Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 stérilisation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brasov
Flaire les parages
brasov


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2006

stérilisation. Empty
MessageSujet: stérilisation.   stérilisation. EmptyMar 24 Oct 2006, 13:11

bonjour a tous.

mon chat va avoir 6 mois en novembre.

je veux le castrer.

on m'a proposé de m'adresser au dispensaire de la SPA.

quand pensez-vous et combien ça coute chez eux

mon veto me demande 60 euros.

à miaou...cat
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

stérilisation. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.   stérilisation. EmptyMar 24 Oct 2006, 14:52

Bonjour,

c'est un mâle? dans ce cas, dès que les testicules sont en place, la castration est possible. 6-8 Mois parait être un âge raisonnable... avant qu'il ne commence éventuellement à marquer son territoire avec des jets d'urine!

Au dispensaire de la SPA, le coût de la strérilisation est fonction du revenu des propriétaires. Donc au cas par cas, a priori!
Revenir en haut Aller en bas
cess31
Flaire les parages
cess31


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 17/08/2006

stérilisation. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.   stérilisation. EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:35

un petiti conseil au sujet de la stérilisation, attend un peu. Ma véto voit beaucoup de problème de santé causé par une stérilisaiton, chez les males, prématurée. J'ai aussi un male et elle m'a conseillé d'attendre qu'il ai 9 mois, ou de le faire le plus tard possible. Mon chat a 6 mois et on le fera castrer fin janvier. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

stérilisation. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.   stérilisation. EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:35

Nous stérilisons plus de 500 chat(on)s par an depuis des années, et ce dès 6-8 mois (voire + tôt!)... et nous n'avons jamais eu aucun problème.

Tout dépend aussi du contexte : si le chat vit en appartement sans sortie (donc pas de risque de reproduction!) et s'il ne marque pas son territoire, il n'y a pas forcément d'urgence à le castrer...

S'il sort, alors, il ne se privera pas pour distribuer ses spermatozoides et engendrer plusieurs dizaines de chatons en quelques mois, chatons qui iront grossir pour la plupart, les rangs des chatons abandonnés dans les refuges, ou euthanasiés par la fourrière...
De plus, les mâles entiers se battent souvent lors des périodes de chaleurs, et risquent d'attraper des virus mortels (FIV ou Felv)
Sans compter les risques de fugue ou de perte.

Je rappelle que, concernant les chats adoptés à l'association, l'adoptant s'engage en signant le contrat d'adoption, à ne pas faire sortir le chat avant qu'il ait été stérilisé, et je rappelle également que le chat ne sera officiellement à l'adoptant que après stérilisation (la carte d'identification nationale permettant de faire le changement de propriétaire auprès du fichier félin n'est remise que sur présentation du certificat de stérilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.   stérilisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation à 5 mois ?
» stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation chat errant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: