Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P'tit Groux (ROXY)

Aller en bas 
+9
saha16
marie p
ln et elo
aube31
simbaforever
Caspian
Mélanie
Chapiv
ROXY
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 26 Oct 2010, 11:28

Bonjour

nous avons adopter Ptit groux dimanche
on l'a renommer ROXY

la première nuit a pas été facile ni pour lui ni pour nous lol
il s'est finalement laisser caresser, et découvre son nouvel environnement
c'est un amour de chat, nous regrettons vraiment pas d'avoir adopter ce chaton
il commence a jouer avec nous et nous reclame pleins de calins
il trouve des endroit insolite pour se cacher et faire ses sieste lol
je vous mettrai des photos dès que possible

a très bientôt et merci de nous avoir présenter cet amour
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMer 27 Oct 2010, 07:39

une première photo de Roxy, désolé elle es pas de très bonne qualité d'autres mieux viendront un peu plus tard

P'tit Groux (ROXY) Sam_0610


Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyDim 31 Oct 2010, 09:48

roxy es trop mignon il réclame pleins de câlin et joue beaucoup
il va bientôt passé au croquettes pour adulte Royal canin pour chat d'intérieur
j'espère qu'elle lui iront
voila des nouvelles photos

P'tit Groux (ROXY) Photo010

P'tit Groux (ROXY) Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 07:04


ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des adoptés , même si on ne les connaît pas ! Roxy ne joue pas ?
il a l'air si doux et si calme ce joli rouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 08:57


Bonjour

si roxy adore jouer mais des qu'il voit l'appareil photos il arrête donc pas évident de prendre des photos mais j'essayerais

il aime beaucoup regarder dehors aussi je ne sas pas si sa veut dire quelques chose ????
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 09:40

Je pense que tous les chats aiment regarder dehors, il y a tellement de choses ingérantes à y voire. Mais s'il ne miaule pas et ne cherche pas à vous montrer qu'il veut sortir alors à mon avis c'est simplement qu'il aime regarder les petits oiseaux par la fenêtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 09:55



Oui, heureusement que les chats qui vivent "en appart" ont la possibilité de voir ce qui se passe dehors !!!

Depuis que j'ai déménagé mes chats ne peuvent plus sortir ce qui entraîne un peu de frustration c'est sûr , mais ils ont une baie vitrée d'où ils peuvent espionner tous les pigeons et les moineaux du quartier qui viennent sur le mur ... on assiste alors à des frémissements et tremblements de barbichette des plus comiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 10:14

non il miaule pas quand il regarde dehors

roxy va avoir 7 mois mi novembre, pensez vous qu'il es trop tot pour le passer au croquettes pour adultes??

je suis désolé de poser autant de questions
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 11:06

Je crois que c'est à partir de 6 mois qu'il peuvent passer aux croquettes adultes. Le mieux c'est De faire une transition sur une semaine et il ne devrait pas y avoirde pb
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyMar 02 Nov 2010, 11:10

ok merci je vais commencer alors :)
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:20

Bonjour

je voulais vous demandez, je commence a changé progressivement les croquettes de Roxy, mais depuis je trouve que ses selles sont molles

est ce que c'est normal ??

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:39

C'est un des risques lorsqu'on change d'alimentation. Le chat a un système digestif qui aime ses habitudes et qui ne supporte pas trop le changement. Des fois, ça passe sans problème, des fois, y'a des petits désagréments, d'où l'intérêt de la transition.
Vous lui donnez quelle proportion de chaque type de croquettes?
Peut-être réduire la dose des nouvelles croquettes et faire la transition plus en douceur et sur plus longtemps.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:58

je lui donne 3/4 de croquettes chatons et 1/4 de nouvelle croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:37

Oki. Si les selles sont juste un peu molles, mais pas de diarhées, vu que le changement est récent, restez sur ces doses-là pour le moment, le temps qu'il s'habitue aux nouvelles croquettes. Lorsque les selles seront redevenues normales, recommencez à augmenter la dose des nouvelles croquettes et à diminuer celle des chatons.
Si ça ne passe pas ou que ça empire, il faudra changer de stratégie. Mais pour le moment, vu que le changement est récent, il vaut mieux rester sur la transition et la faire en douceur.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:40

Merci beaucoup de vos réponses P'tit Groux (ROXY) 392932
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyVen 05 Nov 2010, 21:22

Bonjour
des photos de Roxy en trin de jouer c'est pas evident car beaucoup sont flou tellement qu'il cour partout :lol:

P'tit Groux (ROXY) P1010910

P'tit Groux (ROXY) P1010911

P'tit Groux (ROXY) P1010912

il a ses heures pour jouer c'est le matin et le soir et le reste de la journée
c'est sieste et câlin, un vrai petit pot de colle qui nous suit partout
et qui demande qu'a être sur nos genoux, il papote beaucoup aussi

il se laisse porter , caresser, pas une seule griffure ni sur nous ni sur nos meubles, pas un signe d'agressivité, en gros c'est un amour de chat :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptySam 06 Nov 2010, 21:20

Bonsoir

j'aurais besoin d'un conseil

je donne 50grammes de croquettes a Roxy par jour, je lui donne le matin mais le problème c'est qu'il mange tout et sa gamelle es terminer en fin d'après midi du coup il passe la nuit sans croquettes et le matin quand je lui remplit sa gamelle il se goinfre.

comment faire pour qu'il se rationne?

je vous remercie par avance de vos reponse Question
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyDim 07 Nov 2010, 08:50

Ce que je faisais pour Chantilly c'est que je lui donnais 25g le matin et 25g le soir. Comme ça i'm n'a pas trop faim la nuit
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyDim 07 Nov 2010, 08:52

Mélanie a écrit:
Ce que je faisais pour Chantilly c'est que je lui donnais 25g le matin et 25g le soir. Comme ça i'm n'a pas trop faim la nuit


j'ai fait sa hier , mais il réclame beaucoup, et en deux fois la gamelle ete de nouveau vide
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyDim 07 Nov 2010, 09:15

bonjour
sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas Embarassed
- vérifier sur l'embalage des croquettes que 50 gr de croquettes soit suffisant , il me semble que pour le fit 32 c'est plus dans le 90 gr
- ensuite penser a le vermifuger si cela n'a été fait recement
si ce comportement continue prenez conseil chez un véto qui peut vous orienter vers des croquettes spéciales pas plus chere mais plus adaptées a un animal qui ne se régule pas lui même
pour ce genre de conseil , le véto ne vous prendra pas une visite ça peut se discuter a l'acceuil avec l'assistante
voila je ne connais pas Roxi , ce sont justes des généralités
il est magnifique votre Roxi et il a l'air heureux et épanoui , il n'y a donc pas de raison pour qu'il se goinfre ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyDim 07 Nov 2010, 09:23

simbaforever a écrit:
bonjour
sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas Embarassed
- vérifier sur l'embalage des croquettes que 50 gr de croquettes soit suffisant , il me semble que pour le fit 32 c'est plus dans le 90 gr
- ensuite penser a le vermifuger si cela n'a été fait recement
si ce comportement continue prenez conseil chez un véto qui peut vous orienter vers des croquettes spéciales pas plus chere mais plus adaptées a un animal qui ne se régule pas lui même
pour ce genre de conseil , le véto ne vous prendra pas une visite ça peut se discuter a l'acceuil avec l'assistante
voila je ne connais pas Roxi , ce sont justes des généralités
il est magnifique votre Roxi et il a l'air heureux et épanoui , il n'y a donc pas de raison pour qu'il se goinfre ainsi


vous ne vous mêlez pas de ce qui vous regarde pas etant donné que je demande conseil et tous son bon a prendre lol

je lui donne des RC kitten 36 et des indoor 27 sur les paquets pour kitten 36 ya ecrit 60gr et pour les indoor 27 y a ecrit 45gr du coup je fais 15grammes kitten36 et 10gr indoor 27 le matin et pareil le soir
le véto ma dit de faire comme sa , j'ai ete le voir hier car la transition lui fait des selles molles du coup il a deux cachet ( Félidiarix) a prendre 2 fois par jour , pour le vermifuge il a ete vermifuger, le veto ma dit de le faire que 2 fois par ans maintenant.
ce matin il c'est pas jeter sur ses croquettes elephant lol

j'espère qu'il va réussir a se régler

Merci de vos compliment on s'y attache beaucoup Embarassed moi qui avait jamais eu de chat lol

merci de vos conseil qui me sont précieux car c'est mon premier chats et je voudrais qu'il soit le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyDim 07 Nov 2010, 11:35

roxy à la diarrhée du coup on va repasser au croquettes chaton jusqu'à ce que ses intestins se remette correctement et on ressayera la transition croquette adulte quand tout ira mieux
je pense que c'est la meilleur des solutions , sauf si vous avez d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyLun 15 Nov 2010, 13:15

Bonjour

j'aurais besoin de votre aide:

Roxy a ses selles toujours molles et pourtant je lui donne que 5 grammes de croquettes adulte mélanger aux croquettes chatons

je sais pas comment faire pour que ses selles redevienne normal

pouvez vous m'aider????

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyLun 15 Nov 2010, 14:16

a ta place je demanderais une analyse de selles , il faut un peu de kk dans un petit pot le plus propre possible ( ou ton véto peut te fournir un pot stérille expres pour )
depuis le temps je pense qu'un simple dérangement intestinal devrait avoir cessé donc il doit y avoir autre chose , et je ne laisserais pas trainer , si la muqueuse est irritée ça peut dégénérer , l'assimilation de faisant de moins en moins bien ect
L'analyse et les résultats sont assez rapide je pense que c'est sans rdv mais au cas ou telephone avant , ça permet au véto de poser un diagnostique sur ce qui se passe dans les intestins du minou
a part ça je ne vois pas :spaslui:
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) EmptyLun 15 Nov 2010, 14:19

je file au veto desuite

merci de votre reponse

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Groux (ROXY) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Groux (ROXY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxy
» ROXY donatello
» MERCREDI ROXY 2005 décédée
» Neko (Alias) bientot un ptit espagnol!
» ZOE PTIT LOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: