Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 P'tit Groux (ROXY)

Aller en bas 
+9
saha16
marie p
ln et elo
aube31
simbaforever
Caspian
Mélanie
Chapiv
ROXY
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 15:33

je viens d'aller chez le veto

il ma dit de lui donner des croquettes Hills i/d pendant 1 mois ou 2 le temps que sa flore intestinale se refasse correctement

il ma dit que si d'ici 8 a 10 jours il y a pas d'amelioration de le rappeler

j'espere qu'il va vite aller mieux

sinon c'est un amour de chat

Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:24

Roxy a eu des soucis de diarhées dans sa jeunesse. Il a été traité et tout, mais peut-être qu'il reste du coup plus fragile au niveau digestif. Les I/D devraient aider. Sinon, essayez les "sensibles" si ça ne donne rien.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 09:43

Merci de votre réponse

Sandrine ma dit que je pouvais aussi lui donner de l'ultra levure mettre une gélule dans son eau

j'espère qu'il va vite aller mieux Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 12:06

Oui, vous pouvez lui donner de l'ultra levure. Ca ne lui fera pas de mal, au pire ça ne fera rien. Ou du smecta aussi, c'est possible, mais là, c'est dans une seringue d'eau et direct dans la gueule. Mais bon, l'ultra levure est moins coton à donner, ça sera plus agréable pour lui.


_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 19:27

ok
merci de tous ses conseils

roxy va bien , il pète la forme

ses selles sont toujours molles et sont d'une odeur horrible
on espère vraiment que tous va vite rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:35

Bonjour

Aujourd'hui voila un mois tout pile que l'on a adopter Roxy

il va bien, réclame beaucoup de câlin et joue beaucoup

il n'a toujours pas fait de bêtise lol

ses selles sont enfin devenu normal après les hill's on va essayer de lui donner des Royal Canin pour chat sensible

nous regrettons vraiment pas d'avoir adopter roxy

Merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:31

Question

encore une question , je suis vraiment désolé de vous embêter

j'ai donner pendant jour de l'ultra levure a roxy ses selles sont redevnu normale et la sa fait 1 jour et demi que j'ai arrêter l'ultra levure et ses selles redeviennent molles

est ce une coïncidence? qu'en pensez vous???

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 16:47

roxy dans son lit qu'il a adopter des qu'on la ramener lol

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Sam_0611


P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Sam_0610
Revenir en haut Aller en bas
aube31
Prend ses marques
aube31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:04

Il est trop beau!!! et c'est trop fort ce petit lit!!! Si c'est pas indiscret vous avez trouvé ça où????
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:38

aube31 a écrit:
Il est trop beau!!! et c'est trop fort ce petit lit!!! Si c'est pas indiscret vous avez trouvé ça où????

c'est vrai qu'il es trop mimi notre roxy loool :mdr::::

on a acheter a botanic a blagnac , dimanche c'etait le dernier peut etre il vont en recevoir , on a payer sa 19 € et des poussières lol

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:38

Bonjour

peut etre vous aurez une reponse a m'apporter

apres tous ses petits derangements Roxy va bien , ses selles sont normale

le veterinaire le dit de continuer le Hill's ID encore pendant 1 mois ou 2

d'autres personnes me dise qu'il faut le mettre sous Royal Canin sensible 33

que dois je faire?????

j'espere que quelqu'un pourra me donner une reponse

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:19

moi , je continuerais le hill's d'autant que l'amélioration est récente , pour laisser ses intestins souffler un peu
et pour vous aussi , c'est quand même plus commode avec des selles normales :twisted:
ensuite oui passer au Rc sensible petit a petit en dessous des recommandations habituelles en sachant que Roxy est plus fragile qu'un autre
les muqueuses doivent avoir été irritées , certainement les aspérités des intestins ont été lissées donc je laisserais le temps pour que ça se reforme a l'intérieur
les intestins sont striés , ( avec des mini creux et des mini bosses ) en se contractant l'intestin fait avancer doucement le bol alimentaire , en cas de déreglement ces aspérités disparaissent souvent due a l'acidité plus élevée en cas de diahrée par ex
l'intestin devenu lisse comme un tuyaux d'évacuation ne fait plus progresser les aliments , l'alimentation Hill's id est faite de façon a adhérer au maximum sur les parois intestinales trop lisse
je ne sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer
mais bref il faut le temps que les muqueuses se reforment , je suivrais l'avis du véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:40

simbaforever a écrit:
moi , je continuerais le hill's d'autant que l'amélioration est récente , pour laisser ses intestins souffler un peu
et pour vous aussi , c'est quand même plus commode avec des selles normales :twisted:
ensuite oui passer au Rc sensible petit a petit en dessous des recommandations habituelles en sachant que Roxy est plus fragile qu'un autre
les muqueuses doivent avoir été irritées , certainement les aspérités des intestins ont été lissées donc je laisserais le temps pour que ça se reforme a l'intérieur
les intestins sont striés , ( avec des mini creux et des mini bosses ) en se contractant l'intestin fait avancer doucement le bol alimentaire , en cas de déreglement ces aspérités disparaissent souvent due a l'acidité plus élevée en cas de diahrée par ex
l'intestin devenu lisse comme un tuyaux d'évacuation ne fait plus progresser les aliments , l'alimentation Hill's id est faite de façon a adhérer au maximum sur les parois intestinales trop lisse
je ne sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer
mais bref il faut le temps que les muqueuses se reforment , je suivrais l'avis du véto Wink

Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:20

Bonjour

des petites nouvelles de Roxy
nous avons déménager, roxy c'est très bien habituer a ce nouvel environnement qui a l'air de lui plaire bien plus que notre ancienne maison lol
roxy es toujours adorable, il réclame des câlins , il se met sur le dos pour qu'on lui fasse des grattouille sur le ventre c'est trop mignon :)
il dort avec nous , il adore se mettre entre nos jambes pour dormir lol ce qui es pas tres pratique quand on veut bouger ptdr !!!!!

roxy mange toujours des Hill's I/D j'ai prit un sac de 5kg et après on réessayera de repasser sous RC on verra bien ...

sinon c'est toujours un amour de chat

cet après midi il va chez le véto car nous avons remarquer qu'il avait les gencive un peu rouge et une haleine pas au top du coup on préfère l'amener pour être sur qu'il n'y a rien de grave, j'espère que le veto nous donnera que des bonne nouvelles, je vais en profiter pour lui parler de petit croute noir qu'il a sous le mentons qui serait soit des crotte de puce mais bon sa serai étonnant puis on la vérifier de partout pas de puce lol ou alors de l'acné lol .
je vous direz ce que m'a dit le véto

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:04

me voila du retour du véto

Roxy a une gingivite

le véto ma dit que c'était un râleur car il arrêté pas de miauler lol on entendait que lui lol il avait envie de sortir de sa cage de transport lol le pauvre lol

enfin voila quand au point noir il ma dit que c'etait des crotte de puce mais bon ... je vais surveiller puis on verra bien

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:41

Bonjour

un petit message pour vous informez que nous avons bien reçu la carte de Roxy

il va tres bien il es toujours tres calin coller a moi et c'est toujours un amour de chat

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 13:32

Bonjour

nous venons apporter quelques nouvelle de Roxy
il a eu un an , c'est un amour de chat

par contre roxy a toujours des problèmes d'estomac il reste très fragile le moindre stress le détraque complètement, de plus il a souvent des gingivites (2 en 6 mois) , il mange toujours des hill's I/D

nous avons enfin trouver un bon veto (il été temps ....)

sinon c'est toujours un chat qui adore les calin et qui adore jouer

il nous apporte beaucoup d'amour, un vrai petit pot de colle lol

Bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln et elo
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2011

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Amitié de flipper (ex Rimel)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 05:40

Un gros calin à Roxy, que nous avions vu quand nous avons adopté Flipper. Il a un regard magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 06:24

Bonjour
je viens vous donner des nouvelle de Roxy
c'est toujours un amour de chat qui fait très peu de bêtise beaucoup de câlin et de partie de jeu

sinon il a toujours des problèmes de santé voila quelques mois qu'il miaule bizarrement et qu'il vomit du coup je l'amène la semaine prochaine dans une clinique vétérinaire a aucamville car notre veto ne trouve rien d'anormal, il vont lui faire une echographie
mis a part ces miaulement et le fait qu'il joue un peu moins il n'a pas de changement de comportement ( selle normale, calin a gogo, il mange et boit correctement)
le problème ce sont ces miaulement et le fait qu'il déglutie après avoir miauler ou alors il vomit

enfin je vous tiendrez au courant de ce qu'il ont pu voir.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 22:05

Bonjour

je viens vous donner des nouvelles de Roxy, qui a eu bien des problemes de santé , on a meme cru le perdre mais il c'est battu et il commence a aller beaucoup mieux, je vous met une photos de notre beau matou

bonne soirée

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 23:01

Que lui est-il arrivé ? Toujours ce problème de vomissements ?

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 10:30

effectivement toujours ces vomissements et ces miaulement bizar comme de douleurs jusqu'au jour ou il a vomit plusieurs fois dans la nuit puis il mangeait plus puis il ne reagissait plus il fesait que miauler de douleurs on a appeler le veto pour qu'il arrete ces souffrances sa devait ce faire le soir, mais roxy a senti l'odeur du jambon et nous a montrer qu'il avait fin mais plus de ces croquettes.

Suite a l'echographie qu'il avait passer le veterinaire avait trouver une tache noire au tube digestif un probleme alors il a fallut qu'il l'opere pour aller chercher des echantillons afin de les faire analyser sauf que ces analyse se sont perdu a la poste et les resultats on mit plus d'un mois a arriver. et en faite Roxy fesait une allergie alimentaire sauf que sa a durer pendant des mois (presque un an) et qu'aucun veterinaire c'etait inquieté. Suite au resultat on nous a dit que ça pouvait etre une tumeur et que si c'etait ça sa ne durerai pas il y a quelques semaines roxy es retourner chez le veterinaire pour une visite et il nous a dit que si c'etait une tumeur elle aurait grossit et que la il ne sentait rien du coup il a ecarter cette piste.
Roxy mange maintenant que des croquettes Hill's Z/ D et il va beaucoup mieux meme si des fois il a encore quelques crise de miaulement mais le veterinaire dit que c'est normal qu'il faut que l'infection parte.

désolé pour ce roman
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:18

Merci pour ces précisions.

Notre chat a aussi ce genre de réaction (miaule bizarrement avant de vomir) mais avant c'était assez espacé et j'ai l'impression que la fréquence augmente ces temps-ci. Maintenant il commence en plus à perdre les poils sur le ventre, je crois que je vais pas tarder à l'amener chez le véto.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 13:22

Il fait peut etre des allergies votre chat

Roxy va mieux mais c'est tres long une amie me disait que son chat avait mit 9mois a aller vraiment mieux ..... pfiouuuuuu

mais c'est toujours un amour de chat
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 20:03

Bonsoir
je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donnez des nouvelles et aussi pour de l'aide
Roxy es toujours un chat tres calin, joueur, gentil.....

mais notre probleme c'est ses problemes de santé ont en peut plus on passe pas une nuit sans qu'il nous reveil avec ses miaulements sans parler des vomissement qui ne sont pas forcement tout les jours,
nous ne savons plus quoi faire, le veto n'a pas de solution il nous dit que si on fais des examens approfondie voir tres approfondie sa nous donnera pas forcement de resultat et on trouvera peut etre jamais ce qu'il a et il nous dit aussi que sa nous couterai tres tres cher
nous ne savons plus quoi faire.

aidez nous nous ne savons plus quoi faire .....

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Groux (ROXY)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxy
» ROXY donatello
» ROXY-ANAEL : la petite poupée
» MERCREDI ROXY 2005 décédée
» ZOE PTIT LOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: