Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 date stérilisation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

date stérilisation ? Empty
MessageSujet: date stérilisation ?   date stérilisation ? EmptyDim 24 Sep 2006, 17:52

Bonjour,
Je voudrais faire stériliser début octobre chicco (ex sanguie) que j'ai adopté cet été au local. Sur les papiers il y a noté qu'il est né en avril 2006. Je pensais le faire le plus tôt possible pour eviter qu'il ne veuille s'enfuir. Pensez-vous que c'est trop tôt ? Il ne montre pas de signe de maturité sexuelle, mais je ne suis pas habituée aux chats mâles (j'ai toujours eu des chattes). Faut-il les attendre ? Y-a-til un risque à la faire trop tôt ? J'avoue que pour le moment il me paraît encore bien petit mais ça fait pourtant 6 mois.
Je vais bien sûr demander conseil à mon vétérinaire mais je voulais savoir avant de prendre rendez-vous.
J'en profite évidemment pour vous mettre une photo, il fait le fier là-haut mais ce jour là, il n'a pu descendre tout seul de son perchoir...
date stérilisation ? Dscn0541tj4
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

date stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: date stérilisation ?   date stérilisation ? EmptyDim 24 Sep 2006, 19:57

PAS DE SOUCIS VOUS POUVEZ LE FAIRE OPERE SANS PROBLEME. 6MOIS C'EST TRES BIEN.
PENSEZ A LE PASSER AUX CROQUETTES ADULTES LIGHT APRES CA SINON IL VA GROSSIR....!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

date stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: date stérilisation ?   date stérilisation ? EmptyDim 24 Sep 2006, 20:16

Voici mon avis: L'age idéale pour stériliser un mâle est 7 mois. On peut le faire plutôt ou plus tard si nécessaire. Enfait, tout depende aussi de la formation de ses organes: s'ils sont bien formés la stérilisation plutôt que 7 mois ça va très bien (parfaois à 5mois c'est déjà ok), si pas encore bien formé beh il faut attendre sinon il risque d'avoir des problèmes de cistite après. Votre véterinaire vous dira si pour son cas on peut le faire à 6 mois ou pas. Je me rappel pas son nom mais il y a un chaton mâle adopté chez nous aussi que ses maitres ont du attendre plus d'un an pour le faire castrer car justement ses organes ne descendait pas, comme quoi ça arrive.
Quand aux croquettes, à mon avis vous pouvez continuer encore lui donner les croquettes actuelles en dose surveillé (si haut de gamme respectez les indications écrites sur le paquet) et surveillez son poids. Il n'est pas besoin de passer au croquettes lights si aucun signe de surpoid se présente. En le pesant regulièrement vous aller savoir si besoin de passer sur des croquettes light ou pas. C'est bien de surveiller car prevenir le surpoid c'est beaucoup plus facile que de les faire perdre du poid. Bon courage et caresses à lui.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

date stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: date stérilisation ?   date stérilisation ? EmptyDim 24 Sep 2006, 20:45

Oui, 6 mois, c'est très bien. 5-6-7 mois, c'est la moyenne approximative du début des chaleurs, et donc la stérilisation peut être faite dans ces âges-là idéalement. Sauf contre-indication véto qui retarderait l'opération. Mais les siamois ou chats qui tiennent du siamois sont plus souvent connus pour être précoces que retardaires :lol!:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

date stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: date stérilisation ?   date stérilisation ? EmptyLun 25 Sep 2006, 17:09

merci beaucoup de vos conseils. J'ai donc téléphoné au vétérinaire qui m'a dit qu'il valait mieux attendre la fin du mois. En fait pour lui ça fait 5 mois, il ne compte pas le mois d'avril. Ca sera donc vers fin octobre.
Bonne continuation
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

date stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: date stérilisation ?   date stérilisation ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:38

Bonjour,
je fais remonter ce post plutôt que d'en créer un nouveau.
Je vais bientôt avoir mon chaton date stérilisation ? 2144838163 (et Yuffie par la même occasion!) et le véto chez qui je vais ne castre pas les mâles avant 7 mois. Donc ce sera parfait, en plein hiver pour éviter des insectes.
J'ai bien compris qu'il vallait mieux attendre que les testicules soient descendues donc on verra bien.

Pour la petite histoire...
j'avais récupérer un chat (il était en appartement et se jetait sur le bébé pour jouer...) qui avait été castré très tôt: 3 mois. Il était pourtant magnifique et très grand. Une fois arrivé à la maison, il n'arrêtait pas de regarder par la fenêtre pour aller dehors et une fois que cela lui a été permis, ses instinct de chasseur ont pris le dessus (il nous ramenait même des lapins!!).
Bref, tout ça pour dire que même castré très tôt, cela ne lui a rien enlevé, et même élevé en appartement, son caractère était intact! Sa fin de vie a été bien malheureuse (arrière-train broyé par un chien et du coup euthanasié date stérilisation ? 3478584124 ) mais il a été heureux et libre toute sa vie et pourtant bel et bien stérilisé!

Voilà, tout ça pour inciter à castrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: date stérilisation ?   date stérilisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
date stérilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation.
» nouvelles de Nepthtys alias Océane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: