Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Cherche matou ou minette pour appartement

2 participants
AuteurMessage
Elia
Prend ses marques
Elia

Féminin

Cherche matou ou minette pour appartement Empty
MessageSujet: Cherche matou ou minette pour appartement   Cherche matou ou minette pour appartement EmptySam 28 Nov 2009, 18:23

Bonsoir, bonsoir!

Je me présente, je m'appelle Elia j'ai 19 ans et depuis septembre j'entame ma nouvelle vie d'étudiante infirmière! J'ai donc emménagé dans un appartement de 35m2 et j'avoue que la solitude me pèse le soir (je viens d'une famille nombreuse : 1 frère et 2 sœurs). Ça fait donc un certain moment que je songe sérieusement a adopter un chat.

Voila pour ma présentation, passons aux choses sérieuses! Very Happy
Je suis donc a la recherche d'un chat ou une chatte adulte, casanier (car appart'), calme, câlin et qui ne perd pas ou peu ses poils (pour 2 raisons : la 1ère est que moi même je perds bcp mes cheveux et j'vous raconte pas la poussière que ca ramène donc n'allons pas en rajouter! La 2ème, mon copain est allergique aux chats donc mm si on ne vit pas ensemble limitons les risques!) Étant seulement étudiante j'ai les moyens d'entretenir un chat en bonne santé mais un chat malade qui demande un budget plus important je ne suis pas sure.
Sinon physiquement, je n'ai pas spécialement de préférence, peut être blanc ou gris, mais je pense que ce sera surtout au coup de coeur!

Merci de d'avance pour vos réponses!

PS : Aujourd'hui avec mon copain on a essayé de venir au local mais impossible de le trouver (c'est vrai que l'adresse n'est très précise), pouvez vous me dire ou il est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche matou ou minette pour appartement   Cherche matou ou minette pour appartement EmptySam 28 Nov 2009, 23:31

bonsoir Elia,

d'abors, bon courage pour les etudes d'infirmière. moi, j'en ai bavé! pire que l'armée cette ecole!

pour un chat alors que votre copain est allergique... faut vraiment y reflechir car ça va etre desagreable pour lui de venir vous rendre visite.

un chat qui ne perd pas de poil.... certes les poils longs en perdent plus... mais quand même...

un chat calme... ça, ça se trouve

un chat qui ne tombe jamais malade... ça existe... mais faut vraiment avoir du bol! même si on vous le donne en bonne santé, on ne peut garantir que dans l'avenir, même proche, il sera toujours en bonne santé.

le local est à l'angle de l'avenue de la colonne et du chemin de caillibens. attention, il n'est pas ouvert tous les jours et à toute heure, consultez le site

la nuit porte conseil.... faites de beaux reves
Elia
Prend ses marques
Elia

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche matou ou minette pour appartement   Cherche matou ou minette pour appartement EmptyDim 29 Nov 2009, 09:26

Bonjour!

Merci de votre réponse rapide!

Pour les poils de chats je me doute bien qu'un chat qui n'en perds pas n'existe pas (a part p-e un chat sans poils! =) ) mais je présume que certains en perdent plus que d'autres.

Pour mon copain ne vous inquiétez pas c'est bien réfléchit car lui-même en veut un donc... On connait pas mal de gens qui se sont sevrés en prenant un chat alors qu'ils étaient allergiques!

Pour le chat malade, je pense que je me suis mal exprimée... Évidemment qu'un chat est susceptible de tomber malade (mm si en vivant en appart je pense que les risques sont plus limités), je faisait plutôt référence a un chat déjà malade comme FIV+ ou avec un régime spéciale qui demanderait l'achat de croquettes spécifiques (et p-e plus chères).

Tout ca sont en mm temps des interrogations que je me pose car même si je me suis beaucoup renseigné et documenté je n'est jamais eu de chats donc je ne m'y connais pas trop encore!

Voila, encore merci de vos réponses!

PS: Auriez vous des suggestions de chats a me faire? J'ai déjà un peu regardé votre site internet mais vous serez surement plus m'orienter vers le bon chat (et choix :) ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche matou ou minette pour appartement   Cherche matou ou minette pour appartement Empty

Cherche matou ou minette pour appartement
Page 1 sur 1