Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche chaton femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure-estelle
Flaire les parages
laure-estelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2007

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptySam 07 Juil 2007, 13:45

bonjour
je viens de découvrir votre site et je trouve que c'est l'idéal pour moi

je cherche une petite chatte qui serait sevrée en septembre afin de me tenir compagnie dans mon appartement
j'ai vécue toute ma vie entourée de chats et depuis que je suis étudiante je ne supporte plus de ne pas vivre sans chat
Je rentre souvent le week end sur Toulouse ou mes parents ont déja 2 chats et un jardin.
j'avais déja adopté un chaton qui avait la mauvaise habitude de monter dans les voitures des gens ce qui fait que je l'ai perdu depuis janvier. Donc je sais m'occuper des chats, j'ai déja tout le matériel (litière, gamelle ...) et vraiment hate de m'occuper d'un ptit bout de chou a poils.
Je sais que je m'y prends tot pour une adoption prévue en début septembre mais j'ai vu que vous aviez beaucoup de chatons non sevrés.

merci de répondre !! Courage aux petits minous de l'association !
Revenir en haut Aller en bas
laure-estelle
Flaire les parages
laure-estelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2007

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: suite   recherche chaton femelle EmptySam 07 Juil 2007, 15:10

oups
je viens de me rendre compte que j'étais tellement occupée à parler de moi que j'ai oubliée de dire ce qui me plairai comme chaton :
- une femelle
- qui ne soit pas trop aventureuse
- qui ne soit pas triste en appartement
- qui soit caline bien sur
- j'aime beaucoup les chats à poils longs mais ce n'est pas le plus important
- qui ne miaule pas toute la journée
- qui s'entendrait avec d'autres chats (2 mâles castrés plutot accueillants)

voila, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptySam 07 Juil 2007, 15:54

Bonjour,
plusieurs petites choses :

- d'ici septembre, la liste de nos chatons à adopter a 10 000 fois le temps de changer!! Nos chatons ne sont pas adoptables avant l'âge de 2 mois, et ne sont pas réservables avant l'âge de 6 semaines minimum ; mais ne vous en faites pas, en septembre, il y en aura encore un certain nombre : vous aurez largement le choix!!

- même s'il existe des chatons particulièrement calmes, et d'autres particulièrement turbulents, il est difficile de cerner avec précision le caractère d'un chaton!!! Son caractère sera entre autres le fruit de son éducation, et cette éducation dépendra en partie de vous!! Cela est en revanche beaucoup + facile de connaitre le caractère d' un adulte...
Tous les chatons sont +/- curieux et ont besoin de jouer, mais s'ils sont suffisamment stimulés, par des jeux divers et beaucoup d'attention, tout se passe généralement très très bien et l'adaptation en appartement n'est pas du tout un problème. Il faudra néanmoins faire très attention aux différentes issues possibles (fenêtres, porte d'entrée etc...) car tous les chatons ont un certain côté "explorateur"...

- il est très très très vivement recommandé de ne jamais laisser sortir un chaton avant sa stérilisation, car ce serait la meilleure façon pour qu'il se perde, surtout en période de chaleurs!! De plus, il n'a pas encore suffisamment conscience de tous les dangers qui l'entourent. Combien de chatons se sont nichés dans les moteurs des voitures et ont ainsi péri dans des conditions terribles...? Autrement dit, si vous adoptez un chaton mais que vous le ramenez le WE chez vos parents, NE LE LAISSEZ PAS SORTIR

Bref, de toute façon, recontactez nous en septembre : les chatons âgés de 2 mois en septembre sont à peine nés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptySam 07 Juil 2007, 20:57

Pour avoir une chatte pas trop aventureuse, et dont on puisse prédire un tempérement câlin et non miauleur, il ne pourrait s'agir que d'un adulte.

Avantage d'un chaton : on l'éduque (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs pirat )

Avantage d'un adulte : on voit assez bien son caractère, et ils sont souvent bien plus "obéïssants" (en fait, un chat n'est pas obéïssant, mais souhaite plus ou moins plaire à son bipède).

_________________
Pierre Alain
recherche chaton femelle Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
laure-estelle
Flaire les parages
laure-estelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2007

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptyDim 08 Juil 2007, 20:03

merci de m'avoir répondu si vite
oui c'est vrai que je m'avance un peu pour une adoption prévue en début septembre.

J'aimerais donc savoir si vous pensiez organiser des journées d'adoption en début septembre.

J'ai vécu toute ma vie avec des chats mais ayant remarqué a quel point votre site était complet et rempli de bonnes idées je me permet de poser quelques questions et de vous remercier de m'avoir appris qu'il ne fallait pas laisser vadrouiller un chat avant sa stérilisation.

voici quelques autres questions qui me turlupinent :
- Je souhaiterais faire stériliser la chatonne que j'aurais, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (j'ai peur d'être juste égoïste en faisant ca) même si je ne me suis jamais posé de question pour les males que j'ai
- Comment faire pour qu'un chaton ne s'ennuie pas dans un appartement, qu'il ne soit pas trop malheureux ? Que devrais je rajouter à mon arbre à chat et la dizaine de jouet ?
- Comment faire pour que la petite s'intègre bien aux chats de mes parents qui sont plutot effrayés par les chatons (mais pas violents, ils vont plutot se cacher dans les pulls et l'éviter) ?

je sais que je pose la de nombreuses questions qui peuvent paraître idiotes mais bon, on se refait pas ...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptyDim 08 Juil 2007, 20:36

laure-estelle a écrit:
- Je souhaiterais faire stériliser la chatonne que j'aurais, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (j'ai peur d'être juste égoïste en faisant ca) même si je ne me suis jamais posé de question pour les males que j'ai
Définitivement OUI (et je ne pense pas que ce soit les bénévoles de l'association qui me contrediront). Malheureusement chaque chaton qui naît fait un malheureux, soit lui-même, soit celui dont il prend la place dans une hypothétique famille de bipèdes.

laure-estelle a écrit:
- Comment faire pour qu'un chaton ne s'ennuie pas dans un appartement, qu'il ne soit pas trop malheureux ? Que devrais je rajouter à mon arbre à chat et la dizaine de jouet ?
Bon, là, ce sont mes idées : toujours prendre les chatons par deux ! (par nécessaire pour un adulte en général). D'abord, ils ne s'ennuieront pas, ils savent très bien inventer des jeux, et surtout des jeux que les bipèdes ne pourront jamais leur offrir, ensuite ça donne un peu de repos aux-dits bipèdes. Sinon, des jeux avec un chaton, c'est facile : des kleenex roulés en boule, des bouchons attachés à une ficelle, les plumeaux, etc. au moins aussi efficace, et bien moins cher que les jouets du commerce. Il faut quand même prévoir un arbre à chats pour les griffes (et les jeux si c'est un grand).

laure-estelle a écrit:
- Comment faire pour que la petite s'intègre bien aux chats de mes parents qui sont plutot effrayés par les chatons (mais pas violents, ils vont plutot se cacher dans les pulls et l'éviter) ?

Si les chats de vos parents ne se montrent pas agressifs, c'est déjà partie gagnée. Ce n'est qu'une question de temps et de patience. Ayla, la chatte de ma fille a violemment repoussé Béhémoth quand on nous l'a abandonné devant notre porte à l'age de 6 semaines. Cela a duré trois semaines avant qu'elle se décripse. Maintenant, ils ne se quittent plus et jouent ensemble des heures durant.

_________________
Pierre Alain
recherche chaton femelle Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptyDim 08 Juil 2007, 21:36

La stérilisation est indéniablement ce qu'il y a de mieux à faire!! (et de plus, c'est une condition INDISCUTABLE ET OBLIGATOIRE pour un chaton adopté à notre assoc) et ce pour plusieurs raisons :

- elle évite les fugues (avec ce qui en découle : accidents, perte définitive etc...) lors des périodes de chaleurs
elle évite aussi les problèmes de marquage (surtout pour les mâles) dans les domiciles

- elle évite la contamination par des virus mortels lors des rapports sexuels (FIV - sida du chat- ou Felv notamment...)

- elle évite les problèmes de santé éventuels qui peuvent arriver pendant la grossesse et la mise bas ; et de se retrouver avec 4 ou 6 chatons, dont vous ne saurez que faire, ou que vous parviendrez peut-être à donner (souvent avec difficultés) à des amis ou collègues parfois peu motivés, qui eux même finiront par abandonner le chat (une fois qu'ils se seront lassés de sa mignonne petite bouille de chaton, parce qu'il aura grandi ; ou parce que en tant que jeune chaton, il aura fait quelques bêtises... ou à l'occasion d'un déménagement... ou pour toute autre raison...), ou de nouveau le laisser se reproduire, avec là encore, les mêmes risques (accidents, virus...) et pour finalement aboutir de façon quasi obligatoire tôt ou tard à des portées de chatons qui se retrouveront orphelins, abandonnés mourrants de faim, ou tués volontairement... Et c'est ce cercle infernal que nous cherchons à interrompre
Sachez enfin que les chats ne souffrent pas de la stérilisation, même pour une chatte n'ayant jamais eu de portée


Pour ce qui est d'occuper un chaton : avec un arbre à chats, quelques petits jouets (comme l'a judicieusement dit Pierre Alain, pas besoin de se ruiner en jeux couteux -autant garder ses sous pour acheter des croquettes de bonne qualité ou pour faire les rappels de vaccins!- des boules de papiers et autres capuchons de stylos feront très bien l'affaire!) suffiront largement à son bonheur, pour peu que vous passiez du temps avec lui à jouer ou à le caliner durant les moments où vous serez chez vous.
Adopter un autre animal peut éventuellement être une solution, mais il faut bien être conscient que tout cela a un coût qu'il faut être sûr de pouvoir assumer, entre alimentation, litière, vaccins, vermifuges etc etc...
Un chat, c'est "un investissement pour au moins 15 ans"!! et il faut savoir envisager l'avenir

Pour tout ce qui est des petits conseils autres, ne vous en faites pas, si vous venez adopter chez nous, vous en aurez des tonnes, que ce soit avant ou après adoption! Mais... c'est + simple de parler de tout cela de vive voix, plutôt que par mail.

Pas de date d'expo fixée pour l'instant pour la rentrée, mais de toute façon, liste des chats sur notre site!
Revenir en haut Aller en bas
laure-estelle
Flaire les parages
laure-estelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2007

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptyDim 29 Juil 2007, 09:37

bon ben ca me soulage
pour ce qui est de l'investissement mes parents ayant déja 2 chats je sais très bien qu'il est conséquent mais ils sont tout à fait d'accord pour payer cette "charge" et je sais déja à quel vétérinaire l'amener.
pour ce qui est de l'alimentation et l'hygiène, mon dernier chat étant parti j'ai tout le nécessaire à la maison (litière, bac, gamelle ) sauf les croquettes que j'ai donné pour ne pas qu'elles ne soient plus bonnes.

maintenant je commence à regarder plus précisément les fotos vu que je prévois d'adopter en fin aout début septembre et que certains petits ne sont pas encore sevrés ou aptes à l'adoption
mais ca me déchire le coeur de voir les conditions dans lesquelles ils sont abandonnés ou traités !

Bon courage à tous pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
laure-estelle
Flaire les parages
laure-estelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2007

recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:20

Voila
je tenais a dire que j'ai enfin trouvé le chaton de mes rêves
Il s'agit de Mûre :patoune:::: que j'ai rencontré dimanche et qui est actuellement en famille d'acceuil chez Annabelle (aka Duchesse).
Les papiers ont étés signés aujourd'hui et je la récupererai chez moi a la fin du moi (ha les vacances et ses ennuis)

ce sujet peut donc être cloturé
Je tenais a vous remercier pour tous vos conseils
recherche chaton femelle 392932

et je reviendrai sur le forum donner des nouvelles de cette demi portion si mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chaton femelle Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton femelle   recherche chaton femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chaton femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un chaton femelle de 2 mois.
» chaton femelle
» SMARTIES
» recherche chat femelle
» Recherche chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: