coucou!étant donné que mon post n'est pas encore fermé, j'en profite pour laisser quelques nouvelles!j'entame ma deuxième semaine de cours à Auch et tout se passe bien pour le moment, je dis ça pour moi mais aussi pour ptite Daky!^^ Je renouvelle mes excuses, j'étais vraiment très mal quand j'ai compris que j'allais vous "laisser tomber" en quelque sorte et je sais très bien que j'ai donner de faux espoirs à certains (chats comme humains). Je répète quand même qu'on n'oublie pas l'asso, que ce soit moi ou ma famille car ma tite chatoune a donné envie à pas mal de monde!^^
Bon le contre-coup par contre, c'est qu'ils veulent tous la même!-_- (ma mère veut acheter un mâle l'an prochain parce qu'elle est persuadée qu'il sera plus câlin avec elle que Dakota...en fait elle est jalouse parce que Dakota préfère mon père
) Et ma belle-soeur a cédé devant mon frère, donc le chat c'est devenu "peut-être" à condition qu'elle soit de telle couleur...lol (D'ailleurs s'il y a une arrivée d'un chat blanc/gris ou tirant vers le bleu...oui oui, elle sait ce qu'elle veut!)
Ensuite, je vais quand même répondre aux commentaires:
Je ne suis pas vraiment d'accord de discriminer les élevages (en fait pas du tout), ce sont juste des gens passionnés par une race qui veulent la préserver et on peut être sûr que leurs chats seront toujours chouchoutés à mort. Bien évidemment, il y a quelques points assez...horribles:les "retraités" sont souvent placés dans d'autres familles, bon bien sûr ils recherchent le mieux, mais laisser partir un chat comme ça, je trouve ça un peu (beaucoup) dommage (et juste horrible) et puis c'est sûr que certains prennent vraiment ça comme une "affaire".
Mais ils ne sont pas tous comme ça, et souvent les éleveurs ont même des chats de gouttière en plus des autres.
Quant aux griffes etc, c'est sûr, ce sont des chats, la mienne regarde l'extérieur avec envie quelquefois (surtout quand le chien est dehors alors que lui regarde l'intérieur -_-) mais du fait de sa race et de l'éducation qu'elle a eu, ben elle se comporte plutôt bien!Je ne l'ai pas eu toute petite, fallait que je puisse quand même la laisser toute seule jusqu'à midi, puis juqu'au soir, mais assez jeune tout de même (on a pas trouvé plus vieux, c'est pas faute d'avoir essayé!), et bien elle ne m'a rien griffé!elle est géniale de ce côté là!
D'ailleurs Cristina, c'est vrai que les ragdoll supporte mal la solitude, c'est la raison pour laquelle je pensais ne pas en avoir, mais quelques éleveurs m'ont dit qu'en passant à midi ça suffisait et comme je mange chez moi tous les midis, c'est niquel!(ou nikel, je sais plus dslée)En même temps je suis bien tombée parce que sa soeur, que la propriétaire a gardé (c'était pas une éleveuse,elle voulait juste une portée où elle en a gardé et vendu les trois autres en partageant avec les proprios du mâle, elle a ensuite fait stériliser la maman parce qu'il y avait eu des problèmes et qu'elle avait vraiment eu la frousse) a presque fait une dépression quand j'ai pris Daky!ce qui lui a déclenché des chaleurs...à 5 mois lol (elle l'a aussi faîte stériliser du coup!)
J'hésite beaucoup pour la stérilisation tout simplement parce que c'est un chat de race, cher et dur à trouver et que j'aimerais en prendre un autre dans 2 ans, ainsi que ma mère, mon frère, mon meilleur ami etc etc... (ce n'est pas pour me rembourser t'inquiètes parce que je ne pense tout simplement pas qu'il en restera à vendre). En même temps, c'est surtout par curiosité, je veux devenir vétérinaire et je ne sais même pas ce qu'est une chatte en chaleur!Je pense qu'à ses premières chaleurs, si je me rends compte que ça va gêner mes études...ben on ira faire un tour à la véto!^^ Et puis, c'est vrai qu'étant un peu parano, j'ai peur qu'elle s'échappe et là je sais pas ce qu'il peut arriver si elle est pas stérilisée!
(j'ai encore plus peur depuis samedi dernier parce que j'ai tout simplement vu un chat se faire écraser devant moi!C'était vraiment pas la faute de la conductrice, dans ces cas-là l'expression "se jeter sous les roues" et tout à fait justifié, mais ça nous a fait beaucoup de peine (elle est descendue de voiture de suite) parce que je suis allée sonner à la maison où elle s'était cachée (elle a foncé dans leur jardin, en sautant le muret alors qu'elle traînait une patte) et c'était les proprios de la chatte, ils l'ont retrouvé morte au fond du jardin, y'avait une petite fille qui pleurait toute les larmes de son corps, les ados de la famille aussi...ainsi que la conductrice (c'est elle bizarrement qui m'a fait le plus de peine parce qu'elle s'en voulait à mort, que son petit-ami était véto etc etc)Et le père nous a dit que d'habitude il la laissait pas sortir, mais que là ils recevaient des amis alors...en clair il suffit d'une fois et vlam)
Bon je vais arrêter là parce qu'il faut que j'aille bosser, j'ai vu que Chenoa était réservée et j'en suis super contente, je croise les doigts pour Walker, gros bisoux à tous et toutes, merci d'avoir tenté de m'aiguiller, même si je vous ai sûrement déçus, encore désolée.
ps:petites anecdotes sur Dakota:c'est une vrai miss, on aurait dû l'appeler Diva ou Duchesse!elle ne boit qu'au robinet!(si quelqu'un a un truc pour la faire boire dans sa gamelle, je les ai déjà changées, changées d'endroit également, j'ai même mis un saladier une fois!) et bien qu'elle est été élevée aux Hills (pas mal quand même hein?), Mademoiselle préfère quand on y mélange des Royal Canin! (du coup elle a plus que ça vu que le paquet va être fini, mais bon, elle adore)
Et puis si elle n'est pas satisfaîte, elle miaule...mais pas le simple petit miaulement qui peut passer inaperçu, noooon, elle miaule à mort, à s'en casser la voix et tout!(ce qui est bizarre pour un ragdoll...mais au moins on la comprend!) Et pour finir, je l'ai retrouvée PARTOUT!ça va de sous mon lit (habituel) à dans l'évier, sur les étagères, entre un placard et l'évier, dans les fils de la télé (du coup j'enlève le courant -_-)