Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindy et benji
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Minimes
Date d'inscription : 22/06/2007

stérilisation Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisation EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:04

bonjours a tous,
Nous avons 2 magnifique chatons de 4 mois, une femelle et un mâle,nous vivons en appartement et nous voudrions savoir a partir de quel âge peut on les faire stériliser et aussi si il vaut mieux faire le mâle ou la femelle en premier?
Nous avons remarqué depuis quelques jours que le mâle avait "le sexe qui sortait" de temps en temps!
Doit on déja faire attention ou ça ne veut rien dire?
Il lui arrive parfois aussi d'avoir un oeil qui coule est ce grave?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:55

Coucou à vous,
L'age idéale poru stériliser une femelle est 6 mois et pour un mâle est 7 mois. On peut le faire avant biensûr mais avec attention et si vraiment nécessaire. Pour un mâle on peut en effet le faire sans le mondre soucis dès que ces couquinettes sont bien formé, on le voit à l'oeil mais aussi un véto sera vous le dire précisement; à partir de ce moment sa stérilisation peut se faire sans craindre un retard de croissance ou autre chose. Si Ohio commence déjà à avoir des signes de folies avec sa soeur je pense qu'il est temps de le faire calmer par une courte visite chez le véto pour castration.
Maintenant, qui faire en premier, le mâle ou la femelle, beh les avis sont partagés, moi je dis de faire le plus urgent et si pas d'urgence voir d'après leur age. Si la femelle est assez grande et le mâle a les choses bien formé, vous pouvez aussi les faire les deux en même temps.
Quan dà Ohio qui a déjà des envies sexuelles FAUT FAIRE TRES ATTENTION car ça veut bien dire qu'il peut bien prendre sa soeur et lui faire des bébés. Si j'étais vous, je les séparerez desuite jusqu'à au moins un sera stérilisé.
D'après mes souvenirs ils ont 4 mois donc j'irai voir un bon véto pour voir s'il est possible de castrer Ohio et on verra après.
Bisous à vous et aux petits.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:38

Je repondu un peu vite car je devrait partir manger mais juste à la fin j'ai calculé leur age actuelle. Si je me suis pas planté à 4 mois c'est trop tôt pour stériliser la femele. Je les separerer pas car ils serait pas super contents mais je suverillerai bien et si possible montrer quand même Ohio à un véto et s'il pense qu'il est bien développé je le ferai stériliser. Ensuite attendre les 6 mois d'Iowa pour la faire stériliser.
J'ai vu votre message au retour des vacances et j'étais très contente. J'en étais sûr que tout ira bien et j'ai eu raison mais je suis très contente que vous vous en préocuper de leur sort si bien, ils aurait pas pu avoir une meilleure famille.
Quand aux 2 autres, ils sont resté aussi ensemble Very Happy
A bientôt
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:13

Par rapport au retard de croissance : c'est une fausse idée. La stérilisation ne joue pas sur la croissance. Y'a des chatons qui sont stérilisés à 4 mois cause précoces, et ils grandissent normalement.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» stérilisation.
» date stérilisation ?
» Stérilisation
» Stérilisation à 5 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: