Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La nouvelle vie de Duchesse

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

La nouvelle vie de Duchesse Empty
MessageSujet: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyVen 03 Mar 2006, 20:33

Superbe chatte tigrée poils longs, look Maine Coon, 2 ans, stérilisée, vaccinée (primo et rappel). Arrivée chaton au local en septembre 2002, elle est restée sauvageonne...mais sociable avec tous les chats...
31/10/04 en accueil chez Claudie, Joueuse, du caractère!
29/01/05 de retour au local
11/03/05 en accueil avec Sacha! adore les calins et le brossage
15/01/06 de retour au local, ne peut être manipulée, mais aime le contact, avec de la patience... adoption en appartement obligatoire
03/02/06 acc en vue d’adoption! youpi!!!
25/03/06 adoptée avec Shedid!!!

La nouvelle vie de Duchesse Duches10
10/15 décédée — adieu princesse, tu rejoins ton Sacha chéri sur le pont de l'arc en ciel. Fido vous envoit une léchouille. adieu mes petits coeurs.

:chatounet:::: Coucou tout le monde, c'est Duchesse ! Je vous envoie un petit message, histoire de vous donner de mes nouvelles. Voila maintenant 1 mois que je suis dans ma nouvelle famille. Je me suis très bien habituée à ce nouvel environnement et je me sens maintenant chez moi dans l'appartement.
Avec les deux autres chats de la famille, tout va très bien, on peut même dire que je me suis fait deux super copains avec qui je partage les jeux, les calins et de longues siestes. J'ai une petite préférence pour Elvis (ex Shédid de l'association) que j'aime beaucoup caliner !!!
Côté humain, c'est un peu plus compliqué. Ils ont tout essayé pour m'amadouer mais bon, j'ai décidé de me laisser un peu désirer. Pourtant j'ai très envie de me laisser cajoler, mais je manque encore un peu de confiance en eux. Ils sont quand même sur la bonne voie car je commence à me laisser caresser quand je suis avec Elvis et pendant les repas. Pour moi, Duchesse, c'est déjà un grand progrès.
Ici, je suis une véritable star, ils sont tous dingue de moi.
Tout le monde dans la famille me parle beaucoup et comme je suis très bavarde, je leur répond et je cligne gentiment des yeux pour montrer que je suis contente.
Ils ont compris que j'ai besoin de temps pour m'habituer à eux et me laissent donc évoluer à mon rythme.
Bref, la vie est belle et les choses sont en bonne voie pour moi.

:miaou::::  Un petit coucou à tous mes copains félins de l'association : Ne vous découragez surtout pas, pour vous aussi, bientôt, ce sera la belle vie dans une nouvelle famille qui vous donnera votre chance.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 04 Mar 2006, 09:28

Merci de ces nouvelles qui me font extrèmement plaisir. Je suis tellement heureux pour Duchesse, des gens qui l'aiment et des amis à 4 pattes pour lui apporter douceur et confiance. D'ic quelques temps Duchesse s'habituera à vous, ses nouveaux parents. Comme beaucoup de chat il lui faut du temps (comme moi avec Bastet). Ensuite les choses arrivent petit à petit, il ne faut surtout pas les brusquer. Bien que Bastet soit maintenant très caline et douce avec moi et plus du tout sauvage, cela ne fait que 4 jours elle s'est laisser prendre à bras plus de 30 secondes sans résistance...c'est encore une réussite, un pas...Mais que de bonheur quand cela se produit.
De gros calins à Duchesse. continues à donner de tes nouvelles et peut être bientôt des photos.
Diane La nouvelle vie de Duchesse 2209032115
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyDim 12 Mar 2006, 13:46

Une petite photo de Duchesse en pleine sieste avec ses 2 compères.
Toujours collée-serrée avec Elvis, son chouchou, et Pongo n'est jamais bien loin non plus...
Elle est de plus en plus présente avec nous et se laisse caresser un peu plus souvent ces derniers jours. :chatounet::::
La nouvelle vie de Duchesse Calinsflins20zh7nx

Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006, 14:55, édité 1 fois
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyLun 13 Mar 2006, 11:48

Bonjour quelle joie d'avoir des nouvelles de Duchesse, je suis heureuse !! je l'ai connu et essayé de la touché depuis qu'elle est arrivé au local c'est à dire qu'elle était une petite chatonnes bien jolie et crintives. Je suis vraiment contente, elle a enfin trouvé une famille définitive, SA famille et vous avez l'air super bien, merci beaucoup de l'avoir adopté et d'être passients avec elle. Notre duduch chérie ! :) c'est vraiment formidable ! Merci merci beaucoup pour Duchesses. Ma beauté, tu as enfin trouvé ton chez toi et des frêres quadrupèdes et des bipèdes qui t'aime comme tu es. Je t'envois toute mon affections ma douce coquinette.

saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: youpi!!! dudu est adoptée   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMer 22 Mar 2006, 21:29

mille fois merci de ces nouvelles et de la superbe photo de Dudu. Shédid et votre vieux siamois sont magnifiques aussi!!!!
nous sommes tellement contentes et rassurées de la savoir avec vous....
une grosse caresse à notre princesse...
sandrine

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
La nouvelle vie de Duchesse 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
La nouvelle vie de Duchesse 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyDim 26 Mar 2006, 19:50

flower Cette fois ça y est, notre Duchesse chérie fait officiellement partie de la famille depuis hier !
Très contents de l'avoir définitivement parmi nous, nous comptons bien lui donner tellement d'affection qu'elle reprendra confiance dans les humains. ❤
Pour fêter ça, voici une petite photo de la princesse !!
La nouvelle vie de Duchesse Duchessecanap0qx.th[/img]

La nouvelle vie de Duchesse Ban2xr6
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyLun 27 Mar 2006, 10:14

Jolie Duchesse ! c'est supère ! et j'espère qu'elle se laissera caliner comme ma Milie, mon Tigrou et même mon mysti qui fait des progrets. Duchesse, je l'ai toujours connu crintive pandant deux ou trois ans. Pourtant, je ne l'ai jamais soigné, je lui est toujours parlé doucement et j'aissayais de temps en temps de la toucher doucement mais je n'instistais pas trop parce qu'elle tappait fort, elle voulait faire comprendre de ne pas l'aprocher de trop pret. Je lui ajitais des jouets devant elle et elle y avansait les pattes pour jouer avec. Dans ces moment la, elle ne s'emblait pas avoir trop peur.
Merci de l'avoir acceuilil chez vous et de la garder. Maintenant on est sure de ne pas la revoir au local dans quelques mois. Même si nous l'aimons beaucopu, elle est mieu sur un canapé douilliet, plusieurs pièces, pas trop de vas et viens et deux copains chats chats avec qui elle s'entend bien. Au local, elle avait souvant un copain contre elle. Quand c'était pas Sacha, c'était Fido, je ne sais pus qui c'était, mais elle apressi bien la compagnie des chats, c'est chouette que vous en ayez deux avec elle.
Merci pour la photo et n'hésitez pas à en monter tout plains :) j'ai aussi montré quelques photos de mes trois chéris.

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMar 28 Mar 2006, 08:20

C'est merveilleux pour toi Duchesse d'avoir définitivement trouvé des personnes qui t'aiment. Je suis plus que ravie de ce qui t'arrive et attends d'autres nouvelles et photos lorsque cela sera possible.
Je te fais d'énormes calins et te souhaite le tout le bonheur du monde enfin acquis La nouvelle vie de Duchesse 896583
Diane
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMar 28 Mar 2006, 09:21

La nouvelle vie de Duchesse Duchessechezsafamilledfinitive
Bonjour, je me suis permise de modifier la photo de duchesse. S'il ne fallait pas, dites le moi et je l'enlève.
Bises et bisous à la belle que je n'oublierai jamais.

Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMar 28 Mar 2006, 15:33

Pas de problème Jeanne, la Princesse est effectivement beaucoup plus belle en gros plan (on est pas encore tout à fait au point pour les photos mais ça viendra) La nouvelle vie de Duchesse 349570

Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMar 28 Mar 2006, 16:59

Si vous voulez des retouches sur des photos, n'hésitez pas. Je peux les réuduire, les mettre plus clair, couper le blanc... ETC

Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMar 28 Mar 2006, 17:51

Pas besoin de retoucher toutes les photos :)
Pour mettre la photo sur le forum en taille réelle, il suffit de choisir sur le site où est hébergé la photo le dernier lien " Direct link to image".

Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyMer 29 Mar 2006, 08:47

Je sais, mais celle la avait trop de blanc que j'ai coupé.

Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 29 Avr 2006, 17:27

:patoune:::: Coucou à tous, c'est moi, Duchesse, qui vient vous donner de mes nouvelles. Ici, tout va bien, je La nouvelle vie de Duchesse 162153 avec mes 2 copains félins, la La nouvelle vie de Duchesse 616808 est plutôt bonne, je m'amuse beacoup :duel:::: ,et question calins : La nouvelle vie de Duchesse 2209032115, je n'ai qu'à demander, les bipèdes sont tous à mes pattes et n'attendent que ça !!!
On me prend beaucoup en :photoss:::: ; en voici d'ailleurs 2.

PS : Mes bips sont très contents de mes progrès car désormais j'accepte les caresses et les gratouilles sous le menton (quand je veux, faut quand même pas exagérer...), éventuellement un bisou voire même un peu de brossage... Pas mal non ? : :champion::::
https://2img.net/r/ihimizer/img67/3012/0003edited4zx.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img136/5314/jeuedited7in.jpg

Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 29 Avr 2006, 17:36

La nouvelle vie de Duchesse 0003edited4zxDuchesse comme tu es belle ! et ton ami, comment s'apelle-t'il ? Je suis vraiment conentte que tu ailles bien ! tu me manque, mais je suis si heureuse que tu sois très bien et joyeuse dans ta nouvelle famille qui s'occupe si bien de toi ! gros calin ma princesse. A bientôt ! merci beaucou pour les joli photos ! La nouvelle vie de Duchesse Jeuedited7in et bien, tu as bien grossi :) mais tu es très très belle ! et c'est super et extraordinaire que tu te laisse toucher, caresser et même brosser ! comme tu as fait de bons progrets ! un très grand merci à ta famille ! bisous !

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 29 Avr 2006, 19:13

C'est super ! des nouvelles de la belle Duchesse que j'ai parainée juste avant son adoption après un coup de coeur ❤
Je suis si heureuse (et c'est faible de le dire) quelle se porte si bien et je dois dire qu'elle est toujours aussi belle avec peut être quelques grammes de plus. Il semble qu'elle fasse des progrés et qu'elle donne du bonheur à ceux qui l'entourent, hommes et chats.
Merci pour les photos, je l'ai attendais avec impatience, merci la technologie.
:polchtron::::
Faites lui de gros calins pour moi.
Diane
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyDim 30 Avr 2006, 09:09

La nouvelle vie de Duchesse 349570 Eh oui les filles, vous avez vu juste, j'ai pris un peu d'embonpoint La nouvelle vie de Duchesse 572367 . D'ailleurs ma Bip vient de m'apprendre que j'allais passer aux croquettes light sans trop tarder! : affraid hep ! hep ! hep!, d'abord je goute, après , on décide! non mais!! La nouvelle vie de Duchesse 175209

A plus tard Sleep

Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 20 Mai 2006, 14:12

Un petit mot et quelques photos pour vous présenter notre petite famille à 4 pattes :

Tout d'abord, le vétérant, l'ancien, le Patriarche, Pongo, notre beau siamois, crême de chat, bon comme le pain !!La nouvelle vie de Duchesse Sanstitre2dd
10 ans, bavard et gourmand, c'est vraiment le plus pépère de nos chats Sleep

Passons maintenant à Elvis (ex Shédid pour l'assos) adopté en octobre 2004, c'est un petit farceur, toujours de bonne humeur, il adore les calins et le brossage La nouvelle vie de Duchesse 2209032115
Signe particulier : Se tête une mèche de poils en patounant, lorsque que nous le prenons dans les bras (va pas être content qu'on vous l'ai dit) :lol!:
La nouvelle vie de Duchesse Sanstitre32yx
Ce charmant petit bonhomme fêtera ses 2 ans en août et sa présence est un grand rayon de ☀

Puis dernière arrivée dans la famille, Duchesse, que certains d'entre vous connaissent déjà je crois ...
Ici, Sa Majesté fait la pluie et le beau temps. Elle nous mène tous par le bout du nez (bipèdes et quadrupèdes compris) :geek:
Avec nous depuis février 2006, elle ne cesse depuis de faire des progrès en tout genre :zolie::::

La nouvelle vie de Duchesse Sanstitre40zz

Bref, toute cette petite famille s'entend à merveille pour notre plus grand plaisir. La nouvelle vie de Duchesse 2537799086

Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 20 Mai 2006, 16:13

vous avez de magnifiques chats ! et que je suis contente de revoir en photo la belle Duchesse ! et oui, je la connais très très bien, car elle était toute petite à l'asso la première fois que je l'ai vu. Et je l'ai vu grandir !! et je sus vraiment contente qu'elle a enfin trouvé une famille définitive ! merci de l 'avoir adopté ! déjà trois mois qu'elle est chez vous !

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 20 Mai 2006, 21:04

Merci de ces belles photos. Cela fait plaisir à voir de si beaux minous heureux et en pleinne forme. Je ne savais pas que vous aviez déjà adopté un chat à l'assos. C'est super ça Very Happy
Dans tous les cas je suis vraiment très heureuse de savoir Duchesse si bien chez vous et si facile à vivre. Je croyais, vu le temps qu'elle à passé au "chats libre" avant d'être adoptée qu'elle avias un caractère pas facile et qu'elle n'était pas trop sociable...Comme quoi !!!! Merci encore de lui avoir fait confiance, je crois voir et lire qu'elle est un vrai bonheur pour toute la famille, (humains et animaux confondu).
Plein de caresses pour elle (mais aussi pour Pongo, qui ressemble un peu à ma Margoote et Elvis)
Diane
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 20 Mai 2006, 21:50

bun en faite au local avec nous, elle tappait si on voulais la toucher. Et dès qu'on aprochais trop pret et qu'elle voulait pas tapper, elle s'en allait très vite. Elle a toujours été crintive depuis toutes petites et fait des progrets chez sa famille d'acceuille ou elle est resté huit mois, et dans sa famille d'actuelle où ça fait trois mois qu'elle est. pourton nous on a tout fait pour la soigner mais elle n'avait pas confience en nous je sais pas pourquoi elel était tromatisé come ça. A par ça crinte des humains, elle parrraissait heureuse au local car elle mangait, dormait avec un copain chat, et même jouait, oui oui, quelques fois j'agitais des jouets devant elle et elle essayait de les chopper. Sa marchait si je m'aprochais pas trop d'elle.

Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 20 Mai 2006, 22:15

Bastet : eh oui, nous avons adopté Elvis (Shedid) à l'assos en 2004, après le décès de notre Grosminet d'amour. Notre fils était tant chagriné d'avoir perdu son chat qu'il avait depuis sa plus tendre enfance (nous étions d'ailleurs tous effondrés), que nous avons adopté ce charmant petit chaton de 2 mois, histoire de nous redonner un peu de joie et de compagnie à notre Pongo qui cherchait son compagnon partout :decu::: C'est d'ailleurs le jour de l'adoption d'Elvis que j'ai vu Duchesse pour la première fois . :zolie::::

Jeanne : je vois que tu connais bien notre princesse. :zolie:::: Il est vrai que cette charmante minette à tendance à donner des coups de pattes en cas de mécontentement (et c'est vrai qu'elle tape fort) :demoncat::::
Heureusement, elle perd peu à peu cette mauvaise habitude, mais montre encore la patte levée de temps en temps si elle veux nous impressionner :twisted: un vieux réflexe, sans doute :lol!:

Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptySam 20 Mai 2006, 23:18

ha c'est bien la vrai Duchesse ! :) lol je suis vraiment contente d'avoir toujours de ces nouvelle. Un jour je l'a voulais en famille d'acceuille mais Mysti était en famille d'acceuille chez moi et je devais m'arretêr à trois. (mes deux chats et Mysti) je voulais aussi Fido :)

Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyDim 02 Juil 2006, 13:00

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous donner des nouvelles de notre Duchesse chérie, qui est d'ailleurs en pleine forme La nouvelle vie de Duchesse 349570
Son sport favori : La chasse à la mouche (eh oui, on attrappe ce qu'on trouve et on manque un peu de souris dans l'appartement !!)
Bref, elle traque le moindre insecte qui se présente chez nous :furious:
Hier nous avons reçu de la famille. Ils ont une chienne (épagneul breton) et nous apréhendions un peu la confrontation :megere: : Notre princesse chérie à montré qu'elle était très bien élevée et tout s'est très bien passé dans la joie et la bonne humeur :hulk:
Très présente dans la vie quotidienne, notre princesse ainsi que ses deux compagnons avec qui elle s'entend à merveille, fait notre bonheur et notre joie. Elle aime de plus en plus les calins :zolie::::

Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse EmptyLun 10 Juil 2006, 22:19

Je ne sais pas quoi dire tellement je suis super contente !! :) MERCIIII !!! :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Duchesse   La nouvelle vie de Duchesse Empty

La nouvelle vie de Duchesse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant