soigner, ne serait ce que pour le brossage et le nettoyage des écoulements des yeux (souvent le cas pour les chats à longs poils).
Je parviens quand même à lui faire des grattouilles au ventre entre deux sifflements. Nous allons tenter de la sortir de sa chambrette et la ramener avec nous tous, humains chiens et chats, tout mettre plus ou moins en commun et voir comment elle se comporte....:spaslui:

nous croisons tout ce que nous avons.... :mdr::::

Encore plein de bonheurs câlins avec votre protégée Céline.
Bizzz

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
céline44
Flaire les parages
céline44


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Nouvelles de Soraya   Soraya comme chez elle ! EmptyMar 03 Jan 2012, 16:53

Nous venons de passer 2 semaines à Nantes, Soraya a été adorable!! Nous étions inquiets pour le trajet mais elle a été vraiment mignonne.
Et elle s'est très vite faite à sa "maison de vacances" Wink

On ne regrette vraiment pas de l'avoir adoptée; Soraya comme chez elle ! 392932 beaucoup à vous!!

Voici quelques petites photos :
[img]Soraya comme chez elle ! P1040910[/img]

[img]Soraya comme chez elle ! P1050010[/img]

Et bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! EmptyMar 03 Jan 2012, 17:46

Merci pour ces nouvelles!!
Super pour le transport et les vacances de la belle, je suis contente qu'elle ait pu passer ces fêtes de fin d'année auprès de vous!!


Plein de caresses à Soraya!! :dort:
A bientôt et meilleurs voeux pour 2012!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
céline44
Flaire les parages
céline44


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2011

Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Pour Soraya, la vie est belle   Soraya comme chez elle ! EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

la nouvelle année s'annonce très bien pour Soraya, au programme : repas, jeux et dodo!
Elle est toujours aussi adorable et câline.
Et elle nous fait bien rire : elle n'aime pas du tout quand on chante, c'est très rigolo. Pas que nous ayons des mauvaises voix pourtant Very Happy Mais dès qu'on se met à chanter elle accourt sur nos genoux comme pour nous supplier d'arrêter. Bizarre bizarre

Voici quelques photos qui devraient vous convaincre que tout va bien pour elle ! :)

[img]Soraya comme chez elle ! P1050110[/img]

[img]Soraya comme chez elle ! P1050111[/img]

[img]Soraya comme chez elle ! P1050112[/img]

[img]Soraya comme chez elle ! P1050310[/img]

Il faudra que je passe à l'assoc' chercher sa carte d'identification, sûrement ce week-end.

Bonne continuation à tous en tout cas !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soraya comme chez elle ! Empty
MessageSujet: Re: Soraya comme chez elle !   Soraya comme chez elle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soraya comme chez elle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de MENUET&FUTEE - MISIFU - MOLIERE - MOUNETTE
» Des news de Réglisse (Clafoutis).... et de Méli
» Elle est pas belle la vie ?
» Zara!!!
» SEBASTIAN et SORAYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: