Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche chat/chaton pour vivre en appartement

Aller en bas 
+6
Mayri
Oli
gayade
cora777
crina
Nemesis.drake
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyVen 18 Juil 2008, 13:20

Bonjour, j'ai découvert votre site et par la même, votre association et le forum qui va avec il y a 3/4 jours environ et je voulais d'abord vous féliciter pour tout ce que vous faîtes. :bravo:::: Avec plus de personnes comme vous sur Terre, notre bonne vieille planète ne serait pas en si mauvais état et il y aurait beaucoup moins d'espèces menacées!!! Cherche chat/chaton pour vivre en appartement 392932
Bon allez j'attaque!J'ai 18ans, je viens d'avoir le Bac et je vais donc déménager en appartement pour continuer mes études à Auch. (Toulouse me manque déjà c'est affreux T-T) Ayant toujours voulu un chat, je me suis dit que ce serait un bon remède contre la cruelle solitude qui va m'assaillir! tombe dans les pomme (trop mélo?^^)
Je voudrais donc vous demander conseil:est-ce que je peux me permettre de prendre un chat/chaton/entre les deux alors que je vais vivre en appartement (T2 si possible je pense) et ne serais pas là durant la journée car en cours?(et qu'il ne sortira pas) Je serais bien évidemment là matin et soir, le weekend et les vacances. On m'a déjà rassuré en me disant qu'il fallait simplement bien choisir le chat mais d'un autre côté, on m'a aussi dit le contraire. Et j'ai dû renoncer à prendre un Ragdoll car cette race ne supporte pas la solitude. :troptriste::::
Voilà, et j'aimerais donc vous demander, si vous pensez que je peux prendre un minet, si vous en connaissez un particulier qui pourrait me convenir en fonction de ces critères: je vivrais en appartement durant la semaine, assez grand cependant (merci maman), n'étant présente que quelques minutes le matin et beaucoup plus longtemps le soir (je me couche assez tard). :dort: Le vendredi je rentrerais souvent chez mes parents à Toulouse, maison avec jardin, chien (labrador, c'est une crème, aucun risque), ET lapin (là j'ai plus de doute, elle est un peu bécasse -_-). Je ne cherche qu'un chat, ma mère s'opposant à en prendre deux, adulte ou chaton peu m'importe, assez jeune cependant et non malade (donc pas Fiv+ etc,etc), tout simplement pour les frais que je devrais assumer.Je n'ai pas non plus décider du sexe.
Je crois que c'est tout!Je remercie quand même crina que j'ai déjà contacter et que je recontacterais sûrement plus tard mais je voudrais ajouter que je suis en pleine recherche d'appartement et que donc je ne chercherais un petit compagnon qu'après. (il faut que je sois sûre d'où habiter et sûre que je peux prendre un animal) De plus, je ne peux en prendre qu'un, ce sera sûrement un coup de coeur et je recherche également à la SPA où je vais peut-être aller donner un coup de main si j'ai le temps en août. Ceci n'est donc qu'un "premier contact" mais vu que j'en prendrais un avant la rentrée (le 3 septembre) et qu'on est déjà mi/fin juillet, faut que je commence à m'activer!

Merci d'avance, j'attend vos conseils ou même propositions (avec photos si possible ^______^), sachez que j'en prendrais vraiment soin et qu'il sera chouchouté comme un vrai pacha (c'est le cas de le dire je crois)
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyVen 18 Juil 2008, 21:14

Bonsoir Nemesis.drake,
Comme je vous l'ai déjà dis, je pense que vous pouvez très bein avoir un petti felin vous tenir compagnie à Auch. vous faitez très bien d'attendre avoir votre appart avant d'adopter, ceci est très important car mieux vaut savoir où il va vivre avant de l'adopter afin de mieux cibler le chat à adopter.
Je me permet une petite suggestion puisque vous êtes ouverte à un adult aussi : si vous voulez une valeur SURE côté avoir un chat en appart, regardez plutôt les adults car un chat adult on connait bien le caractère (si on l'a récupéré depuis quelques temps déjà biensûr), on sait si calme ou pas donc si ça peut passer un appart ou pas, ou un chaton mais pas tout petit, plus de 4-5 mois car là aussi on peut avoir une bonné idée. Un chaton de 2 mois est tout mignon mais on sait pas forcement son vrai caractère s'il aura besoin de sortir ou pas. On le voir quand ils grandissent ou quand ils sont petits on peut identifier si très dynamiques ou pas mais bon, ça peut changer. La plupart de nos adoptant sont en appart et tout ce passe bien mais bon, la valeur la plus sûre c'est tout même un adult et on en a telement ... ou un chaton de plus de 4-5 mois.
Bon, d'ici que vous aurez votre appart et vous aller pouvoir en adopter je pense qu'on aura plus idée pour vous. N'hesitez pas regarder le site de temps à autre et quand le moment sera venu contactez nous. On aura malheureusement toujours quoi vous proposer.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptySam 19 Juil 2008, 17:52

Merci beaucoup d'avoir répondu!Justement je reviens d'Auch (où il fait une chaleur effroyable) et ...j'ai trouvé un appart!^^
Bon par contre, il fait beaucoup moins que je l'espérais:35 m2!(c'est un T1 Bis je crois)Est-ce que cela pourra convenir?
Il était tellement mignon, moins cher bien sûr mais surtout, propre (on dirait qu'il est neuf), semi-équipée (frigo/plaque) et la cuisine est superbe, exactement ce que je voulais. (en bois avec établi etc) Le propriétaire est un vieux monsieur très gentil (j'espère qu'il fera pas d'histoire pour les animaux, ms de toute façon il habite à 5 km) et surtout, il est JUSTE à côté de l'IUT. Je pourrais donc passer beaucoup plus de temps (il est vraiment à 100 voire 50 mètres, en 5 mn c'est bon) à câliner mon tit bébé le matin Very Happy (j'ai été habituée à me lever tôt depuis le primaire donc aucun problème) et je pourrais même revenir entre midi et deux s'il le faut!
Par contre encore une fois, il est au rez-de-chaussée, cela veut dire pas de balcon bien sûr, et il donne sur une route donc pas de térasse (y'a le grand parking de la Fac à côté cependant, mais je me méfie des voitures)

Bon ben, maintenant faut acheter le nécessaire et s'installer, c'est pourquoi je prendrais sûrement comme tu l'as dis crina (plus rapide à écrire que Cristina donc je t'appelle crina^^) un chat adulte ou un chaton de 4/5 mois (voire plus): je rentre en septembre et je le laisserais tout seul la journée dès la rentrée donc il vaut mieux qu'en septembre ce ne soit plus un "petit". Et comme je ne le prendrais que vers mi-août je crois, je ne crois pas qu'un chaton de 2 mois ait le temps de grandir de 3 mois en 15 jours (:gne:)
Voilà encore merci beaucoup crina, tu peux m'appeler Chris tu sais(pour Christelle), désolée pour le pseudo un peu étrange, j'utilise le même depuis la 3ème par habitude.
Je continue à chercher sur le site, en relevant les noms de tous les chats qui pourrait convenir du point de vue santé et âge et en rayant ceux dont j'ai un doute pour le caractère (c'est mon premier chat, le deuxième si on compte celui que j'ai eu à 7 ans quelques jours -_- alors je ne saurais pas gérer un chat trop craintif par exemple) et finalement en choisissant l'aspect (ben oui Embarassed )
J'ai d'ailleurs une question:est-ce qu'il y a des chats dont le profil n'est pas sur le site? Si oui, beaucoup?

Chris

ps: désolée de la longueur de ma réponse, je suis exaltée d'avoir trouvée ce mignon ptit appart! (en plus ma mère m'avait dit:tu chercheras un chat quand on aura fini avec l'appart...elle pensait pas que ça prendrait si peu de temps je crois)
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 20 Juil 2008, 15:08

j'ai moi même un T2 de 35 m² et j'ai actuellement 5 pensionnaires!!!! (ouais je sais je suis folle!!!) bon y'en a que 2 qui sont à moi!
j'ai deux femelles d'environ 2 ans qui s'entendent parfaitement bien! bon je dis pas qu'au début elles m'ont pas fait quelques dégats (deux trois bibelots cassés et des poses pipis dans les oreillers du canapé) mais dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre! :patoune::::
il ne faut pas se leurrer et je me dois de te prevenir tu aura obligatoirement un ou deux accident avec ton loulou! si tu decide de prendre un adulte c'est vrai que tu diminue considérablement le risque!
:satbulle:
actuellement j'ai donc mes deux minouchettes, deux bébés de l'assos en FA et je baby sit le chat d'une amie!
bon c'est vrai que 5 c'est un peu la folie (et vivement que ma copine récupère son chat) mais y'a pas de problème pour les miennes! elles n'ont aucun problème avec le fait de vivre en appartement et je suis comme toi je suis pas chez moi toute la journée pour m'en occuper elles n'ont pas l'air de s'en porter plus mal!
:chatounet::::
le chat est un animal qui peut vivre n'importe où ou presque! c'est l'idéal quand on vit en appart!
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 20 Juil 2008, 19:42

Je pense qu'un adulte vous conviendra très bien !
35 m2 est suffisant si le chat est bien dorloté ! c'est sur qu'il vous faudra vous occuper de lui mais un chat adulte est beaucoup plus indépendant et ne risque pas de faire des bétises dans votre appartement si vous le laissez un peu seul! :)
Je me permets de vous répondre car j'ai vécu moi-même cette expérience ! Je vis dans un appart de 50 m2 à peu près...j'ai adopté un chaton de 2 mois qui s'est révélé agressif car besoin de sortir. J'ai donc adopté une autre minette pour qu'il est un compagnon de jeu. J'ai adopté cette minette à l'assoc, elle avait déjà 2 ans. Pas une bétise, un amour de chatte ! Du coup mon premier chat n'est plus agressif car peut jouer toute la journée ! Mais on sent bien qu'il veut beaucoup plus sortir que l'autre. Cette minette est calme et ne cherche pas du tout à sortir...

L'avantage des adultes c'est que nous connaissons leur caractère. Nous savons s'il peut vous convenir par rapport à vos conditions de vie...
L'environnement est très important pour un chat, c'est pour cela qu'il faut savoir à l'avance si le chat peut vivre dans cet environnement.
Nous avons énormément de choix dans nos petits adultes et ils sont tous plus gentils que les autres !

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 20 Juil 2008, 20:11

alala, j'ai répondu en même temps que toi gayade et j'ai dû faire une fausse manip car mon message s'est effacé! Cherche chat/chaton pour vivre en appartement 3478584124
Vous me rassurez vraiment quand même!surtout toi cora777 car tu habites aussi dans un 35m2!
Effectivement, après être allée chez Cristina aujourd'hui, j'avais décidé de prendre au moins un chat d'un an (environ deux ans aussi en fait)
Mais reste le problème du choix du chat!Il faudra qu'il accepte mon chien (mais lui de sa part il y aura aucun problème, c'est une crème) et mon lapin pour les weekends!Et faudra qu'il reste tranquille, seul dans mon appart durant la journée, au rez-de-chaussée malheureusement, donc sans balcon!(tous ceux au premier étage étaient loués -_-)

Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les donner!Je suis un peu désespérée puisqu'à chaque fois que j'avais un nom en tête, il devait vivre en maison ou il était trop jeune, trop vif ou craintif. Sad
J'irais au local dimanche prochain, mais j'ai de moins en moins d'espoir en fait Cherche chat/chaton pour vivre en appartement 332766
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 20 Juil 2008, 20:23

Moi je dis, les meilleurs c'est les FIV cat
Je sais que tu ne veux pas de chats porteurs de maladie par soucis d'argent mais .... Dorémi etait le chat parfait , a peine 1 an, calme, calin, ne demande pas a sortir et est un véritable pot de colle ,seul défaut, il est positif Sad , mais loin d'être malade 8)

Ne déséspére pas, on vas le trouver le chat qu'il te faut, ca demande juste réfléxion :angelcat::::

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 20 Juil 2008, 20:59

lol merci beaucoup, j'ai l'impression que c'est le soir où vous êtes le plus présentes sur le forum XD
Je viens d'envoyer un message à Maria José pour Chachi mais j'ai l'impression qu'elle est trop active -_-, moi ça m'embête pas du tout, mais mes meubles je sais pas. (on verra ce qu'en pensera Maria José)
Je sais bien que les FIV cat (j'adore cet expression) sont des minous adorables pour la plupart, mais déjà, ma famille est contre (et les factures, c'est eux), ensuite, je n'ai pas le permis de conduire donc au moindre problème...ben problème justement!Et puis, pour mon premier chat, j'aimerais faciliter les choses au maximum quand même.
En tout cas merci pour ton mess Oli! Cherche chat/chaton pour vivre en appartement 392932 , je croise les doigts pour trouver ma perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 08:51

Pour le chien, on a parfois des chats qui ont été habitué à la présence canine mais je ne sais pas si c'est le cas en ce moment. Mais aussi des traumatisés qui ne supportent plus les chiens à cause de bagarres graves...


Bon moi je vais faire un peu de pub pour mes chouchours :

MERINE ! MERINE ! (femelle, tigrée gris, jeune adulte)

C'est une chatoune un peu timide au début, mais elle n'essaie en rien de s'échapper (je l'ai eu en accueil au 1er étage. Avec la fenêtre ouverte (sous surveillance quand même) pas de problème). Dès qu'elle connait un peu les bipèdes qui l'entourent, elle devient super mais alors super caline. C'est une grande joueuse (le soir surtout) et aussi une super paresseuse (l'après midi comme beaucoup de chats). Elle mange beaucoup pour sa petite taille mais reste super mince ^^ (c'est à cause des jeux du soir lol). Le seul hic : je conseille une litière fermée car elle a tendance à mettre de la litière partout (et puis de toute façon c'est mieux pour les odeurs). Niveau accessoire, elle est assez économique : un vieux pull en laine pour dormir, un bout de ficelle pour jouer et un griffoir lui conviennent très bien.

Donc : ADOPTEZ LA.

SHILLING! (matou, roux, entre 1 et 2 ans je dirais)

C'est un chat roux un peu sauvage qui ne demande qu'à se laisser apprivoiser (une fois en confiance, il ronronne comme un prince). Bon par contre, faut pas se laisser impressionner par ses crachats et je ne sais pas comment il réagirait avec un chien et un lapin...

ROON ! (matou, roux, 1 ans et quelques)

Alors lui c'est une crème (à part qu'il est très demandeur de litière, faut en mettre une bonne couche). Il aime beaucoup les calins et c'est un super beau gosse !

SONNY ! (matou, blanc et noir genre "felix")

Sonny est un jeune chat très joueur et un peu collante. Il est mignon, doux, calin (quand il veut). Sonny, je crois, adore les frigos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 12:34

Merci de me donner des noms, en effet j'avais déjà pensé à Mérine, Roon et Sonny. SHILLING, je ne m'en rapelle pas vraiment, atd je vais voir (tululutululu:musique d'attente), ah non, je ne l'ai pas retenu et on ne m'en a pas parlé, à cause du "sauvageon" sur sa fiche je pense. Il est trop mignon c'est vrai, mais je n'ai pas vraiment le temps de l'apprivoiser lol et puis le gros problème serait le lapin je pense.
Je tiens à ajouter que je vais probablement grillager ma fenêtre de toute façon (sous les conseils de crina).
Ma mère a contacté Maria José (j'étais occupée -_-) et comme je le pensais, il faudrait un jardin pour Chachi, mais elle a quelques petites minettes qui pourrait convenir et qui ne sont pas encore sur le site.
Pour finir, on m'a parlé de plusieurs "candidats" donc si quelqu'un les connaît personnellement et pense qu'il y a un problème, qu'il n'hésite pas à le dire!
Donc pour résumé, les candidats sont:
- les minettes de Maria José, mais il faudrait que je lui parle en tête à tête
- Mérine (aucun problème pour la litière, j'économise depuis mon annif et j'ai plus de 400 euros à dépenser comme je le veux, s'il faut une litière fermée, ça ira)
- Roon (on m'en a parlé hier pour la première fois)
- Sonny (ma mère l'adore lol à chaque fois qu'elle le voit elle dit "oh qu'il est beau!")
- Jonnhy
- Walker
- Poppy
- Nyah
- Chenoa
- Eva & Isa que je ne retrouve pas sur le site -_- j'espère qu'on s'est pas trompé en recopiant les noms
- Miette
- Pasa
- Gamzatti
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 12:57

Bonne liste ^^ , pour Chenoa il faut appeler Christine(06.79.46.23.53), elle l'a eu en accueil, c'est une minette adorable
Et Nyah, c'est un amour, au local elle monte sur nos épaules pour avoir des câlins et se contente de trainer que d'un côté du local pour ne pas se faire embeter =)
Je crois que Merine serait la chatte idéale, c'est juste mon avis il faut aussi une bonne part de coup de coeur :satcoeur:

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 14:35

perso je te conseille johnny! il est vraiment trop adorable! calin, ronronneur, et tout peace! il est super gentil! quand il est arrivé il était pas en très bon état, c'est un survivant! mais maintenant il est presque guérit (encore sous traitement mais plus pour longtemps je pense il est de nouveau en forme)
en plus il est encore en cage au local... il serait bien mieux dans une nouvelle maison!! :danse:::


Votez Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 15:01

et bien on verra Dimanche!(ou samedi si j'arrives à convaincre la voiture! Very Happy ah oui, et le chauffeur)
Déjà Johnny me plaît beaucoup visuellement!lol (c'est un bon début nan?)
Mais je suis d'accord avec Oli, quand on choisit un matou, c'est aussi une question de coup de coeur!et puis, il mériterait tous une tite famille nan?
Mais vous pouvez continuez à me conseiller!je les noterai dimanche et je me pencherai + sur les cas dont vous m'avez parlé je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 15:04

Johnny, c'est pas un chat, c'est un petit sucre tout doux 👶::: . Il respire la gentillesse, la douceur,... C'est juste un peu difficile de faire sa cage parce que, depuis qu'il va mieux, c'est câlins sur câlins :romisou: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 15:42

Alala, je m'inquiète un peu qd même car on a pas encore avertit le propriétaire de mon futur appart et s'il me répond non... Cherche chat/chaton pour vivre en appartement 3478584124
En plus on devait signer le bail samedi prochain mais il l'a reculé au samedi d'après (il repeint je crois) et mes parents veulent lui en parler en tête à tête au cas où il y aurait une chance de le faire craquer s'il ne voulait pas. Donc jusqu'au samedi 2 août, je ne suis sûre de rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 17:19

Normalement, le proprio n'a pas le droit d'interdire la présence d'animaux dans l'appart. C'est la loi qui le dit. Tant qu'il n'y a pas de nuisances sonores ou olfactives, il n'a légalement pas son mot à dire.
Le hic, c'est qu'en lui en parlant avant, il y'a risque qu'il refuse la signature du bail s'il est anti-animaux. C'est pas très légal mais y'en a qui le font.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 17:33

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=927F1E1FC87C72BC5F9ECE48BCBD4013.tpdjo11v_2?idArticle=LEGIARTI000006465119&cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20080721

Article 10
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000


I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural.

II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.



Un proprio n'a pas le droit d'interdire la présence d'animaux dans les apparts qu'il loue. Sous réserve que l'animal ne cause pas de nuissances qui gèneraient le voisinage. En gros, tant que le chat ne miaule pas non stop, que sa litière est nettoyée, qu'il ne détruit pas l'immeuble, tant qu'il ne gène personne, le proprio n'a rien à dire.
Cette loi dévie que pour les chiens de 1ere catégorie (et éventuellement les lions, les anacondas, les dauphins...), donc pour un chat croisé chat, il n'a rien à dire (ni même pour un yorkshire).
Donc si jamais le proprio n'accepte pas de chat dans son appart ou refuse la location à cause de ça, faut bien lui dire qu'il est dans l'illégalité
:truc: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 18:02

ça je le savais Very Happy
C'est pour ça qu'on veut attendre de signer le bail avant de lui dire ^^
C'est juste que s'il refuse, même s'il est contre la loi, j'ai pas trop envie de me fritter avec lui. Bien évidemment s'il y a des dégâts, on paiera tout!
D'ailleurs vous pensez qu'il vaut mieux lui dire dès le début (mais après la signature héhéhé) au risque qu'il s'énerve et soit contre ou...ben ne pas lui dire et s'il vient il verra un :miaou:::: (ce qui n'est pas réglo d'après moi) :spaslui:
Ah et cette loi concerne les 👽 ? (faudrait pas que mon frangin ne puisse pas venir me rendre visite :termisaute:)
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 18:51

ça c'est vraiment à toi de voir! moi je vois pas l'intérêt de lui en parler si tu crois qu'il risque de t'en faire voir de toutes les couleurs! puis c'est quand même assez rare que les proprios rendent visite à leur locataires une fois qu'ils sont installés!
après si tu trouve pas ça reglo de pas lui dire tu essaye de magouiller:
tu teste ton proprio en faisant une une blagounnette sur les chats! si il rigole pas ça craint! (ouais c'est pourri comme plan mais dans ce domaine ch'uis spécialiste! un jour on appelera ça les plans pourris du lundi soir! :gne: )
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 21 Juil 2008, 19:19

:lol: tu m'as trop fais rire, surtout que je me suis imaginée en train de faire la fameuse petite blagounette... horreur
Faut dire que je ne sais pas du tout mentir (omettre oui par contre, il m'est arrivée d'omettre certaines de mes notes, mais j'ai toujours fini par cracher le morceau en fait, ms bon face aux parents c'est normal) et que mes blagues ont pour habitude de tomber à plat :bouletdor:
'fin on verra bien, c'est un "gentil petit vieux" ms quelquefois justement ce sont les pires pour ce genre de choses -_-
J'viens de poster des mess pour Freya et Sukka, elles me plaisent beaucoup mais je les avais pas "sélectionnées" à cause de leurs problèmes de santé...pis j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 27 Juil 2008, 18:50

Bon ben petites nouvelles du jour: je suis allée au local ainsi que chez Madame B. (j'ai oublié le reste du nom -_-) car elle avait récupéré Roon et Sonny!
J'ai d'ailleurs une très bonne nouvelle pour les fan de Roon: apparemment elle est très motivée pour l'adopter! ( à 98% elle m'a dit!) :cheers:
Et dans mon cas, j'en ai surtout repéré 4!
Je suis donc rentrée dans le "musée des chats" et Sandrine a vérifié ma petite liste. Bon malheureusement, y'en a pas mal donc je ne peux pas me faire d'avis puisqu'ils étaient dans leur cage (comme Johnny, Poppy, Miette etc etc)mais quand elle a voulu me montrer Walker, ben le ptit mec était tranquillement en train de faire sa sieste :satbulle: et s'est levé tout aussi tranquillement pour vagabonder dans le local en nous faisant pleins de mamours au passage.
Premier candidat: Walker! (trop gentil franchement, même s'il mordillait ma mère ^^)
Ensuite on a vu beaucoup de chats noirs et ma mère a complètement flasché sur Nyah...et moi sur Chenoa et ses beaux yeux dorés!(je rappelle que j'en prend qu'une)
Deuxième et troisième candidates: Nyah et Chenoa.
Et pour finir Sonny que je n'ai pas trouvé très calin je dois avouer.

'fin voilà, à vrai dire j'hésite plutôt entre Chenoa et Walker. Chenoa n'a pas non plus l'air très caline au contraire de Walker qui n'a pas arrêté de se frotter à nous, mais morphologiquement, je préfère Chenoa donc, je sais pas :decu:::

Oh et j'ai oublié la petite Creamly de Maria José!Mais comme je l'ai pas encore vu en vrai et qu'elle doit peut-être vivre en maison, je préfère la rayer pour le moment (on va pas compliqué encore plus les choses).
Ah et un autre petit chaton de 4 mois a été trouvé aujourd'hui. (blanc et noir)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyDim 27 Juil 2008, 23:39

chenoa est un peu timide au local (certainement le nombre de chats) mais très caline. je l'ai eu en accueil, elle tourne et retourne autour de vous pour les calins. son seul défaut: sauter sur les poignées de porte pour les ouvrir. sinon, il est vrai que walker est un gros nounours. difficile de choisir, reflechissez bien! c'est parti pour 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 28 Juil 2008, 13:00

et oui lol mais bon comme depuis que je suis petite j'espère pouvoir faire de l'élevage de chats un jour (Ragdoooooll) jme dit que si je ne m'en sors pas avec un, faut que je me réoriente!(je veux être vétérinaire)
Chenoa ou Walker?Walker ou Chenoa? Telle est la question! ( surtout que par derrière y'a ma mère qui ne jure que par Nyah et mon père par Sonny vu que c'est le seul qu'il a accepté d'aller voir -_-, et si on ajoute à ça que ma grand-mère déteste les chats et les chats noirs en particulier _superstition_ et que mon grand-père est persuadé qu'il faut que je prenne une chatte parce que lui il en a 3... :suicide: )
Bon ben maintenant de toute façon, on attend de savoir si le proprio sera ok ou pas :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 28 Juil 2008, 15:19

Dites à votre grand mére qu'on vit au 21eme siecle et plus au moyen âge, qu'aujourdh'ui elle vit avec les progrés et découvertes qui ont été faites depuis qu'elle est née et qu'elle s'est certainement adaptée à tout ça, alors la superstition des chats noirs il faut aussi qu'elle le mette de côté ..........on est au siécle de l'informatique......... que diable, à bas les superstitions ridicules LES CHATS NOIRS COMME LES AUTRES SONT DE VERITABLES AMOURS!!!! et je sais de quoi je parle car j'en ai un et je n'ai pas eu plus de malheurs que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement EmptyLun 28 Juil 2008, 15:42

La question que vous devez surtout vous poser c'est : "MOI je veux quoi comme chat ?"
Après tout, ce sera votre compagnon, pas celui de votre mère/père/grand-mère etc ...
C'est vous qui allez vivre avec pendant 20 ans durant si il le faut (et je l'espère), alors le choix du caractère, de la couleur, du sexe etc vous revient à VOUS :)
Bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche chat/chaton pour vivre en appartement   Cherche chat/chaton pour vivre en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche chat/chaton pour vivre en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche matou ou minette pour appartement
» Recherche chaton pour appartement
» Recherche chaton pour appartement
» Recherche chaton poil long pour vie d'appartement
» chat/chatte adulte pour appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: