Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel chat pour ma famille nombreuse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ombeline
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptyDim 07 Juin 2009, 20:33

Question
Bonjour,

j'arpente votre site et j'ai besoin de vos lumières!
Habituée à la "récupération" des chats, il y a quelqeues années je ne me serai pas posée de question et aurai fonctionné au coup de coeur.
Aujourd'hui, les données ont changé: je ne peux plus accueillir n'importe quel chat, car il en faut un qui puisse se plaire chez nous!
En effet, en 5 ans, sont arrivés 2 enfants turbulents, qui ont beau être élevés dans le respect des animaux, il n'en reste pas moins que le volume sonore à la maison est parfois impressionnant!
Il y a eu l'adoption de Lana, gros chien loup arrachée à un energumène qui donnait le chiot en vue de combats de chiens! C'est un amour, tout à fait habituée aux chats, très douce, mais son gabarit peut effrayer un nouvel arrivant.
Il y a aussi Gala, chatte de la spa de plus de 10 ans maintenant, je ne veut pas lui imposer la présence d'un chat bagarreur! Et Forrest, chat aussi, placide et diposé à accueillir un nouveau.
Alors parmi vos protégés, quel est celui qui saura être heureux dans notre tableau de famille?
J'ai d'autre part quelques critères personnels:
je préfère les chattes aux chats (mes grandes histoires d'amour ont été avec des femelles...)
j'aime moins les chats roux, et pas tout blancs non plus.
je n'ai absolument aucun critère d'âge,
à ce propos, je me demande si pour une fois, un chaton ne serait pas le plus "pratique" pour répondre à ma demande, qu'en pensez-vous?
Je craque totalement pour les chats écaille de tortue, croisés siamois, les beiges...
Si j'écris ce post plutôt que me rendre directement dans vos locaux, c'est pour ne pas succomber au coup de foudre pour un chat qui ne saura pas être heureux chez nous; je vous demande, parce que vous les connaissez, une sorte de "selection".
Pour finir, je vis dans une maison à la campagne, neuve, chaleureuse et confortable, avec champs à perte de vue.
Je vous remercie de ne pas trouver ce mail trop "incongru", j'ai l'impression de faire un entretien d'embauche!!!(déformation professionnelle!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptyMar 09 Juin 2009, 00:15

non, c'est très bien de poser les choses comme ça. ça prouve que vous pensez au chat avant tout. j'aime bien! par contre heu.... laissez moi reflechir! j'espère que mes collègues auront une idée car à cette heure de la nuit, je n'ai plus les idées en place.

a demain!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptyMer 10 Juin 2009, 19:13

Bonjour,

Moi j'ai une petite idée --> Penelope Very Happy
Avez-vu lu le sujet qui lui a été dédié (dans la partie "chat en famille d'accueil") ?
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/les-chats-en-familles-d-accueil-f23/penelope-t1780.htm
Vous avez toute son histoire et son malheureux parcours, la description de son caractère et quelques photos de la miss.
J'ai eu cet amour de minette en accueil depuis novembre 08 et vos conditions de vie me semble super pour Penelope, vous qui semblez en plus adorez les petits malheureux, peut être lui offrirez-vous une chance :)

Ensuite je laisse mes amies de l'association faire leurs propositions, nous avons tant de petits protégés qui n'attendent qu'un doux foyer.
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: merci pour votre réponse!   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:18

j'avais vu le "profil" de Pénélope, qui m'avait d'autant plus touché que ma chatte GALA a la même couleur grisée et a eu elle aussi un problème de dents (mâchoire défoncée à coups de talons m'a expliqué la SPA!!!).
Cependant, vous notez pour cette beauté "pas de petits enfants", or j'en ai 2, mais sympas avec les animaux, "pas d'autres chats": j'en ai 2 également, enfin vous conseillez un appartement et nous sommes à la campagne, portes fenêtres ouvertes en permanence.
Mais si vous la connaissez, peut être que ces critères ne sont pas des impératifs et que nous pourrions éventuellement nous adapter l'une et l'autre (chatte et maîtresse) en faisant quelques concessions?
Sinon effectivement, je suis ouverte à une autre proposition, avec une réserve toutefois: un ami de mon mari dont la chatte vit mal sa vie en appartement a me semble -t-il bien saisi mon amour des félins et souhaite nous confier (de manière définitive!) son animal! Je n'ai pas donné mon accord!
Sincères salutations à toute l'équipe! Je suis admirative du travail accompli (que je connais bien car Maman en étroite collaboration avec école du chat ds la Marne).
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptySam 13 Juin 2009, 10:25

Bonjour,
(Désolée de ma réponse tardive mais je n'étais pas là de deux jours.)

Effectivement, ces critères ont beaucoup évolués car dans la description faite au début, j'ai repris les consignes de son ex propriétaire qui la connaissait mieux que moi à l'époque.

Durant son long accueil chez moi, j'ai pu mieux l'observer et me faire ma propre opinion et en fait Penelope s'adapte à toutes les situations, elle est tellement douce et en attente d'affection qu'elle se plait partout du moment qu'on prenne soin d'elle.

Pour la présence d'autres chats, elle était avec ma chatte Chanel et ont étaient très bonnes copines et il n'y a pas eu de soucis à mon grand étonnement vu ce que m'avait dit l'ex propriétaire. Actuellement elle est en présence de pas mal de minous et ça se passe bien pour elle.

Pour les enfants idem, je parlais d'enfants en bas âge qui pourraient aller l'embêter gratuitement car elle est tellement douce qu'elle ne se défendrait même pas et montrerait son énervement en miaulant un peu, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'en souffrirait pas. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas avec les votres qui respectent vos animaux et surtout ont l'habitude pour en avoir déjà à la maison :)

Quant à l'adoption en appartement, Penelope avait pour habitude de sortir chez son ancien propriétaire, bien qu'il soit en appartement. Je préconisais un appartement dans le cas où ce soit un appartement en ville, auquel cas il aurait fallut éviter qu'elle file pour qu'il ne lui arrive plus d'autres malheurs, elle a déjà assez souffert. Mais vous êtes en maison en campagne donc moins de risques que les dangers de la ville, et au contraire ce serait super pour Penelope de retrouver un peu l'air et pouvoir gambader un peu :)

Merci à vous aussi pour ce que vous faites de votre côté en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: penelope   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptySam 20 Juin 2009, 07:03

Désolée pour ma réponse tardive, en effet l'un de mes chats (justement celle qui ressemble à Pénélope) a eu de gros ennuis de santé et vient de faire un séjour chez le vétérinaire.
Sad
Ma petite mémère va mieux, elle nécessite un nouveau mais très coûteux traitement, ce qui a fini de convaincre mon mari de résister contre l'arrivée d'un nouvel habitant dans notre foyer.
Je m'en trouvre navrée, à la fois de vous avoir sollicité et peut-être donné un espoir, mais aussi pour moi qui était persuadée que Pénélope et moi aurions fait très bon ménage et me voyait déjà partager un bout de vie avec elle...Je souhaite que ce n'est que "partie remise", et que Pénélope n'attendra plus longtemps le douillet foyer qu'elle mérite tant!
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: re-Pénélope!!!!!   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptySam 20 Juin 2009, 13:57

ombeline a écrit:
Désolée pour ma réponse tardive, en effet l'un de mes chats (justement celle qui ressemble à Pénélope) a eu de gros ennuis de santé et vient de faire un séjour chez le vétérinaire.
Sad
Ma petite mémère va mieux, elle nécessite un nouveau mais très coûteux traitement, ce qui a fini de convaincre mon mari de résister contre l'arrivée d'un nouvel habitant dans notre foyer.
Je m'en trouvre navrée, à la fois de vous avoir sollicité et peut-être donné un espoir, mais aussi pour moi qui était persuadée que Pénélope et moi aurions fait très bon ménage et me voyait déjà partager un bout de vie avec elle...Je souhaite que ce n'est que "partie remise", et que Pénélope n'attendra plus longtemps le douillet foyer qu'elle mérite tant!

STOP! NE TENEZ PAS COMPTE DE CE QUI A ETE ECRIT PRECEDEMMENT!
NOUS AVONS DISCUTE CALMEMENT MON MARI ET MOI, IL EST EN FAVEUR DE CETTE ADOTION= NOUS SOUHAITONS ADOPTER PENELOPE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph513
Bénévole
Bénévole
steph513


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptySam 20 Juin 2009, 18:45

Merci beaucoup à vous d'avoir pensé à Penelope !! J'ai suivi toute la conversation sur le forum et je me faisais une joie qu'elle trouve enfin une gentille famille.. Jusqu'à ce matin... ou j'ai vu que ce n'était plus possible !! Et puis l'arrivée de Sandy cette après-midi, venue récupérer sa petite protégée... notre petite protégée !! Car enfin, une famille lui a été trouvée !!! Vraiment un grand merci, nous avons été submergées d'une immense joie aujourd'hui, et ceci grace à vous..
Merci du fond du coeur ! Longue vie a toi, petite Penelope, tu la mérites bien !! Nous attendons des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? EmptySam 20 Juin 2009, 19:29

Voilà ma Penelope d'amour est parti dans sa nouvelle famille pour y vivre enfin des jours heureux et surtout une existence douce et pleine d'attention et de calins.

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle, j'ai confiance en tes nouveaux protecteurs, ils sauront bien s'occuper de toi j'en suis persuadé. Donne leur toute ton affection, ce sont des gens biens et une bien jolie famille. Fais attention à toi et surtout profites de la nouvelle vie qui t'es offerte, toutes les conditions sont réunies pour que tu sois une vrai reine.

Ombeline, je ne vous remercierai jamais assez, ainsi que votre famille, pour cette merveilleuse adoption. C'est une grande peine de la voir partir mais une grande joie de voir qu'elle est entre de si bonnes mains.

Prennez bien soin d'elle, c'est une perle de minette qui mérite tout de ce qu'il y a de mieux. Mais pour ça je vous fais entièrement confiance :)

Plein de calins de ma part et de celle de Chanel à Penelope qui nous manque déjà énormément.

A bientôt pour les premières nouvelles et les photos :)
Sandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quel chat pour ma famille nombreuse?   Quel chat pour ma famille nombreuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chat pour ma famille nombreuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique parrainage
» idaho
» A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?
» FAMILLE D'ACCUEIL POUR CHATON
» Chat en danger recherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: