|
| Nanou la maigrotte | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ZobiLaMouche Bénévole
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Nanou la maigrotte Jeu 27 Mar 2008, 20:08 | |
| Bonsoir tout le monde! Je donne des nouvelles en vitesse puisque j'ai des invités qui attendent^^
Nanou est sortie de sa cachette d'elle même, et j'ai eu drois à une séance de calins géniale, elle est vraiment adorable. De plus, très bonne nouvelle, elle a mangé quelques croquettes, je suis ravie! Je pense qu'elle a besoin de se sentir protégée, et j'ai remarqué qu'elle sort de sous le lit que lorsque je suis là. Elle cherche à me suivre et à sortir de la pièce avec moi, mais je pense que c'est un peu tôt pour la laisser aller dans tout l'appart. Je vous donne des nouvelles demain, bonne soirée à tous. Zoé. | |
| | | Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Jeu 27 Mar 2008, 20:59 | |
| la pauvre, j'ai de la peine pour elle ! faut vraiment qu'elle soit adoptée rapidement ! plus de local pour elle ! tu veux pas l'adopter toi ? :danse::: | |
| | | mikito Bénévole
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Ven 28 Mar 2008, 11:12 | |
| Zoé tu as Nanou chez toi? Ah je suis rassurée, super contente qu'elle ne soit plus au local. Elle va mieux? J'aimerai trop que tu la gardes... ne si jolie Minette. Enfin, donne nous des nouvelles. Bises Fanny | |
| | | ZobiLaMouche Bénévole
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Ven 28 Mar 2008, 18:33 | |
| Oui Nanou est chez moi, mon père a craqué, depuis le temps que je le tanne pour prendre un minou en accueil, et comme il a du coeur, après lui avoir raconté son histoire il m'a dit : "d'accord, mais je ne veux pas m'en occuper, tu te débrouilles, je ne vais même pas la chercher" Mais je le connais mon papa, il a peur de craquer pour la pepette c'est tout! Sinon Nanou va de mieux en mieux, même si elle a le nez qui coule et qu'elle met de la morve partout en éternuant ^^. Elle a eu son traitement ce matin, je vais lui faire une autre inhalation ce soir, mais elle n'aime pas du tout être dans la boîte de transport enfermée. Cet après-midi, on a fait un petit somme toutes les deux (je m'étais couchée un peu tard et levée un peu tôt), et c'était chouette! Elle ne s'est pas décollée de moi pendant toute la sieste, elle adore se blottir sous la couette. Je sens que je suis en train de craquer, en plus à chaque fois que je sors de la pièce je culpabilise parce que je vois bien comme elle est mieux quand je suis là; elle cherche tout le temps à sortir avec moi et me regarde avec des yeux qui disent: "ne m'abandonne pas, laisse moi te suivre..." Enfin, elle a retrouvé l'appétit, ou plutôt elle peut s'alimenter et boire, et c'est chouette. Parce que c'est un petit sac d'os tout léger la puce Je n'ai malheureusement pas d'appareil, donc faudra se contenter des nouvelles que je tape. Bonne soirée à tous. Zoé. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Ven 28 Mar 2008, 21:01 | |
| s'te plait !!!! Craque !!!!! Je fais peut-être pas partie des "anciennes", mais j'ai rarement vu un chat se laisser mourir d'un simple coryza ! Si elle retourne au local, ça sera l'horreur pour elle ! :sniff:::: Tu veux que j'en parle à ton père ? :demoncat:::: Pour moi, c'est un sauvetage que tu fais là ! | |
| | | christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Ven 28 Mar 2008, 22:11 | |
| arretez de mettre la pression à ma zozo! son papa a enfin accepté qu'il y ait un chat à la maison pour un temps, c'est déjà pas mal. d'ailleurs merci monsieur!!! et merci zoé de la soigner. titi et moi avons donné ton numero à une adoptante potentielle. bises | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 10:31 | |
| Merci Christine pour ton soutien! Ce n'est pas que je n'aimerai pas craquer, loin de là, c'est que je vis chez mon père, que je ne sais pas encore ce que je fais l'an prochain, et que si jamais je l'adopte et que je ne peux pas l'amener là où je vais, mon père voudra jamais s'en occuper tout seul; de toute façon il ne voudra jamais que je l'adopte, à moins que j'arrive à le faire tomber amoureux de la minette^^ J'en parle un peu à ma mère, qui va venir la voir, mais elle a deux chats et un jardin, la minette est quand même un peu timide alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni si ma mère veut un autre chat. D'ailleurs j'avais des questions pour celles qui connaissent bien son histoire: je voulais savoir si elle vivait seule avec son ancienne maîtresse ou s'il y avait d'autres chats avec elle (je ne crois pas puisqu'elle est arrivée seule), et aussi où elle vivait (appart ou maison) Sinon la pepette va bien, elle a envie de découvrir le reste de l'appart, et je me demande à partir de quand je peux lui ouvrir d'autres pièces, notamment le salon. Qu'en pensez-vous? Je file la voir, pour la câliner, lui faire une inhalation, et mettre les gouttes dans les yeux (ce qu'elle n'aime pas du tout, même si avec trois petites gratouilles c'est vite oublié et que le ronron revient ) A bientôt pour des nouvelles. Zoé. | |
| | | mikito Bénévole
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 13:59 | |
| De toute façon, c'est déjà formidable qu'elle soit chez toi pour se remettre en forme. Avant, elle vivait en appartement je crois qu'elle n'est jamais sorti. Pour le reste de l'appart: ben, c'est toi qui voit. Si elle commence à aller mieux, et si elle n'a pas peur d'aller visiter le reste, laisses lui ce plaisir! à plus, | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 15:34 | |
| coucou, oui, nanou appartenait à une dame atteinte de sclerose en plaques et hospitalisée. elle a toujours vécu en appart et seule. ces derniers mois, ce sont des auxiliaires de vie qui s'en occupaient et elle était un peu abandonnée et effrayée, seule dans son appartement. je suis d'ac pour que ton pere l'adopte s'il craque... mais pas ta mère: la ROUTE !!!
bises. | |
| | | Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 18:00 | |
| Pas de route pour NANOU . Il lui faut un appart tranquillou. Elle a toujours vécu en appart, et un peu craintivounette, donc faisons dans la valeur sûre :twisted: . _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 18:54 | |
| Merci des infos, je me doutais un peu que c'était ça. Et pour ce qui est de lui ouvrir le salon, vous croyiez que c'est trop tôt encore, parce que c'est sûr qu'elle a envie, maintenant elle ne connait pas alors elle essaye d'y aller à petits pas, et si un bruit l'en dissuade, elle fait demi-tour et file dans sa chambre. Par contre j'ai passé un bon bout de l'aprem avec elle, et elle éternue vraiment beaucoup. Après j'ai de la cébémyxine pour les yeux, mais à lui mettre dans le nez...galère. Mais je lui nettoie les crouttes en prenant un coton-tige. En gros elle va bien, mange et boit correctement, adore dormir enfouie sous la couette mais elle a toujours le nez pris. Je vous donne des nouvelles bientôt, bonne soirée à tous (mais plus à toutes quand même ^^) Zoé. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 21:22 | |
| est-ce que tu fais toujours les injections de baytril? ou autre antibiotique? sinon, pour le sallon, je pense que tu peux... si ton papa l'accepte. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Dim 30 Mar 2008, 22:10 | |
| Non les injections c'était jusqu'à hier; Florence m'en avait préparé trois, je n'en avait besoin que de deux (jeudi elle avait eu son injection, donc moi j'ai fait celles de vendredi et samedi).
Pour le salon ça y est, et elle se ballade partout, tranquillement, elle est venue faire un petit somme sur mes genoux alors que je suis à l'ordi; enfin ça va quoi! Et mon père ça ne le dérange pas du tout au contraire, je crois qu'il aime pas trop la savoir enfermée dans un pièce; enfin ce sont mes déductions parce qu'on parle pas trop d'elle, sauf moi mais il ne répond pas et fais mine de ne m'écouter qu'à moitié ^^
Sinon la cébémyxine dans les yeux je dois continuer jusqu'à quand? Après elle a juste le nez pris, mais ça l'embête quand même, alors bon si il y a une solution, dites moi ce que je peux faire.
Ca lui fait du bien un peu de stabilité, faudrait pas trop la perturber pour l'instant je pense, elle a l'air quand même contente de retrouver la calme d'un foyer et les câlins d'un maîtresse.
Bonne soirée à tout le monde. Bisous Christine, et à mardi! Zoé. | |
| | | mikito Bénévole
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Lun 31 Mar 2008, 06:53 | |
| Je suis très contente que tout se passe bien, je préfère la savoir chez toi au chaud, bien câlinée et soignée... Par contre, pour les éternuements, je ne peux pas te donner de conseils, faut attendre les professionnelles pour ça! Bises Fanny | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Lun 31 Mar 2008, 08:18 | |
| Normalement la cébé on arrête 3 jours après que les yeux n'aient plus rien. Les antibios c'est 10, mais on peut continuer ou changer si le chat a encore de la t°. Sinon, les fumigations. C'est un virus, on ne peut que traiter les symptômes, l'antibio est là pour éviter que ça ne s'agrave, mais pas pour soigner le coryza lui-même. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Lun 31 Mar 2008, 20:42 | |
| Ok, merci vous deux! Par contre, c'est quoi "fumigations" Chiara?
Sinon la demoiselle est une vraie parleuse, elle me raconte tout plein de choses intéressantes avec sa voix cassée, et cette nuit, elle en avait marre qu'on dorme alors elle venait me miauler dans les oreilles et elle grattait sa litière comme un dingue ds l'espoir de me réveiller; je me suis pas levée (5 h du mat, c'est trop tôt pr moi^^) alors elle a finit par abandonner et est venue se recoucher. Mais bon ca m'empêche pas d'être dingue d'elle, je vais jamais pouvoir vous la rendre :d Ah oui autre chose, elle se rend pas compte qu'elle en met partout quand elle éternue, donc elle a tendance à m'éternuer dessus et à m'arroser bien comme il faut, c'est assez euh...^^ mais je l'aime quand même déjà comme si c'était ma chatte que j'avais depuis toujours, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on s'entend trop bien toutes les deux, genre fusionnelles quoi.. Bref..
Bonne soirée/nuit à vous. Zoé. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Lun 31 Mar 2008, 20:55 | |
| les fumigations ce sont des inhalations quoi ! tu met la minette dans une boîte de transport avec un bol de pérubore devant. Tu recouvres d'un drap pour éviter que les vapeurs se dispersent et tu la laisses aspirer pendant 20 mins. ça va la dégager un peu. Pour ma part, la rend pas ! et si ton père argumente sur les vacances et compagnie, t'as qu'à lui dire que je te la garde ! | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Mar 01 Avr 2008, 00:38 | |
| Ah ok, oui je sais ce que c'est les inhalations, je lui en fait. J'avais jamais entendu le terme fumigations^^
Je vais pas rester tout ma vie chez mon père, je risque de bouger un peu partout pour mes études, de voyager et j'ai pas envie de voir venir le jour où je pourrai pas l'assumer. Et puis bon la trimballer partout, c'est pas top pour elle, elle a besoin de stabilité je pense. Mon père il a jamais eu de chat tout seul, quand il vivait avec ma mère on avait des chats mais lui ne s'en occupait pas, il les tolérait quoi. Après ce serait un miracle qu'il tombe fou amoureux d'elle et qu'il veuille la garder, mais ça me semble impossible. Si j'avais un voeu à exaucer, ce serait vraiment celui là que je ferais. J'ai pas envie de devoir l'abandonner si je dois partir faire mes études loin et que je n'ai pas la place de la prendre, en plus personne voudra d'elle plus tard. Bon bref, pour l'instant je profite d'elle parce que j'en suis folle, pis un chat chez mon père c'est bien la première fois que ca arrive! A très vite pour des nouvelles | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Mar 01 Avr 2008, 06:02 | |
| ça te fait une super bonne motivation pour bien la caser alors ! dès qu'elle ira mieux, on te prévoit une place pour Canicat avec elle ? Réserves-toi aussi le week-end du 12/13 avril | |
| | | mikito Bénévole
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Mar 01 Avr 2008, 07:08 | |
| Soigne bien la jolie Nanou. Elle doit se sentir bien avec toi effectivement, du coup, elle ne fait plus sa timide et te raconte sa vie. Trop mimi (sauf à 5h du mat bien sur... là tu dois être moins à l'écoute, elle va s'en rendre compte ) | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Mer 02 Avr 2008, 17:46 | |
| Nanou se sent comme chez elle ici, elle a bien pris ses repères. Je sais qu'il y a un week-end adoption les 11 et 12 avril, et j'aimerai l'amener pour qu'elle ait sa chance. J'ai réfléchi, je me suis résonnée, et je crois qu'il vaut mieux pour nous deux qu'elle soit adoptée le plus vite possible; pour elle, parce que plus on attend, plus le changement va être dur, et pour moi, parce que plus on attend plus je vais me sentir mal quand elle sera partie. Ca me met une boule au ventre rien que d'y penser, alors il vaut mieux que je m'attache le moins possible à elle, même si ca commence à être un peu trop tard. Elle est à côté de moi en ce moment, elle fait sa toilette et me raconte des trucs de temps en temps Elle est vraiment chouette et elle est pas con du tout, c'est une maline, puis elle est toute douce, c'est un amour. Alors il y aura forcément quelqu'un pour craquer sur elle. Par contre j'attends encore un jour puis je vais la mettre sous doxyval parce que elle éternue toujours. Donc si quelqu'un peut m'amener à Plaisance du Touch pour Nanou, ce serait chouette. | |
| | | mikito Bénévole
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Mer 02 Avr 2008, 19:08 | |
| Comme je te comprends, tu sais comment c'est terminé mon accueil... Mais bon, je ne suis pas dans la même situation que toi, dis toi que tu lui auras donner tout ton amour et ton attention, que tu l'auras aidé au moment où elle en avait vraiment besoin. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Mer 02 Avr 2008, 22:23 | |
| ne pleures pas zoé! après nanou, il y aura d'autres chats qui auront besoin de toi. ce que tu fais est très utile, tu es un pont vers l'avenir pour chacun des chats dont tu t'occuperas. pour plaisance, j'attends de connaitre les horaires et voir comment on s'organise. il faut voir combien de fa amenent les chats directement, ou les laissent au local ou... c'est tout un binz! bises. | |
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Ven 11 Avr 2008, 20:57 | |
| Nanou sera elle aussi à l'exposition de Plaisance du Touch demain. Si personne ne craque pour elle c'est que les gens n'ont vraiment rien compris...Et je demande une faveur, c'est qu'elle soit adoptée le plus vite possible, non seulement pour éviter de la stresser, car c'est une minette qui n'aime et ne connaît que le calme, mais aussi égoïstement car je ne pourrai pas supporter très longtemps le fait qu'elle doive partir, et je suis capable de fuguer avec elle en douce pour ne pas qu'on me la prenne. C'est très douloureux, déjà ce soir, alors je ne veux même pas penser à comment ça sera demain (même si je ne fais que penser à la journée de demain depuis quelques jours). Venez voir mon petit bout de chou, et je sais que la photo sur le site n'est pas la mieux choisi et je pense qu'elle ne joue pas en se faveur, mais vous avez ma parole qu'en vrai, c'est une vraie merveille de chatte, une petite puce à croquer. | |
| | | Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte Sam 12 Avr 2008, 07:57 | |
| Je confirme, et doit pas y avoir une seule bénévole qui contredira (même pas sous la torture!) : NANOU, c'est vraiment un petit amour comme il y'en a peu. Hormis un chaton, ce que cherche souvent les adoptants, c'est un chat beau et/ou un chat gentil. Ben, NANOU, c'est tout ça. Elle est toute belle, avec un air attendrissant, et elle est super sympathique. Et elle a énormément d'amour à donner, ce qui se lit facilement dans son regard. _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanou la maigrotte | |
| |
| | | | Nanou la maigrotte | |
|