Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?

Aller en bas 
+6
Bérénice_m
chami
Caspian
Chiara
PierreAlain
Trixie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trixie
Flaire les parages
Trixie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyVen 12 Oct 2007, 18:57

Bonjour,

je vous écris car avec mon ami, nous avons déjà un chat (Chanala, mâle, 1 an, né le 1er mai 2006) et nous nous demandons s'il ne serait pas mieux pour lui d'avoir un compagnon ?

Chanala est un jeune mâle non castré, très gentil, propre et pas du tout craintif (il est sourd!!). Donc nous ne le laissons pas sortir (nous habitons un appartement de 60m² environ avec un balcon). Et comme il est sourd, il a tendance à miauler très fort quand il veut quelque chose (comme jouer!)... Et en plus il ne joue pas souvent seul...

Du coup nous nous demandons si Chanala serait mieux avec un 2ème chat ?

De plus nous avons plusieurs fois gardé la chatte de ma soeur (qui a le même âge) et ça se passait très bien, ils jouaient comme des fous pendant toute la semaine ! C'était très sympa!

Donc voilà les questions que nous nous posons :
- tout d'abord avez-vous déjà eu des chats sourds ? un 2ème chat pourrait-il l'aider ?
- pensez-vous que c'est une bonne idée d'avoir un deuxième chat dans notre situation ?
- Chanala est un mâle non castré, vaut-il mieux une femelle ou un autre mâle ?
- Vaut-il mieux un chat du même âge ou plus jeune ? un chaton est-ce possible ?

Nous avons par exemple remarqué des chattes de l'association (vu que ça se passait bien avec la chatte de ma soeur, je n'ai pour le moment regardé que les chattes)
- Antalya
- Aba
- Elsa
- ou un(e) autre, on ne peut pas choisir avec une petite description et des photos..
- ou les nombreux chatons que vous avez

Mais par exemple, ces chattes accepteraient-elles de vivre avec un mâle ? Ont-elles l'habitude de sortir dehors ? Sont-elles propres ? (par exemple Elsa continue-t-elle de faire pipi sur les canapés? :angelcat:::: )

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Marie-Océane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:35

Une bénévole de l'association vous répondra mieux que moi, mais j'ai une question : pourquoi ne le faites-vous pas castrer ?

Globalement, pour un mâle castré, ça va souvent mieux avec une femelle. Dans l'ensemble je pencherait plutôt pour un autre chat plus jeune, ou du même âge, et pas trop dominant que votre chat l'accepte chez lui et n'ai pas l'impression qu'on lui vole une partie de son territoire (même dans ce cas, ce n'est généralement qu'une question de temps plus long d'adaptation).

Et de toutes façons, personnellement, je suis pour les chats à plusieurs : ils ont des jeux et des occupations qu'ils ne peuvent faire qu'entre chats Very Happy

_________________
Pierre Alain
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 09:55

Bonjour !
Pour répondre rapidement à votre question, il n'y a aucun souci pour que vous preniez un second chat, surtout tant que le vôtre est jeune. Plus âgé, il a plus de mal à changer ses habitudes, mais encore, tout ceci dépend des chats.
Par contre, l'une des obligations que vous aurez, si vous souhaitez prendre un chat dans notre association, c'est avant tout de faire castrer le vôtre.
Le pourquoi du comment :
1) Un mâle non castré, en présence d'un autre chat, stérilisé ou non, va développer un comportement territorial, qui va le pousser à marquer votre domicile de manière très odorante.
2) C'est une mesure que nous vous demandons de prendre dans le respect de notre lutte contre la prolifération des chatons.
Par la suite, si vous adoptez un chaton non stérilisé, vous aurez à prendre cet engagement de stérilisation par contrat. C'est vraiment LA condition d'adoption dans notre association.
En espérant avoir répondu à quelques-unes de vos questions
Bonne journée
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Trixie
Flaire les parages
Trixie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 10:02

Merci pour votre réponse!

Notre chat n'est pas encore castré car notre vétérinaire nous a dit que ce n'était pas encore nécessaire s'il ne sortait pas et s'il ne faisait pas pipi partout.

J'ai bien conscience que ce n'est pas très bien d'avoir un chat non castré (il peut être Papa sans qu'on le sache...) mais s'il ne sort pas...
C'est pourquoi nous pensions plutôt à une chatte stérilisée (avec un mâle il y aurait peut-être des problèmes de territoire?)
Revenir en haut Aller en bas
Trixie
Flaire les parages
Trixie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 10:10

Dans ce cas, que pensez-vous d'adopter une chatte stérilisée ?

Si notre chat se met à marquer son territoire, il est sûr que nous le ferons castré. Cependant, nous avons déjà accueilli pendant plusieurs semaines une chatte stérilisée sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 10:18

Attention : un mâle qui a commencé à marquer son territoire risque fort de continuer même après stérilisation. Il risque aussi un jour où les hormones seront les plus fortes de s'échapper dans un monde extérieur dont il ne connait rien.

Il est généralement conseillé de castrer un mâle dès qu'il est sexuellement formé, donc entre 5 et 7 mois en général. Ca ne change rien à son caractère, mais évite les comportements sexuels typiques comme le marquage ou l'agressivité/chants d'amour.

_________________
Pierre Alain
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 11:16

Je suis d'accord, c'est pour ça qu'on conseille effectivement la stérilisation d'un mâle plus tôt que celle de la femelle.
Ensuite les conditions d'adoptions ne sont pas tout à fait les mêmes que les conditions pour être famille d'accueil. Là, la stérilisation vous sera littéralement exigée, sur présentation du carnet de santé du chat ! Comme je vous disais, c'est par respect pour notre lutte plus que quotidienne ! Car même si la minette est stérilisée, le chat, lui aura quand même la notion de territoire bien plus élevée que s'il était castré et continuera allègrement à marquer ! :pipi::::
Si c'est une question de budget, vous pouvez vous adresser au dispensaire de la spa, 6 impasse de Sicile à Toulouse, quartier Rangueil, qui pratique des tarfis en fonction des revenus, et je pense pouvoir vous dire que cela n'excèdera pas 30 E pour le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 13:11

Il est encore trop pensé, à tort, qu'un chat en appartement et qui ne sort pas n'a pas besoin d'être stérilisé/castré, vacciné, identifié,... On se dit qu'après tout, puisqu'il ne sort pas, y'a pas de risques. Sauf que les accidents ça arrive, et plus souvent qu'on ne le pense. Le chat peut très bien sauter par le balcon, la fenêtre, ou se faufiller quand la porte est ouverte. Et lorsqu'un chat/te n'est pas castré/stérilisée, les risques que minet fasse une fugue sont élevés. Ses hormones le travaillent, et il faut donc les calmer, quitte à sauter du 10eme (en général, s'il saute de cette hauteur, ça le calme pour de bon Sad ). D'autant que, votre chat étant sourd, une fugue pour rencontrer des minettes serait encore plus dangereuse pour lui. De façon générale, plus de la moitié des chats perdus ne sont pas stérilisés.
Ensuite, les mâles non castrés ont tendances à marquer leur territoire, qu'ils sortent ou non. Et l'odeur d'urine d'un chat non castré sent assez fort, ce qui n'est pas forcément agréable :lol: . En plus, c'est tenace comme parfum :drunken: . Par expérience, je rajouterai qu'il peut ne pas se contenter de marquer les meubles (vos jambes peuvent y passer aussi, même si c'est plus rare :twisted: ).

Pour vos autres questions :

_ Nous avons déjà eu des chats sourds à l'association, dont 1 jusqu'à récemment. Le 1er chat sourd que j'y ai rencontré, c'était ANDIE, une minette toute adorable. Aucun soucis avec les autres chats, au contraire même! Elle s'était trouvé un amoureux en la personne d'un autre de nos pensionnaires. Le dernier en date, c'était CARLISLE, qui était sourd mais qui le vivait tellement bien qu'on ne s'en est apperçu que tardivement. Lui, les autres chats, c'étaient pas forcément ses potes. Mais sa surdité ne le genait absolument pas, sauf avant qu'on le récupère car il trainait dehors et avait manqué de se faire écraser à plusieurs reprises.
Est-ce qu'un autre chat, ça pourrait l'aider? Ben, par rapport à son handicap, s'il le vit bien, il n'a pas forcément besoin d'aide :) . Ce que l'autre chat pourrait lui apporter éventuellement, c'est ses réactions. Si l'autre chat n'est pas sourd, il entendra forcément les bruits, et y réagira plus ou moins. Donc, s'il entend un bruit qui fait peur, il aura une réaction en conséquence, et Chanala comprendra qu'il y'a un truc qui cloche. Ou si une boite de patée s'ouvre, le chat entendant réagira, et Chanala comprendra qu'il y'a du miam (même si certains n'ont pas besoin d'entendre ni de voir pour savoir qu'ils vont avoir de la patée dans un futur proche :twisted: ).

_ Bonne idée de prendre un deuxième chat? En tout cas, c'est pas une mauvaise idée Very Happy . Au contraire, si votre chat passe bien avec les autres, ne joue pas trop tout seul et tout, un autre chat ne serait pas plus mal. Ca lui ferait peut-être du bien d'avoir un compagnon félin à plein temps. D'autant que vous dites qu'avec la chatte de votre soeur, ça se passait bien, ils jouaient comme des fous, etc... Et, ainsi, il ne serait pas seul lors de vos absences. En plus, ça fera un chat pour chaque paire de genoux :lol!: .

_ Mâle ou femelle? Âge?
Tout dépend des caractères en fait. Mais je dirais plutôt de choisir en fonction de ce que vous savez déjà. Vous savez que Chanala passe bien avec les femelles puisque c'était la fête avec la minette de votre soeur, donc si vous ne savez pas ou n'êtes pas sûr que ça irait avec un mâle, mieux vaut rester sur l'option femelle. Mais il n'est pas exclu que ça passe avec un mâle. Mais femelle ou mâle, il est préférable que votre chat soit castré, pas seulement au niveau soucis de reproduction, mais aussi (et surtout, si vous prenez un chat déjà stérilisé) pour aider à la cohabitation.
Après, niveau âge, je pense pas que ça ait trop d'importance. Vu que votre chat a l'air assez cool, je conseillerai plutôt de voir en fonction du caractère de l'autre chat, à savoir choisir un chat qui sera aussi cool et joueur. Bon, en général, ce sont les jeunes qui sont assez joueurs, mais je pense que vous pouvez sans soucis zieuter dans des chats plus âgés que le votre.

_ Parmis les minettes citées... Euh... scratch.
*ABA, je ne pense pas qu'il y'ait de soucis vu que c'est une petite.
*ELSA, à voir. Au local, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres chats, sans pour autant les agresser, et le nombre y est plus élevé que chez vous, donc ça fausse un peu la donne. Pour son soucis de pipi sur le canapé, au local, elle est propre. Après, comme nous n'y avons pas de canapé, difficile de dire si elle les a toujours en horreur ou non. Mais, pour avoir eu un chat qui faisait ses besoins sur le canapé chaque nuit pendant un moment, je peux certifier que ce n'est pas insurmontable à partir du moment où on essaye de comprendre le pourquoi de la chose et où on essaye d'arranger ce qui va pas.
*ANTALYA, encore en cage pour le moment, donc on ne sait pas trop par rapport aux autres chats. Mais pas de marques d'hostilité particulière envers eux. Et, avec les humains, c'est une perle.
*Autres chats qui pourraient aller : ZAC qui est en accueil chez Sonia ou KUCHING en accueil chez Magda. Ce sont 2 mâles, mais jeunes (6 mois), très gentils et qui passent avec les autres chats. Ou des cas plus hardus : CHANEL par exemple :twisted: . Sauvageonne avec les humains, mais est un peu plus proche de nous depuis quelques temps, et on a déjà eu des chats sauvageons qui nous ont carrément espantés une fois adoptés (certains chats sont ingrats : ils nous détestent, mais, avec leur adoptant, les câlins, ça y va!). Et passe sans aucun soucis avec les autres chats.
Il y'a surement d'autres chats qui pourraient coller, mais, dans l'immédiat, c'est ceux qui me viennent en tête.

Désolé pour la longueur Embarassed .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Trixie
Flaire les parages
Trixie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 14:04

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!!! Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 349570

Il est vrai que l'on ne peut pas prévoir une fugue et qu'il serait préférable que Chanala soit castré.
Ce n'est pas un problème financier (sinon nous n'envisagerions pas d'avoir un 2ème chat!), mais mon ami trouve ça un peu contre-nature... :sniff::::

Nous allons réfléchir à tout ça.
Et je vous recontacterai sûrement après l'opération pour lui trouver une petite minette. :barbapapabiz: Wink

Merci encore! :angelcat::::
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 14:42

Il n'est pas rare de voir des messieurs qui bloquent sur la castration des chats :lol: . Ce qu'il faut savoir, c'est que, chez le chat, la reproduction n'est faite que pour perpétuer l'espèce. Il n'y a pas de notion de plaisir comme chez les humains. Quand le chat n'est pas castré, en période de chaleur, si on l'empêche d'aller planter sa petite graine, il n'est pas forcément content. Mais, lorsqu'il est castré, il ne ressent plus le besoin de faire des folies de son corps, donc il n'a pas besoin de draguer les minettes pour être bien. Ce qui ne l'empêche pas de garder extérieurement ses attributs (même s'ils retrecissent du fait de l'ablation des testicules). Et, même, nous avons eu un chat qui n'avait plus ses attributs extérieurs (pour des raisons de santé), mais ça se voyait quand même bien que c'était un mâle 8) .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 15:04

C'est vraiment l'idée que l'on s'en fait.

J'ai 2 mâles (sur 7 chats).

Timatou, le premier arrivé, a marqué une fois le canapé avant sa stérilisation. Stérilisé à 6 mois, je vous assure qu'il est resté très "mâle" et qu'il est sans conteste "le chef" du clan.

Béhémoth, abandonné devant notre porte à moins de 2 mois. Après quelques jours, on était sûr sans regarder que c'était un mâle, et on était sûr que c'était un dominant. Timatou ayant un instinct paternel ultra-développé lui a appris la vie, y compris la chasse. On l'a fait stérilisé un peu avant ses six mois car il était formé. Aujourd'hui, il ne peut faire de doute que ce soit un mâle. C'est celui qui garde le territoire : aucun chat (à un près) n'a le droit de venir dans notre jardin, et croyez-moi, quand on le voit faire, ou quand on l'entend Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 3478584124 ) aucun doute que c'est un mâle et un vrai, et on oublie qu'il n'a qu'un an.

J'ai trop vu de chats non castrés autour de moi disparaître ou se faire écraser pour ne pas castrer mes chats dès que c'est faisable (et au passage, je suis un homme Very Happy )

_________________
Pierre Alain
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 15:18

Caspian a écrit:
Il n'est pas rare de voir des messieurs qui bloquent sur la castration des chats :lol: .

Ouaih c'est vrai que généralement ce sont ces messieurs qui ont du mal c'est pas la première fois que je l'entend celle-là :mdr::::
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 15:20

c'est bizarre comme les mecs trouvent contre nature de faire castrer les males mais pas les femelles, la femelle,elle,on peut la stéréliser ou lui faire prendre la pillule, c'est pas un probléme, le probléme, c'est que si tout le monde raisonne ainsi, ce n'est pas étonnant que nous nous retrouvions submergées de chatons.réfléchissez, et dites vous que si votre chat ne sort pas dehors, il peut un jour vous échapper pour une raison ou pour une autre, et aller faire des petits à une minette qui n'était pas stéréliser parceque son propriétaire à penser la meme chose que vous.nous à l'assos, notre bataille c'est de faire adopter pour leur bonheur les chats adultes que nous recueillons, mais quel bonheur si on n'avait pas de chatons,celà voudrait dire que les propriétaires deviennent de plus en plus conscient de ce probléme de reproduction. mais ne soyons pas utopistes.............il y aura toujours des chatons que nous essayerons de faire adopter pour qu'ils aient une vie de reve.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Avoir un 2nd chat   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 21:40

Bonjour,
J'ai moi même adopté un chat il y a deux an, un mâle :chatounet:::: qui s'est révélé plutôt très indépendant et pas très sociable en règle générale, exception faite de mon ami et moi (et encore, quand il est d'humeur !) :sumo::::

Mais on s'est progressivement rendu compte, suite à des visites prolongées chez mes beaux parents qui ont eux même une femelle très espiègle d'environ un an :patoune:::: , que au bout de quelques temps, après avoir passé les trois quarts de son temps à se cacher, il s'intéressait de plus en plus à elle. Comme intrigué. Shocked Suspect
Il s'est mis à la suivre discrètement partout (tout en restant sur ses gardes biensûr) 8) et à vouloir passer son temps avec elle, à l'observer et essayer de jouer avec elle... Shocked Shocked :miaou:::: :glasses::::

Alors on a eu l'idée, au lieu d'aller squatter tout notre temps chez eux Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 572367, d'envisager le fait de prendre un autre chat pour vivre avec nous trois :barbapapabiz: :barbapapabiz: .
J'ai pensé d'abord à un chaton femelle car Noa (notre chat : :chatounet:::: ) est tellement peureux qu'un adulte risquait fortement de ne pas convenir, :duel:::: :mcleod: et puis je ne voyais pas avec 3 mâles dans un T2 LOL ! :pipi:::: :pipi:::: :pipi:::: LOL!

Comme j'adore les chats et que j'avais du temps devant moi, j'ai décidé d'aller donner un coup de main au local.

Quelques heures plus tard j'étais devenue famille d'accueil de Lester!

On manquait de place, au local et une petite mistinguette : Kaki (copie conforme de Noa à l'âge où on l'a accueilli:chatounet:::: toute peureuse également) venait d'arriver et avait besoin d'un petit endroit pour elle au refuge. Elle avait besoin d'aide et je ne pouvait pas l'accueillir, ça n'aurait pas été avec Noa. Trop semblable...et beaucoup trop craintive. :sniff::::
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Kaki_b10

Alors Lester est venu à la maison, il était très calin et déjà dans mes bras quant elle est arrivée, il ne semblait pas vouloir en partir...
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 349570 Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 896583 Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 896583 Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 896583 Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 349570
Un petit mâle 👶::: telllllllement calin !!!!! Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 2537799086 et peu espiègle aussi :demoncat:::: ! :nangelot:
Et puis on l'a adopté... Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 349570
Après des débuts turbulents, ça se passe aujourd'hui très bien Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 438368 , on aurait vraiment dit deux frères !! Ils sont trop mignons ensembles !! Et notre Noa semble vraiment plus épanouie !!!
:angelcat::::

_________________
^(((^
\ o o /
- c -
/ ,__, \

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Chatde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Chat qui urine n'importe où...   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptySam 13 Oct 2007, 21:58

Citation :
- Elsa
- ou un(e) autre, on ne peut pas choisir avec une petite description et des photos..
- ou les nombreux chatons que vous avez

Mais par exemple, ces chattes accepteraient-elles de vivre avec un mâle ? Ont-elles l'habitude de sortir dehors ? Sont-elles propres ? (par exemple Elsa continue-t-elle de faire pipi sur les canapés? )

Re,
Elsa est une mistinguette adorable !! Très caline !!
Elle est aussi très bavarde, comme elle est pour l'instant enfermée, dès qu'on passe près d'elle, elle nous interpelle et on peu communiquer comme ça avec elle !
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 349570 Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 349570 :miaou:::: :miaou:::: :lol!:
Pour info, certains chats bien qu'étant très propres à la base, font à l'extérieur de leur litière pour plusieurs raisons :

_ litière sale,
_ mauvaise humeur (dispute violente),
_ odeur forte qu'ils veulent masquer par leur urine,
_ perte de repères (dû à un déménagement, un changement de mobilier...)
...

Ce n'est pas par méchanceté, ni saleté, mais parce qu'il sont fasse à une forte émotion, un choc, quelque chose qui les perturbe dans leurs habitudes.
Ils sont très attachés à leur territoire, donc quand quelque chose le dérange, ça les dérange très fortement ! Et :pipi:::: ...

Ce n'est donc pas parce que un chat (femelle qui plus est) fait pipi une fois, qu'il le refera ! :decu:::
Et puis c'est à nous d'éviter que ça se reproduise, nous en sommes responsable. Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 392932
:bonnechance:::
Citation :
[quote]

_________________
^(((^
\ o o /
- c -
/ ,__, \

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Chatde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Trixie
Flaire les parages
Trixie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyDim 14 Oct 2007, 14:10

Tout d'abord j'ai regardé les fiches de ZAC, KUCHING et CHANEL, ils sont supers mignons aussi!! On a envie de tous les adopter! :bras::::

On va réfléchir pour la castration de Chanala, peut-être que ça le rendra moins miauleur... Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 2537799086
Et sinon on vous rendre peut-être visite dans 2 semaines au parc des expositions. :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyDim 14 Oct 2007, 17:18

Je ne connais pas ZAC et KUCHING, car ils sont en familles d'accueil, mais concernant CHANEL, qui elle, est au local depuis 2005, c'est effectivement une chatte un peu craintive, mais avec du temps et de la patience, elle deviendrait sans aucun doute, très caline et sociable.
Elle aime la compagnie des autres chats, avec lesquels elle s'entend à merveille. Elle a un petit péché mignon : la gourmandise Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 17610
Bien sûr, ce n'est pas le genre de chat à vous sauter sur les genoux dès le premier jour, elle a seulement besoin d'un peu de temps pour prendre confiance, et la vie en appartement correspondrait tout à fait à ce qui lui conviendrait le mieux.

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMar 16 Oct 2007, 08:46

hum... Même si Chanel fait des progrès (si ! si ! J'ai pu la caresser !!!!), elle n'est pas le caractère qui conviendrait le mieux à un chat sourd. Celui-ci, par envie de se rapprocher d'un congénère, pourrait adopter son comportement furtif et ainsi d'éloigner de ses maîtres. :dejadehors:
Il faut vraiment un chat hyper sympa à la base et très sociable pour justifier réellement de l'adoption d'un 2è chat.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMar 16 Oct 2007, 08:54

Ben, Chanala est sourd mais hyper sociable après. Et CHANEL, entre autre, passe de source sûre très bien avec les autres chats.
Et puis, même si elle n'est pas des plus avenantes, il ne faut pas oublier qu'on a eu d'autres chats sauvageons comme elle, et qui, une fois adoptés, sont devenus très sympas avec leur maitre (eh oui! certains chats détestent les bénévoles et se vendent en étant adorables avec elur adoptants). En plus, CHANEL peut être soudoyée avec de la bouffe Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? 616808 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMar 16 Oct 2007, 14:37

Je pense qu'il faut un chat très sociable, ayant une petite chatte sourde j'ai de l'expérience!!!
Prendre un chat craintif ne va pas aider, au contraire.
Poupinette a fait d'énormes progrés en imitant Canard, elle miaule moins, elle a moins peur....
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMar 16 Oct 2007, 19:24

Chanel est craintive certes, mais elle est très sympa avec ses congénères. Pas son genre d'embêter l'autre chat en le chahutant ce qui pourrait poser un problème avec un chat sourd. elle est très calme, ce qui, je pense est un point très important dans le cas présent.

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMar 16 Oct 2007, 20:03

Je pense qu il faut faire confiance à Chanel, une fois au calme peut très bien devenir une chatte adorable.
Bien habituée à vivre avec d autres chats et aux humains une fois le ritme de la maison apris et avec l aide de petites gourmandises, le tour sera joué.
Tous les chats aiment le confort d un canapé bien au chaud.

Che
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMer 17 Oct 2007, 09:02

Je pense que CHANEL est déconseillée par certains (dont par une personne qui a un chat sourd) par rapport à son côté sauvageon et à Chanala. En effet, CHANEL fera un peu trop sa peureuse au départ. Et, Chanala, étant sourd, se basera sur ses réactions pour réagir. Donc s'il voit CHANEL s'enfuir à l'approche de ses maîtres, comme il ne saura pas exactement pourquoi, il risque de l'imiter en pensant qu'il y'a un danger.
C'est surtout par rapport à ça qu'elle n'est pas trop conseillée.
Après, Chanala est relativement sociable donc ça limite la casse.
L'avantage de CHANEL, c'est qu'on sait qu'elle passe très bien avec tout ce qui est félin (sauf peut-être les lions Embarassed ).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMer 17 Oct 2007, 09:29

En fait, s'il faut un chat aussi sociable avec les humains qu'avec les chats, ZAC et KUCHING sont de très bons candidats :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Trixie
Flaire les parages
Trixie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? EmptyMer 17 Oct 2007, 13:38

Mais où est passée Antalya ?? Aurait-elle été adoptée ?! affraid affraid affraid Zut! Elle avait l'air très mignonne!! J'espère qu'elle va bien et qu'elle a trouvé une gentille famille! :danse:::


Comme nous a dit Poupinette, je pense aussi qu'il vaut mieux que le chat ne soit pas craintif pour pas que Chanala l'imite... Mais après vu comme Chanala est super sociale... Peut-être que c'est CHANEL qui imitera Chanala?
Faudra voir...
Mais de toute façon vu qu'il faut absolument que Chanala soit castré pour qu'on puisse adopter un deuxième chat chez vous, on va voir...


Au fait ma soeur m'a dit que sa chatte venait de chez vous et elle va très bien 8) (c'était une petite chatonne qui a été adoptée l'été dernier)

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?   Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseils entente chat chien
» Besoin de conseils pour chat sauvage
» Mérine ,notre petit Ange!
» besoin d'aide de conseils Merci d'avance Jessie
» besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: