Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réponse souhaitée pour Doby et Nisiyah (merci)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore B.
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Aucamville
Date d'inscription : 15/01/2009

Réponse souhaitée pour Doby et Nisiyah (merci) Empty
MessageSujet: Réponse souhaitée pour Doby et Nisiyah (merci)   Réponse souhaitée pour Doby et Nisiyah (merci) EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:58

Bonjour à tous,


Voici quelques petites nouvelles de nos chou chou. Ils vont bien, mais Doby a des kystes de giardia dans les selles donc c'est un peu le drame pour moi, même si le véto m'a dit que ce n'est pas mortel mais mon expérience avec mes chats précédents refait surface...(mort de la PIF)

En fait il avait depuis quelques temps des selles molles, donc j'en avait parlé a mon véto et comme j'avais changé de croquettes il m'avait dit que c'était peut-etre dû à ça. Sauf que c'était toujours pareille. Alors je lui ai acheté les croquettes Royal canin "sensible 33" qui lui a bien amélioré ces selles puisque qu'elles étaient bien moulées et petit a petit normales. Mais n'étant pas tranquille et ayant l'impression que lorsqu'il mangeait les croquettes de mes autres minou ca parraissait un peu plus mou je suis retourné chez mon véto lors du rappel de la leucose et il a trouvé que tout de meme il avait l'abdomen un peu tendu. Donc hier j'ai amené des selles pour faire une coproscopie et voilà.

Alors il m'a dit que c'était un traitement long, la 6 comprimés de buccoval par jour pendant 7 jours, on arrête 20 jours puis on reprend 7 jours et après on refait une analyse et on voit

Je ne vois pas coment il a pu attrapé ce parasyte, je l'ai bien vermifugé alors je crois que je n'ai pas de chance!!!

J'ai peur aussi pour mes deux autres chats alors déjà que je faisait bien attention a l'hygiène de leur litière là je vais être fixé dessus!!! et surtout sur les selles de Nisiyah et Milka, pour l'instant pas de problème.

Ceci dit il mange très bien, joue bien et à part ces selles il n'y avait pas d'autres symptômes apparant.

J'ai lu sur internet que la javel ne tuait pas ce parasyte et qu'il fallait de la bétadine rouge. Comme je travail à l'hôpital je vais en ramener, je sais pas si c'est vrai mais dans le doute...


Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus! Merci!

Bon sinon ça y est nous avons reçu les cartes d'identification de Nisiyah et Doby, ils sont à nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse souhaitée pour Doby et Nisiyah (merci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour Nisiyah et Doby
» Nouvelles Nisiyah et Doby
» Quel chat pour ma famille nombreuse?
» Nisiyah (Mya) et Doby
» Nisiyah et Doby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: